Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ifrah

Members
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ifrah a gagné pour la dernière fois le 6 février 2015

Ifrah a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

33 Excellent

À propos de Ifrah

  • Date de naissance 07/02/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France
  1. On voit quelques manifs, en effet ici et la, de pacifistes Israéliens, mais ce n'est pas une grosse prise de conscience collective, les gens manifestent sous le coup de l'émotion engendrée, et non de manière rationnelle. L'etat profond Israelien encourage ces tensions, en ne les condamnant jamais, quand on voit des familles entières de colon ultra nationaliste, se balader dans Hebron, uzi et m14 à la main, en toute impunité, et ceci devant les militaires de Tsahal, on n'est meme pas etonné que ces dérapages dérapent (si j'ose dire) Moi j'attends de voir les repercussions politiques de cet acte barbare, les colons ultra nationaliste jouissent d'une insultante impunité, la question est de savoir si Israel (avec ses moyens d'état fort et constitué) réussira a neutraliser ses extrémistes, quand de l'autre coté, on demande a un état (qui ressemble plus a une association loi 1901) de neutraliser les siens.
  2. j'ai un sérieux doute sur un éventuel soulèvement de banlieues, DAESH pousse le crime a un point particulièrement ignoble, trouver des supporters releverait de l'anecdote. Elles ne se sont pas soulevés pour Kadhafi, qui lui pourtant jouissait d'un certain capital sympathie, non plus pour Sadam, non plus pour gaza l'an dernier. Vous surestimez la politisation des banlieues à mon avis, ils sont confrontés à d'autres priorités comme leur propre quotidien. c'est exactement ça, on les laisse car on a peur des conséquences? C'est bien la définition de la terreur du terrorisme.
  3. L'indépendance politique était encore plus ou moins garantie sous Chirac, (le dernier politicien français d'envergure international selon moi) ses deux successeurs ne sont pas aussi opiniatre. Les choses ont bien changés en 10 ans, quand je pense qu'on se fait écouter sans broncher, elle est loin l'époque d'un Mitterand avec l'affaire des espions soviétiques.
  4. D'un point de vue purement stratégique, ce conflit permet de tenir en respect les éventuels ennemis d'Israel, en les laissant se battre entre eux, ils affaiblissent politiquement et économiquement l'iran et l'Arabie saoudite, et permet de désorganiser pour des décennies cette région du monde, d'un point de vue pragmatiques et au vu des desseins wasp, c'est pas un mauvais calcul.. Mais d'un point de vu humain, il y a un crime contre l'humanité sous nos yeux, chiites, sunnites, ybazides, asyriens, il n'y a aucune distinction dans la barbarie, et au vu de leur video, honnêtement, (pour ceux qui ont déjà vu leurs exactions par curiosité malsaines) comment font il pour être autant barbares? L'endoctrinement suffit il à lui meme, ou il y a d'autres facteurs?
  5. Auto censure à geometrie variable, maintes fois sur bfm, j'ai déjà entendu des expressions du type "en direct de jerusalem, capital d'israel" ou alors "des négociations entre washinghton et jerusalem" Bon ce n'est certes pas le sujet, mais il me semble qu'un état est reconnu par des frontières et un cadre juridique international, sinon c'est une entitée, et pour DAESH, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne va pas leur foutre dessus, définitivement. Ca me dépasse vraiment.
  6. parce que beaucoup de nos politiciens ont une double nationalité (une soixantaine auraient la nationalité israélienne de l'aveu même de Meyer Habib), et d'autres sont franco marocains, franco américains, franco allemand, il y a des pays qui ne reconnaissent pas la double nationalité ou qui déchoit systématiquement en cas d'aquisition de nationalité etrangere (la chine, le japon, par ex) Il y a un debat à avoir la dessus je pense, on ne peut pas servir les intérêts d'une puissance etrangere, tout en jouissant des droits et de la protection de celle ou on vit, c'est antinomique selon moi.
