Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

S'équiper de sna et u212?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour en revenir au sujet qui a ete un peu perdu de vue: 1- qui dit que les SM classiques ne font que du littoral et qu'est ce que c'est que le littoral ? notes, c'est peut etre vrai, les u-Boats type IX C de la seconde guerre mondiale guerroyait sur le littoral aussi, ceux du Venezuela et du Nigeria en particulier :lol: 2- les USA dise que tout le monde a peur des SNA...... bien sur, c'est pour ca qu'il se sont fait torpiller en exercice une tripote de CVN, de LPH, de LHA et qu'il ont loues le Gotland pour s'ameliorer car les SM classiques ne leurs font pas peur. et evidement que les USA disent que tout le monde a peur des SNA..... ils n'ont rien d'autres ! 3- les SNA rubis ont demontrer leurs efficacite au kosov en bloquant la marine ex-yougoslave super, ca valait le coup d'avoir des SNA pour bloquer un foxtrot ou un romeo vieux de 60 ans et certainement bloque par sont delabrement les malouines, ah, oui, la j'admets que c'etait bien, m'enfin, un SM classiques aurait put le faire aussi 4- ont vire 50000 gus et ont a de l'argent pour les SNA..... ou alors ont utilise plutot l'argent pour leurs payer leurs allocation chomage, les recycler, et tanter de les calmer quand ils viendront jeter des paves sur les policiers dans une manif quel est le gain ???? 5- dissuasion nucleaire.... quel rapport avec les SNA ?? 6- un SNA a plus d'autonomie qu'un classique, car il n'est pas oblige de schnorkelez une fois par mois, il peut rester 6 mois en plonge a pleine pompe :lol: super, pour ma part, schnorkelez pendant une heure ou deux au bout d'un mois, je ne vois pas le probleme d'autonomie :lol: puis pleine pompe pendant 6 mois, pourquoi faire ???????? puis cote discretion ce n'est pas le top, a cette vitesse, ont n'entend rien, ont ne detecte rien, ont ne voit rien, mais ont se prend toutes les torpilles que l'adversaire est capable de balancer sur le jolie sillage la vitess.... meme les russes ont laisser tomber :!: bref, virer moi les Barracuda et prenez moi des scorpenes ou des 212 en plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill, t'as vue cette belle photo que je t'ai envoye LOL

chut, ok?

Sinon, oui mais non.

Oui, les allemands ont envoye des type-VIIC ou IX en amerique et meme en Asie du sue-est. Mais ils n'avaient que ca a envoyer. Et le voyage prennaient des semaines, au minimum.

La force d'un Strike Group, c'est qu'il fonce, change de cap tout le temps, ne reste jamais a la meme place. Pendant ce temps, les avions sont lances du pont, tout va bien.

Ton sous-marin diesel, il s'essouffle, il tente de respirer, il va mal, il n'a pas assez de puissance.

L'AIP, c'est bien (c'est mieux que les simples batteries), mais tu dois garder un sacre oeil sur ta conso electrique, reduire les systemes, sinon tu vides tes batteries quand meme.

Tu crois que c'est le Perou que de se balader a cinq noeuds, presque tous les systemes eteints, sans aucune reserve?

As-tu une idee de la quantite d'energie valable lors d'une plongee en AIP?

Le SNA a une reserve d'energie infinie. Point.

Il suit le SG sans broncher, accelere, ralenti, fait son business...

Pour l'exemple de Falklands, tous les SNAs sont arrives sur les lieux entre le 12 et le 19 avril.

HMS Onyx arrive le 28 mai... Il a mis plus qu'une semaine de plus (il est partit le 26 avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord d'accord mais le sub australien s'est bien envoye un CVN le SNA peut faire de la vitesse aussi longtemps qu'il veut, certes, et c'est tres bien pour arriver sur zone, apres, c'est a 5 noeuds pour la discretion, comme tous le monde en 94, le Psyche a mis 21 jours pour rallier Lorient a Fort de France, vieux SM classiques, et tout en plonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais un exercice n'est que ca, un exercice. On prend une duree, determinee, le sous-marin a ses batteries chargees, il est pret, tout va bien pour lui. Il connait l'opposant, la zonex est definie, il n'a plus qu'a se planquer et tirer. 21 jours pour ton Daphne, une grosse semaine avec un SNA, de Toulon (Gibraltar a passer et l'Espagne a contourner). Apres, sur zone, on est au meme niveau (SNA vs D-E). Autre avantage des SNAs : La reserve de puissance electrique permet (ok, sauf les notres, mais c'est un autre sujet) de mettre des equipements (sonars, Kolos, non je rigole LOL) bien plus puissants, donc meilleure ecoute, meilleure portee des capteurs etc. Tu ne vois toujours pas l'avantage? T'as aussi un bateau plus gors (sauf nous, mias en France on aime les exceptions LOL), donc plus d'armes, plus de vivres, plus de gizmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les SNA Barracuda on pourrait utiliser des petits SM, comme l'idée de l'Argonaute. La DCN a sortie comme projet le SMX22 . Des SM qui serviraient de protection aux SNLE et protection du littoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, il y avait des projets de vente de SNA de la Russie vers l'Inde mais aussi la france proposait des Rubis aux Canada. Mais dans les deux cas cela a avorté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zedros

Stratege, il y a une vieille question à laquelle tu n'as jamais répondu à ma connaissance : comment tu fais pour trouver 70 000 nouveaux réservistes ? On est loin d'avoir une tradition à la Garde Nationale en France et je pense que le chiffre total de réservistes en France est bien faible.

Je vais créer un thread pour te repondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://euronaval2004.dcn.fr/img/smx22.jpg

Je ne parle que d'utiliser les petits SM du Projet SMX22

Oui je sais de quoi tu veux parler.

Tu dois savoir que maintenant que DCN est uns societe privee, elle vient acreer des projets et des concepts qui ne sont plus, come au bon vieux temps, sponsorises par l'etat.

Ces projets ont tres peu de chances (comme le Typhoon-cargo) de voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...