Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

steyr aug a3 et son lance-grenades


Tiger
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé sur le site du fabricant autrichien des photos présentant son nouveau bijoux, la Steyr AUG A3 http://www.steyr-mannlicher.com/index.php?id=641 L'une de ces photo présente le steyr aug a3 muni d'un lance-grenades monocoup... quel est le nom de ce lance-grenades? et comment on fait pour tirer la grenade...il n'y a ni pontet, ni queue de détente !!![09][57] c'est pas un M203, c'est pas un AG36, steyr se serait-il lancé dans la réalisation d'un lance-grenades pour concurencer HK? concernant les caractéristiques de cette arme, le fabricant autrichien ne dit pas grand chose à propos des versions munis d'un canon de 508mm et de 600mm (poids, longueur,... et de la vitesse initiale de la 5,56 tirée par le canon 445, 508 et 600mm, sur World Gun, pas d'avantage, Wikipédia n'en parlont pas)[08] quelqu'un aurait un site ou des infos à ces propos, car, la vitesse initiale détermine la qualité de l'arme, sa puissance mais surtout sa portée...si la 5,56 commence à tomber à 90mètres...le tireur est plus tôt mal!!! le poids et sa longueure, déterminent son action (allez trimballez un Hécate II en CQC !!!) concernant mon jugement sur l'arme, il est fait. Les rails picatinny apportent une modularité qui fesait défaut à la famille AUG AUG + picatinny = excellante arme en toute situation, vous ajoutez un lance-grenade (même monocoup) avec conduite de tir (Rafael en fabrique d'excellantes à petit poids) et vous obtenez l'une des meilleure arme du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LG bah sur le côté droit il y a comme un dispositif poussoir avec une sorte de sécurité, c'est peut être ça qui déclenche la mise à feu. Image IPB

Pour le chargement possible que ce soit comme pour l'AG-36, basculement latéral.

Quand à la qualité de tir, oui, elle dépend de la longueur de canon, entre autre. avec le 508 on est dans le standard US pour le M16 donc de ce point de vue là ça ne change pas. Pour la version sharpshooter avec son canon de 600mm bah elle doit apporter un petit plus mais bon, rien de trascendant non plus.

Pas besoin de parler d'un M82 ou Hécate qui n'iront jamais faire du CQB/C, les M16AX sont eux même peu adaptés à ces types d'engagement, le AUG ayant pour lui sa config BP qui le rend plus compact mais bon c'est un vieux tromblon remis au goût du jour comme le M14 avec sa version SOCOM, rien de plus, ça reste un AUG... Et je suis pas très fan des AUG (rien d'innovant, rien d'exeptionnel dans ses performances...)

Etrange, ils ont raccourci le canon de la version sharpshooter de 21mm et rallongé celui de la version carbine de 42mm (on passe de 24 à 20' et de 16 à 18' respectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les militaires qui ont l'habitude d'utiliser les armes (même chargeur à blanc), le chargeur 42 coups peut-il apporter quelque chose par rapport à celui de 30, ou simplement de la masse, de l'encombrement et pas beaucoup de puissance de feu en plus? Merci Berkut pour tes précisions, mais sais-tu le nom du lance-grenade? c'est un 40x46 je présume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur çà Clicky et on voit bien un pontet avec donc sûrement une gâchette pour le tir.

Image IPB

En clair une version autrichienne du M203 ci dessus

Image IPB

M203, mode d'emploi

Pour le calibre je suppose en effet que ce sera du standard soit 40x46mm pour rester interopérable avec les autres pays d'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargement possible que ce soit comme pour l'AG-36, basculement latéral.

C'est un M203 à peine modifié, pour le chargement, c'est comme sur le M16 ici en photo. C'est un peu le principe du fusil à pompe ... en "pompant" vers l'avant le lance-grenade on accède à la culasse et l'on introduit manuellement la munition ... très basique, mais très efficace

Image IPB

Vue du chargement d'un M203

Image IPB

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus court qu'un M203 (je pense une dizaine voir 15cm de moins ), et c'est uniquement utilsable sur Steyr AUG , il est dimenssionné pour et le triangle de détente à l'arrière est sur mesure pour le pontet du Stery AUG A3) la détente (qui ressemble à une goupile de grenade est repliée sur la photo de Berkut) toujours sur la même photo de Berkut, quel est la moyen de vision fixé sur le garde-main lui-même monté sur Picatinny? serais-ce une conduite de tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'avais pas percuté ^^'. Le bout de plastoc c'est juste un rajout pour obstruer le pontet... Mais quelle tanche... [10] La conduite de tir serait à mon humble avis le red dot monté sur la lunette de tir, je ne vois pas d'organe mécanique monté sur la carcasse ou sur le côté. Ce qui m'y aurait fait pensé n'est en fait que la fixation au rail selon moi mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...