Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vente secrète de Su-30 et de S-300 à la syrie et à l'iran ?


Anzar
 Share

Messages recommandés

Vu que je ne peux pas mettre cette info dans les discussions relations internationales [21] je la mets ici [28] .

La retranscription complète d'un article parru dans le journal metro ouest ce matin :

Monde/Russie

Décès suspect d'un journaliste

Enquête : Ivan Safronov, mort en tombant du quatrième étage de son immeuble à Moscou, avait "des informations" sur la vente secrète de chasseurs Sukhoï-30 à la Syrie et systèmes de batteries antiaériennes S-300 à l'Iran, selon son journal Kommersant, qui doute de son suicide. Par ailleurs, deux Américaines ont été empoisonnées hier au thallium, un élément radioactif, et hospitalisées à Moscou.

Reste à connaitre la crédibilité de cette information [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

TF1 en a aussi parlé. En tout ca, si l'iran à des S300...ça risque de devenir très problématique pour une intervention américaine. A la riguer les Su30, il leur faut de la maintenance, des pilotes, de l'entrainement, et savoir s'en servir, et je ne pense pas que l'Iran le puisse. au passage : les transactions secrètes ne touchent pas que le russie, ça ne m'étonnerais pas du tout qu'en france ce soit la même chose, et la grande-bretagne en est adepte (cf topic : pot de vins aux saoudiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait aussi que l'iran veuille acquérir une cinquantaine de Su-30MKP ( p pour persia dexit Tomcat 2000 [28] ). Même avec les 29 Tor-M1 et les quelques s-300 (si ça se confirme et que la ivraison se fasse avant l'été) l'iran ne pourra jouer que la dissuasion sur quelques sites sensibles mais je ne pense pas qu'il puisse tenir trés longtemps à une attaque d'envergure (vagues succesives de missiles de croisières et de bombardiers) comme celà est prévisible. Alors si vraiment un troisième groupe aéronaval participe aux opérations l'iran n'aura aucune chance [14] . Reste à savoir si les implications politiques, diplomatiques et sur la situation en irak et en afghanistan ne vont pas insiter les US à y refléchir à deux fois avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les S-300 ils s'agit d'une vente transitant par la Biélorussie. Ces S-300 ne sont pas de premiére jeunesse,ce n'est que des S-300PV (Rien avoir avec les PMU2 [29])la vente des S-300PV aurait eu lieu il y a quelques annéés. Pour les Su-30,c'est une autre histoire. Pour l'instant on entend parler d'un certain projet de Su-30 MKP à +60 million/piéce. Mais si les services secretes iraniennes viennent à tuer un journaliste qui enquêtait sur ces ventes,c'est qu'il y a d'autres cadavres sous le tapis [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de meurtre, un accident arrive tres vite, j'ai déja entendu des histoires avec des gens se defenestrant du rez de chaussé et mourrant dans d'atroce souffrance [14] PS: des types se defenestrant du sous sol y'en a aussi [21] Sinon c'est bizzare cette vente de S300 vu que l'iran devait à l'origine avoir des PMU2. Je sais pas trop ce qui a capoté dans les negociations, bizzare, ca doit peut etre venir des pressions americaines qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des anées que l'on parle de la vente de ces systémes à damas et à téhéran ( damas aurait reçu des SU27 selon le dernier rapport du CISS ) , la vraie question est de savoir si ce coup-ci c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre des Su30 et des S300 à Damas ,c'est vraiment de la provocation de Poutine.

La russie n'a pas les mêmes interets que l'occident.

bizness inside, on se fait du beurre comme on peut.

Enfin si les Su 30 MKP coutent bel et bien 65 millions $ piece (soit un cout par appareil anormalement elevé par rapport au MKI qui coute 50 millions) cela laisse sous entendre que les appareils seront tres certainement les meilleurs Flanker au monde. De quoi faire douter les gens voulant faire une petite expedition punitive en iran. Même le F/A-18E pourrait y perdre des plumes.

J'espere que les americains ont assez de F-22 [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie n'a pas les mêmes interets que l'occident.

bizness inside, on se fait du beurre comme on peut.

Enfin si les Su 30 MKP coutent bel et bien 65 millions $ piece (soit un cout par appareil anormalement elevé par rapport au MKI qui coute 50 millions) cela laisse sous entendre que les appareils seront tres certainement les meilleurs Flanker au monde. De quoi faire douter les gens voulant faire une petite expedition punitive en iran. Même le F/A-18E pourrait y perdre des plumes.

