Spadassin

Members
  • Content Count

    492
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

2 Neutral

About Spadassin

  • Rank
    Connaisseur
  1. Ce qui était sympa c'était de voir des avions de la 2eme GM en vol pour le centenaire comme le Yak 3, ou encore Mustang, B-17... Plus anciens même, le Blériot XI et le Caudron C460 reconstruit à partir de 2 épaves. Il y a aussi toujours des scènes appréciables, comme l'AWACS qui surveille le salon qui vient descendre pour le public, ou une simulation d'interception d'avion de tourisme perdu, le passage de la PAF, une démo du "meilleur pilote de voltige au monde" et autres. Le public a également apprécie de voir des gros porteur pilotés vraiment à l'extrême, comme le C130 qui virait presque à la verticale et qui atterrit en style tactique, et le C27 spartan qui faisait presque de la voltige. j'ai parcouru les stand de long en large. les plus fréquentés sont ceux présentant des systèmes volumineux comme les trains d'atterrissage de long courrier, les propulseurs de missile et fusées, et bien sur les réacteurs comme le GeNX sur le stand General Electric mais je crois en avoir vu d'autre aussi gros. Mais aussi, les stands quelques peu ludiques tels ceux présentant des réacteurs en coupe avec les soufflantes et turbines en rotation, ou des cockpits de chasseurs. Face à cela, les fabricants de machine outils ont du mal a attirer le chaland alors ils boivent leur champagne à longueur de temps. Certains stand comme MBDA présentent un intérêt... pour ceux qui ont un badge, sinon on reste derrière une barrière c'est dommage. On peut regretter que le stand Mig-Sukhoi ne soit pas à hauteur de leur grande réputation, quelques maquette une vidéo et rien de plus. Et il ne faut pas rentrer les mains vides. Il avait de belle brochures, dépliants, magazines à prendre par ci et la. Quelques fois les stands subissaient de véritables assauts, notamment Dassault qui a distribué des photos superbes et vides d'inscription, et Safran avec ses poster de ses familles de moteurs. Chez Mig, une belle carte de visite. Format 9 X 5cm. Et encore, parce que j'ai parlé au gars.
  2. quelques unes des miennes UH 60 Blackhawk C-17 Globemaster OV-10 Bronco en route vers la piste principale Mirage III avec plan canard ajoutés C27 Spartan M346 ? (très imposant) Typhoon Pilatus PC-21 Harfang Mr Morin ( peu après passaient Mr Sarkozy et Borloo ) http://img5.hostingpics.net/pics/896912DSCN6736.jpg un peu flou M88-2 http://img5.hostingpics.net/pics/119133DSCN6738.jpg TP 400 pour A400M http://img5.hostingpics.net/pics/347926DSCN6740.jpg
  3. Tiens c'est marrant moi aussi j'ai vu un bimoteur bleu mais près de Lille, il allait vers l'aérodrome de Bondues. J'ai été interpellé par son bruit bien plus authentique que les avions de tourisme qui passent a longueur de temps devant chez moi.
  4. On pourrait réveiller le " supervolcan " qui dort dans le parc naturel de Yellowstone avec des bombes H enterrées.
  5. Paris Match dans la légende d'une photo d'un mirage F1 ils ont désigné un réservoir larguable comme étant une bombe à guidage laser. Il faut le faire !
  6. Hello, j'aimerais savoir combien consomme en moyenne un avion de chasse par minute ( mirage, rafale et autre si vous avez ). Il y à aussi un autre truc que je me demande, c'est quel est le rapport d'échelle entre la poussée d'un ou de deux réacteur. Je veux dire par la: est que deux réacteurs fourniront exactement deux fois plus de poussée à l'avion qu'un seul, ou est-ce que ce sera moins proportionnel. Merci
  7. Vous connaissez la danse de la douille ? :lol: http://www.abrutis.com/video-la+douille+d+un+soldat+douillet-12509.html
  8. Il y a eu un discours intéressant de Barack Obama le 4 juin dernier qu'il prononçait devant l'AIPAC, le lobby pro-Israël Américain. Se détachant du texte préparé de son discours, il à déclaré: "I will do everything in my power to prevent Iran from obtaining a nuclear weapon. Everything in my power. Everything." Cette petite phrase se retrouve sur beaucoup de sites qui en déduisent bien entendu l'usage de la force. Pour avoir tout le discours traduit en Français, c'est ici: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2034
  9. Et voila, un canon Otobreda de 76mm monté sur un châssis de Leopard 1 =)
  10. Les magazines militaires sont ils chers parce qu'il n'y a qu'un nombre limité d'acheteurs ?
  11. Ils se débrouillent en tir direct les canons automoteurs ? Ils ne peut pas avoir la même efficacité qu'un char, eux il sont quand même fait rien que pour ça. Après c'est vrai qu'un obus de 155mm, ça fait son petit effet
  12. Si on récupère les douilles pour ne pas qu'elle tombent dans l'eau, on pourrait peut être éviter de couler les navires ennemis un million de fois plus volumineux. Ou alors on peut stocker les douilles vides pour le recyclage et les renvoyer en Italie chez Oto Melara en leur disant que fabriquer des obus destinés à détruire et tuer ne doit pas empêcher de protéger les fonds marins.
  13. Quand le contact est d'homme à homme on peut espérer trouver un respect des règles, on ne se fait pas assassin sans raison. Par contre des que la cible se déshumanise à cause de la distance, du fait qu'elle est observée à travers des organes de visée et des filtres, que l'opérateur doit penser à cent choses à la fois... On voit sur les vidéos des situations un peu litigieuses
  14. Comme je fais du droit, je précise que la convention relative aux prisonniers de guerre est la convention de Genève, à l'article 4. Mais bon, qui la respecte.. http://www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/91_fr.htm Sinon à propos des crimes de guerre, on peut remarquer que si durant la seconde guerre mondiale les criminels nazis ont été jugés devant des tribunaux militaires, depuis les génocides ont été jugés par des Cours internationales. Car même si il sont accomplis en contexte de guerre, ils ont pour objet des civils.
  15. Drone QF-4 vu par un ASRAAM Drone QF-4 vu par un AIM 9X