Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une guerre civile en France est-elle envisageable?


samson
 Share

Messages recommandés

la différence fondamentale entre Xray et moi, c'est que je crois que la politisation, la récupération des différentes misères est imminente. Je ne prend pas la situation actuelle comme figée. Je dis qu'en continuant ainsi, le symptome deviendra pathologie. Ce que je pense c'est que la situation est critique, le point de rupture approche et qu'il faut à tout prix prendre les choses au serieux dès maintenant. La situation est urgentissime et pour autant il ne faudra pas céder à l'alarmisme ou à l'extremisme. De la même manière il ne faut surtout pas prendre ce problème à la légère. Les politiques d'aujourd'hui et de demain auront plus que jamais un rôle d'une importance cruciale. C'est l'avantage de notre période foireuse, on voit l'Histoire se faire [26]

Sur l'application stricte de la laïcité, je suis en total accord. Pour autant je crois que sur certains points elle mérite un lifting. Je crois en effet que le financement sans limite des Mosquées, l'ingérence de certains pays étrangers dans notre pays à travers les Mosquées est à surveiller.

Aujourd'hui, les nouveaux lieux de cultes sont les Mosquées et les Eglises evangéliques. Càd des endroits susceptibles de dériver dans des délires. Il faut à mon sens encadrer tout cela au risque de voir une espèce d'anarchie plus ou moins organisée. On ne peut avoir le folle espoir de croire qu'une Mosquée financée par des saoudiens va être sensible à des exigences laïques ou autres. La transparence et l'exigence de rigueur sont envisageables uniquement si on instaure un rapport de confiance. Vous ne pouvez rien exiger de celui que vous ignorez. Il faut savoir qu'aujourd'hui, si une Mosquée financée par des fonds plus ou moins obscurs avec un Imam sachant à peine parler le français, rien ne peut être fait à part une espèce de guerrila juridique qui finira par être un échec et par créer du resentiment. Aujourd'hui expulser quelqu'un, un Imam par exemple, qui tient des propos anti-républicains ou autres est un casse-tête juridique de fou furieux avec une exigence probatoire qui rend vaine toute tentative. Si l'on continue ainsi, on continuera à subir. Si on organise tout cela, on aura le droit de demander des comptes et de rappeler les règles les plus élémentaires.

Au fait c'est bien gentil de flipper sur la France mais puis je rappeler que le problème est global voir ce qu'il se passe en Espagne, Italie, Allemagne, Canada et ne parlons pas de la Belgique et de la GB

et les Pays-Bas, le problème est global oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Correction samson, la politisation est deja faite.

Quant aux financement des mosquées et la question des imams étrangers, je suis d'accord avec toi (pour une fois)

IL est urgent d'agir intelligement.

Il observe que les jeunes sont de plus en plus perméables à l'islamisme et que, à chaque réveil de l'agitation, « les « barbus » prennent le relais de la gestion locale ».

Il est important de comprendre les causes, renoncement de l'etat républicain dans les banlieues laissées à elles-mêmes?

Après cela me gonfle que des cons, la BAK, donne une image fausse de ce qui est l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec les "banlieues laissés a elles meme",cet un argument totalement bidon.. Dans les pays les plus pauvres de monde comme le sénégal par exemple,les banlieues francaises sont synonymes de club med,et pourtant il n'y a aucune émeute et pratiquement aucun intégriste fondamentaliste. Le probleme n'est pas seulement d'ordre économique,il est surtout d'ordre culturelle.La population en banlieues ne savent plus quelle culture choisir....Et certains pensent prendre la culture de leurs peres ou de leur grand peres,alors qu'elle celle ci n'est qu'une culture modifiée,caricaturée et pervertie,"l'integrisme religieux". Il faut leur redonner l'envie de devenir des francais a part entiére et rejeter l'attirance qu'ils ont pour leur culture passé. Si il veulent etre traité comme n'importe qu'elle francais et avoir les memes droits ,il doivent aussi avoir les meme devoirs .Ce qui passe entre autre par aimer son pays et non pas le pays d'a cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas seulement d'ordre économique,il est surtout d'ordre culturelle.La population en banlieues ne savent plus quelle culture choisir....Et certains pensent prendre la culture de leurs peres ou de leur grand peres,alors qu'elle celle ci n'est qu'une culture modifiée,caricaturée et pervertie,"l'integrisme religieux".

C'est faux, le premier facteur d'intégration, loin devant tous les autre est le travail. Pas de travail = pas d'intégration, c'est aussi simple que cela. Quant des gens ne trouvent pas de travail, vivent dans le même quartier, on les mêmes problèmes sociaux et sont victimes des mêmes maux, et bien ils se replient sur eux de façon naturel, rien de complotiste là dedans. Les Français qui vivent à l'etranger vivent aussi dans les mêmes quartiers et en communauté, comme le quartier Français de Londre. Parler de choix culturel dans l'intégration est tout à fait ridicule, si toutes les personnes de banlieue travaillaient 8 heures par jours 5 jours par semaine, je peut vous assurer qu'elles ne se poseraient même pas de questions de ce genre.

