Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Livre de GIESBERT : " La tragédie du président"


Messages recommandés

Livre de Franz-Olivier GIESBERT Titre :" La tragédie du président" Sous-titre:"Scènes de la vie politique , de 1986 à 2006 " Editeur:Flammarion , 416 pages , 20 euros Extrait , page 337: .. Il faut entendre CHIRAC parler à ses proches de Serge DASSAULT , le patron du groupe de même nom, qu'il évite comme la peste : " Toujours à me harceler avec ses idées à la noix pour réformer l'impôt sur la fortune ! Il voudrait que je pleure sur son sort . J'ai beau y mettre la meilleure volonté , je n'arrive pas à avoir pitié de lui . Déjà je me décarcasse pour qu'il vende des avions à l'étranger . Je crois que j'en fais assez pour lui ..." P.S. Rappelons que la famille DASSAULT a accumulé une fortune de dix MILLIARDS d'euros ! Connaissez-vous sa super-propriété de Coignières , dans les Yvelines , un nouveau TRIANON-PALACE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Je préfère un Dassault qui a accumulé 10 milliard d'€ mais qui:

- a produit seul un avion meilleur et 30% moins cher que 4 pays Europeens réunis malgrés des séries 3 fois moindres,

- est leader mondial de la CAO avec Catia,

- A été le premier en Europe à faire voler en 1978 un avion instable avec commande de vol électrique (juste après un prototype de la NASA en 1977)

- A 10 ans d'avance sur tout le monde pour ses bureaux d'étude, ses méthodes de conception/fabrication par "plateaux de développement", des méthodes de fabrication ultra-optimisé avec programmation des machines à commande numérique dès la conception des pièces (le Falcon 7X n'a même pas de proto physique ... le 1er exemplaire est vendu)

- fait de superbes avions et permettent à la France d'être présente là ou les Americains voudraient être seuls et dominateurs

Plutôt que:

- 120000 fonctionnaires au fisc avec un ratio de cout/Euro collecté le plus élevé du monde (avec les même ratio qu'aux USA ils seraient 18500...)

- 80000 personnes payé par la sécu qui n'ont aucun rapport de près ou de loin avec les soins (50000 à l'URSSAF) qui ont inventé une carte à puce pour se faire arnaquer 10 milliards d'€ et avec laquel on ne peut même pas payer ses médicaments et ses soins. Pour gérer TOUS les mouvement de carte banquaire en Europe il y a 20000 personnes... et ils ne se font pas arnaquer 10 milliard!

- un fonctionnaire au ministère de l'agriculture pour deux paysans. Bientôt ils seront plus nombreux. Redistribuée, cette somme correspondrait à 20000€ par an en plus par paysan.

- Redistribuée, la somme que coute le ministère de la culture correspondrait à un chèque cadeaux de 800€ par an et par français de plus de 15 ans pour des biens culturels qui ne sont pas inclus dans leurs dépenses actuelle. C'est à dire Opera, theatre, exposition de peinture, achat d'oeuvre, mecena, etc.

Qui coute cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.S. Rappelons que la famille DASSAULT a accumulé une fortune de dix MILLIARDS d'euros !

Connaissez-vous sa super-propriété de Coignières , dans les Yvelines , un nouveau TRIANON-PALACE ?

Et la famille Betancourt encore plus (L'Oreal) ou encore Michelin...

Dassault a réussi a construire le meilleur bureau d'étude en Europe et a fournir des avions a cout similaire aux US malgré une production 10 fois moindre.

L'enrichissement est interdit en France?Tu crois que si cet argent était confisqué la situation des Francais s'améliorerait?

Cet argent est largement virtuel et correspond a la valeur d'une entreprise.On ne peut pas faire d'équivalence 10 M€ virtuel = X1 hopitaux ou x2 €/pauvre.

Dassault n'existerait pas si il était confié à des fonctionnaires ou technocrates.C'est l'avantage des entreprises fondées par des particuliers: le fait dynastique incite à une politique long terme et le fait que c'est leur argent incite a une bonne gestion du risque et des investissements contrairement a ce que fait un technocrate pour lequel ce n'est pas son argent.

De plus ils investissent dans d'autres secteurs comme la haute technologie.

Et 75% de l'activité de Dassault est dans les avions civils (Falcons) exportés dans le monde entier.Il rapporte bien plus a la France que c'est 10 M€ de fortune personnelle et largement virtuelle ne lui ont couté.

