Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mon Premier Site!


Messages recommandés

Bonjour, Voila, ca fait un moment que je me tate (ca doit faire depuis ma premiere connexion internet, en 1995...) et je viens de me lancer. Il me manquait une occasion, et voila : J'ai effectue un petit voyage dans l'Ouest japonais pour Golden Week, et j'ai eu acces a pas mal de trucs sympas. Je suis rentre, et j'ai lance mes petits doigts...

[HEAD]...

Et voila : http://www.toplavue.com/kure/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, toujours aussi impressionnant le Yamato, l'îlot complétement entouré par les batteries anti-aérienne et autres canons 155, ça devait être quelque chose de le voir en mer. Je comprends qu'il soit toujours admiré et "adulé" par les japonais. Le navire en construction, n'a pas l'air d'être construit par bloc, tu sais de quel type il s'agit Francois5 ? Le DD129 YAMAYUKI a plus de 20 ans, mais il est tout clean, on le dirait presque neuf. Ils entretiennent vraiment bien leurs navires les Japonais. Le japon me manque, merci Francois5 pour les photos. :) PS : mdr le sac LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koji, j'ai mis des commentaire "bulles" pour les photos. Qqu'un m'a dit que ce serait Heisei 18DDH, mais je ne peux pas le confirmer. Le sac LV, il est pour toi LOL Et Yamato, c'est aussi le nom de l'ancien Japon... Quand il est parti pour sa derniere mission suicide, ils n'ont pas chage le nom. L'ame du Japon et le Bushi etaient deja compromis. Ils ne font rien a moitie les japonais, jamais (chutohanpa dame!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koji, j'ai mis des commentaire "bulles" pour les photos.

Qqu'un m'a dit que ce serait Heisei 18DDH, mais je ne peux pas le confirmer.

Le sac LV, il est pour toi LOL

Et Yamato, c'est aussi le nom de l'ancien Japon...

Quand il est parti pour sa derniere mission suicide, ils n'ont pas chage le nom. L'ame du Japon et le Bushi etaient deja compromis.

Ils ne font rien a moitie les japonais, jamais (chutohanpa dame!)

Effectivement il y a des info-bulles sous IE, mais sous Mozilla, elles n'apparaissent pas.

Ca doit être le 18DDH, parce que le 16DDH doit être aux mains de la marine japonaise, ou alors en fin de construction. Si tu lis le japonais (ce n'est pas mon cas) http://aoyagi.txt-nifty.com/ura/2005/07/_.html il y a une photo aussi.

C'était aussi le plus gros Cuirassé jamais construit avec le Musashi son sister-ship. Musashi, du nom du plus grand escrimeur japonais, Miyamoto Musashi, celui là même qui tua en duel, le second plus grand escrimeur japonais Kojiro Sasaki aka "Ganryū Kojiro". Oui c'est de lui que vient mon pseudo. :)

La mission suicide du Yamato fût un echec parce qu'intercepté par les avions américains, qui le coula.

"chutohanpa dame!" ? Pas de demi-mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de cette photo, c'est le Dokdo coreen. :

Image IPB

Ca c'est le projet 13500 tonnes DDH:

Image IPB

16DDH a ete finance l'annee Heisei 16 (2004), et 18DDH Heisei 18 (2006).

Si tu vas ici: http://military.gozaru.jp/others/16ddh.htm

Tu peux voir que 16DDH (145 (2319)) a ete mis sur cale en mai 2005 (平成18年5月) et sera lance en aout 2007 (平成19年8月), commisionne en mars 2009 (平成21年3月).

18DDH n'a pas encore ete lance... pas de date fixee officiellement.

Par contre ca: IHIMU/横浜, ca veut dire Yokohama, donc la photo, ce n'est pas ca. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de cette photo que je parle, mais comme je ne pige rien à ce qu'il y a d'écrit, tu dois avoir raison. Si c'est un navire coréen il a une ressemblance avec le DDH surtout le pont avant. Effectivement si le chantier de construction du 16DDH se trouve à Yokohama alors ce que t'as vu à Kure, c'est autre chose. Est-ce que celà peut être un ravitailleur ? Sinon, "chutohanpa dame!" veut dire "Pas de demi-mesure", c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noms de cuirassés : en fait Yamato et Musashi sont des noms de régions Japonaise ( comme nous les Provence, Lorraine en 14/18 ), moi aussi je croyais qu'il s'agissait de personnages ( surtout après avoir lu le roman, la pierre et le sabre ) mais ce n'est donc pas le cas, désolé. En tout cas j'aimerais bien visiter ce musée et ce port. Est-ce que tu as pû voir le Mikasa de 1904 ? ( en fait je ne sais pas dans quel port Japonais il sert de musée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chutohanpa, ca veut dire faire les choses a moitie. Ici, dans certains cas, c'est quasiment une insulte. Oui, il n'existe pas de nom de bateau de guerre au Japon qui porte le nom d'un homme. Ils portent tous le nom d'une region, d'une montagne (-yama), d'un courrant marin (-shio) etc... Yamato est l'ancien nom du Japon. Dokdo est legerement plus petit. le programme DDH a ete decalle de quatre ans (comme les nouveaux Oyashio) pour debloquer des fonds pour le bouclier anti-missile. Le Misawa est a Yokosuka : http://www.kinenkan-mikasa.or.jp/04mikasa/04_01top.html Je n'y suis jamais (pas enocre) alle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...