  7. Mani, depuis des années que je te lis, ta sympathie pour israel et ton coté philosemite n'a echappé à personne, et ca se respecte.(meme si je la comprend pas) Cependant, il est facile de crier au conflit nucleaire, de vouloir en decoudre avec la chine qui ne ferait qu'une bouchée de l'inde, car le pakistan se fera un plaisir de participer au feu d'artifice par alliance de circonstance, la vraie vie c'est du sang de la chair brulée, des boyaux qui sortent des entrailles toussa toussa, gageons que tu n'a jamais vu un cadavre de ta vie.. j'ai deja visité l'inde, pour moi, elle a loupé son rendez vous avec l'histoire, et aurait pu etre une puissance mondiale politique, tant que ce systeme de caste demeurera, au 21 ieme siecle, ca ne marchera pas, les chinois ont deux coups d'avance.
  8. j'ai un gros probleme avec la double nationalité qui pour moi, est une double allegeance, les citoyens Français Israéliens ou d'une autre nationalité d'origine devraient être frappés par la déchéance de nationalité si, d'aventure, ils s'engageaient dans une autre armée de conscription, ou d'une milice terroriste. Quelqu'un a des infos, sur l'offensive de l'armée iraquienne sur Tikrit?
  9. je ne comprends pas toutes ces condamnations au sujet de ces 4 "gugusses" dixit Sarko, ils font de la real politique, et je suis persuadé qu'il faut soutenir Assad, quitte à le faire secrètement, contre les gars d'en face. Assad jouit, d'un bon capital sympathie dans le monde arabe, contrairement à ce qu'on peut croire, la plupart de ses soldats et son etat major sont sunnites. Depuis quand la diplomatie, se fait dicter ses regles en fonction des desideratas des medais et de l'emotion populaire, je maintiens ce que j'ai dis il y a quelques semaines, il faut descendre au sol, et ces mecs fuieront à l'image des soldats sous sadam, dans leur tete c'est "hero oui, mais seulement si il y a une chance de gagner."
  10. tres courageux et opiniatre, j'espere qu'il ne sera jamais pris par daesh..
  11. Est ce que nethanyau a de sérieuses chance de rempiler? je ne connais pas la vie politique israelienne mais je crois comprendre qu'il jouit encore d'un tres bon capital electoral, moyennant une large coalition, mais est ce qu'il y a une alternative en face? quid du parti travailliste et de ses soutiens? merci aux forumeurs israéliens de votre reponse.
  12. quelqu'un a des nouvelles de l'enquete sur ces trois gosses qui se sont fait explosé par la corvette israelienne cet été? je dis ca comme ca, car une enquete devait etre menée par tsahal, j'aimerais savoir qui a confondu des gosses avec des combattant du hamas, un officier zelé ou un pauvre troufion qui a appuyé avec son coude sans faire expres?
  13. sans remettre en doute ton propos, j'aimerais un lien sur cette alliance contre nature, je veux bien qu'il y ai des alliés objectifs, mais honnetement, si cela se revele vrai, c'est bien la preuve que daesh n'a aucune coherence dans sa politique sanguinaire, le soufisme est vraiment l'heretique du sunnisme de leur point de vue, les seuls musulmans valables et dans le vrai ce sont eux, le reste c'est bullshit. Apres, il se peut qu'il y ait une confrerie qui tombe dans cette turpitude, mais il ne faut pas sous estimer la haine viscerale qu'ont ces gars la pour le soufisme, meme le malekite a un peu de mal avec le soufisme, imaginez le takfirsite..
