Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Destruction du camp falcon en irak


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

Pour les noms, n'importe qui peut faire une liste. Je me rappelle que pour mon BEP, j'avait prit des noms de centaines de défunts pour simuler un listing d'entreprise., et on n'avait pas d'ordinateurs pour les copiez coller a l'époque. Quand à cette vidéo, il faut voir si ce n'est pas exemple la destruction d'une partie des milliers de tonnes de munitions qui traine dans le coin. Est ce une vidéo récente ou un montage ? Je rappelle que pendant la guerre au Liban de cette été, la télé du Hez avait fait passer le torpillage d'un destroyer australien lors d'un SINTEX il y a des années pour une attaque d'un bateau Isralien par un de ces missiles [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms, n'importe qui peut faire une liste.

Je me rappelle que pour mon BEP, j'avait prit des noms de centaines de défunts pour simuler un listing d'entreprise., et on n'avait pas d'ordinateurs pour les copiez coller a l'époque.

Quand à cette vidéo, il faut voir si ce n'est pas exemple la destruction d'une partie des milliers de tonnes de munitions qui traine dans le coin.

Est ce une vidéo récente ou un montage ?

Je rappelle que pendant la guerre au Liban de cette été, la télé du Hez avait fait passer le torpillage d'un destroyer australien lors d'un SINTEX il y a des années pour une attaque d'un bateau Isralien par un de ces missiles [50]

oh ca c est balaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cette histoire de bombe, l'US Army n'a plus d'armes tactiques depuis le début des années 90. Les armes anti bunker sont des bombes de l'USAF, et je ne pense pas que ce camp soit une base aérienne. Et franchement, méme une explosion d'un kt ferait plus de dégats. Quand à la "liste", n'importe qui peut en faire, rien qu'en recopiant un annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la grosse impréssion (j'en suis quasiment sûr à vrai dire) d'avoir déjà vu la premiere vidéo amateur qui nous ait montré sur le site AlterInfo, et ce bien avant le 10 Octobre 2006 (date dont le site affirme être celle de "l'attaque"). Je vais essayer de voir si je peux retrouver le site où je l'ai vu et par la même occasion, trouver une date "d'envoie" ou de sa mise à disposition sur le site. Mais je ne garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je sais bien que c'est presque invérifiable, mais cette liste circule sur le net. Tu n'as qu'à copier coller le premier nom sur la liste et rechercher sur google. Il y a des tas de sources, malheuresement pas de dépeche afp.

En même temps comme tu dis on a du mal à croire qu'ils les aient inventés ces noms.

Je pense que les ricains ont voulu garder ça secret et ils ont réussi apparememnt. Il y a eu un black out complet. On juste su sur quelque dépeches que des rebelles avaient attaqué un hangar, mais là apparemment c'est une énorme partie du matos américain qui aurait cramé. On parle de chars, de humvees, de pas mal d'apaches, de carburant en pagaille. Certains ont avancé le chiffre d'un milliard de dollars de dégats, là aussi totalement invérifiable.

Regardez aussi ces explosions, que pensez vous des trainées phosphorescentes ? Ca m'étonnerait qu'il s'agisse de mini nuke (ils sont relativement près), mais des bombes à forte puissance sans doute.

Le chiffre du milliard de dollars circule effectivement dans pas mal de forums US, mais même si cela a dû être un sacré choc pour les américains ( si avéré ), ce n'est qu'une "goutte d'eau" dans l'océan des sommes carbonisées pour cette foutue guerre ( il serait question de 2000 milliards de dollars en 4 ans [09], même si les chiffres officiels sont bien moindres ! ). Et tout cela sans compter les stats des pertes humaines, qui ont une sale tendance à accélérer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout ça. Difficile d'etre sur de quoique se soit. Parfoit je trouve ça déprimant de ne pas pouvoir avoir de source fiable et d'être prés à croire ce que l'on voit. Heureusement que vous êtes là pour m'ouvrir les yeux. J'aurais tendance à tout gober [10] [17] [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout ça. Difficile d'etre sur de quoique se soit. Parfoit je trouve ça déprimant de ne pas pouvoir avoir de source fiable et d'être prés à croire ce que l'on voit. Heureusement que vous êtes là pour m'ouvrir les yeux. J'aurais tendance à tout gober [10] [17] [31]

Attention GENCE, comme tout forum, celui-ci ( aussi remarquable soit-il - de l'art de se bien faire voir des administrateurs - [28][28] ) n'est pas exempt de défaillances, mais au moins, en croisant les sources parvient-on à disposer de la capacité d'apprécier, critiquer...

Remarque, j'ai bien rigolé en constatant sur un forum US similaire au nôtre qu'il était bien "pollué" par d'ex (?) gradés ou fonctionnaires du Pentagone, toujours prêt à défendre les options choisies ( IRAK, F-35, V-22... j'en passe et des pires ).

Pour revenir au sujet lui-même, et ça a été abordé dans d'autres topics, le coût phénoménal de cette guerre ne peut pas ne pas retentir sur d'autres programmes de l'US army ( en gros, des crédits sont "divergés" vers les besoins à court terme, au détriment d'investissements autres; c'est un point mis en avant par exemple pour ce qui concerne le F-35 ). Mais comme "Grande Muette" se traduit très bien en américain, pour avoir des infos sur ce sujet... même le Congrès s'y casse les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...