c seven

Members
  • Content Count

    2,655
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

c seven last won the day on December 1 2016

c seven had the most liked content!

Community Reputation

519 Excellent

About c seven

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une autre hypothèse Il nous gardent à l'oeil. D'ailleurs la période où il y a eu le plus d'observation d'OVNI est la période où nous faisions des essais nucléaire atmosphériques. C'est confirmé par celui qui dirigeait alors le GEPAN (l'organisme français d'analyse des phénomène OVNI, ça a changé de nom depuis). Et non il n'est pas si facile de venir nous voir. C'est même une expédition. Même s'ils se déplacent à une fraction significative de la vitesse de la lumière, c'est quand même une vrais galère tant les distances sont grandes. Surtout s'ils doivent sortir de leur système planétaire pour atteindre ces vitesses relativistes. Et de temps en temps ça merde. Des crash même peut-être. Ou le système furtif qui déconne le temps de régler un paramètre... Je ne sais pas ce qu'on a fait comme connerie encore, mais il semblerait qu'ils reviennent voir où on en est. Peut-être l'élection de Trump Je pense quand même que certains raisonnements sont universels, comme les mathématiques. Si on s'est fait détecter avec des explosions atomiques, la puissance de l'atome n'est pas anodine même pour des extra-terrestres. Si on reprend l'analogie: si on voit un jour une colonie de fourmis en train de manipuler des atomes d'uranium: on les garderait à l'oeil sérieusement en attendant de se poser la question de savoir s'il faut passer au Flytox toutes les fourmis de la planète ou pas... Si on en croit l'auteur de science fiction Alastair Reynold ça peut même très mal se finir. Dans un de ses bouquins la galaxie foisonnait de vie il y a 3 milliards d'années mais il y a eu une guerre immense appelée: "La Guerre des Mondes", où des civilisations entières se faisaient péter leur soleil les unes les autres. Le vainqueur a été tellement traumatisé que dorénavant: tout ce qui dépassait le stade de la fusée chimique pour aller sur la lune était exterminé à titre préventif... jusqu'à ce que les humains se fasse repérer. Bon, bref: la partie "ils nous gardent à l'oeil" vient de l'ancien directeur du GEPAN dont j'ai parlé, qui était un haut fonctionnaire tout à fait raisonnable pendant sa carrière et qui s'est laché une fois à la retraite en écrivant une bouquin paru il y a pas mal de temps et que je ne saurait pas retrouver facilement comme ça. Même le titre je ne m'en souvient pas. "L'hypothèse extra-terrestre" ou un truc comme ça.
  2. c seven

    Achat suisse

    Mmmm non. Ca change énormément. Le numérique a quelques peut révolutionné le domaine, il n'y a qu'à voir même le garagistes du coin avec maintenant sa tablette et le portable qu'on plug sur l'acquisition de donnés. Dans l'industrie on a maintenant de véritable simulateur de vol de maintenance et de détection de panne. Je suis d'accord avec l'assertion initiale: le numérique change énormément et ce n'est pas uniquement les doc papier qui sont mises en pdf.
  3. En même temps un "engagement" pour un politicien (les notres en tout cas) ça finissait juste par être un acte de communication politique. Ca ne leur fait pas de mal de leur mettre le nez dans leur démagogie. Ou alors qu'ils ayent travailler chez Volkswagen et qu'ils arrête de signer n'importe quoi pour paraitre cool. Le seule chose qui me gène c'est que ça soit la petite tête à claque qui s'en charge mais bon... sur le principe: pas de problème.
  4. Oui mais c'est de la 3G alors que le réacteur au plomb c'est de la 4G
  5. Dans la gamme des réacteurs faible puissance il y a ces réacteurs russes au plomb qui semblent quand même vraiment très intéressants. Aucune pièce en mouvement. En fait ce sont des piles scellées: ils produisent pendant 20 ans et après on remplace. https://fr.wikipedia.org/wiki/Réacteur_nucléaire_rapide_à_caloporteur_plomb Tant qu'à faire une nouvelle conception, ça serait quand même dommage d'avoir une bouilloire déjà dépassée dès la sortie du 1er prototype... Après les réacteurs au plomb ont peut être aussi leurs inconvénients, je ne sais pas.
  6. c seven

    L'Inde

    Le TTC n'existe pas en B2B. Et encore moins à l'export.
  7. Je commence aussi à me demander si le pétrole durablement à 400$ le baril ne serait pas une bonne chose. - préservation de la ressource pour les générations future, - moindre emmition de CO2 et effet de serre dû au carbone fossile, - porte-container chinois et autres camions qui font Frankfort/Barcelone à chaque fois qu'une production locale bien payée se fait laminer par un dumping divers et varié - une crise mondiale de ce modèle en vue en effet, - prime aux solutions économes en énergie ce qui permet de renouveler le matériel par du matériel moderne dans tous les secteurs, gage de croissance à forte valeur ajoutée (en plus de la reconquête des marchés externalisés à l'autre bout du monde bien entendu) - moindre dépendance vis à vis de régimes qui sont des abominations, - Une démonstration en effet de la vulnérabilité de ces pays qui sont en croissance démographique exponentielle sur un tat de sable non fertile et incapable de les nourrir! Quand à Netanyahou et autres Trump: ils ont parfaitement raison. On ne négocie pas avec des gens qui ont une manière répugnante de faire la guerre pour l'un; et pour l'autre: la bombe atomique dans des mains islamique est un des plus grand danger qui guette le genre humain aujourd'hui. Pas moins. Ce malgré tout le respect que j'ai pour le peuple iranien.
  8. c seven

