Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Nicolas Sarkozy s'est exprimé aujourd'hui sur la politique étrangère et de défense qu'il entendait appliquer dans l'hypothèse où il serait élu... En ce qui concerne les affaires étrangères, il a salué le travail de Jacques Chirac tout en voulant réintroduire ce domaine réservé du chef de l'Etat dans les attributions du parlement. Tout le monde connait sa politique de conciliation avec les Etats-Unis également... Sinon en matière de défense, je n'ai pas entendu grand chose. Espérons que ce soit dans la continuité de l'éffort entrepris depuis quelques années. http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070301.FIG000000176_nicolas_sarkozy_livre_sa_vision_du_monde.html Ségolène Royale devrait s'exprimer samedi 3 mars sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, DSI publie tous les candidat(e)s. Manifestement, ils sont les premiers à aller chatouiller le monde politique : http://www.rmes.be/C2005-126.htm Cafouillage, en tout cas, au PS : apparement, Ségolène n'a pas voulu répondre, alors que les réponses étaient prêtes ! Très bon numéro, mais plus pour les analyses de mise en perspective que pour les candidats eux-mêmes... Carton rouge aussi à Pascal Boniface : ce type est incroyablement léger dans son analyse des débats sur la dissuasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ségolène Royal confirme vouloir maintenir l'effort de Défense [2007-03-03 18:39] PARIS (Reuters) - Ségolène Royal confirme qu'elle maintiendra le montant du budget de la Défense à environ 2% du PIB, en cas de victoire à l'élection présidentielle, tout en adaptant les investissements aux nouvelles menaces. La candidate du PS, du MRC et du PRG a ajouté qu'elle renforcerait les pouvoirs de contrôle du Parlement, notamment dans les domaines du renseignement, des opérations extérieures et des exportations d'armes. "J'entends maintenir et adapter notre effort de défense", a-t-elle déclaré à la Maison de la chimie, à Paris, devant quelques centaines de personnes rassemblées à l'invitation de Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC. Rappelant que le budget de la Défense s'élevait à 2% du PIB, elle a précisé : "J'entends le maintenir car les menaces ont changé mais n'ont pas disparu". Elle a notamment cité le risque de prolifération des armes nucléaires, biologiques et chimiques ainsi que le terrorisme. "Il faut que la politique de défense et la définition de l'outil militaire fassent l'objet d'un débat national", a-t-elle déclaré, souhaitant "que le Parlement dispose de moyens sérieux de contrôle et qu'il les exerce efficacement afin de soustraire la Défense au domaine réservé (du président ndlr) pour la réintégrer dans le domaine publique". La candidate s'est ainsi prononcée pour la mise en place d'un "dispositif de contrôle parlementaire sur les activités de renseignement". "J'associerai le Parlement au contrôle des opérations extérieures", a-t-elle également promis, ajoutant que "pour les exportations d'armements, les parlementaires, regroupés dans un cadre approprié, recevront les informations complètes et actualisées sur ces ventes et se verront facilité l'accès aux directives et décisions relatives au contrôle des exportations". Répétant son opposition à la construction d'un second porte-avions par la France seule, elle a expliqué : "Je ne veux pas lancer un programme qui, à budget constant, risquerait de conduire à mettre en cause la détermination de la dissuasion, la sécurité et l'équipement des personnels, la préparation de l'avenir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...