Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Noueau sniper M40 ?


US SOCOM
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

En faite c'est une version amélioré du M-24 qui doit être distribué aux GI les améliorations sont: -Un charguer amovible de 10 coups (en 7.62 otan) et de 6 coups (en 300win) -Un silencieux amovible très efficace (pour éviter le friendly fire) -Une crosse totalement réglable dont le busque -Ajout de rail picatinny [50]Au passage US SOCOM : Aïdid et Jammy te passe le bonjour (mais Aïdid veut te voire a cause du rapport d'un de ses drône sur ton compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un silencieux amovible très efficace (pour éviter le friendly fire)

Je ne vois ce que le fait de faire moins de bruit t'empécheras de buter ton pote Image IPB

Un chargeur de plus grande capacité est une bonne chose car 5 cartouches seulement c'était peu.

Pour une arme de ce type il n'est pas nécéssaire d'avoir une grande capacité de chargeur, vu qu'elle ne fait que des tirs ponctuels et n'est pas censée aller au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M-40 A3 est la dernière évolution de ce fusil , le plus est le bipied alors que dans le passé , l'US-marine n'a jamais proné l'usage de cet accessoire .

Sinon l'US-marine a adopté une lunette SCHMIDT et BENDER 3-12x50 pour équiper ces fusils en calibre .308 et .50 en remplacement de la mythique UNERTL

présente depuis 25 ans comme optique standard sue le M-40 .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ce que le fait de faire moins de bruit t'empécheras de buter ton pote

Pour une arme de ce type il n'est pas nécéssaire d'avoir une grande capacité de chargeur, vu qu'elle ne fait que des tirs ponctuels et n'est pas censée aller au contact.
[10]En faite les GIs en Irak ne pouvant identifier si les sniper étaient amies ou ennemi tiraient dans la direction d'où la détonation était émise ,et donc bléssant de temps en temps des snipers amies, pour éviter cela les m-24 son donc équipé de silencieux[13]

Le chargueur amovible permet de recharguer plus vite l'arme et permet de répartir les munitions de façon beaucoup plus pratique deans les gilet-tactique[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir faire quelque chose contre les friendly fire ^^' . Ils ne pourraient pas employer des RFID pour faire des signatures IFF qui puissent être perçues par des dispositifs? Une vision augmentée avec le tag "Friend" ou "Sgt Pierre Dubois" apparaissant dans une paire de lunette AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le silencieux, c'est plus clair expliqué ainsi [27] Mais je reste sur mes positions en ce qui concerne les chargeurs. Les portes-chargeurs de ton gilet d'assaut sont adaptés en fonction de ton arme (Minimi, AW, FR F-2, FNC, ...). Je n'ai jamais vu un sniper/tireur d'élite faire un tir de crise. P.S.: c'était mon boulot pendant 5 ans [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il éxiste aussi une version modernisée du M-40, le M-40A3:

http://www.snipercentral.com/m40a3.htm

Sinon est ce que le M-40 et le M-14DMR sont comparables? Laquelle de ces deux armes est la plus efficace pour le tir de précision?

Pas le même job Kiriyama c'est comparer le G3-SG1 au PSG-1, l'un est un fusil de soutien d'escouade, très bon pour appuyer l'infanterie de courte portée jusqu'à facilement 500/600m mais reste un fusil d'assaut lourd mieux optimisé, l'autre est un vrai fusil de précision qui peu être aussi employé pour le soutien d'escouade certes mais est en général réservé aux unités de tireurs d'élites

Je n'ai jamais vu un sniper/tireur d'élite faire un tir de crise.

Ca me rappele une scène du film, "il faut sauver le soldat Ryan" durant laquelle on voit le tireur d'élite de la compagnie allumer comme à la foire tout ce qui bouge genre un tir toutes les trois quatre secondes, certes il se fait vite allumer lui aussi, mais je n'ai jamais entendu parler de tireur d'élite qui s'amuse à rester sur place et à aussi clairement indiquer sa position, surtout en infériorité numérique et matérielle. [24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les munitions sont de qualité différente pour les snipers mais cela pour tous les corps de tireur d'élite car cela influe énormément sur la précision du tir

D'accord avec toi, mais je n'exagérais pas la qualité.

A 300 m la différence n'est que de 3, 4 cm PARFOIS.

Là où tu vois la différence c'est à 100 m, à la place d'un groupement de 5 tu fais un 3.

A des distances plus grandes la précision est un petit peu plus grande, sans être indéniable [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...