Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le S-80 ?


Sub'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DCN et Navantia sont légèrement en froid ! A propos Taïpeh attends toujours 8 sous-marins que Washington avait promis. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ,toujours est-il que s'il n'y avait pas cet embargo sur Taïwan ,DCN aurait placé ses 8 SSK et on aurait réglé ce désaccord financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que la France et l'Espagne ne continuent pas leur bout de chemin ensemble.

tout à fait, mais l'Europe ne s'est pas construite un jour et pour la défense nous sommes aux balbutiements. Avec la création de l'agence européenne de la défense j'ose espèrer que cela changera petit à petit. Je trouve que le projet de frégate européenne NH-90 aurait dû aboutir, je crois que cette expérience aurait ouvert d'autres horizons en matière de coopération européenne dans le domaine naval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dario,

Peux-tu me donner le rang mondial PIB/habitant de l'Espagne en 1986 ?

Peux-tu me donner le montant reçu par l'Espagne en fonds structurels depuis 1986 ?

et enfin le montant en aides agricoles reçu par la France depuis 1957 sachant que la moitié du budget européen est consacré à la PAC (Politique agricole commune).

Après ça tu lis ce que tu as écrit.

Bonjour Cervantes. :)

Les subventions européennes ont permis à l'Espagne, au Portugal, et dans un moindre mesure à la Grèce de rattraper l'Europe des 12.

Quand l'Espagne est rentrée dans l'Europe, elle avait un taux de chômage de 23%, et des régions tellement sous-dévellopées qu'il a fallu miser sur le tourisme pour faire rentrer des devises en bétonnant les côtes ; et tout cela a duré jusqu'a Aznar. Alors la gloriole nationaliste, cela va un moment, merci, surtout quand on sait comment est calculé le pib/habitant. ;)

De la même manière, le dynamisme économique de la République d'Irlande est en grande partie dû aux programmes européens. Et je ne vois pas où est le problème, c'est plutôt positif, non ?

Argumenter sur la PAC est assez étonnant ; ce que tu ne sais pas, c'est que la France donne beaucoup plus à l'Europe qu'elle n'en reçoit via la PAC ! La France est en effet le premier second contributeur net du budget de l'UE.

Bon, tout ça n'est pas très grave. [61]

@Philippe, désolé d'argumenter sur l'économie ; déformation "professionnelle" ; promis j'arrête ! [61]

Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que la France et l'Espagne ne continuent pas leur bout de chemin ensemble.

Oui, c'est terrible, on a l'impression de revenir en arrière ! Quel gâchis alors que l'Espagne, la France et l'Italie sont des "partenaires naturels" pour la marine ! [17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No digas tonterias Dario, el primer contribuyente neto es Alemania. ¿Sabes cuando recuperamos la renta del 86?,en el año95. Menos lobos Ne dites pas de bêtises Dario, le premier contribuable net est l'Allemagne. Tu sais quand nous récupérerons le revenu du 86?, dans l'año95. Moins de loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, j'ai tapé trop vite, mea maxima culpa, honte à moi, j'arrête le mélange entre Rioja et Chianti !

-> La France est le second pays contributeur du budget communautaire. En 2006, elle consacre ainsi près de 6,8 % de ses recettes fiscales nettes au budget communautaire, avec une contribution de 18 milliards d’euros.

-> C'est également le second pays contributeur net (ou troisième selon un autre mode de calcul) (Un Etat membre qui verse plus au budget de l'UE qu'il ne reçoit de l'UE par l'intermédiaire des politiques communautaires est appelé contributeur net au budget de l'UE.) L'Espagne, le Portugal, la Grèce, sont depuis leur entrée dans l'Europe d'importants bénéficiaires nets, c'est à dire qu'ils recoivent beaucoup plus qu'ils ne donnent au budget de l'UE.

-> Pour 2006, les plus gros contributeurs au budget de l'UE sont l'Allemagne, dont la contribution doit s'élever à 20,56 % du budget 2006, la France avec 16,43 %, l'Italie avec 13,70 % et le Royaume-Uni avec 12,36 %.

