Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Journée d'appel


Kikoutachi
 Share

Messages recommandés

Hé vous êtes bête ou quoi moi je l'ai fait c'est trop excellent Et en plus y a des filles pas mal [28] (enfin ça dépend) mais c'était bien Tu vas la faire (beaucoup de parlote après les petits tests) tu reçois ton certificat et c'est tout C'est de 9h à 17h alors c'est pas le bout du monde [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfeuuu keske c'est ke ces gonzesses qui veulent même pas faire une journée dans un bureau chauffé de mon temps on se tapait à dormir dans des trous de combats creusés dans le sol gelé de l'Est,sans tenue hiver adequat et son FAMAS entre les jambes pour LUI tenir chaud ALors faut arreter de raler et y aller c'est le premier pas vers un status de citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfeuuu keske c'est ke ces gonzesses qui veulent même pas faire une journée dans un bureau chauffé

de mon temps on se tapait à dormir dans des trous de combats creusés dans le sol gelé de l'Est,sans tenue hiver adequat et son FAMAS entre les jambes pour LUI tenir chaud

ALors faut arreter de raler et y aller c'est le premier pas vers un status de citoyen

+100000 [14][30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller rale pas, c'est comme ca qu'on etait acceuillis par nos sergents instructeurs à la grande epoque du service national chose que tu vas eviter [28] Mais bon mon ptit gars apparemment toi qui voulait etre au GIGN faudra alors que tu m'explique en quoi faire cette journée te derange Ca me parait pas très cohérent tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma dit croissant le matin, c'est vrais ? [57] (rire)

oui c'est vrai, ta meme le repas du midi, Mac do ou resto de la caserne selon ou tu le fait

c'est pas terrible tu te fait assez chier, mais il y a pas mal de fille c'est vrai, on etait 6 gars sur 56 personnes. J'ai meme fait le blessé pour la croix rouge [10] avec une charmente femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement jusqu'à la fin officielle de ton service, vers 30 ans maintenant. Et des fois tu peux les garder après ton service. Mais actuellement certains aimeraient interdire les armes à la maison entre deux cours de répétition et après la fin du service. Enfin faut bien servir son pays, c'est juste chiant à cause des études, après, si tu fais bien ton recrutement, tu peux finir dans une branche qui t'intéresse et là tu reçois une formation qui peut servir dans le civil après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,si c'etait un vraie service,j'aurai pu le tolerer .Mais la JAPD est le truc le plus inutile jamais inventé.Quelque test de compréhension ecrite,quelque QCM et apres on ce tourne les pousse à ecouter le speech des 2 malheureux militaires de corvée qui s'emmerde autant que nous.C'est simplement du gaspillage de l'argent publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on etais 56 j'ai fait ma journer a AMIENS pres des anciens cinema si quelqu'un voie ou c'est. C'est en plein centre ville. Apres si on, le fait dans une vrai caserne on est peut etre plus faut demander au autre. Passant tous les jours devant je peut dire que le nombre n'a pas changé en 2 ans. les gars etais des reservistes de la gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, ta meme le repas du midi, Mac do ou resto de la caserne selon ou tu le fait

c'est pas terrible tu te fait assez chier, mais il y a pas mal de fille c'est vrai, on etait 6 gars sur 56 personnes. J'ai meme fait le blessé pour la croix rouge [10] avec une charmente femme

Ah moi c'était le contraire c'est elle qui faisait la blessée et moi qui la manipulait [10][30] C'était très bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, la fourniture du certificat donné à l'issue de la JAPD est obligatoire pour certains examens ainsi que pour le permis de conduire il me semble. Si on ne la fait pas, on ne vient pas nous chercher de force, mais tant pis pour ceux qui auront besoin du certificat par la suite! Pour avoir été plusieurs fois instructeur, je dois dire que ce n'est pas la mort quand même! C'est vrai que c'est un peu sopo, mais rien de bien terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...