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Les Indiens au Red Flag


Sidewinder
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. On peut esperer que les avions Russes plus recents, comme les Su-30, sont un peu plus fiables. D'apres ce que j'ai lu, les Indiens n'en sont pas completement satisfaits a ce point de vue la, mais c'est encore un systeme relativement jeune donc c'est bien possible qu'il s'ameliorera.

Depuis 2004, y'a jamais eu d'incident particulier avec des Su 30 MKI à Puné. L'appareil ne posant aucun probleme de fiabilité pour l'IAF

Concernant l'expertise des pilotes indiens, je pense que qualitativement ils sont un cran au dessus par rapport aux pilotes chinois enfin bon, l'armée chinoise est une armée qui s'ameliore année apres année (credits militaire qui augmentent plus rapidement que la croissance du PIB chinois inside)

Au fait, les pilotes allemands ayant eu des MiG 29 et des appareils occidentaux ont fait part de leurs experiences, je ne vais naturellement pas vous poster les points negatifs qu'ils ont exprimé sur le Fulcrum, ce serait se tirer une balle dans le pied

Sinon concernant le dogfight ...

"But when all that is said and done, the MiG-29 is a superb fighter for close-in combat, even compared with aircraft like the F-15, F-16 and F/A-18. This is due to the aircraft’s superb aerodynamics and helmet mounted sight. Inside ten nautical miles I’m hard to defeat, and with the IRST, helmet sight and ‘Archer’ I can’t be beaten. Period. Even against the latest Block 50 F-16s the MiG-29 is virtually invulnerable in the close-in scenario. On one occasion I remember the F-16s did score some kills eventually, but only after taking 18 ‘Archers’. We didn’t operate kill removal (forcing ‘killed’ aircraft to leave the fight) since they’d have got no training value, we killed them too quickly. (Just as we might seldom have got close-in if they used their AMRAAMs BVR!) They couldn’t believe it at the debrief, they got up and left the room!

They might not like it, but with a 28deg/sec instantaneous turn rate (compared to the Block 50 F-16's 26deg) we can out-turn them. Our stable, manually controlled airplane can out-turn their FBW aircraft. But the real edge we have is the ‘Archer’ which can reliably lock on to targets 45deg off-boresight.

On parle bien de vieux MiG 29A
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Depuis 2004, y'a jamais eu d'incident particulier avec des Su 30 MKI à Puné. L'appareil ne posant aucun probleme de fiabilité pour l'IAF
Pas d'incidents, non, mais leur disponibilité laisse a desirer:

The Su-30MKI in the IAF

The induction of the Su-30 was'nt without its share of problems. The average servicibility of the 10 Su-30MKs fell to 69% during 1997-1998 and further reduced to 62% 1998-1999. Similarly, the average availability of SU-30K aircraft for operations also declined from six aircraft in 1997-98 to four aircraft in 1998-99, out of total strength of eight aircraft. This happened because the MoD did not order spares for the aircraft and the IAF was using spares supplied at the time of induction - supplied back in 1997. The MoD finally signed the general spares contract in January 1999.

Problems were multiplied due to the poor poduct support from the manufacturers. Apart from delivery of eight SU-30K aircraft during 1997 the manufacturer was required to supply 72 associated equipment like tyres, brake parachutes, specialist vehicles etc. valuing US $ 347.85 million, equivalent to Rs 1252.25 crore during 1997-2000 in a phased manner. The contract explicitly stipulated that equipment to be delivered by the manufacturer would be new, unused, of current production and serviceable. However, the a large percentage of the equipment delivered by the manufacturer between 1997 and 1998 was old, used, corroded, defective and unserviceable, though full payment had been made. For example, the specialist vehicles supplied were old, corroded and inoperable and others items like parachutes were torn and damaged. Aircraft tyres were found to have cut marks during initial inspection. The IAF made 48 claims from sukhoi but only 15 were cleared as of July 1999.

Bien sur, ceci date d'il y a quelques annees deja, mais visiblement ils ont eu des difficultés.

Sinon concernant le dogfight ... On parle bien de vieux MiG 29A

Oui, mais cela aussi date de pas mal d'annees. Le jour ou le MiG-29 avec son HMS primitif et l'Archer dominaient les exercices DACT est fini depuis longtemps. Les Allemands sont venu en Floride jouer contre des F-16 Block 50 avec JHMCS et AIM-9X et c'etait une toute autre histoire; les F-16 ont completement dominé l'exercice.
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ouai mais bon pourquoi tout de suite tu nous sors que plutard, quelques années apres...un block 50 a dominé la situation? Mais du coup je peux te contrecarrer que ce block 50 n'a pas eu affaire à un 29S ou à un SMT, pire encore ca vaut quoi face à un 35 ?

le MiG-29 avec son HMS primitif et l'Archer

j'aime bien, c'est toi qui dit qu'il etait primitif, mais visiblement le pilote de l'article se souvient encore de cette "primitivité" ;)
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Oh je suis loin de detester les MiG, le MiG-35 qui etait a Aero India est surement un engin redoutable. Reste a voir si les derniers systemes HMS et R-73 sont vraiment equivalent, voir superieur, a l'AIM-9X. Si je sort tout de suite avec l'histoire du Block 50 + JHMCS contre le MiG-29, c'est simplement pour illustrer que dans les deux cas, c'etait vraiment les armes et les systemes, pas l'avion lui meme, qui s'est montre superieur. Si on compare le MiG-29 au F-16 avec canon seulement, ce n'est pas une comparaison facile et tout depend du pilote.

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Ils prendraient pas le melon, depuis qu'ils ont dérouillé les francais avec leur SUK 30...! [52] [50]

Ils ont raison de faire ce genre de confrontation, rien de tel pour s'évaluer, et évaluer les autres!! nous aussi faut qu'on en fasse plein [20] [20]

Les avions français étaient représentés par quels types d'appareils ?
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Depuis 2004, y'a jamais eu d'incident particulier avec des Su 30 MKI à Puné. L'appareil ne posant aucun probleme de fiabilité pour l'IAF

Concernant l'expertise des pilotes indiens, je pense que qualitativement ils sont un cran au dessus par rapport aux pilotes chinois enfin bon, l'armée chinoise est une armée qui s'ameliore année apres année (credits militaire qui augmentent plus rapidement que la croissance du PIB chinois inside)

Au fait, les pilotes allemands ayant eu des MiG 29 et des appareils occidentaux ont fait part de leurs experiences, je ne vais naturellement pas vous poster les points negatifs qu'ils ont exprimé sur le Fulcrum, ce serait se tirer une balle dans le pied

Sinon concernant le dogfight ...

On parle bien de vieux MiG 29A
justement, si l inde est juste un cran au dessus des chinois cela signifie qu ils ne sont pas bons car les pilotes chinois ne sont pas vraiment reputes meme si il est vrai que les chinois n ont jamais participé a des simulations de ce genre.
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