DEFA550

Members
  • Content Count

    8,592
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

DEFA550 last won the day on June 13

DEFA550 had the most liked content!

Community Reputation

5,038 Excellent

1 Follower

About DEFA550

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. DEFA550

    Achat suisse

    Pas vraiment. Les prototypes du Gripen E ne sont pas complets, et certains systèmes ne sont pas matures. Ce n'est pas une question de version, mais bien un manque d'équipements fonctionnels ou au niveau technologique minimal requis. Tous les autres ont présenté un avion équipé de l'ensemble de ses systèmes, tous à un niveau TRL 7 minimum. Ca veut dire qu'il existe une base de travail complète et opérationnelle à partir de laquelle évaluer les évolutions éventuellement promises. Dans le cas du Gripen la base de travail n'existe que sur le Gripen C, qui est un autre avion.
  2. DEFA550

    L'Inde

    Entre l'espoir et la certitude, il y a la confiance d'aboutir.
  3. DEFA550

    Achat suisse

    Il faut aussi se souvenir que Boeing n'avait pas jugé utile de répondre à l'évaluation précédente. Donc le cas du Super Hornet n'est peut-être pas aussi évident qu'il n'y paraît.
  4. DEFA550

    La Composante Air belge

    Je pense que c'est la bonne interprétation. Le message semble être de dire que le coût total sera maintenu au même niveau, par la force des choses, et que si l'heure de vol coûte plus cher alors une réduction des heures de vol viendra compenser.
  5. DEFA550

    [France] Armée de l'Air

    Les 2000C RDI sont arrivés à Orange en 1988.
  6. DEFA550

    Achat suisse

    Le truc, qui apparaît en filigrane dans l'appel d'offre, est que les essais servent à valider ce qui est annoncé dans la proposition rendue en janvier 2019. Si SAAB a promis monts et merveilles pour 2022 mais n'est pas capable de montrer la configuration correspondante lors des évaluations, forcément ça coince.
  7. DEFA550

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Qui c'est qui a bidouillé les DNS pour nous expédier sur Keypub sans prévenir ! Je viens de prendre une leçon d'anglais
  8. DEFA550

    [A-400 M] le défi stratégique européen

    Si c'est celle à laquelle je pense, elle a de la chance de voler encore. La dernière fois que je l'ai vue elle est passée à une 50aine de mètre au dessus de la butte de tir pendant une séance de tir de réservistes avec des ricochets bien visibles...
  9. DEFA550

    appel d offre finlandais

    Certaines sources prétendent que c'était déjà le cas avant l'exclusion Suisse, mais je n'ai pas pu recouper l'info jusqu'à présent, ce qui ferait de cette annonce une communication "positive" visant à réduire l'impact médiatique de la sortie de l'appel d'offre helvétique.
  10. DEFA550

    Le F-35

    Disons que la présentation de la chose est sans doute très extrême et dramatisée à outrance. Avec une température d'impact entre 50°C et 80°C pour une vitesse de Mach 1.2 à Mach 1.4 en moyenne altitude (15000 fts), il ne faut pas espérer voir le truc littéralement "couler". En revanche qu'il puisse y avoir des décollements de couches de revêtement par l'effet conjugué de la température est des effets aérodynamiques n'est pas exclu. Le Rafale perd bien ses dents de requins par endroit, et ça n'émeut pas grand monde...
  11. Tu as comparé le PIB de la Suisse à celui de la Turquie, et il s'agit donc du PIB national et non du PIB par habitant, autant être précis. Vient donc avec des arguments valables au lieu de chercher à tourner cette discussion, au demeurant hors sujet, en ridicule alors que tu en es à l'origine. - NO CARRIER -
  12. DEFA550

    appel d offre finlandais

    Mais on ne peut pas prêter à un pilote d'essai la même expertise sur un type d'avion qu'à un pilote opérationnel.
  13. DEFA550

    Le F-35

    Sachant qu'il y a un clapet de surpression qui a une fonction de sécurité, on peut effectivement se poser la question de savoir si ce problème est vraiment pertinent ou s'il s'agit seulement de pannes récurrentes du système d'asservissement de la pressurisation cabine.
  14. DEFA550

    appel d offre finlandais

    Disons qu'il est monté dedans. Dire qu'il les a piloté.. Ou alors il va falloir que je me bombarde pilote de Ferrari depuis que j'ai fais 5 tours de circuit dans une F430.