Algerino

Members
  • Compteur de contenus

    1030
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Algerino last won the day on July 2

Algerino had the most liked content!

Réputation sur la communauté

330 Excellent

À propos de Algerino

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. USMC

    Pas seulement, les hommes entendent également beaucoup mieux les ordres, et il me semble aussi que leurs tirs sont plus précis.
  2. Ici on cause fusil

    On dirait celle-là: https://www.strikeindustries.com/shop/products/rifle-accessories/ar/ar-stock/viper-mod-1-stock.html
  3. [British Army]

    Je suis d'accord avec toi. La descente semble avoir commencée après la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est seulement ces dernières années qu'elle a été la plus brutale. Les mauvaises nouvelles ne font que s'empiler. C'est dingue.
  4. C'est vrai que leur béret est méga classe. Ca faisait des années qu'ils militaient pour sa réintroduction. J'ai d'ailleurs lu qu'ils le portaient avant son adoption quand l'occasion se présentaient.
  5. [British Army]

    C'est clair. A la rigueur ils auraient dû se limiter à l'achat de F35 pour leurs 2 nouveaux PA. La situation devient pathétique. Je crois que le problème ne tient pas seulement au fond à la seule question financière/politique, mais aussi à la pensée stratégique britannique de ces dernières années.
  6. [British Army]

    On se demande bien pourquoi ^^
  7. J'avais pas vu le commentaire à coté. Ca y ressemble en effet. Je lis des trucs sur le 2ème Hussards depuis peu, et franchement je suis impressionné...
  8. Je requiers l'assistance des autres spécialistes sur les questions de "matos" du forum: Qu'est-ce que ceci ? Un machin pour contrôler un mini drone ? Ca vient des hussards du 2, des patrouilles de recherche profonde.
  9. Pour les GCM, c'est Spartan.
  10. COS ,quatrième composante des FAF

    Ouep, 4è RHFS, SAS/1er RPIMA, 13è RDP et CPA10. Ce nouveau camouflage devient le standard du COS.
  11. Remplacement du SIG SP2022

    Pas faux ^^ Donc au moins 5 ans pour de nouvelles armes de poing. Je pense que les forces de l'ordre peuvent tenir encore quelques années, mais quand je vois l'état de certains G1 et MAC 50...
  12. Remplacement du SIG SP2022

    Merci beaucoup pour tes infos ! Donc ça veut dire que l'on doit attendre au minimum 1 an et demi voire 2 ans avant d'avoir de nouvelles armes.
  13. Remplacement du SIG SP2022

    C'est vrai qu'il est difficile à dissimuler. Intéressant. Pour de l'utilisation en uniforme il m'a toujours paru correcte. Sachant que le contrat pour les armées est repoussé de plusieurs années, j'en doute. Les P320 qui auraient dû être commandés par la SNCF ne donnent pas signe de vie, et les polices municipales s'équipent selon leur choix, surtout chez Glock, mais j'ai aussi lu que certains services s'étaient procurés des P2022. D'ailleurs je crois que les gardes-chasse se fournissent chez l'oncle Gaston depuis longtemps. Je me demandais quand est-ce que tu allais réagir ahahah !
  14. Remplacement du SIG SP2022

    Pas de soucis ;) Sinon, une question en passant, quelle est a réputation du P2022 au sein des forces de l'ordre ?
  15. Remplacement du SIG SP2022

    C'était à l'époque. On a pas encore les détails mais il serait logique de se diriger vers un modèle striker fired. Avec celui-là, on peut désassembler le machin sans presser la détente.