Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le M-60 A3TTS


Voleur de chameaux
 Share

Messages recommandés

Tres belle photo [30] C'est un tank avec un assez bon blindage mais bon, il a fait son temps Le telemetre laser du TTS malgré qu'il soit vieux fonctionnerait assez bien, enfin d'un coté les données sur la chose sont introuvable ... Le blindé d'origine est assez lourd (60 tonnes) pour un moteur assez peanuts (750 Hp) ces ajouts de surblindage conferent une meilleure protection mais ca alourdis aussi le blindé qui d'origine n'est pas excessivement rapide face à la concurrence Le canon malgré l'usage d'obus à uranium appauvris reste assez leger, 105 mm c'est pas la panacée Ce tank a un profil un peu trop haut, dans le desert, un tel engin ca se detecte assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi cvs, je vais m'excuser en te disant que tu es très charmante !

Mon avatar est charmante, je suis un mec, nuance.

Mais je te remercie pour le compliment sur ma soldate israélienne fétiche que j'ai prise moi-même en photo, à défaut de prise tout court.[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que l'ingenierie israelienne pour faire les tank n'est plus à demontrer. Y'a le Magach 7 qui est pas mal

Enfin dans l'absolu tant que le blindage aditionnel est bien fixé, ca suffit largement [30]

les magach sont bien , mais c'est le 7c qui est le plus evolué et le plus high tech,cela dit il concerve son canon de 105mm, mais tsahal ne l'emploie qu'en seconde main donc cela suffit largement pour gaza ramallah .........

mais je crois que tu veux dire que tsahal a réussie un jolie coup en upgradant d'une assez bonne maniére ce tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi l'avoir appeler "sabra" qui veut dire "Juif qui est né en Israël". sachant que le patton est américain.

J'espère ne pas avoir fait une erreur de traduction

http://raids.histoireetcollections.com/en/quarterlies.html

c'est pas plutot le numero 8

je sais pas.

pour les blindages réactifs sur les m60 ,ils ne sont pas réserve a israel,vu que les m60 des us marines disposé deja a l'epoque de blindage réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les obus qui font un bon blindé même si ca y contribue. Un tank avec une optronique de visée moderne sera forcément meilleure qu'un TTS même en usan d'obus conventionnel. Generalement c'est le premier qui sera en position de tirer qui sera meilleur. Le plus important reside donc dans l'optronique de visée couplé à un canon qui vise juste à de longues distances Apres y'a la mobilité, la protection passive et active du tank. Mais bon, le plus important reste la chance et l'experience des tankistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les plaques ERA sont faites pour resister à l'effet des obus HEAT, le Leclerc utilise contre les blindes des OFL: Obus FLechés c'est à dire une fleche fait en je sais plus quel metal qui traverse le blindage comme du beurre. Le ERA sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques ERA sont faites pour resister à l'effet des obus HEAT, le Leclerc utilise contre les blindes des OFL: Obus FLechés c'est à dire une fleche fait en je sais plus quel metal qui traverse le blindage comme du beurre.

Le ERA sert absolument à rien.

Le metal du corps de l'obus je ne sais pas, mais la pointe est en UA:

"Les obus flèches à pénétrateur en uranium appauvri (UA) constituent actuellement le seul type d’arme ayant la capacité de percer tous les blindages connus à ce jour, en particulier ceux des chars les plus performants.

Face à d’autres chars modernes, surprotégés, très agiles et capables d’engager des cibles à longue distance, aucun autre armement connu (munitions à charges creuses, missiles ou munitions d’artillerie, obus en tungstène) ne peut aujourd’hui remplacer les obus à UA.

La détention de ce type de munitions par l’armée française s’avère donc indispensable pour le maintien de la capacité opérationnelle des forces armées et leur sûreté face aux menaces auxquelles elles pourraient avoir à faire face.

Sa dotation procure en effet aux blindés une capacité de défense indispensable à leur survie face à des chars modernes.

L’armée française est actuellement dotée de munitions de 105 mm UA destinées aux chars AMX 30 B2. Ces blindés, et par conséquent leurs munitions à UA, étant progressivement retirés du service, des travaux ont été engagés afin de développer un obus de 120 mm de ce type destiné au char Leclerc, dans le souci d’éviter une rupture capacitaire susceptible d’entraîner des pertes intolérables parmi les forces françaises.

L’utilisation des munitions à UA a été provisoirement suspendue dans l’attente des résultats des études épidémiologiques conduites après les conflits dans le Golfe et les Balkans sur l’impact de ces munitions. Celles-ci n’ont finalement pas révélé de risque sanitaire réel. La nécessité de produire et de détenir des munitions à UA n’a toutefois jamais été remise en cause pendant cette période.

A cet égard, le prédécesseur de la ministre de la défense avait précisé, dans sa réponse à la question écrite n° 56 931 du 22 janvier 2001, publiée au Journal officiel du 26 mars 2001, que « le ministère de la défense n’envisage(ait) pas de mettre un terme à la production de ce type de munitions ». Soucieuse d’assurer au maximum la survie des équipages de blindés face aux menaces adverses, la ministre de la défense est convaincue de la nécessité, pour l’armée française, de détenir des munitions à UA. Pour autant, le nombre de munitions à UA détenues par les forces armées françaises est adapté à leur strict besoin. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques ERA sont faites pour resister à l'effet des obus HEAT, le Leclerc utilise contre les blindes des OFL: Obus FLechés c'est à dire une fleche fait en je sais plus quel metal qui traverse le blindage comme du beurre.

Le ERA sert absolument à rien.

Merci Fenrir, et face à une simple roquette de RPG-9, et un obus de T-55 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...