maminowski

Members
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

1 Neutral

About maminowski

  • Rank
    Connaisseur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. maminowski

    La fin des porte-avions ?

    Face à des missiles balistiques navals je ne voit pas l'avantage de ces bases flottantes sur un porte-avions classique
  2. maminowski

    Le F-35

    120 mio Cela faisait longtemps qu'on avait plus parlé du prix. J'avais lu qu'une baisse était possible à partir du 150 à 200 ème appareil, ça reste très élevé.
  3. maminowski

    Le F-35

    zolies zimages en effet mais assez peu de monde sur ce forum croit en cet engin
  4. maminowski

    Achat suisse

    les suédois bétonnent le contrat vu que c'est la survie de SAAB qui est sur le fil. Néanmoins je reste sceptique quand à la capacité du Gripen d'affronter des 4++ (superflanker - rafale -EF2000). Si comme on le dit dans ce forum que 3 Rafales valent 5 Gripen...
  5. SAM 177 Grizzly ? quelqu'un connaît ce système AA ?
  6. maminowski

    [Russie] Sukhoï Su-35S

    On peut argumenter longtemps mais à 40 mio le super Flanker est d'un rapport prix efficacité imbattable.
  7. maminowski

    [Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 

    s'il arrivent à tenir le prix annoncé de 100 mio et qu'il sort en même temp que le F 35 la comparaison risque d'être rude. Les pays engagé dans le programme de LM risquent de perdre la traditionnelle supérioté technologique de l'occident...
  8. maminowski

    Armée de l'air Chinoise

    Je suis un peu frustré par le manque d'info sur le J 20, radar système IR optique autoprotection etc
  9. maminowski

    Armée de l'air Russe

    Selon la revue DSI de mai 2012 la Russie hésiterai entre le développement du PAKDA et une version lourdement modernisée du Tupolev 160, plus économique. Ne pas oublier qu'elle dispose d'environ 80 Tupolev 22 qui bien qu'anciens et non modernisés peuvent encore être très utiles par exemple pour l'attaque antinavire. Avec une charge utile de 22 tonnes (ça nous fait 8 Brahmos sauf erreur) une autonomie comparable à celle des Flanker d'escorte, un repérage par des Tupolev 95 Big Pulse; ça compenserait la faiblesse de l'aéronavale russe pour la défense des côtes russes qui sont immenses.
  10. maminowski

    F-22

    waouh c'est toujours aussi compliqué que cela les systèmes 02 ?
  11. maminowski

    Gripen

    il joue au foot le Gripen ? avec son PDL ses passes doivent être rudement précises...
  12. maminowski

    La crise financiere mondiale

    puisqu'on parle d'impôts quand est ce que l'on taxe Total (en France) UBS (en Suisse) qui échappent à toute fiscalité depuis quelques années ?
  13. maminowski

    Energies renouvelables : projets et conséquences

    Quand est ce que l'on comprendra que la première énergie renouvelable c'est celle que l'on ne consomme pas - pas d'appareil en veille - l'électroménager autorisé à la vente uniquement s'il est de classe A (en matière de consomation) Suite à Fukushima le Japon à réduit sa consomation d'électricité de 20 % quasiment d'un coup.
  14. maminowski

    [Iran]

    Jolie boîte de Pandore en effet qui pourrait se retourner contre ses auteurs : si l'Iran est attaquée elle n'aura aucun scrupule à déclencher une attaque informatique de très grande ampleur (coût 100 à 200 mio de dollars) pour renvoyer ses agresseurs à l'âge pré informatique surtout si la Corée du Nord qui paraît il est assez compétente dans ce domaine s'en mêle.
  15. Les posts précédents situent bien ou se trouve le problème : la classe politique grecque qui a triché sur ses comptes avec la complicité de Goldman Sachs, les autorités européennes ont fermé les yeux. Je rêve d'un "Financial Patriot Act" qui enfermerait dans un Gantanamo isolé tout ces politiciens corrompusrn companie de la majorité des banquiers. Quand aux dettes des banques, la solution islandaise me parait judicieuse si on l'appliquait au niveau européen. Malheureusement quand on voit la quasi impossibilité d'effectuer la moindre régulation, le refus d'appliquer la taxe Tobin, les stress tests bidons, je me dit qu'on est pas sorti de l'auberge. Pourtant la crise dès 2008 était l'occasion rèvée de faire le grand ménage dans ce grand bordel qu'est devenu la finance mondiale.