Algerino

Members
  • Content Count

    1,132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Algerino last won the day on July 2 2017

Algerino had the most liked content!

Community Reputation

457 Excellent

About Algerino

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai pas l'impression que cela soit aussi limpide. Pour moi on ne leur a rien lâché lors des dernières négociations. En tout cas c'est ce que j'ai compris de la sortie de la ministre à Munich, et des petites "piques" d'industriels et parlementaires français impliqués dans les récentes négociations. Tout n'est pas joué évidemment, on verra dans les semaines à venir, mais on ne semble pas céder pour le moment. A ce propos, je suis allé faire un petit tour sur la twittosphère défense européenne pour voir ce que nos voisins pensent des déboires du programmes. Déjà il y a un dénominateur communs, qu'ils soient Italiens, British ou Allemands. La plupart, à quelques exceptions près, ne relève absolument pas le fait que les demandes allemandes soient absolument délirantes. Chez nos voisins Anglais, certains espèrent un prototype basé sur le Typhoon et un ruissellement de nouvelles technologies sur leur plateforme, à nos dépends évidemment. D'autres encore souhaitent que l'Allemagne rejoignent Tempest, tout en minorant leur participation au programme (ben tiens on se demande pourquoi). Chez certains experts italiens, le constat que l'Allemagne soit un partenaire peu fiable est une évidence, mais c'est quand même de notre faute si le programme échoue parce qu'on refuse de leur transférer toutes nos technologies . Enfin, je dois souligner que certains experts allemands sont malgré tout lucides vis-à-vis de la situation: la coopération est rendue extrêmement difficile sinon impossible du fait des exigences fantasmagoriques de leurs industriels et politiques qui n'ont que faire de la coopération européenne. Je suis par ailleurs tombé sur un thread ahurissant de deux spécialistes d'outre-rhin. Ils vont jusqu'à remettre en cause le leadership et les compétences de Dassault et avancent carrément qu'ils peuvent faire un SCAF sans nous. Je cite de mémoire un truc du style: "Il n'y a pas que Dassault qui puisse faire un avion de chasse en Europe". A part Saab je ne vois pas. J'étais loin de me douter qu'on pouvait susciter au temps de jalousie de la part de nos voisins, et à quel point leur mépris peut les aveugler. Une bonne raison de plus de faire ce Scaf sans personne.
  2. J'ai pas l'impression qu'on soit en train de se coucher. En tout cas c'est pas ce que je comprends des derniers évènements, au contraire. Pour moi l'article dit clairement qu'on a rien lâché lors des dernières négociations et qu'elles ont échouées.
  3. Les effectifs supplémentaires ne concernent que l'ALAT ?
  4. A noter qu'on passe de 3 chargeurs en dotation à 4, ce qui fait quand même 68 dragées de 9mm.
  5. Oui il y'a aussi des TP dans les CCG et les ERI.
  6. Quelqu'un connait le fabriquant et les dimensions des plaques balistiques utilisées avec les SMB ?
  7. A noter aussi que les brigades blindés semblent également disposer d'une structure similaire baptisée GAAED.
  8. A titre d'exemple, l'armée portugaise vient d'adopter une version qui leur est propre du Glock 17 Gen 5: https://www.spartanat.com/2019/09/portugiesen-entscheiden-sich-fuer-glock/
  9. Les premiers Comp M5 d'Aimpoint sont déjà en BSS apparemment. Il y a des photos qui circulent.
  10. Y'a des chances pour que ce soit commandé au niveau du peloton. Sinon effectivement c'est du perso, mais il ne semble pas que cela soit en dotation officielle.