Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

Donc, c'est ce que je t'ai dit... Les USA allouent un pourcentage faible du PIB pour l'armée mais qui est très élevé, 400 milliards comme tu l'a dit... Tandis que le Maroc utilise un pourcentage plus fort du PIB pour son armée, mais qui n'est que de 2 milliards... J'ai éxagéré en te disant 30% du PIB, mais c'était pr te montrer qu'il faut parler en devise et non pas en pourcentage du PIB... Ai-je été assez clair ? lol Pour général: Les M-60 marocains ne sont pas tous au format A3TTS, seule une partie, je dirais un peu plus de 200 engins... Le reste est modernisé progressivement par les techniciens marocains qui reçoivent une formation tous les ans aux USA... Pour les obus flèches, il me semble que le Maroc en dispose, c'est a voir, je ne veux pas dire n'importe quoi... PS: Tu peux voir les sites des différentes EDA, tu verra ce que le Maroc a reçu depuis 1996 des USA. Je ferais des recherches pour les A3TTS, plus ceux qui sont modernisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le M-113 est une caisse! Meme son profil est depassé. T'a beau lui ajouté des tonnes de blindages il sera toujour vulnerable. Va faloir visé plus haut que ça pour avoir de bonnes brigades mecanisées. Le BTR-60 est un peu vieux voleur de chameaux faut visé plus haut, BTR-80 ou un truc occi plus approprié pour vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de ce ruinée, c'est une question de protection et de rapidité de manoeuvre, chose que peut faire le BTR-80 et non plus le M-113 qui modérnisé ou pas reste la meme chose. Sinon comment le modernisé? Ya rien a modernisé dedant a part changé les lanceurs Tow placé dessus avec des Konkurs acheté du Belarus recement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'aura bien des Kornet au sein des FAR (les russes aiment bien les agrumes) ca devrait pouvoir se mettre sur un M113 non !???

Le M-113 c'est tu transport de troupe, une bonne protections du convois et le moindre tocard qui s'approche a 4km et pulvérisé.

Portée max de 4 km certe, encore faut il voir l'assaillant. Un type avec un calibre 12.7 fait des confetis avec n'importe quel M113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'aura bien des Kornet au sein des FAR (les russes aiment bien les agrumes) ca devrait pouvoir se mettre sur un M113 non !???

Portée max de 4 km certe, encore faut il voir l'assaillant. Un type avec un calibre 12.7 fait des confetis avec n'importe quel M113
Maintenant nos M-113 sont comméme un minimum blindé a la base, et leur modernisation contribue a renforcé efficacement celui-ci ( il s agit pas de clouer des plaque blindé sur les partie exposé, ya un réel renforcement du véhicule fait par des "pro" )

Dans le déssert tu peux regarder les vidéo des combat tu vois que les M-113 sont toujours au milieu de M60, ya des char a l'ariére et des a l'avant.

Aujourd'hui en 2007 c'est plus les année 80, un convoie et beaucoup mieux protéger, tu rajoute des VAMTAC a l'arrière et a l'avant en configuration lance grenade pour la moitié, avec quelque capteur thermique l'assaillant et repérer biens avant qu'il puisse tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur thermique dans le desert, c'est clair que c'est efficace pour reperer un type armé ...

Sinon je crois que tu te rend pas compte de ce que c'est qu'un 12.7 niveau puissance de feu. Le M113 prend cher avec ce genre de calibre.

Leur modernisation et là pour rassurer les passager donc....? Mais de toute façon fragile ou pas sa coûterais bonbon de se réequiper en transport de troupe, donc la modernisation et la solution avec des défaut mais c'est deja sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M113 c'est de la tôle ondulée. Ca encaisse les munitions d'infanteries... Et encore, j'ose même pas imaginer le résultat de mun AP sur les secteurs arrières et latéraux. Cet engin est dépassé depuis 30 ans sauf pour certaines tâches de bête somme dans le génie où le fait d'avoir un moteur et une paire de chenilles suffit. Pour transporter des troupes au feu, mieux vaut un M2/3 Bradley. Cà, ça résiste aux bastos d'assez gros calibre. un M113, blindé ou pas par des pros, ça reste un engin très vulnérable car, peu maniable, peu rapide et peu blindé. Tu rajoutes du blindage à la tonne? Pas de problème, il avancera encore moins et son moteur coulera une bielle bien avant d'arriver à 4000m des vilains sans même avoir pris une praline en .22LR. A choisir dans une gamme de blindage équivalent, mieux vaut prendre un LAVIII/BTR (Qui ne ruinent pas, ça vaut peanuts un BTR, une Série 7 BMW coûtera sans doute plus cher), sinon bah taper dans du plus lourd avec des BMP ou des Brad Après pour les capteurs thermiques, la nuit je veux bien, le jour vaut mieux les garder à l'abris sinon ils ne vont pas servir longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que 48 des T-72 marocains avaient été modernisés par les Bielorusse, avant la livraison. Cela m'etonnerait qu'ils aient été modernisés par la France... Michel Alliot Marie, ex ministre de la Défense, était venue au Maroc en 2002 il me semble, et tout les materiels militaires français marocains (Gazelle, VAB, batteries F-3...) devaient être progressivement retaper... Mais pas les matos russe et américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que 48 des T-72 marocains avaient été modernisés par les Bielorusse, avant la livraison.

Cela m'etonnerait qu'ils aient été modernisés par la France...

Michel Alliot Marie, ex ministre de la Défense, était venue au Maroc en 2002 il me semble, et tout les materiels militaires français marocains (Gazelle, VAB, batteries F-3...) devaient être progressivement retaper... Mais pas les matos russe et américains.

Ya eu un premier lot de 48char, puis un deuxiéme de 100 char
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte le faite que le M-113 sois une passoire sa dérange pas trop les FAR, leur doctrine de combat et celle-ci : char couplé au Obusier M109 et M110 donc avant de passer dans une zone ta du 155mm qui a "nettoyer la zone". Sa doit être pour sa qu'il sont pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui mais il n'est pas sur que la zone est été totalement nettoyé, 15 gugusses avec des RPG feront un carton. L'armée americaine toute puissante qu'elle soit à bien des souci, je vois pas pourquoi les marocains n'auraient pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils seront encore plus derriere dans les colonnes,les FAR choisissent de plus en plus de mobilité mtn,contre la guerilla ca sera les Humvee et les Vamtac tous deux armés qui feront l´affaire couplé aux chars TTS et Kürassier,le tout sous les Gazelles et les MF-1M.comme l´a dit l´autre les M113 sont tjs protegés au milieu

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...