Tu es vraiment une cible facile pour la démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr qu'Edith ne sera pas invitée dans la superbe propriété de Serge. :lol: Il n'y a pas de honte à réussir dans le monde des affaires ,il n'y a pas à avoir peur de s'enrichir. Réformer l'ISF ,il serait temps de le faire puisque la France est la seule à avoir ce type d'impôt en Europe. Prélèvement de l'ISF apportant 2,3 Mds€ dans les caisses par an pour une fuite de 77 Md€ de richesse qui n'iront plus à la France. Beau succès pour le livre de Giesbert ,300.000 ventes sur le dos de Chirac ,cela rapporte à Franz-Olivier :lol: J'abonde dans le sens de l'intervention des pseudonymes C-seven et de stratege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP , répondez à la question : - pourquoi Jacques CHIRAC évite-t-il Serge DASSAULT comme la PESTE ( dixit GIESBERT ) alors que le père de CHIRAC était le banquier de Marcel DASSAULT , père de Serge ? - quant aux avions DASSAULT , ils sont : soit des engins de MORT ( MIRAGE , RAFALE , ..), vendus par centaines à des prédateurs comme SADDAM ou KHADAFI réprouvés par toute la Planète ! soit des engins de super-luxe ( FALCON ) , réservés à une infime élite , et dont la société pourrait très bien se passer ! la seule fois où DASSAULT a enfin consenti à produire des avions pour le peuple ( MERCURE ), l'affaire a foiré ( pas assez juteuse pour le patron ) STRATEGE , vous avez fait sur ce forum diverses allusions à ma vie privée , d'un goût plus que douteux ! Donc , je vous considère comme un provocateur-harceleur , stipendié par qui ? DASSAULT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on aussi attaquer les concepteurs de voitures?

Car ils font bien plus de morts par an que les Mirages ou les Rafales.

Ces engins ne sont pas fait pour tués mais pour servir le peuple pourtant il y a des milliers de morts dans le monde et cela detruit notre environnement.

Les avions "pour le peuple" cela me fait sourire, cela reste hors de prix tout de meme pour la majorité de la population de plus il y a uen forte concurence dans ce domaine.

réservés à une infime élite , et dont la société pourrait très bien se passer ! Les enarques des ministeres ? :lol: ou les patrons d'entreprises qui investissent?

Oui Dassault est riche mais est ce interdit?

Je pense qu'il est plus aisé de l'attaquer sur ses idées politiques qui sont parfois un peu extreme (la gauche et ses idées malsaines par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edith : le Rafale est un avion de combat vendu à la France pour que celle-ci puisse défendre ses intérêts stratégiques et vitaux ,les tiens comme les miens entre autres. LM/BOEING/EADS/IRKOUT/SUKOI/SAAB en font de même ,ils vendent leurs avions d'armes y compris à des gens peu fréquentables. ;) Les Jet-privés sont des moyens de transport privilégiés de nos capitaines d'industries et hommes (femmes) d'affaires ,de nos stars glamours ou de nantis voulant se déplacer avec ce moyen haut de gamme. Bombardier ,Gulfstream ,embraer parmis tant autres sont les concurrents dans la branche avions d'affaires de Dassault. Le groupe industriel Dassault est propriètaire de revues et presses écrites toute comme Lagardère (EADS). Tu as une idée pourquoi JC fuit comme la peste SD :idea: si oui ? et bien que tout le monde découvre les confidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC est très bien placé pour savoir que SD:

- est un super-magouilleur

- qui travaille aussi pour TSAHAL et le MOSSAD

- qui méprise les masses populaires

- qui estime que sa fortune ne sera jamais assez élevée

- bref , un J dans toute sa splendeur et dans toute son horreur !

Quoi le fils de Marcel Bloch est un correspondant honorable du MOSSAD :o

Le J = Jacques ou J = Jewel :rolleyes: Edith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est une carricature ambulante c'est pas possible?

Je vais la montrer à mes potes :lol:

Les masses populaires, bla, bla, bla....

T'as de quoi voler en DR400 et t'as les boules de pas pouvoir voler en Falcon? c'est ça?

Quand aux engins de mort, je te rappel que les T34 Russe qui ont écrasé la nazisme étaient des engins de mort aussi.

Ceci dit aujourd'hui, face au fascisme rouge, je me dit de plus en plus qu'un bon nétoyage rue après rue, étage après étage, ne ferrait pas de mal non plus.