Il n'y avait aucun problème en banlieue dans les années 60-70 tout simplement parcequ'il y avait le pleine-emplois, rapporter tous les problèmes à la culture et la religion est pathétique, à la limite du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RACISME, voila l'argument phare,utilisé a outrance et qui n'a plus aucun impact. Si parler des choses qui déranges et qui genes et toujours considérés comme du racisme et bah oui si tu veux je suis un raciste,pas de probleme.. La plupart des émigrés de banlieue préferent de loin leurs pays d'origine que la France,ils en gardent donc la culture.Or les émigrés voulant garder leur culture ne peuvent pas etre embauchés car ils ne font pas partie des employés recherché.La vie est dur, mais si tu ne fais pas partie du moule imposé par la société tu es tous simplement exclus,c pas tres intelligent mais c'est comme ca. L'economie ne fais jamais de cadeau..Il faut s'adapter ou se faire rejeter. Quelqu'un qui porte le voile ne dois pas s'etonner de n'etre accepter par aucun employeur.C'a peut etre du racisme pure mais c'est la réalité. PAS DE VOLONTE D INTEGRAGATION= PAS DE TRAVAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Algériens qui ne parlaient même pas Français et qui bossaient 10 heures par jours dans les usines Renault ils n'arrivaient pas à trouver du travail ? Tu es en train de tenter de demontrer que les jeuens issus de l'immigration ne trouvent pas de travail pour des raisons culturels, je me demande si tu serais pas limite en train de te foutre de notre gueule. Pour toi, si ces ces gens sont au chômage c'est de leur faute, ils veulent pas s'integrer... alors que le raisonement est inverse, enfin bon, nous ne sommes pas à une incoherence prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord calme toi un peu. [08] deuxiement ,je t'accorde que c'est un cercle vicieu et qu' il y a peut etre 30 ans ont en avait rien faire qu'ils ne s'integrent pas parcqu'il n'avait pas le regroupement familiale et donc ces travailleurs repartaient dans le pays avec leurs argent durement gagnés. Mais aujourd'hui ils vivent en France pour toujours et ont en attend donc plus,(devenir francais) et c'est tout a fait normale.La donne a changé "tu viens ,tu travailles,tu raménes ta famille et tu reste".Tu peux comprendre que ce changement demande d'avantages d'effort d'intégration.Ou alors tu confonds carrément tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salladin a en partie raison (si il ne dit pas ça dans une logique victimaire). Madmax dit aussi des choses vraies. Néanmoins : Le premier facteur d'intégration ce n'est pas le travail mais la langue. Le travail est effectivement important mais tout comme la langue il faut une volonté originelle pour y aller. Celui qui ne voudra pas travailler ou apprendre le fr est définitivement marginal et on ne pourra rien pour lui. Quant au repliement sur soi, effectivement c'est regrettable mais encore une fois il ne faut pas sombrer dans la victimisation. Les jap' se sont pris des bombes sur la gueule et sont tjs là. Les arméniens ne se font pas sauter à Ankara. Les fr ont pour premier partenaire économique celui qui les a ruiné et les a réduit en poussière, l'Allemagne. Donc après c'est un choix, soit on est une éternelle victime soit on se retrousse les manches. Et se retrousser les manches nécessite une volonté, une abstraction de son cas personnel, un effort sur soi... etc et tout cela est dans le strict prolongement de l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si toutes les personnes de banlieue travaillaient 8 heures par jours 5 jours par semaine, je peut vous assurer qu'elles ne se poseraient même pas de questions de ce genre.

tellement vrai.

Baverez avait dit que grâce aux 35h on va avoir plus de toxicoman, d'alcooliques et de dépressifs.

Ca avait fait scandale, déclinologue, réac etc

D'un autre côté, quand on a pas une résidence secondaire à Deauville, on doit se faire chier dans son HLM.

