Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Livre de GIESBERT : " La tragédie du président"


Messages recommandés

A NON PAS LA ROUE!!!! :evil:

Image IPB

Humour /Détente : Je me remets au VTT rapidement. :lol:

PETITE APARTE : Je préfère voir ce genre de photographies qui ne fait de mal à personne que de lire des propos antisémites ,des propos racistes ,des commentaires sortant de leurs contextes ou venant de partisans du FN /MNR et autres extrèmes de droite ou de gauche ,ainsi que des analyses démagogiques de certains.

CONSTAT : Depuis quelques jours ,des attaques et des propos haineux sont apparus ,bien affligeants pour notre forum.

Salissant les autres intervenant(e)s

Chacun se reconnaîtra et en assumera ses responsabilités.

:arrow: Oui ,la France ,tout comme les autres pays occidentaux ont vendus des armes à Saddam Hussein ,celui-ci étant fréquentable à l'époque.(avant 1990)

La vente de ces armes servaient à combattre l'islamisme fanatique des yallatolah iraniens.

La France a donc envoyé des Mirage non pas pour GAZER les innocents Kurdes mais pour aider l'armée de l'air iraqienne à combattre les iraniens.

C'est la coalition qui a fermé les yeux de massacres de masse.

Je vous laisse deviner qui pourrait vendre des ADM.

Tout le monde a été lache de laisser les agissements en représailles de Saddam.

Evitons tous les sujets polémiques et tendancieux qui dérapent en insultes ,en incompréhension et débats stériles.

Si à partir de 1930 ,Marcel Bloch a constitué sa propre entreprise pour produire des avions de transport ,de chasse et de bombardement ,cela ne dérange personne sur ce forum.

Si Edith l'aviation militaire te répugne ? ,si l'aviation de combat t'horripile ?,c'est ton droit ,c'est légitime mais accepte le fait que la majorité de ces membres de ce forum ne pense pas comme toi ;tu as le droit de contester que Dassault Aviation s'enrîchit.

Mais grace à Marcel et aux ingénieurs aéronautique durant ces années ,ont permis à la France d'être autonome ,indépendante ,performante ,créative ,reconnue ,défendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

la france doit étre fiére de dassault ,giat, matra........grace a ces entreprises la france peut prétendre etre une grande nation , on fait pas d'omelettes sans cassé des oeufs :lol: franchement quand je vois des mirage 2000 , F1, RAFALE, MIRAGE 4000...... je me dis que la france et dassault ont beaucoup de mérite , combien de nation peuvent prétendre faire mieu? si c'est n'est aussi bien? pas plus de dix et encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AZAAZEL

Absolument minable , votre post précédent !

Perte de temps , d'espace et d'énergie !

c'est vrai c'est une perte de temps , d'espace et d'énergie, mais a chaqu'un de vos post ( ou presque ) vous nous sorté votre C.V et vous pouvez en etre fiere, cela etant dit ne le rabaché pas trop souvent car on vous prend pour une pretentieuse.

ce que j'ai fait c'etait histoire de vous le faire comprendre sans mechancetté juste de l'ironie ou du sarcasme "soft".

Une réaction plus saine eut été de me féliciter

d'être sortie de la routine féminine

Bis repetita, ou CQFD au choix.

pour me consacrer à la science , avec productivité,

et maintenant , retraitée , aux lectures instructives ,

militaires entre autres , un domaine où j'étais mal informée .

c'est bien, moi quand je serré retraité je pense que je m'inscriré a la FAC juste comme ca en histoire ou bio, pour le Savoir.

L'esprit , c'est plus NOBLE que la chair !

non, le corps n'est que le prolongement de l'esprit mais pas plus ou moins noble, il est parti integrante de l'Humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP , répondez à la question :

- pourquoi Jacques CHIRAC évite-t-il Serge DASSAULT

comme la PESTE ( dixit GIESBERT )

alors que le père de CHIRAC était le banquier

de Marcel DASSAULT , père de Serge ?

:arrow: Quand Jacques... Chirac autorise le lancement, en mai 1988 (à quelques jours de son départ de Matignon), il est question de produire 336 exemplaires de l’engin, pour un coût total de 150 milliards de francs (22,9 milliards d’euros), dont un tiers rien que pour le développement. Mais très rapidement, l’Etat va différer des financements. Résultat, le Rafale n’entre pas en service dans l’aéronavale en 1996, mais cinq ans plus tard.

Les industriels, eux, ont travaillé sur la base d’un calendrier. En 1996, des radars restent stockés plusieurs mois dans l’usine Thales de Pessac (Gironde) avant d’être montés sur le chasseur. Une partie de l’électronique va aussi se périmer technologiquement : c’est la fameuse phase des « obsolescences » : des composants (dont certains ne sont même plus fabriqués) issus de recherches des années 80... Entre autres, c’est ce qui devra à Jean-Pierre Cornant, directeur de programme à la délégation générale pour l’armement (DGA) d’être limogé.

Un mauvais fusible : personne, à part la Cour des Comptes, ne s’est ému des déficiences étatiques, et de l’irrésolution de certains fonctionnaires et militaires de haut rang.

Ceux qui, dans la Marine, décident de développer une version biplace, puis changent d’avis, dix-huit mois plus tard. La facture de ce caprice n’est toujours pas exactement connue. Ou ceux qui, voyant le coût de développement dépasser allègrement le devis initiale, se rattrapent sur la quantité d’avions qui doit être produite. Des 336 appareils de 1988, on est passé à 320, puis à 294. Un exemple typique de « désarmement structurel » : les armes coûtent de plus en plus cher, donc on en achète de moins en moins d’exemplaires. « Peu importe puisque, justifie un général, le Rafale remplacera à terme sept types d’avions différents ».

Certes, mais les 294 exemplaires attendus - dont 60 destinés à l’aéronavale- ne sont pour l’instant qu’une « cible de commande » qui ne sera sûrement pas tenue.

Cette réponse te convient Edith :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai, que, d'un point de vue ingenerie, les Dassault ne sont pas des lumieres. J'en imagine mal un avec un tournevis par exemple.

J'espère que tu exclue le "fondateur", MArcel DAssault.

JC est très bien placé pour savoir que SD:

- est un super-magouilleur

Certainement pas plus que la concurrence

- qui travaille aussi pour TSAHAL et le MOSSAD

Bon, on va pas faire l'affront à une matheuse de faire une démonstration de tout cela n'est ce pas ?

- qui méprise les masses populaires

- qui estime que sa fortune ne sera jamais assez élevée

Bon, rien de bien nouveau ici.

Même mon frêre qui vote FN l'a trouvé particulièrement conservateur :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...