Ces "élites" complètement dégénérées et dogmatiques comme toi pompent la valeur ajoutée produite par le peuple (oui, par les employés de Dassault aussi) pour faire vivre une armée d'autres parasites qui n'ont jamais inventé ni produit un seul cornet de frite de leur vie et se croient dispensés de l'effort de compétitivité. Ca c'est bon pour "le privé" bien sûr.

- bref , un J dans toute sa splendeur et dans toute son horreur !

Nan mais quelle conne, c'est pas vrais!

Ce qui est marrant c'est que le bon gros beauf' bien bourrin il est de gauche maintenant :lol:

La roue tourne.

Et kedit en est un bon prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu que l'extrème gauche était antisémite, mais là c'est le ponpon !!! :evil:

- bref , un J dans toute sa splendeur et dans toute son horreur !

Kedith stp pourrais-tu au moins éviter d'abreuver ce forum de pareils idioties à fort relent fasciste !!! Et oui le fasciste c'est pas toujours celui qu'on croit et l'extrème gauche par ses idées dépassées et haineuses en est vraiment l'apanage de nos jours...

Il est dommage qu'en France les idées politiques soient tellement limitées et tirées vers le bas par démagogie et populisme, à quand un vrai débat et une vrai prise de conscience de l'état de la France, de ses atouts et de ses maladies ?

A quand des hommes politiques qui oeuvrent pour la France et non pour eux-même ou pour leurs intérêts politicards ???

Démocrate convaincu, j'ai voté à toutes les élections depuis ma majorité (j'ai 31 ans) mais je commence à en avoir par dessus la casquette de tous ces fieleux, mafieux, démagos, qui n'ont même pas l'intelligence et la descence de penser à l'Avenir, qui ne se limite pas aux prochaines élections en date !!! :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypocrite en plus!!!! Un peut de courage, ait le courage de tes opinions. Lamentable! Domage, il y avait une femme sur ce forum et on en était assez content je pense. Et il faut qu'on tombe sur une beauf'. Tant pis. (Au mod', si tu pouvais nous virer ça du forum ce serait pas plus mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duralex il y a encore des politiciens honnetes dans ce pays, tel JM-LP ou le facteur de la LCR, ou Arlette.

Mouais ... permets-moi d'en douter... Y a pas eu une histoire d'héritage "béton" douteux ? Et puis les idées de Karl Marx (1818-1883) me semblent complétement dépassées, voir utopiques... Comment appréhender et prétendre analyser le monde moderne quand on se base sur un dogme datant d'unne époque où il n'y avait ni électronique, ni ordinateur, ou les machines marchaient à vapeur, ou le taylorisme n'était même pas encore inventé, où 80 % de la population était paysanne... bref dans un monde qui n'a RIEN à voir avec le notre ??? :rolleyes:

Non j'appelle à un renouvellement COMPLET de la classe politique et des partis... La France à besoin d'idées, d'innovation, d'envie et de hargne... Bref inventer un nouveau modèle, la capitalisme n'étant pour moi qu'une voie sans issue...

Arrêtons d'enculer les mouches et de gaver les Français d'âneries et de lendemains qui chantent, demain est fait d'obstacles, de problèmes majeurs et difficiles qui méritent qu'on relève le défi et qu'on puisse proposer à nos enfants autre chose qu'on monde pollué, divisé, épuisé et basé uniquement sur une croissance à 2 chiffres. Pas besoin d'être Gérad Majax pour comprendre que cela n'a aucune issue !

Le modèle politique et social est cassé, arrêtons de le maintenir sous perfusion et de tenter vainement de le réparer sans cesse, crééons-en un autre !

Je tiens à préciser que je ne fais parti d'aucun mouvement, secte, parti, syndicat ou club de bowling... :twisted: et que je n'en ai jamais eu auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Philippe qui a raison :

J = JEWEL = JOYAU !

On m'a toujours dis : "Dans le doute s'abstenir. ;)" c'est mon côté tolérant.

J'ai donc choisis volontairement ce joyau pour que tu puisses t'en sortir par une excuse ,nous savons tous que tu as fais une erreur avec le J.

J pour jew

Tâche à la longue de ne pas nous décevoir ,il y a des gens d'obédiences juives sur ce forum ,tout comme il y a des musulmans.

Evitons de les froisser.

