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Quel Président pour quelle Défense ?


Alexis
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Ils ont leur positions pendant la campagne puis le candidat est elu puis il voit ce qu'il peut faire avec les EXPERTS de l'armee ou des autres services.

Les experts ne dictent pas tout ... loin de là :lol: !

Il y a de nombreux choix possibles au niveau politique et stratégique. En fonction de ces choix, là oui les experts peuvent commencer leur travail. Mais ce ne sont pas eux qui dictent les choix, lesquels sont du ressort exclusif du président, lequel choisit d'écouter tel ou tel conseiller plutôt qu'un autre.

En 1995 Chirac a accompli une petite révolution avec la fin du service militaire, la fin de plusieurs composantes de la dissuasion et l'orientation prioritaire "projection" des armées. Le nouveau président élu l'année prochaine pourrait tout à fait décider d'une "révolution" comparable en importance.

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Alexis: Les pensions d'anciens combattants sont liés à des conflits passés et ne contiennent pas les pensions des anciens militaires d'active. Un conflit ne peut faire l'objet d'anticipations long terme alors que la budgétisation des militaires en temps de paix est possible en tenant compte des couts futurs en termes de retraite. La différence me semble logique. Si l'armée privilègie trop en % des effectifs les militaires de carrière (au détriment des engagés volontaires pour 3/5 ans ou moins), elle doit payer des retraites plus élevées par rapport au potentiel total de mobilisation. Le problème de l'Etat Francais est qu'il privilégie trop l'inflation des effectifs (exagérée de plus par la volonté de réduire le chomage en maintenant des emplois qui coutent chers: 1 fonctionnaire de plus= 2 chomeurs de plus d'apres l'OCDE) au détriment des equipements. Ceci est vrai pour la recherche, la justice, l'enseignement ou la police. Donc pléthore de ressources humaines couteuses sur le long terme (retraites), mal equipées et sous productives qui générent une pression fiscale ahurissante qui détruit l'emploi productif du privé.Il suffit de voir le nombre de prix Nobel pour la recherche Francaise. A la limite tous le monde devient fonctionnaire sous productif pour éliminer le chomage et c'est l'URSS ! :rolleyes:

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Guest grinch

le problème n'est pas tant les fonctionnaires sous productifs mais plutot une mauvaise organisation aggravée par des compétences qqx inadéquoite. Si une personne lambda avec une compétence particulière dans un domaine ne peut être muté contrairement à sa demande et à son statut du fait d'un système demandant d'ENORME quantité de papiers avec une ENORME dépense de temps donc d'argent on n'arrive à des absurdités qui sont aggravée par des @#$%& d'incompétent qui prenne des decisions allant à l'encontre du bon sens. je l'accorde certains bulle enormement mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et le 8h / 17 h est surfait. bon ok g fait un troll, mais bon ras le bol de l'image d'épinal du fonctionnaire.

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Elles sont sous productives par:

-manque de controle (certain glandent)

-manque de moyens techniques (ex: les fonctionnaires des impots utilisaient des machines a calculer mécaniques dans les années 80 par exemple mais vu le manque d'argent l'administration fiscale a ete modernisee en priorité :D pour traquer les mauvais payeurs)

-mauvaise organisation

-mauvaise gouvernance

-volonté de ne pas déplaire des politiques

...

"traitement" démagogique du chomage et pingrerie sur les moyens techniques et langue de bois...

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Et donc, l'addition nous donne quel président? :P

Pour les calculs c'est Edith ,sinon pour payer l'addition c'est Arnaud :lol:

Pour les chiffres (stratege les adore :lol: ) le budget de la défense de 37,5 giga€ est RIKIKI par rapport à celui de 2005 de la dette de 1100 milliards € ,le budget de l'état de +ou- 300 milliards €.

Je laisse le soin à certains de mettre les budgets sociaux 2006 ,retraite fonctionnaire à prévoir...

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