J'espere que les americains ont assez de F-22 [08]

C'est en cela que cela change la donne ,vendre des SU 30 flambants neufs à des Syriens ou des Iraniens ,cela peut compromettre une certaine entente. C'est assez perfide de la part de Moscou. De toute façon avant que les pilotes soient aguérris et qu'ils les receptionnent ,ils peuvent se prendre des Tactom. Et là Moscou ne bronchera pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cela que cela change la donne ,vendre des SU 30 flambants neufs à des Syriens ou des Iraniens ,cela peut compromettre une certaine entente. C'est assez perfide de la part de Moscou. De toute façon avant que les pilotes soient aguérris et qu'ils les receptionnent ,ils peuvent se prendre des Tactom. Et là Moscou ne bronchera pas
philippe je crois pas que ce soit un problème de sous sous

je pense plutot que Poutine cherche un peu des noises ou en tout cas a mettre des batons dans les roues aux US (histoire mais je crois que je l'ai dis dans un autre post de rendre la monnaie de sa pièce de l'encerclement stratégique de la russie par les US et leurs alliés et en raison des déclarations de certains responsables US sur le caractère instable de la Russie.....)

et comme Poutine a l'air succeptible

d'ailleur il ne se prive pas ses derniers temps de ruer en contre coup dans les brancards a propos d'une opertaion potentielle contre l'Iran

disons que c'est un remake a petite echelle de la guerre froide version "tu m'embêtes, je t'embêtes le premier de nous deux qui lachera aura une ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu vois que Washington intervient pour contrer la vente de Glock à Téhéran ,alors des chasseurs et des systèmes DEFA ,c'est vraiment les irriter. De toute façon ,je persiste et je signe ,bien avant la totale réception des SU 30 ,il peut s'en passer des choses. En plus cela aura le mérite de tester ce que vaut vraiment les 2 systèmes d'arme ,un peu comme avec le patriot qui avait démontré ses limites en 1991. Dans le genre ,je veux faire chier George ,Vladimir va distribuer 8 Amur à Chavez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien de secret vu que cela faits des semaines qu'israel parle de ces ventes concernants la syrie. il est indéniable que l'obtention de S300 PMU2 par l'iran (si cela ce comfirme) compliquera les choses pour israel ,mais pas pour les usa au vu de leurs armada(B2,f177,F22,tomawak,F18E,F-15E.......) pour ce qui est de la syrie,l'obtention de tel arme compliquera légérement la tache de tsahal,vu que la syrie c'est a coté et que israel peut envoyé largement plus d'avions, de drones et d'hélicoptéres de combat pour détruire cette dca. maintenant la ou c'est ennuyeux,c'est le fait que la syrie acquiert beaucoups d'armes AT moderne qui serons transféré au hezbollah . a ce moment la les chars devrons impérativement étre equipé de trophy ,sinon il faudra envoyé les golani et autres sayeret pour néttoyé la zone et évité que les merkava ne ce fassent tiré comme des lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cela que cela change la donne ,vendre des SU 30 flambants neufs à des Syriens ou des Iraniens ,cela peut compromettre une certaine entente. C'est assez perfide de la part de Moscou. De toute façon avant que les pilotes soient aguérris et qu'ils les receptionnent ,ils peuvent se prendre des Tactom. Et là Moscou ne bronchera pas
Concernant les tactom l'achat des batteries de TOR M1 improved est là pour y remedier. Un tomahawk dans l'absolu c'est pas super difficile à intercepter. Le guidage inertiel de l'engin fait qu'il va tout droit.

