Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

DEFA550

Members
  • Posts

    11,444
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

Everything posted by DEFA550

  1. DEFA550

    Eurofighter

    Chacun son calendrier J'ai la chance d'en avoir un assez particulier, où les semaines sont composées de 6 vendredi (parce que pourquoi pas) et un dimanche (reconnaissable parce que les magasins sont fermés). Excuse-moi d'être à la retraite
  2. DEFA550

    [Rafale]

    Je pense que le conditionnel n'est pas de mise. Avancer sans savoir où ils mettent les pieds, ce n'est pas du tout le genre de la maison.
  3. Pour faire simple : - Défensif : Réaction à un évènement extérieur dont tu es la cible - Offensif : Anticipation d'un possible évènement extérieur, neutralisation de systèmes avant qu'ils deviennent un obstacle, etc. Ou encore : Défensif tu subis, offensif tu imposes.
  4. DEFA550

    Eurofighter

    Ils peuvent pas faire ça d'une traite, eux ? Oh ben mince alors...
  5. DEFA550

    Le F-35

    Ce qui repose sur une hypothèse fausse, laquelle consiste à considérer que la victoire est purement technique. Or les considérations principales sont économico-stratégico-politiques. La technique n'est qu'un distracteur tout juste capable d'éliminer un concurrent jugé inapproprié (exemple : Le Gripen E en Suisse), tout en étant suffisamment opaque pour pouvoir être instrumentalisée afin de justifier une sélection pourtant fondée sur d'autres arguments. Parce que pour savoir ce qui est mieux il faut définir un barême, et donc introduire un biais qui valorise certaines choses plus que d'autres. Opérer de loin, comme un quaterback ? Y'a pas un truc qui cloche, là ?
  6. DEFA550

    Le F-35

    On s'approche du bais de l'appel à la nouveauté...
  7. C'est pareil avec le français, apparemment ! Oui, j'aurai en effet dû le préciser. "Sachant qu'un réservoir paye l'autre" est une approximation grossière. Tout dépend du réservoir en question, et ceux du M2000 sont particulièrement "léchés" au plan aéro. Techniquement le 2000C est limité à l'emport d'un seul réservoir de 1250 L sous fuselage (configuration "fox"), puisque la voilure était occupée par les Super 530. Le -5, lui, dispose d'une configuration de base avec 2 x 2000 L sous voilure (configuration "bravo"), éventuellement augmentée d'un réservoir de 1250 L sous fuselage (configuration "kilo"). A la louche, la configuration "bravo" devrait permettre un gain d'environ 40% par rapport à la "fox" du 2000 C.
  8. Est-ce une critique d'être factuel ? Vous avez deux heures.
  9. DEFA550

    Le F-35

    Et c'est comme ça depuis presque 20 ans. L'engin devait s'insérer dans un dispositif plus vaste et savamment conceptualisé, mais il n'a fait que forcer ce dispositif à s'adapter à ses insuffisances.
  10. T'es trop gentil avec le Typhoon. Au mieux il emporte autant qu'un M2K-5.
  11. Prem's ! Mais j'ai une excuse. Ca va bientôt faire 40 ans qu'il ne rate pas une occasion de me faire marrer, donc c'est quasiment un réflexe congénital
  12. Ca j'avais compris, c'est le nombre de minutes qui me pose problème...
  13. J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une seule fuite reprise en coeur par tout le monde.
  14. DEFA550

    Le F-35

    Disons qu'ils ont acheté le matériel nécessaire à leurs ambitions et qu'il leur reste à louer un protecteur.
  15. Tu parles des boutonneux vérolés pleins de champignons (à cause des germes) ou de ceux avec un "c" comme cépacomsaksacécri ?
  16. DEFA550

    Le F-35

    La fonction "superpuissance".
  17. Je pense que je vais prendre des vacances jusqu'à fin avril. Ca devient nauséabond par ici...
  18. DEFA550

    Eurofighter

    Tout comme ta première phrase (oui oui, celle qui précède cette citation)
  19. Z'ont pas encore leur Typhoon, ils ne peuvent pas déjà en être insatisfaits ! Guida déconne...
  20. DEFA550

    [Rafale]

    T'as bien fait, y'a pas qu'ça dans la vie ! Le dicton dit "Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt". Et du coup il suffit d'illustrer un principe avec une histoire de mastic pour que certains focalisent... sur le mastic.
  21. Il n'y a pas qu'Air & Couscous qui donnait le Rafale en tête en Suisse à 15 jours de l'annonce prévue... Tout ça n'est que de l'agitation. Je vais patiemment attendre que la poussière retombe
  22. DEFA550

    Eurofighter

    Il y en avait 6 d'occasion sur les 15, et les 9 autres n'avaient pas que des pièces neuves.
  23. DEFA550

    Eurofighter

    Tellement une bonne affaire que le seul client ayant acheté des Typhoon d'occasion veut s'en débarrasser. Pendant ce temps, en Grèce et en Croatie...
  24. Pas sûr qu'on puisse considérer comme clients ceux qui payent la taille seigneuriale.
  25. DEFA550

    Eurofighter

    Ils peuvent déjà se préparer à les retourner chez l'industriel pour qu'il règle les défauts de fabrication. C'est le prix à payer pour ce genre de décision.
×
×
  • Create New...