Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Noueau sniper M40 ?


US SOCOM
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai aussi lu un article dessus: la cartouche utilisée importe pratiquement autant que l'arme elle même. Il ya pas mal de tireurs qui disent:"Mon arme est mauvaise" parce qu'ils ont fait de mauvais tirs, alors qu'en fait ils utilisent des cartouches de mauvaises qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importer autant que l'arme quand même pas ^^' . Une cartouche est merdique tu peux tranquillement changer de marque et tester de nouvelles munitions. Si l'arme est foireuse, il faut vérifier l'axe du canon si l'âme du canon n'est pas endommagée, si la chambre n'est pas en mauvais état, si les montage de la lunette n'est pas défectueux, si ce n'est pas la lunette elle même qui est soit mal rêglée soit qui a un dysfonctionnement, idem pour les organes de visée mécanique. En général quand je fais de mauvais tirs, j'ai plutôt tendance à dire que c'est moi qui suis mauvais [10]. Pour les tireurs du dimanche dont je suis, il est assez bon de surfer sur les sites de tir à la recherche des commentaires d'autres tireurs sur telle ou telle marque... Ce qui est bien c'est que pou mon .308 j'ai pas trop de souci de ce côté là, par contre pour le 7.62R c'est déjà plus coton... [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la différence de précision va se marquer plus en plus avec la distance mais pas démentiellement [08] comme on semble le dire. J'ai tiré des munitions civiles dans mon AW et on commence à voir la différence aux grandes distances. Mais bon ça dépend aussi du flingue et du tireur ... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je ne suis pas Zaïtsev donc... Je tire avec un Dragunov Tiger rechambré en .308, c'est juste un Dragunov de dernière génération avec une coque en bakélite et une graduation à 300m sur la hausse sinon c'est le même que son frangin en 7.62R. Ah oui, dernier détail, pas la peine de se faire chier à essayer de monter le bipied sur le tiger, c'est pas prévu ^^', juste disponible sur le SVD

Image IPBImage IPB

Voilà la tête de mes bébés [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux [08] ils sont identiques ou presque, cf les petits détails cités plus haut. Et le tout avec malette de rangement, deux chargeurs, kit de nettoyage... pour moins de 4000€! [28] Petit rajout d'une PSO-8 pour 340 ou 350€ pièce Et je les conseille vivement, surtout le 7.62x54R, la .308 peut avoir des problèmes d'admission dans la chambre, sur certains modèles c'est vraiment minime pour d'autres... Arme enrayée à répétition ce qui est pas vraiment cool, bon, j'ai de la chance ça ne m'est jamais arrivé. Mon rêve c'est d'avoir un SVU ou surtout un VSS mais bonlà je sais que dans le premier cas je peux gentiment attendre, et dans le second que je peux me brosser [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorisations d'une arme de première catégorie. Je sais pas du tout ce qu'il vous faut en Belgique par contre. Mais bon, license de tir, permis de chasse et autorisation préfectorale, et c'est bon. Le plus "dur" étant l'autorisation préfectorale

Je viens de trouver une page où tout est assez bien expliqué

Clicky

J'ai un petit peu cherché du côté de chez toi mais pour le moment gougoule n'est pas très bavard si ce n'est un durcissement des conditions d'attribution des armes apparemment, que ce soit le commerce ou la simple possession. (bon ça remonte à 2001 mais bon je sais pas ce qu'il en est depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une arme semi automatique, c'est comme mes Dragunov alors 1ère catégorie

Petit exemple

Comme tu peux le voir, c'est juste une version semi auto de l'arme d'origine, juste deux ou trois bricoles de changées (je ne rentrerai pas dans les détails) par rapport à la version originelle.

Pour le SAR, j'ai rien trouvé quand à sa version civile mais en ce moment je trouverai pas un éléphant dans un couloir donc y a des chances qu'il existe en version semi auto. surtout que les modèles civils en .223 ou .22 sont assez courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...