Drakene

Members
  • Compteur de contenus

    6 096
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Drakene last won the day on July 25 2014

Drakene had the most liked content!

Réputation sur la communauté

749 Excellent

À propos de Drakene

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 629 visualisations du profil
  1. Drakene

    Economie et climat. CO2 or not CO2?

    ? Lesquels ? Ceux du GIEC qui nous disent dans leur rapport que l'impact humain calculé est en dessous de la marge d'erreur ? Ou... Je ne sais pas en fait. On sort d'une des plus longue période glaciaire après avoir connu des cycles relativement stables. j’exagère un poil sur les 50k certes. Seulement je prends en compte que si l'on réchauffe assez la terre on retardera la prochaine glaciation, ce qui vaut en terme de catastrophe pour l'humanité tous les réchauffements climatiques du monde (m'enfin j’espère qu'on aura quitté notre prison qu'est la terre d'ici là). Personne ne parle de 4 à 5°C. Déjà que le GIEC a du mal à avancer 1°C et ne fait que des scénarios de monté des eaux mal compris par les journalistes d'ici à la fin du siècle comme pire scénario catastrophe possible... Dans les faits les climatosceptiques ne sont pas super nombreux dans le monde scientifique, le simple fait qu'on sorte d'une ère glaciaire invalide l'inexistence d'un réchauffement. C'est plutôt le pendant sur le facteur humain qui ne met personne d'accord et à raison (comment calculer sur 10ans sur une échelle géologique ) En attendant les plus gros acteurs "anti-réchauffement" sont les groupes pétroliers, les GAFA qui bouffent toutes l’énergie de la planète, des pays comme la Chine ou l'Allemagne et les hommes de Davos étrangement... Ça devrait mettre la puce à l'oreille sur la réalité du réchauffement climatique d'origine entropique et notre connaissance le concernant.
  2. Drakene

    Marine Norvegienne

    @pascal Le mot utilisé était étanchéités et ça semblait sérieux.
  3. Pourquoi Au contraire ils protègent leurs retraites et leur dette. Justement car elle est détenu par les japonais pour payer leurs retraites.
  4. Juste une parenthèse sur la dette. Le problème dépend de sa composition. Je préférerai avoir la dette italienne que Fr entre les mains. La dette italienne est détenu à 65% par les italiens et 5-10% par la finance internationale, la française c'est l'inverse... Lorsqu'on va devoir passer à la caisse lors de la prochaine crise (crise éco tous les 10ans environ, et la dernière date de 2008), on sera comme en Grèce, plus de salaire versés, plus de nourriture, plus de médicaments. Oui des gens meurent en Grèce car ils ne peuvent acheter plus de médicaments, c'est même ce qui à fait renoncer les socialistes suisse à laissé inscrit l'entrée dans l'UE dans leur programme (autant dire qu'en France ça ne fait pas la une des journaux), tout cela pour rembourser les dettes grec.
  5. Drakene

    Marine Norvegienne

    Je me souviens encore avoir dit sur ce forum que les norvégiens n'étaient pas content de ces frégates car elles avaient des problèmes d'étanchéité... Ça semble plus que confirmé.
  6. Drakene

    Economie et climat. CO2 or not CO2?

