Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Yak-130 en phase d'acceptation finale par la Force Aérien


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Mais une copie reussie quand meme ;) Pour l'Algérie c'est que des vanes des media russes elle n'a toujour rien acheté mais les bruit de couloirs parlent de YAK-130 pour l'entrainement avance avec capacité d'apppuis au sol. Il n'aura en tous cas certainnement pas de radar air-air Kyopo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE QUELLE NATURE EST LEUR BLINDAGE ? QUELLE EPAISSEUR?

A TU DES INFORMATIONS MERCI

Depuis le retrait il y a quelques années des derniers croiseurs lourds de l'US Navy (actuellement en réserve malgré la volonté de certains militaires de les moderniser et les remttre en service pour le support aux opération amphibies), il n'existe plus de navire de combat fortement blindé dans le monde.

Aucun navire de guerre actuel ne résisterait à un impact direct de missile antinavire. Un missile peut ne pas suffire pour couler un navire mais peut l'endommager fortement dans ses structures, dans ses capacités de détection, de déplacement... le mettant hors de combat. Par exemple pour couler un porte-avions américain, il faudrait plus qu'un missile antinavire mais un seul impact peut le mettre hors de combat en neutralisant la piste d'envol ou ses radars par exemple.

REDSTARS - www.russianairpower.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu y a pas longtemps, une emisssion ou l'on voyait un nouveau missile russe couper je dis bien couper en deux un navire de guerre genre fregate ou corvette (du genre tu as un couteau et tu coupes un saucisson) , je n'ai jamais vu ça, enfin si mais avec une torpille russe, :shock: :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement à double emploi. Peut être un équivalent moderne du Sukhoi Su-25 Frogfoot?

le Su-25 est d'une solidité absolu, c'est peut etre l'appareil le plus solide volant au monde

il a un emport plus important que le yakovlev, et un canon de 30 mm devastateur, sa rusticité en fond aussi un appareil d'une fiabilité absolue

le yak a coté fait selon moi pale figure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni, la version modernisée du Su-25, le 39 si je ne m'abuse (^^' je finis par m'y perdre avec cette foutue famille de flanker :lol: ) côté avionique il n'a rien à envier à la coquille de noix de chez Yak et à quoi sert la sophistication quand on ne peut même pas approcher de la cible parce que l'on a peur pour ses miches dès que les gars au sol sortent une cal.50 Cherche pas, le 130 ne peut pas rivaliser avec un appareil d'appui feu de ce genre, le seul appareil au monde dans la même catégorie c'est le A-10 après bein ça mange un missile et ça tombe (sauf s'Il en a décidé autrement :lol: ) Capacité d'emport, blindage, armement... A aucun niveau il ne peut le concurrencer, à la rigueur le prix et encore, avec l'arrivée des italiens, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis juste au dessus, l'avionique sert à que dalle si l'appareil ne peut pas remplir sa mission. Et côté avionique, ce n'est pas parce que les spaghettis s'en mêlent que c'est forcement un gage de qualité. Celle embarquée sur le 25/39 est éprouvée et aussi simple qu'efficace (il suffit de demander aux survivants qui ont vu passer le "tapis de bombe" pour s'en convaincre :lol: ) Ce sera un avion de CAS pour pauvre ou pour ceux qui ne veulent pas acheter 100% russe mais qui ont besoin d'un appareil de CAS pas trop cher Un avion de CAS doit autant distribuer qu'encaisser, celui là est apparemment juste en mesure de distribuer et encore juste assez pour dire que c'est un avion d'attaque au sol On retombe sur le débat des avions d'attaque au sol dans lequel sans être un opposants farouche aux appareils légers je n'y suis pas du tout pour et cela pour un bon nombre de raison, à commencer par leurs capacités d'encaissement de dommages vu que le moindre péquin peut avoir sous la main un MANPAD de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...