French Kiss

Members
  • Compteur de contenus

    4738
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

French Kiss last won the day on June 15 2016

French Kiss had the most liked content!

Réputation sur la communauté

617 Excellent

À propos de French Kiss

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Germany
  1. Le(s) PA de la Royale

    Arf... qq commentaires qui valent bien les vôtres: 1) fatal pour qui et pourquoi? a part les US qui ont qq Ohio convertis en SSGN, aucun pays ne compte sur ses sous-marins pour déclencher un déluge de feu conventionnel. 2) quel fondement pour ces affirmations? et comme conclusion a base de gros raccourcis... 3) les rafale sont la pour être utilises, et c'est pas comme si on demandait a l'AdA de mener ce genre de raid tous les 4 matins, non, c'est plutôt la volonté politique de maintenir les moyens en adequation avec les missions qui jusqu'a maintenant fait parfois défaut, même si on s'oriente vers un rattrapage budgétaire dans les prochaines années . 4) emploi des BPC pas très pertinent dans ce cadre d'intervention, pour les FREMM retour au pt 2) 5) on continue dans l'analyse fine et detaillee (3 FREMM engagées pas 4) en faisant abstraction de l'objectif a atteindre, qui en l’occurrence, était d'envoyer un message politique (en validant la capacite MdCN des FREMM au passage), pas de rayer Damas de la carte. De grâce, on prend la peine de vous lire, alors essayez de vous renseigner et de comprendre ce que vous lisez sur le net avant de baver sur le forum en long en large et en travers, a priori on ne fait pas un concours a celui qui en étalera le plus ou recoltera le plus de "like".
  2. Les Frégates de la Royale

    Moui, j'allais demander comment un système SAM a guidage radar semi actif comme le Crotale peut guider 2 missiles en simultanée, qu'on puisse rire un peu
  3. Laquelle des versions préférez-vous pour le TIGRE

    Bof, vue la dèche en matière de HM, je préfererais 60 H225M et 20 Tigre, ça doit rentrer a peu près dans la même pochette budgétaire non?
  4. Les FREMM de la Marine Nationale

    Donc au total 3 raffies, 3 M2k-5, 3 tankers et un awacs? 2 scalp-EG par rafale et un par FREMM = les 9 missiles de croisière envoyés selon le mammouth? se pourrait-il qu'une des 3 FREMM n'ait pas pu effectuer de tir MdCN, vue qu'une d'entre elle en aurait tiré 2? ou bien l'une des FREMM etait en premier rideau ASM pendant que les 2 autres etaient en mode AVT pour le tir MdCN? Je sais c'est pas le genre de question auquel on aura des reponses (tout de suite), c'est plutot du whatif...
  5. Le F-35

    Bof ca n'arrive pas qu'a LM de se planter sur ce genre de "detail", meme si ici, l'echelle est colossale pour reparer le probleme. On peut aussi evoquer NHI, consortium responsable du design et de la fabrication du NH-90, et qui semble ne pas avoir pris la peine de considerer que ces helicos auraient a operer en environnement naval, ou du moins n'a pas pris toutes les mesures pour que les cellules resistent a la corrosion de maniere satisfaisante par rapport a leur emploi...
  6. Les forces spéciales américaines

    Voui, on peut aussi mettre a leur credit la formation de generations de gusses qui combattaient les "revoltes paysannes" d'amerique centrale, au profit des interets de l'united fruit company d'abord, puis au nom de lutte anti-communiste, puis au nom de lutte anti-drogue, et parmi lesquels on retrouve un bon paquet qui ont fait leurs classes a Fort Bragg et sont devenus les fondateurs des zetas, le groupe paramilitaire qui procede au plus grand nombre de decapitations chaque annee, loin devant les gusses de l'IS... Tiens d'ailleurs au sujet des PSYOPS en amerique du sud j'ai trouve ca, j'ai lu seulement en diagonale pour l'instant mais ca a l'air interessant: http://www.psywarrior.com/PsyopSouthAmerica.html Pour revenir a la situation actuelle a Manbij, se pourrait il qu'on se mette soudainement a entendre parler de perte US pour orienter l'opinion publique US et mieux faire passer dans les instances décisionnelles US la pilule d'un retrait négocié dans les coulisses entre Trump, Poutine et RTE? ca expliquerait l'amalgame entre Kurdes pro-PKK et ISIS, cher a RTE? parce que effectivement chercher l'IS a Manbij...
  7. Les FREMM de la Marine Nationale