    Hulot n'est pas un écolo. C'est le patron d'une multinationale qui fait de la thune en polluant. Le GIEC est attaqué des 2 cotés, soit parce qu'il n'est pas assez catastrophiste, aussi loin que je me rappelle il avait donné le chiffre de 1.2% pour l'impact humain sur le réchauffement climatique (pas assez pour les capitalistes de l'écologie, ça ne mettait pas en avant leur agenda économique/propagande) donc dans la marge d'erreur. Soit parce que 2°c en 2100, donc hors portées des calculs de fiabilités (trop catastrophiste pour les autres capitalistes qui ne font pas leurs beurre sur l'écologie). Il n'y a pas de "non consensus" sur le réchauffement climatique, il y a un non consensus sur l'impact de l'humain sur celui-ci. Dire que l'homme a un impact sur le temps géologique c'est une chose qui m'est mal à l'aise beaucoup de scientifique car le temps géologique s'accorde mal avec le temps humain. On sort d'une ère glaciaire il y a 17.000 ans environ (les derniers Mammouth on existé en même temps que les pyramides en Égypte), on a encore pour 30 à 50.000 ans avant la prochaine ère glaciaire et donc des périodes de réchauffement on va en connaitre beaucoup et c'est logique. On est seulement sur la pente ascendante du premier grand réchauffement depuis la fin de cette ère. Donc dire qu'on va arrêter un cycle climatique qui ne fait que débuter ça parait inepte, au mieux (ce serait comme essayer d’arrêter le mouvement d'une plaque tectonique). Ah oui et le plus marrant c'est que le soleil est très calme. S'il se réveille (un jour sans doute), on risque de prendre 2 à 3 degrés dans les dents en 10ans) et on pourra rien y faire... C'est important de le préciser, surtout que souvent il est injustement attaqué sur "ses travaux" alors que ce n'est que de la compilation. Le charbon c'est l'énergie de 21éme siècle. Lutter contre ça semble difficile
  7. Drakene

    SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

    Disons que si un SM est prit au sonar par un hélico prêt à lui lâcher une torpille, l'abattre est la meilleur solution. Ça a le mérite de stopper net la détection et la menace, puis de priver la flotte de son moyen de détection avancé. Sans ce dernier elle ne va sans doute pas prendre le risque de s'approcher alors que le SM aura maintenant l'initiative dans l'engagement. Si le SM ne l’abat pas après la détection et l'engagement qui suit, cela veut maintenant dire qu'il va devoir dérober (donc révéler sa position), tirer une torpille dans l’azimute de l'autre (donc révéler sa position), lancer des leurres (donc révéler sa position), utiliser les contre mesure acoustique (donc révéler sa positon)... Conclusion : il vaut mieux être détecter brièvement et se débarrasser des moyens de détection avancés par la même occasion, plutôt que de subir pendant de longs instants sans savoir lorsque l'on pourra rompre la détection ou même survivre à l'engagement. C'est cela. Si on veut avoir une bonne discrétion acoustique passive il faut de la place, surtout dans un SM nuke ou contrairement aux diesel tu ne peux pas vraiment arrêter le moteur/chaufferie pour tourner sur batterie. Puis c'est vrai que les SNLE Fr sont petits, donc il est logique que pour atteindre les derniers standards de performances on se rapproche en taille des autres nations (nous n'avons pas encore trouver les moyens de contourner la physique ).
  8. Le plus cocasse dans l'histoire, et que beaucoup de médias ont oublié de préciser, c'est quand-même que les américains ont en moyenne 1/8éme de sang amérindien et que le test ADN de Warren démontre des souches du Mexique ou l’Amérique du sud, donc qu'in fine elle a moins de sang amérindien que la population US moyenne Trump est vraiment un troll de qualité pour être arrivé à lui avoir fait faire ce test. Sinon les médias sont visiblement entrain de nous rejouer l’élection de 2016 avec des sondages prédisant une victoire démocrate en chambre basse (un raz-de-marée comme ils disent). Seulement en trainant sur le net ricains on a franchement une dynamique proche de celle de 2016 avec en plus le "Trump's winning streak". Les gauchistes ou far-left/leftists, sont en plus entrain de perdre "The Media War" et d'entrainer les démocrates dans leur sillage. Une victoire écrasante de Trump ne serait qu'une demi surprise si la logique de 2016 est respectée.
  9. Drakene

    Ici on cause MBT ....

