Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Clemor

Members
  • Posts

    2,140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Clemor

  1. Je vais faire mon casse- pied ;-) : les T34 Nord Coréen étaient le modèle équipé du canon de 85 mm et non de 76 mm. En effet, les t34-85 ont remplacé ceux de 76 mm à partir de 1944 sur les chaines de montage. Les T34 en 76mm ont été remplacé au fur et à mesure de leur retour en atelier.
  2. Peut être que je me trompe mais il me semble que les gars de Blackwater and Co sont d'anciens soldats officiellement à la retraite alors que pour ces soi disant mercenaires d'origine russe, étaient encore en activité si l'on se base sur les familles d ces "mercenaires". D'où ma remarque.
  3. Je note que ces chiffres ne prennent pas en compte les + de 120 mercenaires (soldats russe , hein ) tués par les frappes US en février dernier. On aurait dans ce cas là plus du double de perte...
  4. @ G4lly : je crois que c'est plutôt par le Sexton que le M7 Priest a été remplacé dans les armées du Commonwealth, à partir de 1943 en tant que canon automoteur. Ce qui a rendu disponible une grande quantité de châssis de M7. Sinon, effectivement, on voit bien qui est le parents du Kangaroo.
  5. On peut penser que cela est une forme de désaveux pour MBS, le fait que le Roi Salmane réclame Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine, non?
  6. Je ne savais pas que les avions étaient jeté à la mer avec les équipage mort à bord....
  7. ça va tellement vite que je ne sais quoi en penser. J'aurai jamais imaginé que ces deux pays se rapprocheraient aussi vite. C'est en tout cas une très bonne chose que beaucoup de pays devraient prendre en exemple. Chapeau bas. https://actu.orange.fr/monde/premier-vol-en-vingt-ans-entre-l-ethiopie-et-l-erythree-CNT0000014S1tc/photos/des-passagers-posent-dans-l-avion-des-ethiopian-airlines-reliant-addis-abeba-a-asmara-le-18-juillet-2018-c19e30759d96a102deec537c202fd505.html
  8. Détente prometteuse entre Erythrée et Ethiopie Le rapprochement entre les deux pays est en train de susciter un changement dans cette partie de l’Afrique qui, s’il est mené à bien, devrait débloquer le potentiel de toute une région. https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/07/09/detente-prometteuse-entre-erythree-et-ethiopie_5328379_3232.html
  9. En cherchant, je suis tombé sur ce site qui traite de la marine Russe pendant la deuxième guerre mondiale et notamment sur les opérations de la flotte Russe la grande guerre patriotique. Tu aura des éléments de réponse pour les performances de cette marine pour les convois de l'Arctique. https://www.secondeguerre.net/articles/navires/ru/na_marineurss.html#La-marine-Sovietique-durant-la-Grande-Guerre-Patriotique-1941-45
  10. Pour la partie opération de sabotage, ça ressemble à une opération des pieds nickelés.....
  11. Pour un avion aussi vieux, tu peux éventuellement essayer de voir avec un centre de maintenance agrée s'il peut t'y donner accès mais ce n'est pas gagner. Comme la dit collectionneur tu peux voir directement avec Robin mais l'accès à la documentation technique comme le Manual est généralement payant. Pour la doc essaye de te procurer le Wiring Diagram Manual. Tu auras ainsi tout le schéma électrique de l'avion. Il ne devrait pas trop compliqué. Un lien qui peux t'aider : http://www.ceapr.com/fic-navigabilite/LS6_Amdt120_février_2018.pdf Sinon, ta panne ressemble à un problème de relais de délestage. Quand tu mets ta prise de park, tu shunte l'alimentation de ta batterie sur la barre bus. A l'inverse, si tu met ton switch batterie sur On, un relais fais connexion entre ta batterie et ta barre bus. Je pense que le problème viens de ce relais. Tu peux essayer d'éventuellement remonter les fils depuis le switch batterie au tableau de bord pour remonter jusqu'à ton relais.
  12. Shorr Kan a répondu à ce dont je pensais.
  13. Peut être à cause des troubles en Russie qui devaient inquiété les puissances vainqueur.
  14. Petit question purement technique : quel type de dca est successible de pouvoir abattre un engin comme le missile Popeye et qui serai déployé par l’armée Syrienne ? En effet, même si l’engin à une taille importante, je suis étonné de la capacité de la dca Syrienne de pouvoir abattre un tel engin. Je croyais que la dca syrienne était obsolète question matériels…. Si c’est les russes, quel type de dca ont-ils potentiellement utilisé pour les abattre ?
  15. Vu ce qu est annoncé dans l'article ci dessous, je crois bien que le canon EM a du plomb dans l'aile. A confirmer.... https://www.popularmechanics.com/military/research/a14106941/us-navy-railgun-may-be-dead/
  16. Ok merci pour l'info. Je ne savais que le khat était aussi une drogue consommé dans la péninsule arabique.
  17. A la fin de la vidéo, on a l'impression que les personnes qui parlent, ont quelque chose dans la bouche. Ils chiquent?
  18. Une c'est déjà trop dans un pays où règne l'autocratie...je crois quand même qu'il y a quelques hommes politiques en Russie qui ont la tête sur les épaules. On ne les voit pas c'est tout.
  19. Oui effectivement, ce fut un peu chacun pour soi. Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver l'article en question.
  20. @pascal tu peux éclairer ma lanterne : Comment s'était possible le ravitaillement du Japon par des pétroliers soviétiques jusqu'en 44/45 alors que l'URSS était en guerre avec l'Allemagne allié des japonais?
  21. (@ Admin : Je mets l'information là mais si ce n'est pas sa place, n'hésitez pas à la déplacer ailleurs) La sortie du film blockbuster sur la légende de Padmavati sème le trouble dans certaine région d'Inde : http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/11/30/03002-20171130ARTFIG00121--padmavati-une-actrice-de-bollywood-menacee-de-mort-par-la-droite-nationaliste.php J'irai bien le voir ce film.
×
×
  • Create New...