Et on a plus le temps de penser etc c'est cynique mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rajouter un peu d'huile sur le feu ou de petrole sur le brasier mais...... ce problème d'intégration a deja ete connu avant (voir les italiens, portuguais, polonais.....venus après la 2em GM et qui sont aussi des immigrés et dont les enfants sont aussi issus de l'immigration d'ailleurs.....parenthèse : l'utilisation et le sens de ce mot et ce qu'il en decoule dont la fameuse discrimination positive m'enerve comme si il ne s'appliquait de manière positive ou négative qu'aux seuls nords africains et africains.....) donc ce problème ancien a été resolu pour ces communautés bonan malan (a l'epoque les "ritals et portos" etaient aussi mal vu que les maghrebins aujourd'hui donc l'intégration des dernieres communautés issues de l'immigration (tiens je me prends a utiliser les meme termes....[57]) est elle possible sur le meme modèle ou en tout etat de cause la différence culturelle est elle trop grande et vecteur de destabilisation par la religion, natalité, vision du noyau familial et etatique, coutumes (thèse de Huntington dans le choc des civilisations) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens,polonais et meme juifs n'ont jamais brulés 8000 voitures et 3 écoles pour revendiquer leurs problemes.Pour ma part cet acte est une cassure net et précise au sein meme de la société.

certes mais comment explique tu cette différence......allez provoc de Xe degré mais les "beurres des cités " ont ils le culte de la violence à défaut d'en avoir un gène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, une des thèses de l'extrême-droite par laquelle les "français issus de l'immigration" feraient plus d'enfants, l'invasion, l'arme de la démographie... c'est de la connerie pure. Ils font autant d'enfants que le français blanc-bec et aux même âges. Vous en connaissez bcp des beurres ou noirs français de 30ans qui ont 10gamins? Je retrouverai le rapport de l'INED qui rapporte cela. C'est bien pour cela qu'on continue l'immigration d'ailleurs... Ce sont les africains qui font des gosses, pas les français. Ensuite, la thèse de l'extrême-gauche comme quoi ça a tjs été comme ça et il y a tjs eu des conflits, c'est le propre de l'immigration, en citant des émeutes entre ritals et français... c'est du relativisme ni plus ni moins ou de l'anachronisme. En revanche, là où il y a un certain déterminisme culturel c'est dans l'éducation. Il n'y a qu'en Afrique où c'est le village qui éduque les gamins. On retrouve la même chose dans nos banlieues où l'occidental est choqué de voir des gamins de 10piges traîner le soir dans des cités. Les parents sont clairement démissionnaires et ça c'est un drame. D'autant que c'est pas le village africain cette fois qui éduque mais la rue, sa BAK et ses délinquants qui utilisent parfois les gamins comme guets. Tout vient de là. Un Zidane élevé à la dur, à l'occidental (pas le 68ard je me comprend), par ses parents ou après par l'école en internat et pas par les grands frères ou divers caïds, file droit et est devenu ce qu'on sait. Récemment il y avait eu un reportage envoyé spécial. Un ado black fait des conneries dans la rue le soir etc la BAC( la bonne cette fois) le ramène chez lui. Le flic sonne, le père ne veut pas même pas se réveiller. Le flic halucine, il insiste etc le père sort endormi, dit rien est complètement passif etc Dans l'idéal ce gamin aurait du se prendre une leçon de choses qui l'aurait cloîtré chez lui pour au moins quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents sont clairement démissionnaires et ça c'est un drame. D'autant que c'est pas le village africain cette fois qui éduque mais la rue, sa BAK et ses délinquants qui utilisent parfois les gamins comme guets.

100 % d'accord

ce qui veut dire qu'avant de "mal" eduquer les enfants, il faut eduquer ou reeduquer les parents (sic !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour ma part la seule façon de responsabiliser les parents ,c'est de taper la ou ca fait le plus mal. Cet a dire le pognon,on supprime les allocs au moindre acte de délinquance et vous verrez si les parents ont perdu tout pouvoir.. Tout est question de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MADMAX mais l'émancipation 68arde du gamin est un sacro-saint.

Ségolène Royal je le rappelle au moment d'Outreau avait dit "les enfants ne mentent jamais"...

Ce jeunisme, ce culte de l'enfant, l'enfant-roi ça peut marcher dans le XVIème et encore ça donne des petits cons qui voient du statut social dans un jean Diesel, mais ça ne marchera jamais dans des HLM.

Taper sur les allocs est prévu par la loi de la prévention de la délinquance bientôt appliquée de Sarkozy mais tu vas voir il y aura un reportage de Fr 2 qui montrera la misère des parents depuis que filston a braqué pour la 20ème fois une voiture [17]

L'éloignement est à, exploiter car il éloigne du quartier et surtout de la famille démissionaire...

Il faut revenir à l'internat, une politique équivalente au busing US etc

Voilà la faillite d'un système 68ard où l'Etat doit même s'occuper des parents pour leur apprendre à éduquer leur gamin. L'Etat cette grande nurserie, on attend tout de lui, l'infantilisation du citoyen qui demande des comptes à l'Etat au lieu de se prendre en main...etc

Tout notre déclin, l'infantilisation du citoyen, l'immigration sujet taboo, le culte de l'enfant-roi, de l'ado "qui est dans une période difficile et pour qui l'autorité n'est pas une solution", le nivellement par le bas de notre éducation, la permissivité, l'assistanat, le déclin de la méritocratie républicaine et ses nécessaires composantes (le travail, le mérite et éventuellement le génie aussi) etc vient de 68.

