DEFA550

Members
  • Compteur de contenus

    7469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

DEFA550 last won the day on August 11

DEFA550 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3315 Excellent

À propos de DEFA550

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DEFA550

    Le F-35

    @Pakal : Est-il raisonnable de penser qu'une "news" qui date du mois de janvier n'a pas déjà été débattue ici ?
  2. Ce n'est qu'une suspension temporaire en attendant une évaluation des conséquences par le sénat, qui pourrait conduire à annuler ou confirmer cette décision. Rien de définitif pour le moment, donc. Quant à ton lien, il me snobe d'un magnifique "The web page you were trying to visit is not accessible in your country." Pas grave, il y a d'autres sources
  3. DEFA550

    [Rafale]

    Et si ma tante en avait deux, etc. A un moment donné il faut aussi être conscient de ses limites et arrêter de viser le toujours plus qui n'est finalement jamais assez.
  4. DEFA550

    [Rafale]

    C'est gyro-stabilisé.
  5. DEFA550

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Je l'ai déjà dit, c'est anglais. Faut pas chercher à comprendre...
  6. DEFA550

    Armée de l'Air du QATAR

    La livraison, c'est la mise à disposition de la marchandise chez le client qui peut ensuite en profiter à sa guise. Là le client n'est donc pas encore livré, et même s'il est déjà propriétaire de ces avions il n'en a pas un usage souverain puisqu'ils sont exclusivement dédiés au soutien d'un cursus de formation selon un programme qu'il ne maitrise pas. L'Armée de l'Air n'est pas responsable de ces avions, et il n'y a donc pas de cocardes françaises dessus.
  7. DEFA550

    Armée de l'Air du QATAR

    Je ne pense pas avoir dit ça. J'ai parlé de responsabilité, pas de livraison.
  8. DEFA550

    [Rafale]

    Ce n'était pas un problème, puisque ce qui est suivi ce n'est pas chaque élément individuellement mais l'avion complet (avec ce qui est monté dessus à l'instant T). Nonobstant cette absence de difficulté, le "progrès" informatique est passé par là et s'appelle ATAMS/AMASIS.
  9. DEFA550

    [Rafale]

    Pas spécialement. A la moindre immobilisation (panne avec un dépannage sur quelques jours), il est susceptible de se faire dépouiller de ce qui pourrait équiper un voisin de hangar, puis de recevoir des éléments d'un de ses voisins d'infortune pour combler les trous au moment de sa remise en ligne.
  10. DEFA550

    Thomson-CSF RBE2 versus Northrop APG-80. Fight!

    Il y a prescription, non ?
  11. DEFA550

    Armée de l'air des E.A.U

    Ce qu'il faut comprendre c'est que le réseau de déphaseurs d'une antenne PESA provoque des pertes non négligeables (atténuations). Une antenne mécanique avec un back-end similaire s'en sort forcément nettement mieux.
  12. DEFA550

    Armée de l'Air du QATAR

    C'est précisément ce que je t'ai dit, et ce n'est pas spécifique à Dassault mais bien la définition du verbe "livrer"...
  13. DEFA550

    Armée de l'Air du QATAR

    Il y a donc un truc qui cloche dans ton raisonnement, parce qu'il y a bien plusieurs Rafale aux couleurs qatari qui volent régulièrement. M'est d'avis qu'ils ne sont pas encore comptabilités dans les livraisons parce qu'ils n'ont pas été livrés au client final vu qu'ils servent pour l'instant à la formation de ses personnels dans un pays étranger. Livré n'est pas synonyme de sortie d'usine.
  14. DEFA550

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Je pense que c'est le fruit de multiples modifications apportées ici ou là à une base plus ancienne, qui donne peut-être une idée générale d'un futur appareil mais dont les détails ne sont pas représentatifs. Ceci étant dit, je note que les anglais ont fait preuve de raison pour une fois. Leur Typhon n'étant pas une grande réussite, ils ont revu leur prétention à la baisse pour se contenter d'une Tempête.
  15. DEFA550

    Armée de l'Air du QATAR

    Tu oublies ceux qui volent régulièrement depuis Mont-de-Marsan. Ca ne veut pas dire qu'ils sont payés.