Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée pakistanaise


Mani
 Share

Messages recommandés

L'armée pakistanaise est une armée redoutable voire plus fortement que celle de l'Inde ! [57]

Selon certains experts occidentaux, l'armée pakistanaise est supérieure qualitativement à l'Inde ! [10]

Certains avancent que le Pakistan a une capacité nucléaire 2 fois plus importantes à celle de l'Inde, c'est-à-dire que le Pakistan a +/- entre 50 et 100 ogives nucléaires, et l'Inde a entre 20 et 40 ogives nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres images + clip vidéos :

Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=CCbnCSeLZ7o

http://www.youtube.com/watch?v=R40pmQ-UFwI

http://www.youtube.com/watch?v=C7XR_680QbA

Images :

Image IPB

Image IPB

Agosta 90-B Submarines

Image IPB

Agosta 90B PNS Saad

Image IPB

Image IPB

PNS Tariq

Image IPB

MRTP-33 Fast Patrol Boat

Image IPB

PNS Babur

Image IPB

PNS Tippu Sultan

Image IPB

Jalalat II Class Missile Boat

Image IPB

PN Hovercraft

http://www.pakistanidefence.com/images/Navy%20Pics/PN_HoverCraft_001_PakistaniDefence.com.jpg

PNS Khaibar

http://www.pakistanidefence.com/images/Navy%20Pics/PNSKhaibar_Type21_001_PakistaniDefence.com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau matos, encore savent-t-ils les utiliser ?

T'inquiette pas pour eux, ils savent tres bien ce qu'ils font avec leurs matos. Les pakistanais c'est pas les saoudiens ou les emiratis qui n'achettent que parce que c'est beau

Lorsque l'on dit que qualitativement l'armée pakistanaise est meilleure que l'armée indienne, c'est peut etre vrai seulement au inveau des forces en puissance, les indiens surclassent les pakistanais sur beaucoup de domaines.

Niveau armée de l'air, je pense que les jeux sont fait en faveur de l'inde. Niveau marine, les indiens dans quelques années auront vraiment une flotte impressionnante.

Sur terre les deux ont a peut pres le même matos. La seule chose dont on peut etre sur c'est que si un conflit eclate, ca va etre un bain de sang abominable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiette pas pour eux, ils savent tres bien ce qu'ils font avec leurs matos. Les pakistanais c'est pas les saoudiens ou les emiratis qui n'achettent que parce que c'est beau

Lorsque l'on dit que qualitativement l'armée pakistanaise est meilleure que l'armée indienne, c'est peut etre vrai seulement au inveau des forces en puissance, les indiens surclassent les pakistanais sur beaucoup de domaines.

Niveau armée de l'air, je pense que les jeux sont fait en faveur de l'inde. Niveau marine, les indiens dans quelques années auront vraiment une flotte impressionnante.

Sur terre les deux ont a peut pres le même matos. La seule chose dont on peut etre sur c'est que si un conflit eclate, ca va etre un bain de sang abominable

Mon cher hitmoon, je vais t'avouer une chose : le Pakistan est beaucoup plus fort mentalement et physiquement que l'Inde. [10] Ils sont préparés et prêts pour une confrontation grâce aux milieux, cercles politiques et religieux (Talibans, organisations terroristes basés au Pakistan + Al-Qaeda).

Seul le nationalisme en Inde pouvait les contrer en militarisant la société indienne contre la menace du Pakistan, de l'Iran et du Proche-Orient (Arabie Saoudite) !

Mon pays d'origine a perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance penche certainement en faveur de l'Inde en cas de conflit comme elle a toujours penché depuis 1947. Que ce soit tant au niveau quantitatif que qualitatif, il n'y a pas photo. De plus, l'économie indienne est bien plus dynamique que celle pakistanaise... Au niveau nucléaire, les deux pays ont grosso modo le même stock d'armes (moins d'une centaine chacun) et se neutralisent de la sorte. Ces dernières années, on peut constater une modernisation des armements de chacun : Agosta 90B pour le Pakistan, Scorpène et Kilo pour l'Inde (en plus grand nombre et de meilleure qualité), F-16C et JF-17 pour le Pakistan, Su-30MKI et Mig-35 pour l'Inde, T-84 pour le Pakistan et T-90 pour l'Inde etc... Le nombre est toujours en faveur de l'Inde. Enfin, les relations semblent se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage était au Pakistan pendant un moment, nottament au niveau aerien. Je me souviens avoir lu des article du fana de l'aviation sur les MiG19 ou F-6 pakistanais fourni par les chinois qui comme en 1961 lors du conflit sino-indien ont laminé l'aviation indienne. Mais la, vu les equipements recents aquis par les indiens, nottament les Sukhoï, ça penche plus coté indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde les équipement c'est quif quif, et quand je regarde le relief du terrain la je me dit peut importe le nombre de char de chaque pays, sa sera une guerre d'usure qui fera des milliers de morts de chaque coter. bon l'inde risquerait d'avoir des problème avec les indépendantiste du pays mais le pakistan aura t-il le même problème ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage était au Pakistan pendant un moment, nottament au niveau aerien.

Je me souviens avoir lu des article du fana de l'aviation sur les MiG19 ou F-6 pakistanais fourni par les chinois qui comme en 1961 lors du conflit sino-indien ont laminé l'aviation indienne.

Mais la, vu les equipements recents aquis par les indiens, nottament les Sukhoï, ça penche plus coté indien.

Tu oublies mon cher Zamorana que l'armée indienne ainsi que l'Inde a été attaquée par surprise par LA CHINE en 1962 !!!

