DEFA550

Members
  • Content Count

    8,873
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52

Everything posted by DEFA550

  1. C'est évident, mais une Nation est indivisible, la responsabilité collective, et les avis individuels bien peu de choses en tant que tels. Mais on s'égare...
  2. Donc tu considères que les non-combattants, faisant partie d'un peuple au nom duquel les dirigeants se sont engagés dans une guerre et au nom duquel les combattants se battent, seraient innocents. Ca pose un sérieux problème éthique.
  3. DEFA550

    L'Inde

    Tu n'as pas non plus le diamètre d'entrée de turbine. Mais tu as celle d'entrée tout court (du moteur). Le diamètre hors tout du M-88 serait de 0,77 m d'après mes tablettes (max diameter : 30,3 " dans la langue de shakespeare)
  4. Elle peut exister. Genre ce Mirage 2000 triplace : Oui, c'est un fake
  5. DEFA550

    L'Inde

    Mais on ne compare pas les citrons et les bananes, même si ce sont deux fruits jaunes. L'existence de plusieurs flottes à l'instant T provient de deux phénomènes : - Le tuilage qui fait cohabiter les anciens appareils avec ceux qui les remplacent - L'impossibilité technique de tout faire avec un seul modèle d'appareil, d'où l'obligation d'acquérir des flottes complémentaires. Donc je réitère : acheter un avion "pas cher" de deuxième ligne ne viendrait pas compléter la flotte en cours d'acquisition (Rafale), puisqu'elle est capable de faire le job en question, mais viendrait rogner sur la taille de cette flotte et donc réduire la capacité d'action dans le haut du spectre.
  6. DEFA550

    L'Inde

    Le problème n'est pas que ce soit un Tejas, un Gripen ou un A-10. Le problème est que ça fait un appareil supplémentaire avec tout son environnement spécifique, ses propres limitations et un coût d'exploitation et de MCO. Pour se payer ça, soit il faut gonfler significativement le budget actuel, soit il faut diminuer le nombre d'appareils de première ligne (lire : Rafale). La deuxième option est évidemment la plus probable, ce qui aboutit in fine à une baisse de la puissance de frappe pour le même prix qu'aujourd'hui (en résumé de l'explication plus complète déjà fournie plusieurs fois).
  7. Sous le fuselage (par opposition à "sous les ailes") il y a 5 points d'emports : 1 point (central) fuselage, et 4 points latéraux. La nomenclature est dérivée des habitudes prises avec les avions précédents pour lesquels il n'y avait qu'un seul point d'emport sour le fuselage. Les points latéraux supportent tout au plus 400 kg. La BLG-66 était à la limite, une GBU-50/24/Mk84/BLU-109 est largement hors concours. Ca ne veut pas dire qu'une telle photo n'existe pas. Ca veut juste dire qu'elle n'est pas représentative de la réalité.
  8. Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde.
  9. DEFA550

    [Rafale]

    Il y a aussi une lettre décalée dans la liste des alias des mécanos. Plus que 5 erreurs à trouver... Comment ?!? C'est pas un jeu ? Flûte...
  10. DEFA550

    [Rafale]

    Donc mieux vaut ne pas examiner le logo présenté à 2:25 dans la vidéo. Y lire "DESGIN" au lieu de "DESIGN" fait un peu ... tâche
  11. DEFA550

    [Rafale]

    Moi j'aime bien, plus pour l'aspect novateur que pour l'aspect purement esthétique parce que ça change des trucs habituels 'pis d'toute façon c'est une histoire de goût
  12. DEFA550

    L'Inde

    Tu ne peux pas piger parce que tu ne prends pas en compte tous les paramètres.
  13. Il n'y a pas d'innocents dans une guerre, en dehors des gamins. Il n'y a que des pleutres.
  14. L'Histoire retient ceux qui se battent pour leurs valeurs, pas ceux qui capitulent par facilité ou manquent de courage.
  15. Oui, ça faisait longtemps...
  16. DEFA550

    [Rafale]

    Sauf que ces becs sont mobiles et en métal. Ce n'est pas l'endroit rêvé pour y coller des antennes...
  17. Il avait un gros avantage au début du merge, mais il a fondu avec la prolifération des viseurs de casque qui sont venus gommer les défauts adverses (système d'arme, interface homme-machine et missiles AIM-9).
  18. Je t'offre de payer mes impôts. T'en pense quoi ?
  19. L'offre de SAAB est valable partout, pour tout le monde, et tout le temps. Le point essentiel est de savoir si ça intéresse quelqu'un. En ce qui concerne la Suisse on a la réponse.
  20. DEFA550

    Eurofighter

    Certes, mais ça n'a plus grand chose à voir avec l'argument initial qui s'appuyait sur les critères de quantité et de confiance d'une armée. Ca dépend surtout du taux de production annuel. 200 appareils produits en 20 ans n'offrent pas les mêmes marges de manoeuvre que 200 fabriqués sur une année.
  21. DEFA550

    Eurofighter

    Non, ça ne prouve rien de tel. C'est avant tout un choix politique et budgétaire. Il n'échappe pas aux gouvernements concernés qu'il vaut mieux investir dans leur propre économie plutôt que dans celle d'un état tiers.
  22. Il ne parle pas de "saturer les défenses", c'est seulement ton interprétation (exprimée deux fois). Il parle de don d'ubiquité, ce qui laisse peu de doutes sur sa vision des choses : Il voudrait davantage d'appareils sans rogner sur leurs qualités propres, ce qui, en raison des contraintes budgétaires, le conduit ensuite à rechercher les innovations pour accroître continuellement la qualité de ce qu'il a à disposition. Il écarte de facto la baisse de format, y compris comme contrepartie à un accroissement des capacités unitaires.
  23. DEFA550

    Innovation Défense Lab

    Rafale, M2000 ou M.F1, même combat : les performances et certains systèmes sont classifiés. Donc soit la simulation pourra rester approximative sans nuire au but recherché et elle pourrait être diffusée, soit elle sera trop proche de la réalité et se sera le black out.
  24. DEFA550

    Eurofighter

    Pour la détection des obsolescences ils sont en avance. De fait les T1 ont un avenir plutôt bouché, et certains n'ont même plus d'avenir depuis quelques temps déjà.
  25. FAA Poised to Say Pilots Don’t Need Fresh 737 Max Simulator Training New FAA administrator is briefed on 737 Max as sources say airlines might rebrand it