Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Triste constatation...


Akira Shin
 Share

Messages recommandés

Bonjours tout le monde Je ne suis pas un serial posteur sur le site mais j'y passe au moins une fois par jour et parcours les differents topics avec attention. Mais il y a quelquechose que je ne comprend pas. Comme vous le savez tous, le domaine militaire est un domaine ou le secret, l'intox, la desinformation et la propagande ont une part enorme. Qui plus est, la comprehension de certains domaines (l'aerodynamique ou l'avionique par exemple) requiert des connaissances tres pointues que je suis moi meme tres loin de posseder. Alors pourquoi ai-je l'impression que certains (beaucoups?) prennent ce qu'ils lisent ici ou la sur le web pour paroles d'evangile des infos qui sont dans 99% des cas inverifiable? A si! l'info n'est pas fiable quand elle defavorise son avion ou son char favoris. J'en vois qui s'autoproclament passionnes d'aviation car ils ont vu Top Gun ou achete 1 ou 2 bouquins sur le sujet (bouquins eux memes souvent errones) ou d'autres qui ne prennent pas la peine de regarder la sources quand ils obtiennent une info sur les parformances de tel ou tel matos... Combien de personnes ici peuvent seulement s'approcher d'un avion de combat? on les compte sur les doigts d'une main je pense... On va me dire "Ouais, mais toi tu dis jamais rien comme tu dis" Oui c'est vrai, je me tais et j'ecoute, car y a quand meme des gens qui touchent leur bille ici (bizarrement c est eux qui s en prennent le plus plein la tete pour pas un rond, la verite fait mal?). Je me tais et j'ecoute (je lis plutot), je recoupe a travers plusieurs sources afin de m'APPROCHER de ce qui peut etre exact, car comme je le disais plus haut dans notre passion l'intox a une grande place. Voila, c'etais juste un petit coup de gueule d'un petit gars qui n'y connais pas grand chose mais qui n'as pas peur de le dire, desole du derangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce forum et comme partout d'aileur il y a des "passioner" qui des fois dissent des chose peut justifier

Mais ils ne vaut mieux pas tout prendre au pied de la lettre et pour se faire son opignion s'informer par des sources officiels ou des personne qui s'y connaissent et se faire son propre avis!

Apres chacun afirme le leur comme la vériter vrai en justifiant plus ou moin!

J'espere m'étre fait comprendre :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere m'étre fait comprendre :?

Difficilement, a cause de l orthographe ...

Bref...

SInon un forum ca permet au xgens de s exprimer. Il y a des echanges de points de vues tres interessants, d autre totalement farfelu voir carrement stupide. Mais tt el monde s exprime et c est cette richesse qui est interessante. A condition bien sur, comme tu le dis, de prendre le recul n ecessaire pour ne pas tout avaller sans faire son petit travail dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...