A Cette époque, l'Inde était dirigée par les disciples du Mahatma Gandhi comme Nehru et autres c'est-à-dire la non-violence !

Je suis content que les Chinois nous aient donné une baffe [61] [27] pour nous débarrasser définitivement de cette idéologie utopiste gandhienne. [05]

Je ne cache pas que je suis pour une revanche ainsi que d'autres de mes compatriotes contre les Chinois.[10] Le Japon impérial sert d'exemples pour les nationalistes indiens ! [20] Les Chinois vont voir la différence entre les Gandhiens et les Nationalistes. [08] [10]

Enfin l'Inde n'a jamais perdu de guerre contre le Pakistan, voici un lien : http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=4280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre offensant, si tu dit toi même que les pakistanais ont un meilleur moral, et son qualitativement meilleur que les indiens, une revanche contre les chinois est à exclure pour le moment, parsque je ne donne pas cher de l'armée indienne contre l'ALP. Les chinois ont piégé les indiens en 1962, ça je ne le nie pas du tout, Nerhu s'est fait avoir par Zhou Enlaï, mais il n'avait pas à avoir honte, Kissinger s'est fait avoir en beauté lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les indiens et les chinois n'ont pas la moindre raisons economiques de vouloir se battre. Par contre comme Mani l'a dit, une frange des nationalistes indiens aimerait bien se venger de l'humiliation de 1962 et mettre un frein à l'expansion chinoise, nottament dans l'ocean indien de par leurs bases en Birmanie, et aussi leur faire payer leur soutien au Pakistan depuis des années. Coté chinois il y'a des faucons aussi, partisans d'en découdre pour montrer à la terre entière que les chinois ne rigolent pas, et qu'ils peuvent botter les fesses à n'importe qui, et l'Inde est un bon candidat surtout que les chinois n'ont aucuns doutes sur une victoire. Mais bon, alors qu'ils se sont enfin mis d'accord pour les frontières, que l'Inde à reconnu que le Tibet fait parti de la Chine et que la Chine en retour appui la demande de l'Inde d'un siege permanant au conseil de sécurité de l'ONU, ça parait tres improbable. En plus les 2 sont des puissances nucléaires qui compte sur leur vaste population pour limiter les effets d'eventuels frappes. Une certitude, ça serait le conflit le plus meurtrier de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conflit entre l'Inde et la Chine est peu probable actuellement ! De plus sur un forum chinois, certains Chinois regrettent ou ont condamné l'agression de la Chine contre l'Inde :"Au lieu d'en faire un ami, Mao en a fait un ennemi alors que nous sommes les plus vieilles civilsations du monde !' D'autres ne sont pas d'accord avec l'alliance avec des républiques confessionnelles alors que l'Inde prône la laïcité qui est en accord avec l'idéologie communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance penche certainement en faveur de l'Inde en cas de conflit comme elle a toujours penché depuis 1947.

Que ce soit tant au niveau quantitatif que qualitatif, il n'y a pas photo. De plus, l'économie indienne est bien plus dynamique que celle pakistanaise...

Au niveau nucléaire, les deux pays ont grosso modo le même stock d'armes (moins d'une centaine chacun) et se neutralisent de la sorte.

Ces dernières années, on peut constater une modernisation des armements de chacun : Agosta 90B pour le Pakistan, Scorpène et Kilo pour l'Inde (en plus grand nombre et de meilleure qualité), F-16C et JF-17 pour le Pakistan, Su-30MKI et Mig-35 pour l'Inde, T-84 pour le Pakistan et T-90 pour l'Inde etc...

Le nombre est toujours en faveur de l'Inde. Enfin, les relations semblent se détendre.

T'as oublier les Mirage III et Mirage 5 pour beaucoup modernisé (programe ROSE I, II et III ) avec radar grifo et autre joyeuserie. Ca en fait des appareils assez potable enfin face aux Su 30 MKI de pune, ces engins tomberont comme des mouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des chinois qui sont partisans d'un développement de la cooperation avec l'Inde, surtout que la fin de la guerre froide à éliminé une bonne partie du contentieux Inde-Chine, mais force est de constater que le rapprochement passera forcement par une détente réel entre l'Inde et le Pakistan. Ensuite l'expansion economique chinoise et indienne vont forcement entrer en concurrence à un moment, nottament pour l'acces aux matières premières. Enfin, les chinois éstiment qu'ils sont loin devant l'Inde sur tout les plans, et accepter que les indiens soit à leur niveau ne leur plait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublier les Mirage III et Mirage 5 pour beaucoup modernisé (programe ROSE I, II et III ) avec radar grifo et autre joyeuserie. Ca en fait des appareils assez potable enfin face aux Su 30 MKI de pune, ces engins tomberont comme des mouches
Oui je n'ai pas tout mis... Disons que ces appareils ont leur contrepartie indienne dans les Mig-21-93, la version modernisée du Mig-21.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée pakistanaise est une armée redoutable voire plus fortement que celle de l'Inde ! [57]

Selon certains experts occidentaux, l'armée pakistanaise est supérieure qualitativement à l'Inde ! [10]

Certains avancent que le Pakistan a une capacité nucléaire 2 fois plus importantes à celle de l'Inde, c'est-à-dire que le Pakistan a +/- entre 50 et 100 ogives nucléaires, et l'Inde a entre 20 et 40 ogives nucléaires.

Les pakistanais recoivent qu'en meme 850 millones de US $ par an ....qui 300 sont uniquement pour l'aide militaire direct....le reste est que aide militaire indirect....ca aide........et tou cela pour "motiver" les pakistais dans la guerre contre le terorisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...