Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le S-80 ?


Sub'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107123

Bien que l'offre allemande de TKMS semble avoir la préférence du Pakistan pour sa prochaine série de sous-marins, le groupe français ne s'avoue pas vaincu. « Nous ne désespérons pas de rester dans la compétition, où les Allemands font plutôt la course en tête avec le U 214 », explique Jean-Marie Poimboeuf, président de DCNS. L'entreprise propose de nouveau le Scorpene, conçu et réalisé en coopération avec l'Espagnol Navantia. Un temps, DCNS avait présenté au Pakistan le Marlin. Il s'agissait d'un dérivé purement français du Scorpene, destiné à contrecarrer le S80 - développé nationalement par les Espagnols et présenté contre le Scorpene sur le marché export. Islamabad, très réticente, avait décliné la l'offre Marlin, craignant qu'il ne s'agisse en fait d'une manoeuvre de la France visant à lui vendre un « Scorpène au rabais », sous-marin acheté fin 2005 par sa rivale indienne. DCNS est donc, finalement, revenu dans la course avec le produit franco-espagnol. Toutefois, pendant que Paris et Madrid se querellaient, les Allemands marquaient des points. Malgré tout, aucun lauréat n'a encore été retenu, bien que l'annonce de la commande ait été initialement prévue avant la fin 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ben voilà, il fallait s'y attendre... Finalement DCNS aura été long à se séparer de Navantia!

Scorpène : DCNS et Navantia en instance de divorce

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108546

Je n'ai qu'une chose à dire: Bon débarra!

J'espère juste qu'ils vont en chier dur pour le développement du S-80 et qu'ils finissent par leur couter la peau du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fus(ou un Ibérique du forum), toi qui allait sur les fora Espagnol, aurais tu des informations sur l'avancement du programme?

La dernière info, mais ça fait déjà quelques mois, c'était un problème avec les batteries ou le système hydrogène, un pb de "dimension" si je me souviens bien.. je crois qu'ils ont changé de fournisseur / parténaire. Il me semble que des Brits sont entrés dans le coup (ils y étaient déjà pour certains équipements...)

Je vais voir si je trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière info, mais ça fait déjà quelques mois, c'était un problème avec les batteries ou le système hydrogène, un pb de "dimension" si je me souviens bien.. je crois qu'ils ont changé de fournisseur / parténaire. Il me semble que des Brits sont entrés dans le coup (ils y étaient déjà pour certains équipements...)

Je vais voir si je trouve quelque chose...

Vi, ce serait sympa, moi aussi j'aimerais en savoir plus sur l'avancement (ou plutot le non-avancement! =D) de ce machin... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module AIP est optionel et peu etre rajouté lors d'une refonte, pour le SDC se serait plus problèmatique.

Aprés il faut relativiser, c'est le genre de projet périlleux, meme des entreprises avec une longue éxpérience comme BAE ont des problèmes.

Y avait il une date de mise en service prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Je travaillerais mon Espagnol une prochaine fois.

http://www.elfarodecartagena.com/noticia.asp?ref=55411

Medio centenar de personas bloqueó ayer durante una hora, desde las 17.00 a las 18.00 horas, la puerta de entrada a la factoría de Navantia Cartagena, al objeto de hacer coincidir la protesta con la botadura y bautismo del segundo submarino ‘Scorpene’ para Malasia, que tendrá lugar hoy.

Esta protesta se realizó antes de que el comité de empresa de Navantia continúe el encierro de 24 horas, que pretende prolongar hasta las 15.00 horas de hoy, en protesta por lo que consideran falta de flexibilidad para llegar a un acuerdo sobre la ampliación de plantilla, la unificación de convenios para todos los centros de trabajo de la empresa en España y la regulación de la intervención de las subcontratas externas en el trabajo de los astilleros.

El encierro comenzó a las 15.00 horas y abarcará la jornada de hoy, en la que está previsto, hacia las 10.30 horas, el bautismo oficial del segundo submarino Scorpene para Malasia, cuyos reyes, probablemente, estén presentes en los muelles de Navantia. La protesta podría interferir en el transcurso de la ceremonia.

Al respecto, el presidente del comité de empresa de Navantia Cartagena, Ignacio Briones, explicó que “las discrepancias con la dirección de la empresa se basan en la forma de encarar el proyecto industrial”.

A su juicio, no es de recibo que “la empresa haya iniciado en 2008 la contratación de nuevo personal que debería haber entrado en 2004, mientras se encargan partes de los submarinos S-80 a Inglaterra y Holanda y se eleva el peso de las empresa auxiliares, con 800 trabajadores, frente a los 1.100 de plantilla de Navantia”.

Este dirigente laboral confirmó que el retraso del primero de estos submarinos -cuatro tiene encargados la Armada Española-, cuya entrega estaba inicialmente prevista para 2011 es ya de casi dos años. Briones achacó a la centralización de la toma de decisiones en Madrid y la concentración de burocracia que puede estar influyendo en e incidiendo en los retrasos en los plazos de entrega de embarcaciones, “de los que en ningún caso de puede culpar a la plantilla de las factorías”, añadió.

Deux ans de retard pour la livraison des sous-marins S-80 espagnols

Par Rédacteur en chef

Publié le 8 octobre 2008, dernière mise à jour le 8 octobre 2008.

Une grève des salariés de Navantia risque de perturber le lancement du second sous-marin Scorpène destiné à la Malaisie, cérémonie à laquelle doit assister le Roi de Malaisie.

Les salariés protestent contre le choix d’entreprises anglaises et hollandaises pour des travaux de sous-traitance dans le cadre de la construction des sous-marins S-80 destinés à la marine espagnole.

Par ailleurs, le président du comité d’entreprise de Navantia Cartagena, Ignacio Briones, a confirmé que le retard sur la construction du premier des S-80 — quatre exemplaires ont été commandés par la marine espagnole —, dont la livraison était au départ prévu pour 2011, s’élève déjà à presque 2 ans.

Ce dirigeant syndical explique le retard par la centralisation de la prise de décisions à Madrid et la concentration de bureaucratie. Selon lui, les ateliers de fabrication ne sont absolument pas responsables du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis  ;)

Cela dit ça m'aurait fait le même effet si j'étais à ta place. =)

Quels salop ces espagnols!  =D

Pourtant Navantia devra peut-être se regrouper avec DCNS et TKMS. Il y a trop de chantiers navals en Europe pour survivre face à l'Asie.

Néanmoins, les américains pourraient aussi entuber les espagnols lors du deal des 8 SSK pour Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...