    Pareil, autant je trouve le concept de nos FREMM bien adapté pour jouer au chat et a la souris en haute mer, autant je me dis qu'elle ne sont vraiment pas faites pour aller jouer dans les environnements côtiers ou les eaux resserrées, la ou il peut s’avérer utile d'avoir une capacité de feux anti-surface saturante, cela dit je pense que le commandement de ces navires le sait parfaitement et ne s'aventurerait dans ce genre de parages qu'en cas de nécessité et seulement après avoir bien évalué la situation (geopolitique, strategique et tactique).
  8. Pour moi Puigdemont est un traitre a la nation espagnole, et encore moins un martyr catalan, cette mascarade de referendum n'avait que pour seul but de manipuler les opinions en jouant la provocation envers le pouvoir de Madrid, tout en connaissant a l'avance les résultats et la réaction du pouvoir espagnol: avec 58% d'abstention, seuls ceux qui se sentaient concernes par l'independance de la Catalogne se sont déplacés, on peut saluer les 5-10% qui sont allés voter pour dire "non", ils ne devaient pas en mener tres large (et encore, dans ces conditions, on peut se demander quelle fiabilité accorder aux resultats). Quant a la reaction de Madrid, pas tres fine sur le terrain mediatique, elle, etait parfaitement previsible... Bref de mon point de vue, cet événement n'a été ni plus ni moins qu'une tentative de coup d’état sur la région catalane en forcant un referendum par la manipulation mediatique, etant entendu qu'il y avait quand meme une masse critique suffisante de personnes (et de medias) favorables a l'independance pour que la mayonnaise ait une chance de prendre. L'union fait la force, ceux qui cherchent a nous diviser sont les memes qui cherchent a nous affaiblir, c'est facile a comprendre, donc hors la Nation, point de salut, il suffit de voir tous ces pays de par le monde qui vivent des scissions plus ou moins permanentes selon les cas, pour se faire une image très explicite des conséquences quand un pays souffre dans son unité, bref, l'Espagne comme la France, a tout intérêt a revaloriser le concept d'Etat-Nation par ses fondations.
  9. MICA IR et Meteor

  10. menaces intérieures

    Peut-etre des eliminations ciblees qui concernent des temoins genants et qui seraient donc la cible des cellules d' "action exterieure" des services syriens, turques ou iraniens?
  11. MICA IR et Meteor

    popopop, 80km c'est le maximorum de l'optimum: avion porteur a vitesse et altitude maximum, cible a vitesse et altitude minimum, donc ciel en pente et vent dans le dos pour le missile... les chiffres (theoriques sur wiki) relatifs au mica VL sont plus evocateurs (V0 et altitude initiale nulles): jusqu'a 9000m de portee verticale et jusqu'a 20km de portee horizontale avec une vitesse max de mach3. Autrement dit, meme pour atteindre les 15km de portee en tir secteur arriere, il faut que les differentiels vitesse-altitude-trajectoire entre tireur et cible ne sortent pas trop d'un certain cadre.
  12. Les Zumwalt (ex-DDX)

    Quant on pense au systeme d'arme qui devait etre la caracteristique principale de ces batiments, a savoir l'artillerie de 155mm qui ne sera jamais operationnelle, quel gachis... et on ne sait toujours pas vraiment dans quel emploi/doctrine ces navires seront recycles, ou bien? vue les surfaces disponibles pour les antennes radar et la faible empreinte acoustique (il me semble), il ferait sans doute un bon batiment de lutte AA/ASM, non? En tout cas il y aurait de quoi mettre des tripotees de VLS a la place des tourelles avant.
  13. La Turquie

    Il faut taper au porte monnaie en faisant comme tonton Poutine et que l'UE fasse rapatrier TOUS les ressortissants europeens de Turquie. Il faudrait aussi accelerer l'harmonisation du controle des frontieres et des politiques migratoires au niveau europeen. Eventuellement l'UE pourrait aussi sucrer toutes ses aides au Sultan et surtaxer les importations turques, tout en mettant en place une politique d'aide aux pays d'ou sont issus les principaux flux migratoires, ca coutera sans doute aussi cher que de subventionner les delires de RTE, mais il y aura peut-etre plus de resultats positifs pour ces pays. Bref a mon sens il serait bon que l'UE utilise les leviers a sa disposition qui lui permettent de faire pression sur RTE mais sans se mettre en porte a faux avec l'OTAN, puisque les US ne sont pas pret de lacher le controle des acces a la mer noire face a la Russie... et ca, RTE le sait. En fait je pense qu'on devrait aussi proposer a l'Iran d'entrer dans l'UE juste pour le faire chier (du calme je plaisante )
  14. Les FREMM de la Marine Nationale

    Monter a 109 membres d'equipage, on doit pas etre loin de 100% d'occupation des cabines, non? si c'est le cas, quid de la place pour embarquer des commandos ou des equipes de visite renforcees?
  15. La Turquie

    Je crois qu'on peut demander aux soldats allemands comment ils etaient consideres par la population turque quand ils sont venus avec leur batterie de Patriot pour aider a garder le ciel turque des incursions et attaques syriennes: http://www.taz.de/!5074757/ http://www.spiegel.de/politik/ausland/tuerkei-bundesregierung-verurteilt-attacke-auf-deutsche-soldaten-a-879272.html Alors ce que les Turcs pensent de l'OTAN: ils n'en ont rien a secouer et se verraient plutot donner libre cours au renouveau ottoman en l'envoyant ballader... Erdogan s'en sert pour en profiter dans sa nouvelle strategie pour paralyser les occidentaux, et quand il aura atteint ses objectifs il nous montera un beau loukoum bien gluant pour l'offrir a Poutine dans l'espoir qu'il maintienne la pression sur Teheran et avoir la paix de ce cote, il pourra alors se retourner contre nous et s'occuper de Chypre et sans doute de qq iles grecques... plausible non? Donc maintenant ou plus tard, disons le plus tot possible, des qu'on sera en mesure de mieux controler les frontieres et d'avoir une politique commune a 26 pour gerer l'immigration.