Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pub ou réel coup de filet?


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Coup de filet anti-terroriste en France

Un groupe d'islamistes présumés a été appréhendé lundi matin en région parisienne et en Normandie. Selon une source proche de l'enquête, sept des neuf personnes interpellées envisageaient de commettre des attentats sur le territoire. Le chef présumé de la cellule aurait déjà été condamné pour son soutien logistique lors des attentats de 1995 en France.

Créé le 26 septembre 2005

D'après l'Agence France-Presse qui cite une source "proche du dossier", la cellule d'islamistes présumés, démantelée lundi dans les Yvelines, notamment à Trappes, et dans l'Eure, aurait envisagé de perpétrer des attaques terroristes en France.

Les individus appartiendraient à "la mouvance du GSPC" (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), principal mouvement islamiste armé algérien qui a fait allégeance à al Qaida, et à celle du "djihadisme international", a-t-on encore précisé.

Quatre jours de garde à vue

L'équipe serait dirigée par Safé Bourrada, un homme déjà connu des services de police et condamné en 1998 à dix ans d'emprisonnement pour son soutien logistique aux attentats de 1995 à Paris. A l'époque, son témoignage avait permis aux enquêteurs français de mettre le nom d'Ali Touchent sur le pseudonyme de "Tarek" qui semblait avoir été au cœur de tous les attentats du GIA en Europe au milieu des années 1990.

Selon l'AFP, Safé Bourrada, qui "structurait" la cellule, connaîtrait Rachid Ramda, soupçonné d'être le financier des attentats de 1995. Actuellement emprisonné au Royaume-Uni, Ramda fait l'objet depuis plusieurs années d'une demande d'extradition de la part de la France.

Safé Bourrada et les huit autres personnes interpellées lundi ont été transférés dans les locaux de la Direction de surveillance du territoire (DST) qui dispose de quatre jours pour les interroger. Selon une source proche des enquêteurs, "ils sont soupçonnés d'avoir eu la volonté de commettre des attentats en France. Il y avait un mouvement de conspiration, une activité logistique, mais pas de projet identifié" d'attentat. Au cours de l'opération, deux proches des sept "objectifs" ont également été appréhendés.

Nouvel arsenal antiterroriste

L'enquête a débuté en février 2003, avec la surveillance par la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) d'un homme qui venait de sortir de prison. Il avait été condamné dans une affaire de terrorisme. Son identité et le dossier dans lequel il a été condamné n'ont pas été précisés. L'enquête, menée en étroite collaboration entre la direction de surveillance du territoire (DST) et la DCRG, a été relancée en juin 2005 après une interpellation fortuite, a-t-on encore dit. Les personnes interpellées ont été conduites dans les locaux de la DST à Paris. L'enquête judiciaire est menée par le juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

Un avant-projet de loi antiterroriste doit être présenté mercredi prochain en Conseil des ministres. Le texte renforce notamment la vidéosurveillance, le contrôle des données de connexion internet et par téléphone portable (qui appelle qui, quand, où, combien de temps) et celui des déplacements, notamment vers des pays jugés "à risques". Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui a détaillé l'avant-projet de loi lundi soir dans l'émission "Pièces à conviction" sur France 3, avait annoncé cette loi en juillet, après les attentats de Londres.

le jour même où sarko passe à la télé :?:

ps les salafistes sont des gros bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutot un coup de pub...

genre sarko passe à la télé, genre monsieur nous sort un projet de lois

et bien il faut ettayer ses arguments et vlan, on nous sort du chapeau quelques terroristes...

D'une part l'émission diffusée hier soir sur France 3 a été enregistrée le 21 septembre ,d'autre part l'arrestation a été faite le 26.

Les services de renseignements étaient sur ce dossier depuis un certain temps ,les juges ont donnés l'ordre d'intervention non pas pour faire plaisir à NS afin qu'il passe à la TV mais plus parce qu'ils estimaient que la promptitude et le bon moment étaient 2 choses essentielles pour intervenir.

Ce soir un reportage sur le RAIDS.

