French Kiss

Members
  • Compteur de contenus

    4760
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

French Kiss last won the day on June 15 2016

French Kiss had the most liked content!

Réputation sur la communauté

635 Excellent

À propos de French Kiss

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Germany

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. French Kiss

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Nan il faut federer, faut envoyer Venec:
  2. Euh Eliogabale c'est pas celui qui voulait se faire femme? Je verrais plutot Donald en Commode, déjà un fan de cirque-realite... au bout de 12 ans de règne, les sénateurs de Rome ont fini par convaincre son gladiateur préféré de l’étrangler dans son bain, desfois que Donald parvienne a faire sauter la clause des 2 mandats max, ca pourrait donner des idées aux sénateurs US
  3. Je crois qu'il vaudrait mieux chercher des references du cote des républiques romaines décadentes de la fin de l’antiquité, ça collerait mieux au personnage, non? enfin bon, un peu de patience et attendons de voir qui sera elu en europe dans 10 ans, vue la tendance on pourrait se retrouver bien lotis de ce cote de l'atlantique nous aussi.
  4. French Kiss

    USA

    Oui on peut rever de tout et de n'importe quoi pour se flatter l'ego national, mais vue le degre d'inter-dependance des differentes economies occidentales, en cas de bise-bille sur les accords commerciaux entre l'europe et les US, si la BCE continue d'etre geree a l'allemande dans ce genre de situation, on risque de sentir passer quelques fluctuations sur les taux qui regulent la dette des etats europeens. Les US s'en foutent, le billet vert a deja presque autant de valeur qu'un billet de monopoly, et encore apres, ils critiquent la valeur du yuan, l'hopital qui se fout de la charite... Enfin bref, le grand cirque du dessous des cartes fait que les echanges commerciaux avec les US representent toujours une manne dont les europeens auraient bien du mal a se passer, sauf a devenir quelque sorte de dictature, ce qui ne saurait tarder si les mouvements populistes prennent de l'ampleur au point de remettre en question les libertes dont nous beneficions encore aujourd'hui, dont celle de faire commerce avec l'etranger: https://www.census.gov/foreign-trade/balance/c0003.html Juste en passant, la situation actuelle est DEJA le resultat de tout une palette d'accords en tout genre passes depuis quelques centaines d'annees entre les differents etats de ce coin de la planete, et une "alliance visant à l'indépendance, sur base pragmatique et d'accords entre Etats" , c'est juste remettre en question tous ces accords, dont le principe directeur reste: l'union fait la force, apres a chacun de savoir faire jouer ses atouts pour conserver une bonne position dans la melee. Si dans votre esprit l'independance c'est la division, on va vite se casser la gueule et se retrouver a la merci du premier traine savate qui saura nous faire courir pour une poignee de billets.
  5. French Kiss

    USA

    Mouais, c'est la reponse du berger a la bergere, avec le US-touch d'un parpaing sur la tartelette aux fraises de nos illusions, et effectivement si le couple franco allemand prend la decision d'envoyer balader ce genre de petit roublard histoire de remettre les aspirations geo-politiques US pour l'Europe de tonton Donald d'equerre, il va falloir faire du menage en profondeur pour neutraliser les agents provocateurs que nos amis US ont mis en place dans l'europe, enfin disons l'espace schengen. Et si Angela en profitait aussi pour fermer qq installations militaires US sur le sol allemand pour faire passer le message, ca ne serait pas plus mal et lui permettrait de se mettre une partie des souverainistes dans la poche. Politiquement elle ne peut pas demander a profiter du parapluie nucleaire francais, mais c'est une option qu'elle pourrait suggerer sans avoir l'air d'y toucher histoire de montrer au locataire de la maison blanche que de ce cote la de l'atlantique aussi, toutes les options sont sur la table. Malheureusement si on devait en arriver la, ce serait un cas dramatique de situation loose-loose, ou alors il faudrait se jeter dans les bras de tonton Vlad... et la, ben non perso j'arrive pas a imaginer la scene
  6. French Kiss

    [VBMR light] 4x4

    Pour descendre du drone de facon cinetique, meme avec un pantsir, c'est tout sauf evident: A priori sans la munition airburst kivabien, un griffon aurait probablement plus de chance de descendre un drone ou un aeronef lent avec la 7,62 tele-operee. Enfin la il faudrait plutot un M134 pour ne pas y passer 2 heures, ou alors avoir toujours un VAB ou un VBMR equipe pour la guerre elec dans le coin, mais j'ai l'impression qu'en France on est un peu a la bourre dans le domaine, en tout cas sur le segment terrestre mobile.
  7. French Kiss

    [VBMR light] 4x4

    A mon sens la lutte anti-drone releve de la guerre elec, le but du jeu etant d'empecher l'ennemi de geolocaliser ses drones et d'en recevoir de la video pour prevenir le reperage/guidage... pour le reste, meme avec des mistral et une mise en reseau des capteurs, si l'ennemi a la superiorite aerienne, il lui suffira de tapisser en deboulant a 5000m, au mieux on arrivera peut-etre a chopper 2-3 helicos par surprise.
  8. French Kiss

    Où en est l' EBRC ?