    Achat suisse

    Non. Pas à 100%. C'est une video que j'avais vu il y a assez longtemps (genre 2010). Mais je m'en souvient très bien, elle m'avait marqué. Après c'était peut-être un fake. Faudrait demander à nos amis suisses. Ceci dit ça ne m'étonnerait qu'à moitié
  9. c seven

    Achat suisse

    Hummm... Libre à toi si tu penses que les suisses sont une bande de baba cool neutres et pacifistes genre Woodstock 1969. Je me permets juste de te détromper. Tu n'as pas raison sur ce point. Déjà ils sont armés jusqu'au dents. Plus d'armes individuelles par tête de pipe que n'importe où dans le monde (sauf peut-être le Texas profond, et encore: c'est à voir) Même Hitler n'a même pas osé tenter l'opération. Deuxio leur armé est parfaitement moderne et bien équipée: missiles, artillerie à foison, et toutes les machines à tuer modernes, efficaces et productives qu'on puisse concevoir. Bon... ils sont un peu faibles niveau aviation en ce moment, certes, mais c'est pour ça qu'ils vont acheter des Rafale Enfin, pour les avoir un peu côtoyé, le suisse est brutal. Il ne fait pas dans la dentelle. Bon ok, je ne peut pas dire que j'ai un échantillon suffisant, mais le suisse n'est PAS un baba cool. Ca tu peux l'accepter. J'ai toujours cette image en tête d'activiste genre zaadiste qui s'étaient suspendues à un pont pour protester contre je ne sais quoi. Et bien le flic a coupé la corde et le baba cool s'est retrouvé tétraplégique 20m plus bas. La suisse c'est un peu ça aussi... Le politiquement correct: pas trop leur truc. Donc oui, l'armée suisse est une référence. De part leur exigence, de part leur esprit martial que tu n'as pas capté; et de part le consensus nécessaire pour extraire le meilleur.
  10. c seven

    L'Inde

    Ah oui, lui il était pressé de rentrer à la maison... En même temps c'est un général A mon avis, il aurait pris un avion moins voyant: il aurait peut-être eu moins de problème.
  11. Les islandais n'ont pas l'air de s'en plaindre. Et ce n'est pas "CarbFix veut reproduire le phénomène" c'est "CarbFix reproduit le phénomène" à l'échelle industrielle. Quand aux soucis de fracturation hydraulique, lesquelle? Des micro-séisme? En Islande comment dire... ils en ont vu d'autre. L'acidification des sols, non: c'est en profondeur, ça ne remonte pas et quand bien même: niveau remontées d'acide: ils en ont vu d'autre aussi. Apparemment il faut du basalte d'origine sismique pour que ça marche bien. Et en Islande: c'est que ça!
  12. c seven

    L'Inde

    Il allait voir sa maitresse à l'autre bout de l’Égypte Un truc qui n'est jamais arrivé et n'arrivera JAMAIS chez nous! En général c'était plutôt avec un Fouga ou un Morane Paris (superbe petit avion). Maintenant qu'ils ne sont plus en service, je me demande ce qu'ils utilise comme - heu... - "avion de liaison". Embraer?
  13. Concernant la fixation du carbone, seul seul projet viable, industriel, qui fonctionne depuis 2011, qui a déjà fixé 250 tonne de carbone, dont les résultats sont supérieur à ceux escompté... en un mot: viable, est le projet CarbFix https://www.carbfix.com/ La réaction de minéralisation a pris deux ans au lieu des 10 ans escompté! c'est simple, il s'agit surtout de creuser des puits (c'est pour ça que l'industrie pétrolière s'y intéresse) Rien que dans le basalt de l'Islande il y a le potentiel de fixer tout le carbone qu'il y a actuellement dans l'atmosphère, plus tous le carbone qui sera émis d'ici 2040. Je doit dire que pour moi c'est presque une mauvaise nouvelle. Je préfèrerais que le baril de pétrole atteigne 400$ le baril, qu'on garde la ressource pour les générations futures et qu'on fabrique local au lieu de faire se balader des porte-conteneurs et des 40t. Mais c'est un autre problème.
  14. Une question que je me pose concernant le Fly-boad et sa portée. Le puissance des 5 réacteurs sert 1- à fournir la sustentation et 2- pour avancer. Si on en croit l'angle que prend Franck Zapata lors de ses déplacement (25% à tout casser), on a à peut prêt 90% de la poussée qui sert à le sustentation et le reste pour avancer. Toutefois l'engin avance à une vitesse non négligeable. 140 km/h en croisière et 190 max. Ne serait-il pas possible que Franck Zapata ait une wingsuit pour que sa tenue participe à la sustentation? Encore une fois 140 km/h c'est très loin d'être négligeable. Bon bien sûr la wingsuit devra être adaptée car les jambes écartée ben ça le fait pas trop et il aura un angle d'incidence qui sera toujours important mais bon... des petites ailes qui se déploient lorsqu'il écarte les bras: je trouve que ça le ferrait bien même si ce n'est probablement pas si simple que ça car il faut que ces petites ailes aient le bon angle pour assurer la sustentation. Mais ça devrait être faisable (je ne sait pas... le bord de fuite accroché à une armature qui fait partie du sac à dos ou un truc comme ça...) Si on pouvait doubler la portée grace à ça, ça serait bien.
  15. Intéressant. Bien rédigé, bonne synthèse, on apprend 2-3 trucs http://premium.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/peut-on-en-meme-temps-fermer-des-centrales-nucleaires-et-alimenter-les-voitures-electriques-20190702