Maintenant ,il est vrai que NS profite des effets d'annonces du style : "la menace en France est très élevée" c'est plus facile pour faire passer son projet de loi ,tout comme les articles sur la vidéosurveillance dans les capitales d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai vu du reportage sur le raid j'en tire la conclusion que par rapport au gign c'est des bouffons :D vraiment ca vole pas tres haut, chez les commando de marine c'est beaucoup plus difficile que ce que j'ai pu voir, la c'etait barbie en vacance avec ken... et bien, si je suis pris un jours dans une prise d'hotage, je prefere qu'on nous envoie le gign, surtout pas le raid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part l'émission diffusée hier soir sur France 3 a été enregistrée le 21 septembre ,d'autre part l'arrestation a été faite le 26.

oui mais on peut donc la programmer au moment opportun, et c là que le bat blesse,

>arrestation d'un groupe de salafiste

> :shock: "la menace en France est très élevée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une arrestation de terroriste se deroulent apres des mois voire des annees de filatures, d'enquetes, de prise de renseignements.... ca n'a pas ete fait pour faire plaisir a Sarko cela dit, la communication est aussi une arme contre le terrorisme et les fanatiques, et la c'est de bonne guerre que d'organiser une arrestation en meme temps que le ministre de l'interieur tape un peu du poing sur la table ca remet les pendules a l'heure puis de plus, vous ne parlez que de NS, mais il ne faisait qu'une partie de l'emission, il y avait d'autres reportages et invites tout aussi interressant ou alors vous mettez la credibilite des juges et des policiers en doute ?? et que dire de la mere de l'imbecile qui s'est fait rammasse en Irak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai vu du reportage sur le raid j'en tire la conclusion que par rapport au gign

c'est des bouffons :D

vraiment ca vole pas tres haut, chez les commando de marine c'est beaucoup plus difficile que ce que j'ai pu voir, la c'etait barbie en vacance avec ken...

et bien, si je suis pris un jours dans une prise d'hotage, je prefere qu'on nous envoie le gign, surtout pas le raid :P

Salut,

Tu n'a vu que quelques parties du recrutement.

De plus, après la sélection, vient la formation, qui n'a rien à envier au GIGN.

Pourquoi faire de tels tests de sélection, avec un simple test de Cooper sur 3000m ?(ou le minimum à accomplir est de 2800m) : ça permet de voir tout de suite ceux qui sont venus " en touriste", et il y'en à bcp, comme partout.

le RAID forme également des unités étrangères, et participe à des exercices avec le C.O.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part l'émission diffusée hier soir sur France 3 a été enregistrée le 21 septembre ,d'autre part l'arrestation a été faite le 26.

C'est précisément ce qu'on reproche à Sarko: soit il a fait arrêter les terroristes pour son projet de loi, soit il a vendu la mêche à leur sujet dans le même but. Je ne crois pas une seconde à la coïncidence avec un mec pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Famasbiensur : Une section du RAID forme des unités spéciales de polices étrangères ,cependant il n'appartient pas au COS ,la gendarmerie avec le GSIGN appartient au second cercle du COS. :arrow: seagnat : NS est un communicant ,NS est souvent attiré par les caméras et micros ,2 faits Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de la grille des programmes TV de France 3 ;) de la date de l'enregistrement de l'emission et de la programmation TV de celle-ci ,elles sont du ressort des directeurs de programmes. Je conçois qu'il est attif et qu'il peut gaffer (cf : l'histoire avec son homologue britannique Clarke ,il avait rapporté une conversation d'ordre privée et avait annoncé des choses ne devant pas être communiquées). Le reste c'est de la polémique lancée par les COCO et consort. La menace élevée était peut-être le détournement du ferry corse par des syndicats corses :lol: et l'intervention du GIGN Bientôt ,on va dire que MAM a voulu faire de la surenchère de COM avec l'envoi du GIGN pour contrer l'image du RAID :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: philippe,

Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de la grille des programmes TV de France 3 de la date de l'enregistrement de l'emission et de la programmation TV de celle-ci ,elles sont du ressort des directeurs de programmes.

En n'oubliant pas que france3 est une entreprise public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Famasbiensur :

Une section du RAID forme des unités spéciales de polices étrangères ,cependant il n'appartient pas au COS ,la gendarmerie avec le GSIGN appartient au second cercle du COS.

:arrow: seagnat : NS est un communicant ,NS est souvent attiré par les caméras et micros ,2 faits

Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de la grille des programmes TV de France 3 ;) de la date de l'enregistrement de l'emission et de la programmation TV de celle-ci ,elles sont du ressort des directeurs de programmes.

Je conçois qu'il est attif et qu'il peut gaffer (cf : l'histoire avec son homologue britannique Clarke ,il avait rapporté une conversation d'ordre privée et avait annoncé des choses ne devant pas être communiquées).