  14. tarik ramadan fait partie du courant reformiste, pour preuve, sa fameuse affaire du moratoire avec sarkosy, ou il a tenté bien des fois d'expliquer son point de vue aux medias, qui restent butés sur ce mot, alors qu'il a expliqué la pedagogie de son propos, on ne peut pas venir et abolir, en islam, les choses sont figés dans le temps, surtout quand la population bien souvent illetré n'apprend la religion qu'a travers l'heritage familiale. Moratoire/cessation/discution/conclusion c'est pourtant simple à comprendre, mais les medias et les politiques se font l'echo d'une certaine mise en respect de ces penseurs. J'ai deja assisté a une conference de ramadan, je n'ai jamais senti un seul iota de deviance par rapport à son discours, croyez le ou pas, je persiste et signe pour dire qu'il n'est pas consideré à sa juste valeur, et que, poour le coup, nous avons la possibilité d'avoir un theologien qui ferait consensus chez l'ensemble des musulmans de france, les gouvernements loupent une occasion formidable de laisser les choses rentrer dans l'ordre. Je suis du courant soufi, aux yeux de ces mecs la, je suis un heretique, qui ne vaut guere plus que la machette qui m'eclaterait le crane, ce sont des fous dangereux qu'il faut absolument reduire à neant, il en va de la paix mondiale, pour ne pas etre trop grandiloquant, un jour ces mecs la, aguerri et assoifé de sang, se chargeront de perpetrer leur habitudes en terre "impie", j'accuse le monde occidental de minimiser le risque et le danger imminent de cette menace. De mon point de vue, et de ce que je vois quand je rentre dans ma banlieu d'origine; je connais personellement des jeunes qui n'ont plus rien a perdre et qui sont pret a aller chercher l'aventure et un peu de piment dans leur triste existence, chez ces connards. Un apprentissage autodidacte d'un islam low coast, ou les mecs passent du chichon au coran, et...il y en a beaucoup. Discuter avec eux, ca ne sert plus à grand chose, et j'y ai laissé quelques gouttes de sueur pourtant, je ne peux pas les accuser d'arriere pensée, mais il ne faut pas sous estimer le caractere sociologique du probleme, la misere sociale, affective, financiere, materiel, sexuel, amene les plus fragiles dans un processus d'autoalienation, ou la vie n'a que peu ou prou d'interet ici bas. pour la petite anecdote, j'ai suivi une fois une discution de ces gars qui se demandaient, si en cas de cancer, ils devaient suivre une chimio, auquel cas, ils ne voulaient pas se presenter devant dieu, sans leur barbe..c'est dire l'absence totale de consideration pour leur propre vie.(imaginez celle des autres) Bien sur, ces gars la mangent à leur faim, ils ne sont pas devetus et reste au chaud, mais il n'y a rien de pire qu'un homme sans passion, sans but, sans espoir, sans perspective, rajoutez le prenom bien exotique à toutes ces miseres cités plus haut, et vous obtenez un candidat potentiel au martyr. Désolé d'etre dans l'anecdotisme, mais il manque un petit point de vue "de l'interieur" à vos discutions. Les pouvoirs publics sont responsables de bien des maux de ces gars la, moi j'ai du batailler comme un fou pour avoir la place qui est la mienne aujourd'hui, mais pour un gars qui s'en sort, combien de ratés? Il faut bien comprendre que leur monde s'arrete au batiment d'en face, et quand un gars un peu charismatique te propose le fun, la gloire et les vierges, c'est l'apel des sirenes qui retentit. Concernant Daesh, j'ai vu un peu leur video ici et la, par curiosité malsaine et pour essayer de comprendre leur psychologie, ces gars la sont manipulés, c'est evident, je rappelle que beacuoup passe du chichon au coran, ce qui est absolument interdit, mais ils s'autorisent ce genre d'ecart, ils ont une telle rage quand ils commetent leur actes de cruauté que meme en faisant un parrallele malsain, les einzeistgruppen n'avait pas franchit dans la barbarie. Ce qui par consequent prouve aux yeux de la face du monde, que les premieres victimes se sont les musulmans eux meme, et le monde nous reproche de rester bras dessus et bras dessous. Que font les forces de bashar, les kurdes, le hezbollah et ses alliés, les iraquiens? Cette schizophrenie occidentale me laisse sans voix, les seuls qui font de la real politique sont les russes (comme bien souvent) et surtout, cette propension qu'on les medias à tout confondre, daesh, isis, al nostra, eeil, hamas, aqmi, boko, hezbollah, etc etc..ce qui embrouille la menagere et le francais abreuvé de bfm tv. Le probleme, messieurs, et bien plus grave et les quelques batons de dynamite qu'il y a en banlieux attendent leur detonateur... L'urgence est de recruter en masse, des arabisants dans les services de la dgse, pour tenter de separer le bon grain de l'ivraie, et ce n'est pas à coup de placebo comme ce site qui a ouvert, qui va changer quoi que ce soit, il faut du concret, et vite! desolé de me montrer un peu alarmiste, je suis plus dans l'emotionel que le factuel, et l'analyse mais, il faut briser le dos de Daesh, c'est urgent et les americains doivent laver leur merdier au moyen orient, sinon, ils auront à repondre devant l'histoire d'une longue periode de tenebres.
