Algerino

Members
  • Compteur de contenus

    973
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Algerino last won the day on July 2

Algerino had the most liked content!

Réputation sur la communauté

282 Excellent

À propos de Algerino

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    C'est pas la 5.56qui est réellement en défaut, mais plutôt la qualité de la munition.
  2. menaces intérieures

    Tu ne comprends pas où je veux en venir visiblement. Une source oriente un fait, lui donne une interprétation. Or là tu nous postes une vidéo de 3 minutes, faite par un mec d'extrême droite qui réduit les relations entre Occident et Orient au Moyen Age à une série de batailles opposant chrétiens et musulmans, qui parle d'Islam comme d'un bloc monolithique, et qui, à titre d'exemple, ne pense même pas à préciser les raisons de l'affaiblissement, de la chute de l'Empire romain d'Orient. Je ne conteste pas les dates, les lieux et les batailles. Encore une fois tu ne vois pas où je veux en venir. J'ai eu la chance d'étudier (dans le supérieur) une partie des relations entre Francs et Arabes/Berbères lors de l'avènement des Carolingiens, donc j'ai quand même une petite idée de la complexité du sujet. Et c'est autrement plus complexe que la vidéo que tu as posté, tu peux le comprendre ça ? Je ne veux pas continuer l'échange parce que ce que tu dis, ce que tu as mis en ligne n'est pas intéressant. Même en excluant l'orientation de la source, c'est d'un simplisme effarant, sans compter le titre putaclic. Bref si ce genre de vidéos fait office de source valable pour toi, on a juste rien à se dire.
  3. menaces intérieures

    Oulala La modération prévient une première fois, mais toi tu t'en fous, ça commence bien. Ben non tu ne devrais pas justement. Tu tentes vainement de nous expliquer que des évènements aussi compliqués peuvent être éclaircis avec une vidéo youtube de 3 minutes venant d'un site d'extrême droite américain. T'es sérieux là ? T'es pas historien toi, ça se voit, sinon tu connaitrais l'importance qu'ont les sources dans cette discipline. Ton post frôle le trollage. C'est quoi la prochaine, Breibart ? Pamela Geller ? Un véritable nivellement par le bas. En gros t'as tapé sur google les dates et les lieux pour "prouver" (!?) ce que tu voulais démontrer en postant cette vidéo ? Je n'ai rien à prouver mon pauvre ami, c'est toi qui post ce genre d'âneries. Bref, j'ai pas spécialement envie de continuer à échanger avec toi, alors salut !
  4. menaces intérieures

    Sérieusement ? C'est du bon gros hs, et Akhilleus est déjà intervenu à ce propos. Ensuite, c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour expliquer des évènements aussi complexes qu'une vidéo youtube de 3 minutes provenant apparemment d'un site de l'extrême droite américaine. Suffit de lire la description de la vidéo pour savoir d'où ça vient. Si c'est le genre de "sources" que tu veux mettre en avant, tu te trompes de forum.
  5. USA

    T'inquiète, je sais que tu es aussi un fan ^^
  6. USA

    C'est au-delà du "pas bien" là, on laisse Johnny Cash tranquille.
  7. menaces intérieures

    Ah carrément, ça reviendrait à éliminer les protestants ou les catholiques ! Faut arrêter les comparaisons foireuses et le yakafaucon. RIP aux victimes...
  8. menaces intérieures