[61]

(Ce qui ne change rien au fait que la France donne beaucoup plus à l'UE qu'elle n'en reçoit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construction navale Navantia propulse le sous-marin S-80 avec un nouveau bloc d'adjudications Envoyer des nouvelles Version pour imprimer une Version seulement texte intéresse ? intéresse-t-il ? Statistiques des nouvelles Click ! Javier L Noriega/MADRID (05-09-2006) Navantia, le groupe public de construction navale, a donné ce dernier mois un important élan au développement du nouveau sous-marin S-80, le premier submersible conçu de façon complète en Espagne, après avoir effectué un nouveau bloc d'adjudications pour la fabrication d'importants éléments du navire. Ainsi, la Kollmorgen américaine Electro-Optical et sa filiale italienne Calzoni ont été faite avec un contrat évalué 73.8 millions de dollars (57.3 millions de EURO) pour l'approvisionnement tant les périscopes et les systèmes optrónicos d'image comme des mâts izables. Selon la signature de Massachusetts, les systèmes d'image permettront aux S-80 de disposer capacité de vision les 24 heures du jour et dans toute condition climatique. Dans le cas des mâts, la technologie qui sera appliquée est celle qu'utilise déjà l'Américain Armé dans ses submersibles de la classe la Virginie. Pour sa part, le groupe italien Disposition on a attribué le système de pilote automatique des nouveaux sous-marins. L'entreprise utilisera un système propre appelé Gaudi, qui installera en collaboration avec Faba, la filiale d'électronique de Navantia, pour être assuré qu'il remplit les exigences de l'Espagnol Armée. En outre, fin juillet, l'Espagnol Indra a déjà annoncé qu'elle sera le responsable de développer les radars et les systèmes de défense électronique des nouveaux sous-marins, après avoir obtenu un contrat de de 24.2 millions de EURO. De cette manière, le seul élément clef des S-80 qu'il est en suspens d'attribuer est le système de propulsion indépendante de l'air (anaérobique) avec lequel seront équipées les navires, et qui se basera des cellules de combustible qui fonctionnent avec hydrogène. Les cellules ou les piles de combustible sont des dispositifs électrochimiques qui transforment de l'énergie chimique de réaction en électricité. Dans ce cadre, celle Armée soutient la recherche qui développe Hynergreen (Abengoa). En outre, ce même été Navantia a chargé le groupe américain d'UTC Power une cellule pour ce projet qui prouvera pendant une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, j'ai tapé trop vite, mea maxima culpa, honte à moi, j'arrête le mélange entre Rioja et Chianti !

-> La France est le second pays contributeur du budget communautaire. En 2006, elle consacre ainsi près de 6,8 % de ses recettes fiscales nettes au budget communautaire, avec une contribution de 18 milliards d’euros.

-> C'est également le second pays contributeur net (ou troisième selon un autre mode de calcul) (Un Etat membre qui verse plus au budget de l'UE qu'il ne reçoit de l'UE par l'intermédiaire des politiques communautaires est appelé contributeur net au budget de l'UE.) L'Espagne, le Portugal, la Grèce, sont depuis leur entrée dans l'Europe d'importants bénéficiaires nets, c'est à dire qu'ils recoivent beaucoup plus qu'ils ne donnent au budget de l'UE.

-> Pour 2006, les plus gros contributeurs au budget de l'UE sont l'Allemagne, dont la contribution doit s'élever à 20,56 % du budget 2006, la France avec 16,43 %, l'Italie avec 13,70 % et le Royaume-Uni avec 12,36 %.

[61]

(Ce qui ne change rien au fait que la France donne beaucoup plus à l'UE qu'elle n'en reçoit !)

Bonjour Dario,

Je suis désolé que nous soyons entrain de dévier de sujet mais je me dois de répondre très brièvement pour te dire que tu simplifies à l'extrême si tu veux débattre sur les perspectives financières de l'UE (déformation professionnelle[09]) je suggère que nous le fassions via nos adresses e-mail pour ne pas monopoliser le forum.

Promis je ne m'égarerai plus du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pourquoi pas ! [61]) Je suis aussi désolé d'avoir fait dévier le sujet. Mais bon, chaque post amène nécessairement son lot de sujets connexes. [17] (et les forums Relations internationales et économie ne sont pas accessibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pourquoi pas ! [61])

Je suis aussi désolé d'avoir fait dévier le sujet. Mais bon, chaque post amène nécessairement son lot de sujets connexes. [17]

(et les forums Relations internationales et économie ne sont pas accessibles)

No pasa nada amigo Dario !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il faut attendre encore un peu de temp avant de donner des 'sentences' sur le futur du S-80.

