Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

fonction recherche et abbréviations


hadriel
 Share

Messages recommandés

  • 8 years later...

Je me permets de rappeler que les CONTENUS en CITATION   exactement comme cela 

Citation

Indécrottable

ou entre <> comme cela :

Indécrottable

ou Oeil-affuté comme cela

Révélation

Indécrottable

sont INACCESSIBLES  à la LOUPE de RECHERCHE   Je viens de le ré expérimenter pour le message MarchalFoch sur le Fil Espace ... Arianespace/Esa  ( où il met en citation le tout début d'un message de LT )

Raison pour laquelle je préfère mettre explicitement  Extraits  de .... et entre " "  l extrait en question " contenu extrait"

Essayez pour vous en convaincre le mot "Garibaldi" dans le même fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Tu as remarqué que la fonction recherche ne accepte pas les mots de moins de 3 lettres, même quand ils sont entre guillemets. Tu voudrais savoir si c'est possible de modifier ça. Je vais essayer de t'expliquer pourquoi c'est comme ça et comment tu peux contourner le problème.

La fonction recherche est basée sur un algorithme qui analyse les mots-clés que tu tapes et qui les compare avec les titres et les contenus des discussions du forum. Pour optimiser la pertinence et la rapidité des résultats, l'algorithme ignore les mots de moins de 3 lettres, car ils sont souvent trop communs ou trop vagues pour être significatifs. Par exemple, si tu cherches "abm us", l'algorithme va ignorer "abm" et "us", car ce sont des abréviations qui peuvent avoir plusieurs sens, et qui ne sont pas spécifiques au sujet du forum.

Cependant, il existe une astuce pour forcer l'algorithme à prendre en compte les mots de moins de 3 lettres : il suffit de les faire précéder d'un signe plus (+). Par exemple, si tu cherches "+abm +us", l'algorithme va chercher les discussions qui contiennent exactement ces deux mots, sans les ignorer. Tu peux aussi utiliser le signe moins (-) pour exclure un mot de ta recherche. Par exemple, si tu cherches "+abm +us -nucléaire", l'algorithme va chercher les discussions qui contiennent "abm" et "us", mais pas "nucléaire".

Tu peux trouver plus d'informations sur la syntaxe de la fonction recherche sur ce site [ici]. Tu peux aussi consulter ce tutoriel [là] qui te donne des exemples et des conseils pour utiliser la fonction recherche efficacement.

J'espère que ça t'aide !

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...