  15. Disons que le talmud lui aussi contient de sacré commandements en ce qui concerne les goyims (ny voit aucune attaque de ma part), mais il me semble que chaque texte religieux jette l'anatheme sur le non fidele, les religions juive et musulmanes ont ceci en commun. Je ne suis pas non plus theologien, je ne m'aventurerais pas dans l'interpretation de ce que ces fous peuvent en faire, mais qu'il fasse allusion a l'islam, je crois que tu ne nous apprends rien la dessus, ils se revendique comme "salaf" (pureté) du whahabisme le plus strict (courant apparu il y a 150 ans) et extremement minoritaire au sein de la branche sunnite qui elle meme, contient plusieurs sous branche (malekisme, soufisme, etc) Les wahabites sont les saoud et les emirats, et ce sont ceux la meme qui ont engendré les monstres tel que tous ces groupes, ils jouent sur le fait qu'ils sont les garants des plus grands lieux saint de l'islam, et que par consequant, ils savent pertinnement que si les occidentaux interviendraient la bas, c'est le monde musulman qui s'embrase definitivement, et chacun ira de sa petite bonbinette. Vous pensez que les musulmans forment un bloc monolithique, qu'il dispose d'un clergé organisé et puissant, mais vous oubliez un truc essentiel, les pays musulmans sortent a peine du tiers monde, ce sont des pays jeunes, dessiné a la regle et au compas par l'ancien colon, on y a mis des peuples qui ne pouvaient pas vivre ensemble dans une meme nation, des courants religieux antagonistes, et vous exigez qu'ils se plient aux valeurs de democratie, (concept helleno romain qui ne peut pas se faire sur un processus sur une seule generation). Ce sont des societés tribales, de clan, la notion d'etat nation est meme contraire à l'islam, qui se veut universaliste et proscrit le nationalisme par essence. L'islam n'a pas fait sa mue, elle a ete ralentie dans son evolution (entre autre) par la colonisation, le modernisme, son absence d'elite scientifique, literraire, financiere, politique. Il y a autant d'islam que de croyants, je suis moi meme musulman, et quand je vois le traitement mediatique qu'on reserve aux penseurs musulman, et je prends le plus emblematique et le plus competent, tarik ramadan, je me dis que les politiques lui prefere de gentils imam bien dociles et ne sachant presque pas parler francais (chalgoumi) pour maintenir cette religion dans une image ringarde et archaique. A croire qu'on empeche la communauté musulmane de faire le menage à l'interieur, car il me semble que le linge sale se lave en famille. Bref je m'eloigne du sujet, mais les pays musulmans sont deja bien occupé dans leurs merdiers internes, ou chaque dirigeant doit penser qu'il est le prochain sur la liste à etre jarté par l'occident, car maintenant c'est un fait, tous ces printemps arabes ont étés fomenté par l'etranger, le nier c'est etre de mauvaise foi. Daesh n'est pas un danger immediat pour eux, les musulmans du monde se sentent pris au piege, et je parle en connaissance de cause, par l'arabie saoudite qui detient, je le rappel, les lieux saints et le petrol, les contrarier serait suicidaire pour l'economie et le culte interne. L'islam a une verue, c'est certain, mais il y a des explications socialogique, historique, geopolitque à tout ce merdier, on a mis a genoux la serbie pour moins que ca, pourquoi on ne leur coupe pas le net, je ne sais pas, je ne suis pas un specialiste, mais deja, si leur meutres de masses ne pouvaient plus etre diffusé, peut etre que ca serait disuasif pour leur propagande, un jour ils rentreront dans leur pays respectifs, ca va cogner et c'est encore les musulmans qui payeront les pots cassés.
×
×
  • Créer...