    Ben en haut le MOP, a gauche sous le logement MMP, j'imagine que c'est le telemetre avec l'objectif de designation du MMP, a droite du CTA, les optiques de tir du CTA, en bas sur la visiere les optiques du conducteur et juste a sa droite, sans doute une camera avec une sorte de FLIR pour la conduite de nuit, j'ai bon?
  9. French Kiss

    [Iran]

    Pour le coup les russes sont plutôt discrets, on se demande ce qu'ils vont demander a l'Iran pour leur soutien : http://www.france24.com/fr/20180511-iran-russie-retrait-americain-accord-nucleaire-iranien-entreprises-russes-gagnantes
  10. French Kiss

    Guerre civile en Syrie

    Enfin bon, on attend de voir des preuves tangibles de l'attaque iranienne, pour l'instant (avis qui n'engage que moi) ca ressemble a du bullshito a l'orange mediatique, et vue la planification que demande le traitement d'autant de cibles en une seule opération, je pense aussi que bibi n'attendait qu'un moment favorable du calendrier pour se faire mousser et faire passer ses casseroles au second plan, et puis avec un soutient US largement acquis et sans équivoque, une benediction saoudienne aussi implicite que ferme, pourquoi se priver? Bref, les iraniens n'en demandaient sans doute pas tant et pour un peu on les plaindrait, eux qui, a l’appréciation des européens sont allés mettre les mains dans le cambouis pour casser daesh (enfin pas que, mais un peu quand même, sans doute par charité chiite)... Bon après, vue le panier de crabes proche-oriental, et ça inclut Israël, n'importe comment on a pas moyens d'appliquer un jugement occidental en bonne et due forme: ou sont les gentils? ou sont les méchants? D'ailleurs dans ce joli tableau je trouve qu'il y a un sultan qu'on entend pas, il a une extinction de voix?
  11. French Kiss

    USA

    Ouais enfin on parle du monde réel, pas de jeu de rôle, et si dans la situation actuelle le nombre d'options s'est rapidement élargit, il n'est pas infini non plus.
  12. French Kiss

    Future flotte de second rang

    Ben on est dans les clous, non? on garde tous les plans SAWARI III "as is" pour le complément aux FREMM en métropole, et on dérive une version océanique a propulsion simplifiée, avec le minimum de punch syndical pour impressionner une marine de seconde zone ou faire face a une rencontre inopportune, on ré-amenage la plage arrière pour trimballer quelques EVP + mise a l'eau rapide de RHIB et piwouala pour prendre la relève des FS.
  13. French Kiss

    USA

    Commentaire pas très pertinent, par contre il faut suivre de près ce qui est en train de se passer, Angela qui dit clairement aujourd'hui que le partenaire US n'est plus fiable, pour qq'un qui dirige un pays qui a été sous parapluie US ces 60 dernières années, et qui a l'habitude de peser ses mots plutôt 7 fois qu'une... pour que cela arrive, c'est que nous arrivons a un moment charnière des relations entre les USA et l'Europe. https://www.huffingtonpost.de/entry/macron-aachen-merkel_de_5af47983e4b09bb419e5dddf?rwc Merkel sagt, Europa müsse das Schicksal selbst in die Händen nehmen. Aber wie? Im Nahen Osten gehe es “wahrlich um Krieg und Frieden”, direkt vor der Haustür Europas. “Es ist nicht mehr so, dass die Vereinigten Staaten von Amerika uns einfach schützen werden.” Selon Merkel, l'Europe doit prendre en main son destin. Mais comment? au proche orient il en va de la paix ou de la guerre, juste aux portes de l'Europe. "Ce n'est plus comme si les USA allaient nous protéger comme d'habitude." Avec Trump qui continue d'appliquer le principe de la division comme principe d'action au niveau mondial comme il l'a fait pour conquérir la maison blanche, ce type n'aura aucun scrupule a déclencher des guerres de par le monde pour son seul bénéfice politique. C'est triste a dire, mais faut-il vraiment que les US se prennent une ou deux guerres mondiales sur leur sol continental pour que leurs dirigeants comprennent ce que ça fait de voir des villes entières se faire raser et voir son peuple crever a grande échelle, par la guerre, la faim et les epidemies...?
  14. French Kiss

    Future flotte de second rang

    Les plans de la FLF 2.0 existent deja, ils sont dans le dossier Sawari III
  15. French Kiss

    USA

    Si on pensait que GW Bush etait la marionnettes des warmongers US adeptes de la pax americana, ce coup ci les warmongers se sont passes de la marionnette: Trump a fait le menage dans l'entourage de la presidence, maintenant a part Mattis pour temperer au niveau ops militaire, on est revenu au temps des grenouillades US en amerique du sud, sauf que maintenant c'est le MOPO et la corne de l'Afrique par l'entremise des proxies israeliens et saoudiens. Et nous pendant ce temps la en europe, comme d'hab, on fait les pingouins: wave and smile