Surement est un project tres complexe et c'est normal encontrer des problems.

On voulais juste faire un état des lieux du moment(sur le S80) et voir la l'état des relations Navantia-DCN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula beaucoup de messages en peu de temps sur ce sujet [08] Pour revenir a ce que j'avais dit en debut de post, si je trouve pas forcement mauvais que les espagnol se prennent un mauvais coup sur ce programme, c'est que ca leur permettra de voir qu'au moindres petit souci avec les USA ces derniers n'esiterons pas a leur faire de sales coup. Et je ne vois pas forcement l'interet d'avoir un constructeur de SM en plus en Europe. Au final la façon d'avoir rompu avec la France n'est pas forcement très sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula beaucoup de messages en peu de temps sur ce sujet [08]

Pour revenir a ce que j'avais dit en debut de post, si je trouve pas forcement mauvais que les espagnol se prennent un mauvais coup sur ce programme, c'est que ca leur permettra de voir qu'au moindres petit souci avec les USA ces derniers n'esiterons pas a leur faire de sales coup. Et je ne vois pas forcement l'interet d'avoir un constructeur de SM en plus en Europe. Au final la façon d'avoir rompu avec la France n'est pas forcement très sport.

Si ils ont peur de voir Navantia disparaître, je les comprend de vouloir faire cavalier seul sur le S80...

Mode parano : Peut-être que c'est les US qui ont fait pression pour que le S80 soit entièrement espagnol et ainsi pouvoir utiliser l'Espagne pour vendre des sub à Taiwan [09][28][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esté tranquilo Seb24 que el programa llegara a buen puerto, y el reformador de etanol que es la parte mas importante para mi industria, se terminará.El que haya un fabricante mas de submarino es algo que dependerá del fabricante, no de su voluntad.Navantia ha hecho lo que la Armada le ha pedido, no queria Escorpene, la empresa esta al servicio de nuetra armada, no podemos pretender lo mismo de DCN. Soit tranquille Seb24 que le programme arriverait à bon port, et ce qui est reformador d'éthanol qui est la partie plus importante pour mon industrie, se terminera celui qu'il y a un fabricant plus que sous-marin c'est quelque chose qui dépendra del fabricant, non de sa volonté. Navantia il a fait ce qui celle Armée lui a demandé, non queria Escorpene, l'entreprise celle-ci al service de nuetra armée, ne pouvons pas prétendre ce qui est même de DCN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esté tranquilo Seb24 que el programa llegara a buen puerto, y el reformador de etanol que es la parte mas importante para mi industria, se terminará.El que haya un fabricante mas de submarino es algo que dependerá del fabricante, no de su voluntad.Navantia ha hecho lo que la Armada le ha pedido, no queria Escorpene, la empresa esta al servicio de nuetra armada, no podemos pretender lo mismo de DCN.

Soit tranquille Seb24 que le programme arriverait à bon port, et ce qui est reformador d'éthanol qui est la partie plus importante pour mon industrie, se terminera celui qu'il y a un fabricant plus que sous-marin c'est quelque chose qui dépendra del fabricant, non de sa volonté. Navantia il a fait ce qui celle Armée lui a demandé, non queria Escorpene, l'entreprise celle-ci al service de nuetra armée, ne pouvons pas prétendre ce qui est même de DCN.

Me fait pas croire qu'il était impossible que le partenariat Navantia-DCN réalise pour l'Armada un Scorpene/Marlin/S80 qui corresponde à vos besoins [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, cuando lo que se persigue es un sistema de combate que permita lanzar el TacTom.

Non, quand ce qui est poursuivi sera un système de combat qui permet de lancer le TacTom.

L'Armada fais une fixation sur le TacTom ??

Un Scorpéne/Marlin/S80 avec des scalp Naval, Taurus ou je ne sais quoi encore... Et un systeme de combat allemand...

Pourquoi forcémement acheter américain tant sur le SDC ou sur le missile de croisière ? Le Tomahawk est il si important quand l'Europe fait presque aussi bien ??

C'est l'Europe de la défense qui paie l'addition [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...