Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tomorrow : When the war began (Australie)


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez cette trilogie qui a été adaptée en film (sorti en 2010). Des adolescents australiens vont devoir s’organiser suite à l'invasion de leur pays par une coalition étrangère (--> la Chine).

Pas toujours très crédible mais divertissant.

Le film a connu le succès en Australie mais pas à l'international. Les deux suites ont été annulées.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionné il y a quelques mois. Film ''moyen'', le coup du troupeau pour faire diversion et faire sauté le pont m'a fait sourire, le fumeur de hashich aussi  ;)

Il semble que les romans d'origine soit bien meilleurs mais militairement irréalistes, j'en ai lu quelques extraits sur le net, il y a une bonne dose d'humour noir. La Nouvelle Zélande qui se porte au secours de l'Australie obligé d'annulé la diffusion des Simpsons pour financer l'effort de guerre en ai un exemple  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des adolescents australiens vont devoir s’organiser suite à l'invasion de leur pays par une coalition étrangère (--> la Chine).

Coalition étendue asiatique, probablement Chine/Corée du Nord/Taïwan puisqu'on y voit furtivement un Mirage 2000 abattre un Super Hornet  ;)

http://www.pougtifa.com/preq/index.php?option=com_content&view=article&id=23676:ghhghgh&catid=66:-science-fiction&Itemid=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sont sympas mais en effet fort irréalistes militairement parlant.

L'armée qui envahit l'Australie doit théoriquement être assez balaise. Or les soldats décrits dans le livre sont souvent des ados-soldats pauvrement équipés style armée du Tier-monde, les envahisseurs se montrent assez "cools" dans leur lutte contre la guérilla (hors vu leur projets d'annexion du territoire australien ils seraient censés être beaucoup plus agressifs), des points-clés (ponts, Q.G.) donnent l'impression d'être juste gardés par deux pelés et trois tondus, idem pour les camps de prisonniers où l'on entre et on sort presque comme dans un moulin.

Par contre l'aventure humaine est intéressante, les personnage bien décrits et les effets de leur vie de clandestinité au niveau moral est plutôt bien décrit : tensions, attachement très fort suivi de distanciation en fonction des évènements, certains restent "hantés" par les soldats qu'ils ont dû tuer...

Pour l'origine de l'envahisseur, ce n'est jamais décrit. Ils sont asiatiques mais on dit juste que dans leur pays il y a une surpopulation, un manque de terre cultivables et que ça les a poussés à l'attaque. En fait ça peut être une invasion de la quasi totalité des pays d'Asie. Niveau matériels il n'y a aucune description dans les livres. On parle de fusils d'assaut, d'avions ou de chars mais sans dire de quel type.

Pour la Nouvelle-Zélande en effet, elle reprend même une partie du territoire australien à elle-seule alors que les États-Unis refusent de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre ne fournit aucune indication à ce sujet. Pour le film je ne sais pas si le réalisateur a décidé volontairement de désigner un pays ou un autre.

Moi les soldats du film me font penser aux Coréens de Homefront.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais à mon avis aucun pays asiatique n'était spécialement visé. C'est juste que s'il y a invasion de l'Australie c'est plus crédible et probable que ça vienne d'Asie que d'Afrique ou d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...