Enfin, faut encore avoir le temps de le detecter, c'est pas une mince affaire [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que Bachar ne va pas redistribuer de S300 PMU2 et de SU30 MKP aux hezbollah [29] mais comment il se les paye ,je comprends pour Téhéran mais Damas ,ils vendent des cailloux. Comment peux-tu dire Hitmoon qu'un Tactom ,c'est facile à intercepter puisqu'à ce jour ,cela n'a pas été le cas. C'est une conclusion attive et non fondée de la part d'un étudiant en droit russophile. [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la syrie achète ses armes à crédit et il semble qu'à la fois l'Iran et l'Arabie saoudie garantissent le remboursement auprès de la russie : - le S300 auprès de la syrie peut changer considérablement les choses pour la DA syrienne ( surtout si un achat de ce type était complété par des SA15 ) , combiné aux SA18 à basse altitude : celà offre un systéme tout à fait apte à infliger des pertes à l'aviation israélienne ( ils passent du SA2/5 au SA10 : c'est un bond de 30 ans quasiment ). - pour l'Iran, un tel systéme est plutôt une arme anti-USA que anti-israélienne ( même si il ajoute une difficulté considérable à tout raid et que les versions ABM peuvent avoir de l'importance ) car si raid israélien il doit y avoir, il y a de fortes chances qu'il se déroule déjà à basse altitude et par surprise ; là où les SA15 opérent déjà......... - l'achat de SU30 est plus à rapprocher à l'évolution de la région ( EF2000 pour l'arabie saoudite , F15 et F16I pour Israél etc.....) qu'une vraie parade par rapport aux USA , de tels systémes ne pourraient pas vaincre les forces US , juste rendre la victoire US plus couteuse...... à signaler que l'Iran a aussi conclu fin 2005 un contrat de modernisation de ses avions russes ( et notamment de ses 25 à 50 MIG29 ) pour un montant de 800 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que Bachar ne va pas redistribuer de S300 PMU2 et de SU30 MKP aux hezbollah [29] mais comment il se les paye ,je comprends pour Téhéran mais Damas ,ils vendent des cailloux.

Comment peux-tu dire Hitmoon qu'un Tactom ,c'est facile à intercepter puisqu'à ce jour ,cela n'a pas été le cas. C'est une conclusion attive et non fondée de la part d'un étudiant en droit russophile. [50]

Concernant le tactom cela reste un missile de croisiere volant à 900km ayant une trajectoire rectiligne, n'ayant aucune contre mesure electromagnetique (à ma connaissance) ou de flares.

Si l'engin est detecté ce qui est le plus difficile, c'est interceptable assez aisément ...

Les russes ont testé leurs TOR sur des drones dans de multiples situations avant de proposer à l'export leurs engins. Si ca ne fonctionnais pas ca ne se vendrais pas [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour Israel, c'est que un S300 bien positionné en Syrie ça peut abattre les avions des Tsahal au dessus de leur propres aérodromes en Israel... Hitmoon (et oui me revoilà) : que ferait une batterie TOR M1 laissée toute seule face à 20 Tatcoms... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmoon (et oui me revoilà) : que ferait une batterie TOR M1 laissée toute seule face à 20 Tatcoms... ?

selon le constructeur de l'engin ( vu que la réalité n'est pas connue ) , une batterie comporte 32 missiles prêts à tirer avec de 70 à 90% de Pk soit une capacité anti-missille de 22 à 29 missiles.........

pour les SA10, avant toute chose il faudrait savoir de quelle version ( pour la syrie ou l'iran ) et en quelle quantité il s'agit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Les russes ont le droit de vendre leurs armes à n'importe quel pays, qu'il soit considéré, c'est le cas de l'Iran et de la Syrie, d "état voyou"'ce qui est une question de point de vue. Nous (les français) vendont bien au Népal des hélicoptères qui ont servi à la répression des manifestants, et que dire des américains ? Donc le fait de dire que poutine fait des provocations est légèremnt déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de vente d'armes russes est encore ambigue vis-à-vis d'Etats peu recommandables... En l'espèce, la Russie cherche plus à embarasser les Etats-Unis qu'à se faire des amis parmi ces pays. Pays qui n'ont d'ailleurs d'autres possibilités pour acheter des armes qu'à se tourner vers la Russie (et dans une moindre mesure vers la Chine). C'est un moyen comme un autre de riposter à l'installation de missiles anti-missiles en Pologne et en République Tchèque, au budget "musclé" de la défense américain et à leur nouvelle doctrine offensive (frappes préventives, mini-nukes), aux sermons des Etats-Unis au sujet de la démocratie russe et aux difficultés qu'ils leur causent pour l'entrée de la Russie dans l'OMC... Ensuite, c'est jouer avec le feu pour les russes dans la mesure où les américains risqueraient de leur faire payer par un isolement diplomatique et économique (comme la France après le refus de l'intervention en Irak) ces ventes d'armes en cas de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...