Le reste c'est de la polémique lancée par les COCO et consort.

La menace élevée était peut-être le détournement du ferry corse par des syndicats corses :lol: et l'intervention du GIGN

Bientôt ,on va dire que MAM a voulu faire de la surenchère de COM avec l'envoi du GIGN pour contrer l'image du RAID :lol:

Vi le RAID n'appartient pas au C.O.S, de plus c'est une unité de Police, et non de l'Armée, mais je tenais à rapeller à Hitmoon que si le RAID participe à des exercices communs avec les unités du C.O.S, ce n'est pas pour rien ;)

De plus, chaque unité à un savoir faire spécifique, et il est bon que l'expérience de l'une soit partagée par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ouais franchement, je trouve que c'est dangereux de telles manipulation des masses, je sais pas si vous avez la meme impression, mais ce Sarkozy me fait vraiment peur quand à l'avenir de la France et ces valeurs, on dirait qu'il veut instaurer un etat policier, il sait faire que ça, police, defense, bref du regalien. Mais ce qui est dangereux, c'est ce comportement où il fait tout uniquement dans le but de plaire au peuple qui donc sera succeptible de voter pour lui en 2007, sur ce point là, je m'inquiète sur le plan democratique, a quoi sert la politique? est ce une discipline qui rend service a l'interet general ou pour la gloire d'un seul homme? Maintenant porur le coup de filet, peut etre est ce uniquement du spectacle, peut etre une operation bien tombée. Sinon avez vous remarqué dans le reportage du raid d'hier, la camera se focalisait sur sarkozy dans l'affaire de la prise d'otage à l'ecole, est ce un message subliminal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdotes : Les membres du RAID sont les héros du petit Nicolas. :lol: MAM a un faible pour le 1 RPIMA ,Condie Rice adore le GIGN. NS a toujours mis en valeur le RAID et lors de l'affaire Human Bomb à Neuilly ,NS avait demandé l'intervention de cette équipe d'élite. Nous sommes rentrés dans l'américanisation de la politique UMP ,des "spin doctor" sont là pour donner des conseils ,va s'en suivre une escalade de la politique spectacle et leurs lots d'effets d'annonces. Les journalistes sont friands de cela. A noter la dotation en équipements et en matériels de premier ordre. Les membres du RAID et certains GIPN sont dotés de H&K G36C. D'une gamme de fusil de précision PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus? :)

Il avait dit que :"les personnes impliquées dans l'attentat de Londres avait été arrêtées auparavant " contredit rapidement par les britannques.

Les propos tenus par NS étaient étayés par ceci.

NS avait discuté d'un rapport* avec son homologue britannique ,puis avait dit que les britanniques n'avaient pas suivi le dossier sérieusement de ces jeunes en partance pour karachi et qu'ils étaient revenus au Royaume normalement.

Ian Blair et Clarke avaient contesté les propos ,les remarques et les faits de NS

*Un rapport confidentiel de la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) évoquait fin juin une "menace de projets" d'attentat d'al-Qaïda contre le Royaume Uni et préconisait en France un "suivi de la communauté pakistanaise" afin de "prévenir tout acte violent".

Selon ce rapport consacré à "la communauté pakistanaise en France" et achevé "fin juin", c'est à dire quelques jours avant les attentats du 7 juillet à Londres, qui ont fait 56 morts, "le Royaume Uni demeure sous la menace de projets décidés au plus haut niveau d'al-Qaïda. (...) Ceux-ci seraient ainsi mis en oeuvre par des opérationnels (qui) s'appuieraient sur des sympathisants djihadistes au sein de l'importante communauté pakistanaise du Royaume Uni".

"La France n'est pas à l'abri de ce genre de groupuscules violents".Ce document, cité par le Figaro, estime en outre que "la France n'est pas à l'abri de ce genre de groupuscules violents" et préconise "le suivi de la communauté pakistanaise", qui est "essentiel en vue de prévenir tout acte violent" sur le territoire national.

Le rapport note "la multiplication des passages en France d'activistes pakistanais venant d'Asie du Sud ou de Londres et l'installation de représentations clandestines ou officielles des principaux mouvements extrémistes". Est cité le Lashkar-e-Taiba, une organisation proche d'al-Qaïda, selon le document de la DCRG, qui ajoute que quelques centaines de Pakistanais vivant en France auraient "choisi la voie du terrorisme et du salafisme pour exprimer leur haine de l'Occident". Le salafisme est une des doctrines les plus radicales de l'Islam.