    C'est simplement que les Zumwalt ne sont pas "un concept car révolutionnaire". J’intervenais seulement sur ce point. Les russes ont toujours voulu mener la danse lorsqu'il s'agit de tanks, c'est une de leurs lubies depuis la fin de la 2GM, là ou les occidentaux sont plus frileux voir foireux (M60A2...). Je pense que les autres faisaient référence à cela.
  10. Comme si tous les crimes et délits étaient rapportés... On doit être dans les 50 à plus de 80% de faits non rapportés aux autorités suivant les crimes et délits, donc que les citoyens se couvrent eux mêmes dans une minorité des cas n'est pas choquant. On sait que les violences sexuelles font l'objet d'une dénonciation dans seulement 20% des cas, voir beaucoup moins. Donc pour les 200.000 fois ou des femmes auraient sorti une arme dans les années 90, avec plus 70.000 cas par ans recensés, qu'on peut donc multiplier par 5 voir 10 suivant. Elles auraient donc pu se défendre avec une arme dans 25 à 50% des cas (défendre ça ne veut pas dire tuer, la dissuasion suffit dans la majorité des tentatives de viols). Tu vois très bien ce que je veux dire. 3% des américains possèdent 50% des armes à feu du pays. Si la possession de d'armes à feu rendait criminel, ces gens seraient surreprésentés dans les affaires criminels et leurs armes saisies et détruites. Hors ce n'est absolument le cas. Plus de 24 par semaines pour Londres seule. https://www.rugbyadvertiser.co.uk/news/knife-crime-the-growing-problem-of-knife-crime-in-our-schools-1-8349935 Ici on nous dit 60 admissions par semaines à l’hôpital suite à des blessures par couteaux sur tout le RU. https://inews.co.uk/news/knife-crime-surgeon-warns-massive-spike-attacks-children-walk-home-school/ Conclusion il vaut mieux envoyer son gosse dans une école américaine, ou hormis certaine villes, on à 0% de chance de le voir se faire tuer par balle et en plus il ne risque pas de se faire planter. Les "violents crimes" ne couvrent pas que les meurtres hein. Se faire suriner entre les cotes pour un mauvais regard comme en Angleterre, c'est un "violent crime" sans mort pour autant. Et je ne suis pas certain qu'un vol à l'étalage entre dans la catégorie "crimes avec violences", on parle plutôt d'agressions entrainant des jours d'ITT ou de blessures nécessitant une intervention médicale entre autre, si on prend l'exemple FR. On en parle des gangs ethniques géo-concentrés qui représentent la très grosses majorités des meurtres et que l'on ne retrouve pas en Angleterre ? C'est comme si on disait que la Suède est aussi dangereuse que le Mexique car il y a un nombre aussi important d'attaques à la grenade à main. Au final ça ne concerne bien souvent que des attaques entre gangs ou contre les policiers dans des zones géographiques très précises.
  11. Drakene

    L'Inde

    Vu l'importance des clients de cette boite, je pense qu'ils ne prendraient pas le risque de faire une étude hasardeuse. On a vu avec l’élection de Trump, que les méthodes d'analyse du big data sont ultra efficaces à travers le soutient des Mercer à ce dernier. Il n'y a pas de raison qu'une entreprise qui a la confiance de grandes firmes mondiales leader dans leur secteur, raconte des conneries. Lorsqu'il est question de gros sous s'il y a bien une chose qui passe à la trappe pour ces boites c'est le politiquement correcte et autres politiques progressistes. Ils veulent du concret et du vrai, on parle de leur argent en milliard. Lorsque Marc Faber à dit "thanks God, white people populated America, and not the blacks" personne n'a rien trouvé à y redire dans les hautes sphères et il à toujours ses clients. Lorsqu'un des papes de la finance mondiale parle gros sous tout le monde écoute même si ça ne fait pas politiquement correcte.
  12. Ils n'ont jamais dit qu'il y avait 400.000 tués par an, c'est donc un poil plus sérieux que ça. Et non ce ne me choque pas que, sur un pays de 325 millions de personne avec autant d'armes légales en circulation, il fassent état de 1.5 millions de fois par an, ou de gens se servent de leur arme pour dissuader ou se défendre. J'ai bien dis "nombre d'armes légales en circulation" donc non je ne confonds pas. Mais je vois ce que tu veux dire, le nombre de foyers en possédant n'a pas forcément augmenté d'autant, ce sont juste les amateurs qui en ont de plus en plus (grossièrement). La conclusion la plus logique est donc que le contrôle des armes fonctionne bien, car les personnes qui en possèdent beaucoup n'en font pas un mauvais usage (sinon ils finiraient en prison et leurs armes détruites, donc on ferait mécaniquement baissé le nombre d'armes légales en circulation). Si on prend les attaques aux couteau, rien qu'a Londres on doit être au même nombre PAR SEMAINE pour les écoles Rien qu'au UK, ou les gens n'ont pas d'armes a feu simplement, on est à plus, de 4 fois plus de crimes violents qu'aux USA pour 100k habitant ! Il faut arrêter de voir les USA comme un pays violent fanatique d'armes à feu. Rien qu'a coté de chez nous, ou je suis sûr beaucoup sont ou vont allé en vacances, vous avez 4 fois plus de chance de vous faire agresser violemment qu'aux USA !
  13. Drakene