Je ne suis pas réac ou pour un retour au paternalisme, au nationalisme etc

Mais je dis qu'il y a un juste milieu entre une société décadente et une société old school 30's.

Comme a dit un petit Ministre samedi :

Liberté n'est pas permissivité, Egalité n'est pas égalitarisme, Fraternité n'est pas assistanat.

Et si l'on en prend pas conscience on va vers le pire, cf l'intitulé de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens,polonais et meme juifs n'ont jamais brulés 8000 voitures et 3 écoles pour revendiquer leurs problemes.Pour ma part cet acte est une cassure net et précise au sein meme de la société.

Image IPB

1/3 de noirs, 1/3 d'Arabe, et enfin 1/3 de blancs, de quoi rétablire un peu la vérité sur de sois-dissante émeute éthniques.

Je répond d'avance à la question selon laquelle cela fait tout de même 2/3 d'origine immigrés, mais la triste vérité c'est qu'ils sont les plus nombreux à être pauvre et vivre en HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que des blancs peuvent pas etre d'origine immigrée.......désolé Saladin mais comme je disais plus haut cette dichotomie m'enerve je suis blanc et fils d'immigré, j'en suis fièr et fier aussi d'etre français, né en France et eduqué en France..... alors la sempiternelle "issue de l'immigration" pour moi ca veux rien dire c'est un problème social, educationnel et individuel (ya des jeunes beurres qui veulent s'en sortir et feront tout pour y arriver comme ya des jeunes français de souche qui font les barbos, point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énorme Salladin c'est qu'on a pas le droit de mentionner des critères ethniques ou culturels. La source du Figaro va sans doute se prendre un procès de la part de la CNIL avec en partie civile le MRAP. Mais que tout le monde le fait et c'est donc indiffusable car sinon Le Pen prendrait 20% Les flics connaissent cette vérité. Petite annecdote : une personne tierce est tombée sur un rapport/listing de Beauvau. Elle fouine un peu, lit et dit ce sont les personnes expulsables? On lui répond, confusément, non ce sont les émeutiers avant de lui prendre assez sechement le rapport entre ses mains. [44] Pareil, l'évaluation du nombre d'armes détenues illégalement dans les cités, ainsi que leur catégorie (on ne parle malheureusement plus de couteaux) est SECRET DEFENSE. Un journaliste révèle ce nombre, son bouquin devient un best-seller et le FN prend 20% pareillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a qui tu veux faire croire ca.. [21]

ton 1/3 de francais sont des émmigrés magrebins de la1 er generation naturalisé ou francais par le droit du sol .La vérité on l'a dit en entier sinon ce n'est pas la vérité.

Le problème c'est que tu ne sais pas lire un graphique, il est écrit 1/3 d'origine Européenne, et non 1/3 de Français, donc 1/3 de bon blancs [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi les arabes ne sont pas blancs? C'est fou comment notre couleur change selon le contexte. Tu crois reelement que quelqu'un a repertorié les couleurs de peau des prévenus? C'est tous simplement interdit par la loi. Je crois que tes posts manque de sérieux et que tes sources inventés ne méritent aucun credit ps:ton graphique est truffé de fautes d'orthographes ,il ne peut donc etre officiel. -africans ca exsite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi les arabes ne sont pas blancs?

C'est fou comment notre couleur change selon le contexte.

Tu crois reelement que quelqu'un a repertorié les couleurs de peau des prévenus?

C'est tous simplement interdit par la loi.

Je crois que tes posts manque de sérieux et que tes sources inventés ne méritent aucun credit

ps:ton graphique est truffé de fautes d'orthographes ,il ne peut donc etre officiel.

-africans ca exsite pas

Je vais tout de même te répondre, même si tes messages sentent la mauvaise foi et le manque criant d'argument, signe que tu as tout simplement tord, ça arrive dans la vie, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Donc primo, ce graphique est officiel, regarde le lien, il provient du site du Figaro.

Secondo, on ne parle pas de la couleur de peau, mais de l'origine ethnique des casseurs, les Européens sont donc les Français de souches et surement les Portugais, tres present en banlieue.

Voilà, si tu nie tout cela, vote De Villier, ce que tu fait surement [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes interpretations du graphique et de mon opinion politique sont toutes aussi douteuses que tes affirmations. Et je te le deja dis crier au racisme et a l'attachement de partie jugé raciste est minables et inéfficace,c'est du deja vue. Tu n'as donc "toi aussi plus "d'arguments valables.. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...