NP :La première fois que tu as apposé un topic sur ce forum ,je l'ai lu attentivement ,je pense avoir été un des premiers à avoir lu ta page perso ,nous avons le même FAI.

Instructif : Tu n'as plus 20 ans Edith ,tu devrais quand même t'inspirer de la tolérance et de l'amour de son prochain. C'est ce que prône dans la foi une de tes plus proches. ;)

Il ne faut pas diaboliser les gens qui font fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STRATEGE , vous avez fait sur ce forum diverses allusions à ma vie privée , d'un goût plus que douteux !

Donc , je vous considère comme un provocateur-harceleur , stipendié par qui ? DASSAULT ?

Qu 'est ce? Il ne me semble pas avoir fait d'allusion a votre vie privée dont je me fous comme de ma première chaussette! :shock:

Peut etre serait il temps de lire les posts (et des livres d'économie) la tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref inventer un nouveau modèle, la capitalisme n'étant pour moi qu'une voie sans issue...

Et par qui le capital devrait il etre detenu?

Par d'Etat (fonctionnaire inefficaces interesses d'abord par le fait de plaire à leur chefs)

Par des comités autogestionnaires (bonjour la compétences d'un soviet et l'unicité de la decision et sa permanence)

Par une technostructure anonyme (voir l'Etat)

Par des capitalistes qu'un modele de société darwinien a selectionné au milieu d'une concurrence nombreuse et qui sont responsables sur leurs bien propres?Et dont les richesses sont redistribuées par l'Etat.

Si une forme de capitalisme peut avoir des maux, changeons d'abord le cadre qui conduit à ces maux au lieu de faire gérer le capital par des incapables.

Le probleme est le capitalisme transnational, de technostructures anonymes, apatrides et deresponsabilisées, de prédateurs financiers profitant de réglementations anormales, pas le capitalisme en lui meme qui reste insurpassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault a reussi honettement non ? Kedith auriez vous autant de rancune envers quelqu'un d'autre qui a gagné 170 M d'euros au Lotto ? je ne direz pas que les avions de dassault sont des engins de mort, n oublié on pas que ce n est que de la matiere inerte. Kédith dites moi de quel parti ete vous le plus proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par qui le capital devrait il etre detenu?

Le capital à déja des propriétaires, je ne veux pas leur enlever, je ne crois pas à une nationalisation... Je ne dis pas que j'ai inventé un nouveau modèle social, j'aimerais qu'il y est un vrai débat et une concertation sur notre Avenir, loin de toute démagogie et de parti-pris...

Le capitalisme est efficace pour créer des richesses, mais il souffre d'un manque flagrant de responsabilité et de vision sur le long terme (mouvement qui s'accélère depuis l'émergence des fonds de pension sur les marchés financiers), question: comment concilier le développement à court terme avec une vision d'Avenir à long terme, c'est à dire satisfaire nos besoins actuels sans compromettre ceux de nos descendants ?

Le problème est que l'anarchie règne sans partage sur l'économie mondiale, c'est un monstre dont l'humanité à accouchée et que personne ne maîtrise ou ne comprend entièrement le fonctionnement...

Quand je vois la mentalité des gens dans la vie professionnelle (égoïsme, mentalité de pseudo winner-requin à deux balles, aucun esprit de coopération, d'ouverture...) c'est dingue de voir des mecs qui "explosent" leurs objectifs par tout les moyens possibles (et pas toujours légaux) mais qui crament tout le potentiel de développement... (client mécontents, procès, perte de marchés, gachis, mauvaise image de la société)

Ce qui est dingue, ce n'est pas la vue à court terme des ces personnes, après tout elles sont là pour gagner de l'argent, mais plutôt l'irresponsabilité de leur dirigeants ! Eux on en charge le bon développment de l'entreprise, et bien non elles continuent à favoriser ces même personnes qui ramènent bcp en très peu de temps, juste pour satisfaire les "investisseurs" qui veulent un rendement immédiat. Et après ? Après on fera autre chose... :rolleyes:

Une des conséquences du turnover dans les entreprises est que les employés ne pensent plus au futur de l'entreprise, mais juste à ce qu'ils peuvent "tirer" avant de foutre le camp : take the money and run...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est le capitalisme transnational, de technostructures anonymes, apatrides et deresponsabilisées, de prédateurs financiers profitant de réglementations anormales, pas le capitalisme en lui meme qui reste insurpassable.

Exactement. On ne saurait mieux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...