DEFA550

Members
  • Compteur de contenus

    6207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

DEFA550 last won the day on June 6

DEFA550 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1540 Excellent

À propos de DEFA550

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Quand tu vois les Mirage 2000-5 vieux de 30 ans et n'importe quel Tornado, tu trouves que ces 2000 ont l'air quasiment neufs.
  2. L'Inde

    Les musées sont déjà bien servis, et tu peux multiplier par 10 le nombre de ceux qui ont été disséminés ici ou là...
  3. Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    En effet, y'a pas photo... En comparaison du Tornado, nos Mirage 2000 ont trouvé l'eau de Jouvence et la jeunesse éternelle.
  4. L'Inde

    Perso je me dis que c'est un moyen de s'en débarrasser rapidement et à moindre coût.
  5. Le F-35

    C'est quoi une "capacité mini-awacs", au juste ? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est un truc indéfinissable, unique, et qui fait tout sans qu'on sache vraiment comment. Bref, un tour de magie.
  6. Avion de combat Franco Allemand

    Ils vont peut-être perdre en compétences dans des domaines non stratégiques, perdre l'exclusivité sur d'autres, mais ils vont aussi en gagner grâce aux nouveaux développements. L'idée directrice est de se maintenir dans le haut du panier là où ça compte vraiment.
  7. Avion de combat Franco Allemand

    Si on veut, on peut. Mais à partir du moment où l'origine des moyens est une variable d'ajustement, on ne veut pas. Là on va (peut-être) faire un "truc" en collaboration, en espérant que ça ne coûtera presque rien, et in fine on se plaindra de ne pas avoir les moyens d'acheter ce "truc" afin de justifier une énième fois une réduction de cible. Autant jeter l'éponge tout de suite. Là au moins les économies seront palpables. Les conséquences aussi...
  8. Avion de combat Franco Allemand

    Fin des devinettes et réponse inattendue https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP86T01017R000100420001-3.pdf
  9. Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Les obsolescences imposent de re-développer la quasi-totalité des équipements.
  10. Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Ca veut dire refaire un avion et un moteur pour rendre les deux compatibles, ce qui n'est pas gratuit. Le RC400 est le successeur du RDY et vaut grosso-modo le même prix, quant à la fabrication en zone low-cost ça baisserait le coût d'acquisition de manière marginale (voire l'augmenter, comme en Inde). Tout ça pour se retrouver avec une solution bancale (prix compétitif mais capacités en berne) en concurrence frontale avec le Gripen ou des F-16 d'occasion.
  11. Le F-35

    Typique d'un feu moteur.
  12. Avion de combat Franco Allemand

    Après les Hurricane, Tempest, Ouragan, Typhoon, Tornados et autre Rafale, il faut rester classique. Un "EFA 2030 Super-Cyclone" fera l'affaire
  13. [A-400 M] le défi stratégique européen

    Et ils utilisent les nôtres de la même manière. D'ailleurs il n'est pas rare que l'ETAC soit dans l'incapacité de nous fournir un Transall mutualisé (modèle français compris). 3 jours après tu en trouves à la pelle, mais le besoin est passé.
  14. Avion de combat Franco Allemand

    Tu sous-estime gravement le coût des micro-flottes. Elles obligent à avoir toute une infrastructure dédiée (support, maintenance, logistique, formation, équipements), et ça finit rapidement par coûter un bras. De plus elle impose une dichotomie des moyens du fait de leur spécialisation, ce qui nuit à la souplesse d'emploi (polyvalence). Par conséquent, la solution comprenant du F-35 qui soit la plus raisonnable dans ce contexte serait d'acquérir une soixantaine de F-35 en tout et pour tout. Je ne suis pas certain que le fait d'être un délégataire parmi d'autres des frappes nucléaires tactiques US soit un argument de poids pour une telle solution.
  15. Avion de combat Franco Allemand

    Quand on laisse croire aux allemands qu'ils ont les compétences pour développer des trucs de pointe, ça donne des catastrophes...