Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Thyd

Members
  • Posts

    598
  • Joined

  • Last visited

Reputation

85 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,507 profile views
  1. Bonsoir et merci pour l'info. Je suis preneur d'un retour rapide sur la lecture des premières pages. Et si quelqu'un peut me donner un bon titre sur le sujet (en français uniquement), je prends aussi.
  2. Dans le dernier message de Métal_hurlant, le nouveau "maire" ne semble pas particulièrement jouasse. Avec la photo de Poutine en arrière plan (dont on peut se demander ce qu'elle vient faire ici, la ville est déjà annexée ? :-/ ), son avenir est compromis si les faveurs de la guerre boudent les russes...
  3. Le problème Akhilleus, c'est que ce que tu décrits, longuement, ce n'est pas, sur le principe, une "nuanciation", mais une mise dos à dos des deux protagonistes, avec un égal poids dans la responsabilité politique et morale sur les évènements. Je ne me souviens pas avoir lu qui que ce soit disant que les Ukrainiens étaient des anges (alors qu'à l'inverse, des propos sous entendants que c'était quand même un peu au fond des nazis (remember la Shoah par balle)...), après ce qui est arrivé en 2014... Mais dans le cas qui nous occupe depuis plus de 40 jours, j'aimerai bien savoir (à part quelques rares faits de violences médiatiques/physiques sur des PdG) ce que l'on peut leur reprocher ? Et ne pas pas voir/reconnaître la disproportion flagrante entre les "mauvaises" actions des uns et des autres, c'est un peu fort de café. Certes on est pas sur du Blanc/Noir, ni même sur du Blanc Isabelle/Anthracite, mais l'écart dépasse quand même le point entre les 24eme et 26eme nuances de gris.
  4. Quelqu'un peut-il fiabiliser ce qui est sur ce twitter ? Décoration d'un soldat DNR portant des insignes qui ressemblent à de la mythologie nazie (une totenkopf, semblerait-il mais je suis pas sur, et le triple triangle). Avec le lien cela va mieux... Là-bas.
  5. Pour ce que cela vaut, hier (ou samedi ?) sur France info, leurs "débunkeurs" ont traité le sujet des personnes attachés à des poteaux et maltraités. D'après eux, il s'agissait de pilleurs, des inscriptions en ukrainiens sur les "victimes" sont censées soutenir cette thèse.
  6. Merci pour la réponse, le reste en MP.
  7. Je comprends ce que tu dis mais je crains de ne pas être d'accord avec pas mal d'éléments: le droit de répondre accordé à certains de répondre (la réponse pouvait être différée), je ne pense pas avoir été absolument affirmatif sur l'ironie, je n'avais pas l'impression d'être monté dans les tours. Je suis là depuis plus de 15 ans je crois et mon tx de message est très bas (je suis plutôt du genre à tourner 7 fois ma langue...) mais je pense que c'est le genre de chose qui dégrade (entre autre évidemment), l'atmosphère. Honnêtement, je ne reconnait plus le forum et j'ai cesse de le recommander à des amis, trop de biais et de polarisation.
  8. On peut avoir une explication sur la présence d'une message non-modérateur sur un fil fermé pour cause d'échauffement des esprits, avec en plus ce qui pourrait passer pour une pseudo excuse teintée de moquerie ? (je parle de la guerre en Ukraine, coté politique)
  9. Oui, enfin faudrait savoir, ces sanctions, ce sont des balles que l'on se tirent dans les pieds ou pas ? Parce que si c'est bien le cas, on devrait au contraire être ravi de revenir sur celles-ci le plus vite possible, non ? Ou alors ce n'est plus de la connerie dont souffrent la majeur parties des gouvernements mais de crétinisme abyssale doublé de tendances suicidaires, le tout sous contrôle des ch'toniens. Pour le nuc; sur la forme il aurait fallu préciser (histoire de pas être mal interprété) et je trouve de toute manière la comparaison inadéquate; sur le fond, je pense que l'on peut (au sens que c'est possible, techniquement), de faire pire. ----------------- @Connorfra et @Ciders : merci pour vos réponses, j'avais surtout à l'esprit les systèmes AA mais poste de commandement, radio, doc, cela doit valoir son pesant de cacahouètes.
  10. Y'a pas comme un problème là... où c'est juste de l'outrance ? Une frappe impliquerai des millions de morts que rien ni personne ne fera revenir à la vie. Si dans trois semaines les sanctions sont levées, je ne crois pas que dans les 20 ans l'espérance de vie des russes sera de 50 ans.
  11. A votre avis, y-a-t-il du matériel russes (surtout terrestre) que les ukrainiens soient susceptibles de récupérer et de donner à des services occidentaux, ou en gros tout est déjà connu assez finement (pour ce qui participe au conflit évidement) ?
  12. Sujet de Science for all sur l'information, le cyber et la guerre, prennent en partie appui sur le sujet du fil: C'est par là.
  13. Nos aïeux ont perdu plus de 100000 (entre 55K et 123K selon divers historiens) dès leurs en 5 semaines, 25 ans après en avoir perdu plus d'un million...
  14. Face à un état dictatorial, comme face à tout adversaire, il faut taper là où cela fait mal, c'est juste que suivant les pays, ce n'est pas les mêmes endroits. Ici il faut personnaliser les sanctions (cela devrait faire plaisir à ceux qui ne comprenne manifestement rien au droit... ça, la personnalisation des peines...) car ce qui touchera le pays, l'Etat, la population, n'en touchera pas une au chef et à la caste dirigeante (cf Syrie, Corée du nord, Irak du temps de Saddam, ...). Cela implique de nous en prendre directement à Loukachenko, à ses proches et ses soutiens; directement ou non, de manière ouverte, discrète ou secrète en fonction de nos moyens et de la sensibilité de la cible. Nuire pour être craint.
×
×
  • Create New...