Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Japon se dote d'un ministère de la Défense


hadriel
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est une bonne chose pour le Japon que de se doter d'un tel Ministere. Le japon a une riche culture, une forte population, et des besoins énergétiques qui sont convoité par ses voisins. De plus, un ministère pourra peu être mieux gérer l'éventuelle menace que pourrais devenir la modernisation de la chine. D'ailleurs, tout les pays ont a un ministere d'ailleurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est une bonne chose mais j'espere juste qu'ils repartiront pas en "cacahuete" comme au temps de l'entrée en chine ou encore lors de "l'empire du soleil levant" de la 2nd guerre mondiale. En plus cette fois ci ce sera bcp plus difficile lol. Mais si ils restent correct je vois pas pourquoi se serait une mauvaise chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus cette fois ci ce sera bcp plus difficile lol. Mais si ils restent correct je vois pas pourquoi se serait une mauvaise chose !

La bataille du Pacifique est terminée! [26]

On peut aussi tomber dans le travers de toujours parler la méchante Allemagne ou de l'armée rouge qui va fondre sur l'Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une tres bonne chose , le Japon doit arrêter de courber l'echinne face a son histoire , elle a eu le temps de payer sa dette . Maintenant, il faut pas se leurrer , il y a pas plus nationaliste qu'un japonais , la seule difference entre hier et aujourd'hui c'est qu'ils ont un pouvoir economique qui leur permet d'avoir se qu'ils veulent sans faire la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Japon c'est qu'il n'a pas fait l'autocritique et le travail de mémoire qu'a fait l'Allemagne d'où une ignorance et un certain négationnisme de leur histoire durant la seconde guerre mondiale... Il existe par conséquent un nationalisme larvé au Japon. Ca ne doit en aucun cas remettre en cause le droit du Japon à exister de manière normale et de se doter d'un ministère de la défense comme tout pays. Ca permet également de mettre fin à une certaine hypocrisie vis-à-vis des "forces d'autodéfense japonaises", une des plus puissantes armées du monde. Cependant, cela peut être un prétexte de plus pour les chinois et coréens en cas de conflit ou encore ça peut permettre aux japonais de définitivement se laver des crimes de leur nation et de retrouver l'arrogance qu'ils ont eu il y a 70 ans... Espérons que leurs gouvernants aient la sagesse de ne pas jeter de l'huile sur le feu dans une région du monde où des tensions existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris toute ces discussions sur l"arrogance" du japon,les europeens avec leur histoire colonial n'ont pas vraiment de leçon à donner.Eux non plus n'ont pas vraiment fait leur autocritique. Bon,en tout cas ça met fin à une situation ridicule et c'est positif. Gence:je ne pense pas,ils ont déjà un puissant allié.La JSDF est avec l'ALP, l'armée la plus puissante d'Asie.C'est plus à usage electoral qu'autre chose,et c'est tres symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose aussi qu'un tel ministere a était plus ou moins toléré (voir proposé) par les américains affin d'avoir une puissance allié dans le pacifique pendant qu'ils sont en Irak, au cas ou les chinois en profiterais avec Taiwan... Non?

C'est justement les americains qui n'arrêtent pas demander aux japonais de creer une veritable armée , je supossé qu'ils sentent monter quelquechose , et ils veulent certainement avoir quel'qun en premiére ligne.

A mon sens le danger ne vient pas forcement de la ou on l'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le danger venait de la où on l'attend, je suppose que sa ne serait pas vraiment un danger parce que anticipé [28] Je pense surtout que en cas d'invasion le japon puisse s'impliquer pleinnement dans cette guerre au coté des US, sans être bloqué par leurs constitutions... Peu être aussi pour la corée du nord.... Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...