L'entrée en France avait été refusée à un sénateur islamiste pakistanais membre d'une délégation parlementaire de son pays en tournée en Europe, "en raison de son appartenance à un groupe islamiste lié aux talibans". Un autre sénateur islamiste pakistanais avait pu séjourner "discrètement" en France en novembre 2004 bien qu'il soit frappé d'une interdiction du territoire. Après son départ, la police avait interpellé des individus l'ayant aidé à séjourner en France.

Ces refus de délivrer des visas ont déchaîné des critiques virulentes contre la France de la part des "extrémistes pakistanais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi je pense que la solution la plus efficace, pour prevenir ce terrorisme, et de repenser le modele, shengen, ou du moins un controle accrue des frontieres, l serait aussi indispensable de creer une collaboration entre les etat europeens, bref harmoniser les service de police, faire comme les banques centrale qu'on a regroupé en BCE. Toute les polices doivent etre reliée en reseaux, et etre coordonné pour ne pas perdre de temps dans l'arrestation des terroristes. Voilà, c'est une reforme du systemem qu'il faut et non pas fliquer tous les citoyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais franchement, je trouve que c'est dangereux de telles manipulation des masses, je sais pas si vous avez la meme impression, mais ce Sarkozy me fait vraiment peur quand à l'avenir de la France et ces valeurs, on dirait qu'il veut instaurer un etat policier, il sait faire que ça, police, defense, bref du regalien.

Mais ce qui est dangereux, c'est ce comportement où il fait tout uniquement dans le but de plaire au peuple qui donc sera succeptible de voter pour lui en 2007, sur ce point là, je m'inquiète sur le plan democratique, a quoi sert la politique? est ce une discipline qui rend service a l'interet general ou pour la gloire d'un seul homme?

Maintenant porur le coup de filet, peut etre est ce uniquement du spectacle, peut etre une operation bien tombée.

Sinon avez vous remarqué dans le reportage du raid d'hier, la camera se focalisait sur sarkozy dans l'affaire de la prise d'otage à l'ecole, est ce un message subliminal?

je suis d'accord avec toi donatello, là où je travaille (et oui je ne suis plus étudiant) j'entend dire que Monsieur Sarkozy est populiste afin de se faire elire en 2007. On peut voir dans son discours sur la loi de programmation anti-terroriste un BIG BROTHER. et le fait d'envoyer des spam pour adhérer à l'UMP montre qu'il utilise tout les moyens pour dire je suis moderne, avant gardiste.

il mélange police, justice et sécurité dans 1 même moule alors qu'il doivent être distinct. Bref on crée un état policier à l'instar des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de la grille des programmes TV de France 3 ;) de la date de l'enregistrement de l'emission et de la programmation TV de celle-ci ,elles sont du ressort des directeurs de programmes.

Bien sûr, et quand le directeur des programmes reçoit un coup de fil du dir'cab de Sarko qui lui dit "mon cher, ce serait super si vous pouviez faire une émission avec Nicolas qui passerait vers tel jour", le directeur des programmes lui répond: "non, désolé, j'ai la roue de la fortune que je peux pas déplacer". C'est pour ça qu'on voit aussi rarement Sarko à la télé.

Le reste c'est de la polémique lancée par les COCO et consort.

Faire de l'anti-communisme primaire est non seulement passé de mode, mais aussi discrédite ce que tu écris.

Bientôt ,on va dire que MAM a voulu faire de la surenchère de COM avec l'envoi du GIGN pour contrer l'image du RAID.

C'était clairement une action pour laquelle le GIGN (ou plutôt le GSIGN) est préparé et s'entraine régulièrement avec les commandos marine. Mais Alliot-Marie a pas dû être mécontente de cette circonstance.

Par aillleurs, je pense que dans le processus de décision, ce qui est arrivé avec le France dans les années 70 a dû être déterminant. Il fallait éviter un pourrissement de la situation qui aurait été en faveur des grévistes, alors que la position du gouvernement avec la SNCM est pour le moins délicate. On a dit aussi que l'attribution au groupe Butler de la SNCM était dûe à des liens de copinage avec Villepin. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça plus les variations de position sur la participation de l'Etat, donnait un cocktail explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagnat nous explique :"On dit que l'attribution au groupe Butler est dûe à des liens de copinage avec Villepin".

