Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vente secrète de Su-30 et de S-300 à la syrie et à l'iran ?


Anzar
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le Shahab 3D a une portée de 2.200 kilomètres avec une ogive de 700 à 1.000 kilogrames. Le CEP du Shahab 3B était de 30-50 mètres et comme le Shahab 3D est une evolition du Sahab 3B,il devrait avoir une meilleur précision. Il est équipé d'un systeme de GPS/GLONASS russe et peut porté plusieur sorte d'Ogive (Conventionelle,chimique,bacteriologique,nucléaire,sous-munition...). Remarque que le Shahab 3D peut changé de direction même dans sa phase terminal,ce qui mettera même les Arrow 2 en difficulté (parlons même pas des Patriots [29])
J'ai lu ceci sur le lien que j'ai donné plus haut :

"The Shahab-3D, uses a Chinese guidance system with an accuracy of 250 m CEP.

This missile has an increased range of between 1,500 and 1,800 km."

Alors qu'avant la précision était de 2500 à 4000m pour la Shahab 3A... Je trouve que 250m c'est déjà pas mal... Je ne suis même pas sûr que les Trident D5 aient une précision de 30 à 50m (en fait ce doit être plus de l'ordre de 200m mais bon l'arme est tout autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en missiles, mais dire que l'Iran attaquera Israël.... Les propos du président iranien sont surtout destinés à la politique intérieure. Les iraniens se contenteront seulement de soutenir le Hezbollah (sauf si Israël attaque ses sites nucléaires, on peut s'attendre à une riposte) Quant à la Syrie, comme l'a dit quelqu'un précedemment, le gouvernement syrien s'attache surtout à négocier la restitution du Golan occupé. Et je doute que les insurgés tchétchènes soient un jour financés par l'Iran qui veut à tout prix le soutien de la Russie (et de la Chine) au conseil de sécurité pour la poursuite de son programme nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci sur le lien que j'ai donné plus haut :

"The Shahab-3D, uses a Chinese guidance system with an accuracy of 250 m CEP.

This missile has an increased range of between 1,500 and 1,800 km."

Alors qu'avant la précision était de 2500 à 4000m pour la Shahab 3A... Je trouve que 250m c'est déjà pas mal... Je ne suis même pas sûr que les Trident D5 aient une précision de 30 à 50m (en fait ce doit être plus de l'ordre de 200m mais bon l'arme est tout autre...)

Les Fateh-110 ont une précision métrique,le même system poura être installé sur les Sahab-3,mais bon il n'y a pas trop d'interêt à avoir un missile balistique avec précision métrique (ca revien à trop chers) surtout que ce genre de vecteur est fait pour la guerre non-conventionelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...