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idnetification de véhicule français


Thyd
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Merci, mais encore deux questions: Pourquoi le véhicule est si lent sur la vidéo, il est manifestement beaucoup moins blindé qu'un Leclerc? Il y a comme un chariot qui se pose sur le toit arrière, c'est quoi?

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LECLERC D.N.G. Dépanneur de Nouvelle Génération Le développement du char de dépannage LECLERC a débuté en septembre 1991. Le premier exemplaire a été produit en 1993. Conçu pour intervenir sur les engins de la classe du LECLERC et jusqu'à 70 tonnes, il dispose de moyens de levage, de halage et de remorquage : 1 grue orientable MAK de 30 tonnes, 1 treuil de 35 tonnes, 1 treuil auxiliaire d'1,5 tonnes. Longueur : 9,15m largeur : 3,38m hauteur : 2,60m Armement : 1 mitrailleuse de 12,7 mm, un ensemble Galix Équipage : 3 (chef de char, pilote, servant/mécanicien)Siège repliable pour quatrième membre d'équipage Masse en ordre de combat : 60 tonnes Classe clé franchissement < 65 Puissance nominale 1 500 ch Rapport puissance/poids 25,5 chlt Moteur :MTU 883 V12 diesel turbocompressé Transmission : RÉNK HSWL 295 TM, automatique, 5 rapports avant, 3 rapports arrière Vitesse maximale : Sur route : 72 km/h - Tout-terrain : > 55 km/h - Marche arrière : 38 km/h Capacité : Autonomie des maximale réservoirs sur route 1 500 litres 500 km Suspension : Oléopneumatique (vérins de blocage des éléments de suspension arrière pendantle grutage) Chenilles : Système de tension ajustable depuis le poste pilote Mitrailleuse de toit 12,7 mm commandée manuellement depuis le poste chef Munitions : 300 coups de 12,7 mm (dont 100 prêts à l'emploi) Système de protection GALIX : 20 tubes lanceurs (fumigènes large bande et grenades de défense rapprochée) Survivabilité : Compartiment hydraulique isolé de l'équipage. Système de détectionet d'extinction automatique d'incendie dans l'habitacle et les compartiments GMP et hydraulique. Observation : Couronne panoramique 360° d'épiscopes jour pour le chef, Episcope à intensification de lumière pour le pilote Système de climatisation :Système hydraulique à protection NBC collective Radio : Poste radio à évasion de fréquence Interphone : Aux trois postes équipage Navigation : Système de navigation hybride ou GPS Equipements de dépannage de base : Capacité du treuil principal type cabestan : 350 kN (1 050 kN avec triple mouflage) Longueur de câble : 160 m Capacité du treuil auxiliaire type tambour : 15 kN Longueur de câble : 230 m Capacité de levage de la grue pivotante : 300 kN Secteur de rotation : 270° Hauteur maximale sous crochet : 7,7 m Groupe auxiliaire de puissance : Générateur électrique diesel démontable Largeur de la pelle d'ancrage : 3,42 m Outillage jeux de manilles, poulies, câbles et barres de remorquage : Poste de découpe Capacité d'emport sur l'arrière de la caisse : GMP LECLERC complet

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Au contraire je pense plutot, qu'il fait 60 tonnes car il est presque autant blindé qu'un leclerc "normal" et tu ajoutes en plus les equipements genre grues hydroliques, lames bulldozer si il en dispose d'une etc ... Il doit intervenir dans le meme environnement qu'un leclerc meme au combat je suppose ce qui implique de ne pas etre en carton ... enfin c'est ce que je pense.

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Absolument pas, dans les 60 tonnes faut retirer plus de 20 tonnes en équipement tel que la grue, le système de remorquage etc... évidemment il est surblinder, mais c'est pour offrir une protection tout risque, faut le dire si ce genre de DNG tombe en panne suite a une avarie causé par une rocket, cela va devenir chaud pour le remorquer a son tour.. Mais je ne dit pas non plus, que dans certaine situation, si par exemple un char comme le Leclerc venais a tomber en embuscade et que l'équipage était bloquer, le DNG serait alors déployer afin de les faire dégagé du terrain d'engagement pour un lieu plus sur... A savoir que lorsque ce genre de char tracte un autre char, cela va vite ! Je dit cela a vue d'oeuil mais surement dans les 30 Km/h en remorquage...

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Je pense surtout que les 60 tonnes du DNG servent en autre à faire contrepoid. C'est le meme principe que les buldozers: ils ne peuvent soulever que l'équivalent de leur contre poid. A savoir une immense piece de fonte fixer à l'arriere de la cabine. Je suppose que si ce DNG a une capacité de levage de 300kN soit 30 tonnes, il doit obligatoirement avoir un contre poid de minimal de 30 tonnes. Le reste du poids compense les effort du au "bras de leviers" causé par la distance entre le chassis du DNG et le Lecler a dépanner.

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