    Guerre civile en Syrie

    De toute façon ils vont encore être le dindon de la farce les kurdes, comme en Irak.
  14. Drakene

    Avion de combat Franco Allemand

    Euh... Plein emploi, augmentation maitrisée des prix à la consommation, augmentation des salaires, économie la plus performante du G7, les entreprises qui avaient annoncées quitter (les fameux 10.000 traders) ne sont toujours pas partie et dans le pire des cas les dernières annonces font état de 2000 possibles départs réels mais toujours pas actés... Autant dire j'aimerai "voir l'économie actuelle" de la France dans cet état là, plutôt que dans les derniers du classement avec une économie qui se casse la gueule selon les chiffres du dernier trimestre
  15. Intéressant effectivement. Seulement les échelles ne sont pas les mêmes. L’étude des criminologues se base sur 5.000 personnes, mais elle est vieille certes. D'ailleurs le DOJ avait fait une étude sur 2.500 personnes et était arrivé au chiffre de 1.5 millions, donc on n'est pas si loin de la première étude. Puis une autre sur 80.000 personnes. On remarque surtout que les armes à feu sont loin d'être ce qui est le plus utilisé lors des violence conjugales et sont même parmi les moins utilisées lorsqu'il s'agit de blessé le partenaire. Le nombre de meurtres conjugaux est d’ailleurs proche aux USA et en France (2.8 contre 1.8 pour les femmes) et les armes à feu ne représentent pas la majorité des armes utilisées. Le nombre d'armes légales en circulation à augmenté de 62% depuis 93 et dans le même temps le nombre de morts à baissé de 49%. Donc la corrélation est difficile à faire quand même. De plus ce sont les armes illégales qui tuent en premier lieu. Donc on peut certes interdire au citoyen lambda d'avoir une arme, mais ça ne réglera le problème. Les Attaques d'écoles sont aussi assez rares aux USA. 9 en 2017, dont 5 mortels et seulement 3 mass shooting parmi elles, pour 15 morts au total dont 12 dans les mass shooting. 2018 part du mauvais pieds, mais cette fluctuation montre bien que c'est du fait divers dramatique plus qu'une réalité qui imprègne la vie quotidienne du pays. Je ne suis pas certain. Les armes jusqu'à le seconde guerre mondial avait des calibres et des puissances démentiellement stupides pour des fantassins (le double, voir plus, de puissance par cartouche que le 5.56 actuel) et un tas de trucs interdits aujourd'hui était disponible (on pensera au balles expansives pour les fusil de guerre par exemple). Il y a certaines villes même en Europe (Norvège) ou les gens sont obligés d'être armée à cause des ours Pour le moment c'est plutôt intéressant comme sujet, avec chacun qui apporte sa pierre à l'édifice. Dans quel topic devrions nous déplacer le sujet ?