Le "on dit " vient du syndicaliste présent à Marseille hier à l'emission TV : c'est dans l'air de France 5.

Les autres présents sur le plateau étaient surpris des affirmations de celui-ci.

En parlant de copinage Patrick de Carolis est ami avec Dominique de Villepin ,DGDV n'étant pas le meilleur ami de NS. :lol: tu devines le reste.

Nous sommes tous les 2 OK dans le fait que Sarko est un communicant ,qu'il a de hautes ambitions et qu'il est prêt à tout pour y arriver.

Seulement ,on oublie que le Juge Brugrière était aussi présent sur le plateau lors de l'emission de Elise LUCET ,il ne va pas se fourvoyer ni encore outrepasser ses fonctions.

Il savait aussi que Sarko y était invité.

S'il l'on estime que de risques auraient été préjudiciables ? Si l'on doit donner suite à cette polémique ? il ne faut surtout pas oublier que des hommes de l'ombres travaillaient sur ce dossier depuis un moment (montage de dossiers d'objectifs ,présentation des rapports de situation ,recueils d'information ,des filatures ,des opérateurs ,des analystes )

Les journalistes français et étrangers adorent Sarko. :lol: c'est pour cela que son exposition est élevée dans les magasines ,emission TV ,journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source rapportée par l'AFP, l'un des sept islamistes présumés gardés à vue depuis lundi à Paris aurait affirmé qu'un projet d'attentat visait effectivement la capitale. La DST, le métro parisien ou l'aéroport d'Orly auraient été les objectifs des terroristes. Les projets d'attentats concernant le siège de la DST, le métro parisien et l'aéroport d'Orly, évoqués début septembre par un suspect arrêté en Algérie, ont été confirmés par au moins l'un des gardés à vue interpellés lundi en France, affirme l'AFP en citant une "source proche du dossier". Ces trois objectifs auraient été auparavant évoqués devant les services algériens par M'Hamed Benyamina, 34 ans, arrêté le 9 septembre à l'aéroport d'Oran. Ce sont ces informations, transmises aux autorités françaises, qui auraient mené à l'interpellation lundi de neuf personnes à Trappes (Yvelines) et Evreux (Eure), dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en juillet 2005 et confiée au juge Jean-Louis Bruguière. "Une cabale, un coup monté" Selon une source proche du dossier, au moins une des personnes gardées à vue dans le cadre de ce coup de filet, a confirmé aux enquêteurs que le groupe envisageait de perpétrer un ou plusieurs attentats à Paris, comme l'avait dit M'Hamed Benyamina au cours de sa garde à vue en Algérie. "Il s'agit d'une cabale, d'un coup monté. Une alliance entre la DST et la sécurité algérienne. Une opération médiatique destinée à renforcer le prestige d'un candidat à la candidature" (présidentielle en Algérie), avait assuré mercredi Me Salah Djemaï, l'avocat de M'Hamed Benyamina. Suite à un "tuyau" des autorités algériennes, la sécurité du siège parisien de la Direction de la surveillance du territoire (DST) avait été renforcée mi-septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce groupe islamiste n est peut etre pas lie a al quaeda mais peut etre que c est a cause de la loi sur le foulard la france s est attiree les foudres de plusieurs groupes islamistes avec cette loi alors al quaida n est pas la seule voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

al-qaeda ne veut rien dire car il s'agit d'un groupement "d'interet" très peu recommadable. En effet, il s'agit plus d'un regroupement politique ou consultant destiné à mettre le feu au poudre que d'un regroupement d'activiste comme l'IRA, action directe. Al qaeda met à disposition des groupes terroristes des bases d'entrainement, des techniques et des retour d'experience des divers groupes qui la composent. Mais les ordres sont donné par les membres des groupes en internes sous les conseils d'al qaeda. et quand on frappe on signe fait honte à l'islam membre d'al qeada. En clair, al qaeda est une sorte de consultant et malheureusement cela ne sert pas à grand chose de taper à la tête car à l'image de l'hydre, elle repousse tout le temps et les terroristes courre malheureusement. ce sont des petit groupes qui font la terreur et qui prone des c****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce groupe islamiste n est peut etre pas lie a al quaeda mais peut etre que c est a cause de la loi sur le foulard la france s est attiree les foudres de plusieurs groupes islamistes avec cette loi alors al quaida n est pas la seule voie

Merci de ponctuer correctement tes messages. Ils sont extrêmement fatiguants à lire tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...