Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

S'équiper de sna et u212?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mission de notre marine nationale c'est quoi exactement ? Car j'aimerais comprendre comment on décide du type de navires à acheter et leur nombre. Je sais ma question est générale et vague. Mais c'est juste pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas un nombre precis de sous marins actuellement la france en a 4 je crois mais plus on diversifie les composantes de la dissuasion moins on est vunerable ...pour renforcer la dissuasion on peut soit augmenter le nombre de sous marins equipés de missiles nucleaires ou le nombre d avions equipés d ogives...mais il y a aussi la composante terrestre avec les silos que la france n utilises plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratege, tu es un petit peu trop extremiste.

Dans ma vision du monde dans lequel nous vivons, nous n'avons pas foncierement besoin de l'arme nucleaire, qui nous coute beaucoup trop de toute maniere.

Donc 35 SNLE, pas besoin.

T'avoueras quand même qu'un éventuel agresseur réfléchira deux fois avant de nous attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois5 v2.1: En 1956 L'URSS a menace d'attaquer la France et l'Angleterre à coup d'armes nucleaires et les USA ont dit qu'ils ne nous défendrait pas dans ce cas present, et on a reculé. C'est simple, sans armes nucléaires nous ne pouvons plus intervenir à l'etranger sans le soutien des USA et de l'OTAN.N'importe quelle puissance nucleaire pourrait nous menacer et nous forcer à nous retirer la queue entre les jambes. Donc il nous faudrait abandonner tous nos accords de défense billateraux , notre siège à l'ONU (puisque non independant), nos territoire outremer et l'influence economique decoulant de la défense pour economiser 3 Milliard d'€ annuel sur un budget de la défense de 33 M€. Toute puissance nucleaire pourrait menacer également impunement le territoire metropolitain.Un etat pourrait subventionner un terrorisme utlisant des armes de destruction massive contre nous sans risque. En fait n'etant plus independant et n'ayant plus de politique etrangere nationale, la défense n'aurait plus de raison d'etre (en l'absence de menace en Europe) hors de l'OTAN et d'etre une cotisation à l'OTAN donc payée le moins cher possible style 1% du PIB comme les Belges ou les Pays bas. Tu es ignorant de l'histoire et des réalités ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est qu'aujourd'hui la menace est globale. Je peux moi-meme faire une bombe atomique si j'y mets les moyens. Et que fera la France hein? Non, il faut developper d'autres moyens d'intelligence (intelligence militaire, le plus bel oxymoron, tiens!) et anticiper. Le Mutual Assured Destruction n'a plus de signification aujourd'hui. Tout le monde peut aller partout et faire n'importe quoi, non plus pour un pays, mais pour une idee (ideologie). Avec l'argent, on developpe des moyens economiques pour securiser son entourage. Staline savait bien ce qu'il signait va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratege, toi qui t'auto-qualifie si pretentieusement, je te demanderais de me respecter et de ne pas insulter les gens qui ne pensent pas comme toi, s'il te plait.

Beaucoup de nervosités ces derniers temps dans beaucoup de topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est tres simple: un Etat t'envoie une bombe nucleaire tu ripostes au meme niveau ou plus, un terroriste mets une bombe nucleaire chez toi, tu ripostes sur les Etats qui l'ont aidé ou tu exige la livraison des Chefs d'etats complices. Car il ne faut pas croire que on peut fabriquer une arme nucleaire comme cela et aller la poser facilement chez nous.Il faut une infrastructure pour la produire et la maintenir et trouver la matière fissile est ardu. Meme pour une arme simple à l'U235 les Sud Africains ont utilisé 300 ingenieurs pendant 5 ans (dont 30 Phd) hors obtention des matières fissiles. De plus nous sommes protégés contre les intrusions faciles donc il faut des terroristes très equipés pour la placer au bon endroit. Ceci n'est possible qu'avec la complicité passive ou active d'un Etat. Donc la dissuassion c'est de lui dire , que si ca arrive, tant pis pour lui. Et croit moi j'en ai deja discuté avec qui de droit. Quand on attaque la base de notre independance et de notre rang dans le monde avec de tel arguments, c'est la preuve d'une meconnaissance des réalités ou d'un mépris de notre pays et de notre héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...