Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comparatif Sino-Européen économique , culturel et militaire en images...


lapinschous1
 Share

Messages recommandés

Pas mal c'est bien réalisé  =)

Mais juste 2 pitites remarques :

On voit que les chinois font leur com en ce moment, car la partie européenne de la vidéo sur "Military Power" est plutôt pauvre (sans doute par manque de vidéos disponibles j'imagine) comparé à la chine, pourtant en cherchant bien j'ai le souvenir de vidéos de bon niveau pour les armées européens  ;)

Et pareil à la fin de la vidéo "Military Power" tu montres le pouvoir nucléaire de la Chine, alors qu'il n'y a rien sur la partie Europe, pourtant il y a 2 puissance nucléaire en Europe la France 3éme puissance nucléaire et l'Angleterre 4éme (devant la chine quoi), donc pas vraiment négligeable quand même ^^

Sinon beau travail, j'aime bien ça change car il n'y a pas de parti pris, qui gangrène trop souvent ses vidéos  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil à la fin de la vidéo "Military Power" tu montres le pouvoir nucléaire de la Chine, alors qu'il n'y a rien sur la partie Europe, pourtant il y a 2 puissance nucléaire en Europe la France 3éme puissance nucléaire et l'Angleterre 4éme (devant la chine quoi), donc pas vraiment négligeable quand même ^^

Regarde un peu mieux. On voit quand même le SNLE Terrible (et d'autre sous-marins que je n'ai pas identifié, il y a peut-être un autre SNLE dans le lot) le tir d'une fusée (ou d'un missile, de toute façon ça ne change pas grand chose les pays qui développent des fusées pensent toujours aux missiles) plusieurs fois le CdG (qui emporte des ASMP) et on voit aussi des rafale et des tornado (le vecteur nucléaire européen chargé de tirer les B61 américaines stocké en Europe) Je ne vois pas ce que tu veux de plus. On ne peux pas montrer de pluton et vu qu'on a fermé notre site de tir nucléaire, on ne peut pas non plus montrer d'explosion nucléaire.

Ensuite je ne suis pas sur du tout que la chine soit encore (ou reste longtemps) la 5eme puissance nucléaire mondiale. Ils ont une composante terrestre avec des missiles longue portée (type plateau d'Albion qu'on a plus) et des missiles à plus courte portée (type pluton qu'on n'a plus) Ils ont une composante aérienne (que l'Angleterre n'a plus, et même l'UE dans le cadre de l'OTAN risque d'y renoncer avec le retrait des Tornado même si les futur F35 pourraient les remplacer) Et pour la composante navale, leurs SNLE commencent à entrer en service et ils pourraient vite en avoir plus que l'Angleterre (qui suivant les sources envisage de passer à 3 alors que les chinois voudrait plutôt passer à 4 ou peut-être même 5 ce qui serrait même plus que la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on ne peut pas non plus montrer d'explosion nucléaire.

Bah pourquoi après tout on est les derniers à en avoir fait à l'air libre  O0

Puis je trouve juste que la partie européenne de la vidéo est moins étoffée, enfin les images et vidéos ne sont pas de la même qualité que la partie chinoise, mais comme je le dis aussi, c'est sans doute dû au fait que la chine fait ça com ces derniers temps  ;)

Ensuite je ne suis pas sur du tout que la chine soit encore (ou reste longtemps) la 5eme puissance nucléaire mondiale. Ils ont une composante terrestre avec des missiles longue portée (type plateau d'Albion qu'on a plus) et des missiles à plus courte portée (type pluton qu'on n'a plus) Ils ont une composante aérienne (que l'Angleterre n'a plus, et même l'UE dans le cadre de l'OTAN risque d'y renoncer avec le retrait des Tornado même si les futur F35 pourraient les remplacer) Et pour la composante navale, leurs SNLE commencent à entrer en service et ils pourraient vite en avoir plus que l'Angleterre (qui suivant les sources envisage de passer à 3 alors que les chinois voudrait plutôt passer à 4 ou peut-être même 5 ce qui serrait même plus que la France)

Boarf, les têtes ça ne ce fabrique pas comme des petits pains, c'est très complexe et en fabriquer sans test ne permet pas de savoir si elles sont réellement opérationnels, c'est pour cela que la France et les États-Unis ont chacun un laser mégajoule et tout ce qui vas avec en construction, donc je ne vois pas la chine nous dépasser dans les années qui viennent, à moins de se lancer dans une fabrication massivement de têtes qui ne sont sans doute plus très au gout du jour.

Elle à moins de 150 têtes et la France plus de 300, même si on devrait descendre à 300 tout rond dans un futur proche.

Ensuite pour les vecteurs ce n'est pas le point fort de la chine c'est sûr même si elle travail dessus énergiquement.

D'ailleurs pour ce qui est des vecteurs terrestres quels sont-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, les chinois ils en montrent des images de leur armée, même que parfois ils montrent des exercice aérien spectaculaires...tellement qu'on dirait que c'est du Hollywood... à mais c'est du Hollywood, c'est même directement pompé sur Top Gun.... Hadopi que fais-tu ?  Les chinois piratent le catalogue de la warner !!!  :lol: :lol: :lol:

Quand la télé chinoise fait passer Top Gun pour un exercice militaire

Pour vanter l'entraînement de ses troupes, la télévision chinoise a diffusé des images d'exercices aéronautiques militaires. Avions de chasse et explosions étaient sur les écrans... Il ne manquait que Tom Cruise pour ces images en réalité extraites du film Top Gun.

Source: http://fr.news.yahoo.com/55/20110128/tod-quand-la-tl-chinoise-fait-passer-top-17baed7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, les têtes ça ne ce fabrique pas comme des petits pains, c'est très complexe et en fabriquer sans test ne permet pas de savoir si elles sont réellement opérationnels, c'est pour cela que la France et les États-Unis ont chacun un laser mégajoule et tout ce qui vas avec en construction, donc je ne vois pas la chine nous dépasser dans les années qui viennent, à moins de se lancer dans une fabrication massivement de têtes qui ne sont sans doute plus très au gout du jour.

Je ne suis pas sur que la production de têtes nucléaires soit le facteur limitant pour la dissuasion chinoise. Il peuvent en produire "autant" qu'ils veulent. Ils doivent avoir un des plus grand parc nucléaire civil et ils doivent pouvoir importer des déchet nucléaire sans problèmes. De toute façon, on ne parle que de quelques centaines de têtes. En 10 ans, ils devraient bien pouvoir produire 200 têtes (à peine 2 par mois)

Ce qui leur manque, ce sont les vecteurs. Et vu leur programme spatial civil, je présume qu'ils peuvent produire autant de missiles terrestre qu'ils veulent. Entre les silos terrestres, les SNLE, les vecteurs terrestre et des bombardiers, ils devraient rapidement pouvoir avoir suffisamment de vecteur pour dépasser les 48 vecteurs anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...