Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

votre avis sur la politique internationale américaine


Messages recommandés

" ...tienne les rennes " dixit PAINTBALL dans le texte du sondage . NON! les rennes sont les animaux de trait du père NOEL ! Vous vouliez parler de brides , de courroies , donc de rênes ! Par ailleurs , Mrs les admis , pourquoi m'est-il impossible de participer au sondage intéressant de PAINTBALL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique americaine, fondee au debut du siecle dernier, a ses les objectifs affines pendant la seconde guerre mondiale. Un seul mot : l'approvisionnement du petrole. Et TOUTES les guerres qui ont eu lieu depuis la fin de la guerre froide ont cet objectif de securiser les appros en or noir. Kosovo, Irak, toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les americains ne sont pas les plus bon, mais je pense que pour nous petit pays europenne c'est mellieur une monde commande' par les ricains que un monde ou le chinois ou le soviet sont les padrons n'exist pas la perfection, nous devon choisir le moin mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai longtemps défendu Bec et Ongles que l'intervention en Irak en 2003 était une chose nécessaire. J'avais même créé un long forum sur ce site afin de défendre mon opinion et éventuellement de me laisser convaincre que j'avais tort ou que j'avais raison. (D'ailleurs chapeau pour la participation, ça avait beaucoup fait avancer le débat même si au final, je restais convaincu que l'occupation militaire du pays était une chose nécessaire, car j'étais optimiste pour l'avenir du pays ) Avec le recul, je n'en suis plus si certain et à l'heure actuelle, j'ai de sérieux doutes au vu de la situation du pays. Sinon j'avais vu un reportage qui m'a franchement bluffé sur le poids du complexe militaro-industriel. L'information qui m'a le plus marqué c'est que l'un des responsables interviewés défendait que toutes les guerres américaines sans exception avaient le même profil: Le pays un crise présente un intérêt pour les Etats-unis, alors hop, les USA inventent un mensonge pour justifier l'envoi de troupes dans tel ou tel pays. (ça s'est vérifié pour la guerre du Viêt-nam et pour l'invasion de l'Irak ) Mais je n'ai toujours pas vérifié pour ce qui est des autres interventions. (D'ailleurs j'ai des doutes notamment en ce qui concerne le kosovo ou la première guerre du golfe ) L'une des personnes interrogées déclarait que les Etats unis pratiquent le "colonialisme économique" dont le but non avoué est de faire la guerre dans le but de mettre en place dans les pays concernés un régime pro-américain dans le but d'en faire un état client des produits made in US. (toujours en rapport avec le complexe militaro industriel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode décousu il me semble avoir vu un peu de materiel us lors de la guerre civile yugo??? le kosovo? ca a été l'occasion d'utiliser une grosse masse de bombes "intelligentes" qui risquaient de se perimer?(et de les faire payer par l'otan?) la guerre civile au liban que je n'ai pas trop compris avait elle d'autre commenditaires que les marchands d'armes? créer une guerre civile en irak c'est creer un debouché permanent de materiel militaire financé par l'irak sois meme creer une guerre en iran??? meme jus?? les plus gros mensonges sont toujours motivés par qq chose "il existe un trés gros groupe terroriste international dont le but est le chaos" il existe un gros groupe militaro industriel dont le but est sa propre survie empire egyptien 5000ans empire romain 800ans empire us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont devenus un état trés dangereux pour la sécurité du monde car l'administration Bush est emmbarquée dans un delirant ideologisme "Les USA sont la Nouvelle Rome !"... Ils sont plus sur terre, tout se situe dans la tête ! Ils sont à enfermer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ils sont à enfermer, mais qui peut enfermer l'USA? Les petit europeenne tres divise entre leurs ne peuvent pas faire rien. Une fois qui ils sont anferme, nous pouvons penser qui n'il y a pas une autre pay qui veux prendre la position ex-US au monde? Pouvons-nous etre plus secure sans les USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le concede en effet mais bon je savais pas vraiment si y'avait pas quelques pro américains voir beaucoup pour vouloir voir les jouets us servir aux 4 coins du monde on vat donc essayer de trouver un autre sondage marrant j'y refléchis mais si vous avez des idées... genre les modalités du prochain pearl harbour ... des commandos de l'armée iranienne vont franchir la frontiere us et detruire une station de radio non ca a deja été fait pfff on va avoir du mal a faire plus spectaculaire que ce qu'on a deja vu comme pour les maniacs sexuels, il va falloir monter en puissance quesque vous dirriez d'un petit boom nucleaire local (ya pas deja eu un tomawak sur un batiment officiel us?) trouvez des idées!! ca doit étre spectaculaire(avec des caméras on peut plus s'en passer), faut que ca fasse une belle journée marquée ddu sceau de l'infamie! puis les gens sont blasés avec tous ces films... faut que ca pete encore plus que jurassic park!!! trouvez des idées et puis on en fait un sondage (allez ! lachez vous, cest pour faire marrer le foudeladefence!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appelé un chat un chat, ils font une croisade, avec conquete militaire, torture, ils ne sont plus les leaders du monde libre ils inventent des guerres contre des pays souverains Mais le pire c'est que Bush se prend pour le messie version 21e siecle, qu'il a une mission divine! Le pire c'est qu'il le dit lui meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...