Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Création de jeu de figurines de guerre


Suchet
 Share

Messages recommandés

Voici quelque profils que je voudrais intégrer au jeu que je suis entrain de créer et j’aimerais que vous me donniez votre avis pour que je puisse le terminer un jour, et pourquoi pas tenter ma chance en essayant de le vendre. Je vais commencer par vous donner la définition des profils pour les chars, les caractéristique sont sur 10 sauf pour les mouvements et pour l‘autonomie qui simule la consommation de carburant: M = Mouvement par tour en centimètres PdF = Puissance de Feu B = Blindage D = Discrétion A = Autonomie. Nombre de tour que le véhicule peut passer sans avoir besoin d’être ravitaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-54 / T-55 : M 10 = PdF 4 = B 4 = D3 = A 2 tours T-72 : M 15 = PdF 7 = B 7 = D3 = A 4 tours T-80U : M 15 = PdF 7 = B 6 = D3 = A 4 tours M1 Abrams : M 15 = PdF 8 = B 7 = D3 = A 4 tours M1A1 Abrams : M 15 = PdF 8 = B 8 = D3 = A 4 tours M1A2 Abrams : M 15 = PdF 8 = B 8 = D4 = A 4 tours Léopard 1 : M 15 = PdF 6 = B 5 = D3 = A 4 tours. Léopard 2 : M 15 = PdF 7 = B 8 = D3 = A 4 tours Challenger 1 : M 15 = PdF 7 = B 7 = D3 = A 4 tours Challenger 2 : M 15 = PdF 8 = B 8 = D3 = A 4 tours AMX30B2 : M 15 = PdF 6 = B 5 = D3 = A 4 tours Leclerc MBT : M 15 = PdF 8 = B 8 = D3 = A 4 tours JE MODIFIE AU FUR ET A MESURE. Je pense que je vais limiter la PdF et le blindage maximum à 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabra : M 15 = PdF 7 = B 7 = D3 = A 4 tours Merkava : M 15 = PdF 7 = B 6 = D3 = A 4 tours Merkava 3 : M 15 = PdF 7 = B 6 = D3 = A 4 tours Merkava 4 : M 15 = PdF 7 = B 8 = D3 = A 4 tours Ariete 1 : M 15 = PdF 7 = B 7 = D3 = A 4 tours Ariete 2 : M 15 = PdF 8 = B 7 = D3 = A 4 tours L'armement secondaire ne sera pas pris en compte puisque je voudrait que les partie se déroulent rapidement. La taille de l'unités de base sera la compagnie, l'escadron et la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le t-72 possède un canon de 125mm une 12.7 en tourelle et une 7.62 coaxiale pourquoi seulement 7 en pdf?

D'accord, je vais le changer. 8 ?

Discretion: la discretion simule la capacité de camouflage etle bruit du moteur du véhicule ainsi que la possibilité de se cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais le changer. 8 ?

Discretion: la discretion simule la capacité de camouflage etle bruit du moteur du véhicule ainsi que la possibilité de se cacher

ok, pour la discretion

Pour le t-72 si tu ne prend que en compte l'armement principal et son calibre le t-72 est le meilleur donc il aurait 10, mais tu doit surement aussi prendre en compte la modernité du système pour la pdf (je pense notament au système de visée) et si le mbt tire des obus à l'uranium appauvri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites pour le Pdf, il y a le type de munition (APDS, HEAT...), plus le tir en mouvement possible qui est simulé par la cadence de tir; exemple, un char utilisant son gyroscope peut tirer deux fois durant le tour mais perd en précision, en vitesse et en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type 74 : M 15 = PdF 7 = B 6 = D3 = A 4 tours Type 90 (Japon) : M 15 = PdF 8 = B 7 = D3 = A 4 tours Chine Type 96 : M 15 = PdF 7 = B 6 = D3 = A 4 tours Type 99 : M 15 = PdF 8 = B 7 = D3 = A 4 tours Si vous avez d'autres type de chars à proposer, n'hésitez pas. Là je prépare les VTTs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mouvement je sais pas sur quoi tu te base, mais tu devrai prende le rapport poids puissance et faire une regle de 3 ! ex: Leclerc: 1500 ch / 56 T = 26,78... a cette valeur tu attribue 15 ( par exemple ) et pour le reste tu fais: leopard 2: 1500 ch / 62 T = 24,19 15 <---> 26,78 ( poid/puissance du Leclerc ) X <---> 24,19 ( """""""""""""""""" du Leo 2 ) X ( deplacement du leo 2 ) = (24,19 * 15 ) / 26,78 =13.54 donc ton Leo a un deplacement de 14. je trouve que c'est un peu plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi grace à sa porté

par contre pour le challenger b=10 et leclerc b=9 je suis pas trop d'accord le leclerc est mieux blindé que le challenger .

J'ai cru voir sur un site que le Challenger était le blindé le mieux protégé. Ensuite j'ai vu que le Leclerc le Merkava 4 et le Léopard 2 étaient équivalent au niveau du blindage.

Mais je pense que j'ai trop élevé les blindage, car il existe aussi des missiles détruisant n'importe qu'elle blindage. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir sur un site que le Challenger était le blindé le mieux protégé. Ensuite j'ai vu que le Leclerc le Merkava 4 et le Léopard 2 étaient équivalent au niveau du blindage.

Mais je pense que j'ai trop élevé les blindage, car il existe aussi des missiles détruisant n'importe qu'elle blindage. Qu'en pensez vous ?

Effectivement j'ai vu sur wiki que le challenger 2 était le plus blindé, et je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre les blindage au max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le challenger 2 est bien protégé dans l'arc frontal, la preuve les anglais ont dus développer un blindage réctif pour proteger le devant du chassis (au passage ce blindage suplementaire est juste bon pour le protéger des rpg 7), les côtés du char sont eux aussi moins protégé que ceux du leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc représenter ceci par un blindage équivalent au Leclerc et au autres chars similaires. Par comparaison voici le profils de certains autres véhicules: Un véhicule de combat blingé légers AMX10 RC : M 20 = PdF 6 = B 2 = D6 = A 4 tours. Un véhicule de reconaissance VBL RECO : M 25 = PdF X = B 1 = D8 = A 4 tours. Un transport de troupe M2/M3 Bradley : M 15 = PdF 3 = B 3 = D5 = A 4 tours. Les armes légère n'ont pas de PdF. Tous les véhicules du type P4 ou camion de ravitaillement n'ont pas non plus de caractéristique de Blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...