Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le site et pas pro maroc, aucun intérêt pour lui de raconter des bêtise de ce genre. =)

Je ne dit pas qu'ils mentent déliberement, c'est juste que niveau crédibilité, niveau renseignement, faut pas prendre pour argent comptant toutes les déclarations présentes sur ce site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a fort de douter sur les achats du maroc on commance a exagerer ;/

Hit: le premier site appartient a un institut pakistanais qui cite l´armement pakistanais et les autres pays l´utilisant.

le deuxieme est de Forecast,donc si tu doute de Forecast tu peux deja douter de cordesmann ou JDW

vraiment parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions téléguidés pour épier le Polisario

Le Polisario a organisé à Mijek des festivités célébrant son prétendu 34e anniversaire. Selon l’association de Mohamed Reda Taoujni, ASM (association du Sahara Marocain) des militaires marocains n’ont rien raté de ces festivités, des préparatifs jusqu’à la fin. Selon la même source, « dix drones miniatures » (avion piloté à distance) ont permis aux militaires marocains de tout suivre. « L’armée marocaine n’avait qu’à téléguider ces avions miniatures et regarder sur ses écrans pour suivre les agissements du Polisario », précise l’ASM.

Le Reporter - Rédaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'ou vienent ses info?

De ma connaisance aucun de nos A-109 n'est à vendre, de plus on pourait difficilement en vendre 46 alors que nous n'en avons que 29...

L'article espagnol parle de 46 appareil aucune idée sur le pourquoi du comment, en tous cas c'est sérieux, peut etre une erreur sur le nombre de la part du journaliste?!

Les personnes qui connaissent un peux les capacités du A-109 en anti char je suis preneur merci d'avance =)

oui jviens de vérifier les Belges possède 28 A-109, a mon avis ca doit être un transfert d'appareil d'italie, et rabat les rachète au belge( au passage ils prennent évidemment une commission ) vue que nos relations avec les italiens dans l'achat d'armement et compliqué.

c'est une spéculation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique ne va vendre aucun de ses A109, déja qu'il en manque, que cet appareil est la colone vertebrale de l'armée de l'air belge pour tout ce qui est voilure tournante, ils ne vont pas s'amuser à se separer de ces engins là surtout qu'ils ont moins de 15 ans, que niveau credit pour les remplacer ca ne sera pas tres evident...

Concernant les capacités anti tank, le peu de A109 belge faisant office de chasseur de tank sont equipé d'un systeme de visée Helitow, possibilité d'embarquer 8 missiles TOW/Hellfire. Y'en a même qui embarquent de sidewinder, apres pour l'utiliser c'est une toute autre histoire

Perso je l'aime assez cet helico, mis à part niveau blindage, ca reste un tres bon jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de nos A-109 n'est à vendre... Personelement je pense aussi à un vague délire du journaliste...

Le A-109 est plus un hélico de liaison que de chasse anti-chars.. Et enfin niveau hélico on est un peu juste, les seules hélico dont on va ce séparer d'ici les 3 ou 4 prochaines années seront les Sea king et les Alouettes  qui seront remplacer par 8 +2? Nh-90...

Pour ta question eagle non, nous ne sommes pas capable de produire les A-109, pour sa faut voir avec les italiens...

Je viens de relire l'article il stipule mot pour mot ceci : "le Maroc négocie l'achat de 48 hélicopteres A-109 provenant du surplus de l'armée belge"

Deja rien que par cette phrase ont peut voir que le journaliste est tout à fait à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Braderie générale :

On a un stock de Gazelle (218) dont 117 armées ,on peut vous en vendre d'occasion.

337 AMX10 RC dont 256 en ligne en phase de rénovation.

28 ATL2 dont 16 en ligne.

Des Mirage 2000 C/B pas chers !

Perso j'aurais pris 2 escadrons de 2000C, ensuite je les aurais upgrader en -5. Et une trentaine de gazelle ( 15 mitrailleuse/15 HOT anti char ) pour renforcer les 24 déjà présente  =).

Plus sérieusement c'est tout a fait possible surtout pour les Gazelle et AMX10rc....en Octobre on seras fixer ( Rafale ), si la France souhaite vraiment vendre ce matos le premier client seras le Maroc comme d'habitude  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe si tu vends les 28 ATL2, quesqui va les remplaer dans le futur proche? =(

France souhaite vraiment vendre ce matos le premier client seras le Maroc comme d'habitude 

Si l'achat des rafales ce confirme vraiment à mon avis le Maroc sera deja assez endettez que pour acheter des tonnes d'autres matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe si tu vends les 28 ATL2, quesqui va les remplaer dans le futur proche? =(

Si l'achat des rafales ce confirme vraiment à mon avis le Maroc sera deja assez endettez que pour acheter des tonnes d'autres matériel.

Franchement tant que le royaume saoudiens et avec nous, y'a toujours des possibilités d'acheter du matos* surtout de deuxième mains comme celui-citer par Philippe. ;)

*le matérielle citer et déjà dans nos force armée, l'intégration du meme type d'appareil et encore plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens ont deja lacher le financement rafale si je me souviens bien...

De plus etre dépendant de plusieurs pays pour acheter du matos ya rien de bon la dedans...

Sources.?

Faut arrêter de croire que les 2 royaume se sont connue avant d'hier au salon du Bourget ou un truc dans le genre... la relations date d'il y'a des décennies, depuis des décennies les gros contrat son financés par les Saoudiens.

Dés son arrivés au trône Mohamed 6 a souligner l'importance de modernises les forces armée royale, depuis cette annonce y'a eu pas mal de contrat connue et pas connue. Il a encore répéter cette année durant un discours.

Si Rabat décide de faire un crédit y'a une raison réfléchie quelque seconde tu va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...