    Le gatestone institute ? Hmmmmm
  9. [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Ouep. Tu vois le modèle M pour le FBI ? C'est grosso modo le même. La seule question qui reste pour le moment un peu floue, c'est le puit de chargeur, le "magwell". Voilà un 19M, pour te donner une idée: Ils ont changé pas mal de trucs: nouveau canon devant améliorer la précision, meilleure détente (les commentaires sont unanimes dessus, la détente est une vraie amélioration), puit de chargeur pour rechargement plus rapide, recul atténué lors du tir, seulement 2 "pins" au lieu de trois, et plus de "fingergrooves" qui faisaient chier pas mal de monde. Il semble aussi que certains modèles soient dispo avec de nouveaux organes de visées venant de chez Ameriglo, et conçus pour le FBI. L'avant a été arrondi pour ranger l'arme plus facilement, et il y a un nouveau revêtement devant être beaucoup plus résistant. J'en oublie sûrement. Les problèmes initiaux ont été réglés, et ceux qui ont la main dessus n'en disent que du bien, notamment en comparaison du Gen 4.
  10. [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Tu vas surement aimer le Glock Gen 5 alors ^^, il sort à la fin du mois... Certains Américains ont pu le précommander via le programme "Blue Label". Oui les munitions peuvent toujours poser problèmes c'est clair, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est juste que le contrôle de qualité de Sig laisse vraiment à désirer depuis que Cohen est à la tête de la boite. D'ailleurs avant de s'orienter vers le P229, les State Troopers utilisaient des P228 avec succès depuis longtemps, et ils n'ont jamais eu de soucis avec, et ils pensaient faire une bonne affaire avec le P229. J'ai lu qu'il y avait eu d'autres soucis que les FTE.
  11. [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Tu fais fausse route ^^ C'est le baratin qu'a sorti SIG pour se sortir du merdier et rejeter la faute sur les State Troopers. Les gars utilisent des Speer Gold Dot de 124 grains et des Speer Lawman 124 grain pour l'entrainement. C'est pas des munitions de merde, au contraire. La vérité c'est que Sig leur a fourni des armes défectueuses et espérait s'en tirer. Mais ils n'ont pas été foutus de réparer le problème en 3 ans, sachant que l'affaire commence en 2014. C'est entièrement de leur faute. D'ailleurs Patrick de TFB TV vient de réaliser montrant qu'un simple coup de maillet à l'arrière du P320 peut faire partir le coup, il a fait une vidéo dessus...
  12. [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Sig faisait de la qualité, faisait... Depuis quelques temps c'est la dégringolade. Mais la qualité des Sig d'antan, ceux fabriqués en Allemagne et aux States avant l'arrivée de Cohen ne fait pas de doutes. Même la qualité des modèles "anciens", c'est à dire les P226/228/229/etc n'est plus la même, je vous renvoie à l'affaire de l'Etat du New Jersey contre Sig pour la livraison de P229 pas foutus de fonctionner correctement. Après c'est peut-être un problème de contrôle de qualité occasionnel, mais c'est suffisant pour en rester éloigner. La liste à bourdes de la boite ne fait que s'allonger...
  13. [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Ah ouais ? Je savais que le P2022 n'était pas l'arme d'u siècle et que certains agents des forces de l'ordre ne les aimaient pas (les fameux "Sig du pauvre"), voire pas du tout, mais là c'est chaud. Canons fissurés ? Genre vraiment ? Si une société délivre autant de merdes, faut en changer, point barre ! Y'en a eu d'autres des comme ça ?
  14. [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Bon, je pense que l'on peut rayer le Sig P320 de la liste. Sig Sauer est dans la tourmente depuis 2-3 jours. J'espère sincèrement que la SNCF va revoir son choix du P320, l'arme est dangereuse et les risques sont réels. Il y a une/deux semaine, le Dallas PD rappelle tous les P320 en service (c'est une agence qui laisse le choix de leurs armes aux agents), car d'après un armurier qui cite le manuel d'utilisation du P320, le coup peut partir si l'arme tombe ou en cas de choc selon un certain angle. Sig proteste, et rectifie les manuels d'utilisation. On croyait l'affaire terminée, les "Sig fanboys" se réjouissaient. Malheureusement pour eux non ^^ Les gars d'Omaha Outdoors ont testé 4 armes pour voir ce qu'il en était, et devinez quoi ? Pan ! 3 armes sur 4 tiraient lorsqu'elles tombaient selon un certain angle, et ils les retirent de la vente. Depuis, de plus en plus de personnes, de sites spécialisées font des vidéos/tests, les témoignages sur les forums s'accumulent et se vérifient, et un seul constat s'impose: l'arme n'est pas "drop safe" et représente un danger potentiel pour les utilisateurs. Mais c'est pas le pire ! Un officier de police d'une Special Response Team du Connecticut a porté plainte contre Sig le 4 aout. Pourquoi ? En janvier 2017, en bougeant des sacs, il fait tomber de l'un d'eux son ceinturon, sur lequel se trouvait son arme dans son holster, quand pan ! Le coup part et lui bousille le genou ! Résultat: des opérations qui n'en finissent pas et 6 millions de dollars à la clé. Pendant ce temps-là, Sig a tout fait pour que cela ne s'ébruite pas, au lieu de rappeler les armes et de les modifier... Les forums spécialisés (dont certains que je fréquente), Glocktalk, Pistolforum (de bonne qualité celui-là), AR15.com, M4carbine.com sont tous là-dessus et n'en reviennent pas. Cela vient s'ajouter à la longue liste de merdes qui arrive à Sig depuis la venue de son actuel PDG, Ron Cohen. En tout cas ils vont avoir beaucoup de mal à se sortir de celle-là, et surtout à promouvoir leur petit dernier. Ca m'étonnerait que ce problème échappe à la STAT ou à la DGA. Edit: Sig annonce une modification/réparation des armes sur la base du "volontoriat" ahahahah ! En gros si Bob le Texan veut faire réparer son arme, il doit la renvoyer à Sig et à ses frais ! Ils sont balèze quand même. D'ailleurs dans leur communiqué, ils se dédouanent de toute faute, quelle bande de mythos, surtout le problème est connu depuis longtemps. Bref, sur les forums les gens sont consternés comme vous l'imaginez. Sig part décidément en vrille avec Cohen à sa tête.
  15. Les services de renseignements dans le monde

    Merci !