Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

3 vidéos du XM-8


littleboy
 Share

Messages recommandés

salut !

On voit très clairement sur la vidéo le recul qu'engendre une arme trop légère

:?

Tout à fait, en particulier sur la vidéo montrant l'utilisation en coup par coup (celle prise de face/profil), je dois avouer que pendant les premières secondes de celle ci je me suis demandé si HK n'avait pas par hasard créé un XM-8 en 7.62x51mm :?

Mais le mode automatique ou rafales de 3 semble malgré tout relativement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'utilise pas aussi une munition de 5.56 un peu "survitaminé", avec plus de poudre. Mais en y réfléchissant, il faut avouer que ce recul semble tout à fait normal, plus l'arme est légère, plus le recul et surtout le relevement de canon est important. A trop vouloir faire léger, je me demande si on en oubli pas les principes de base. :? A comparaison le XCR engendre le même recul mais en 7.62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même que le recul est assez excessif,d'un coté c'est une vidéo, mais je payerai cher pour en faire un essai tiens.

:D Je suis d'accord pour le recul excessif, mais il me semble qu'en mode automatique l'arme reste beaucoup plus stable que ce qu'aurait été un fusil en 7.62 à la meme cadence de tir. Qu'en penses tu famasbiensur ?

Sinon pour aerohelico je suis désolé je n'ai pas de vidéo du famas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilité en rafale comparativement à un calibre 7.62 est toujours préservé c'est sur. ;) Mais, je ne sais pas si c'est à cause de la vidéo ou du tireur, mais le recul pour une 5.56 me parait quand même elevé, rien d'insurmontable mais quand même je resté étonné. :? Je ne sais pas si tu as vu les vidéos sur le XCR mais rapelle toi, le recul était quasi nul ;) Edit : j'ai repondu à ton premier Pm Littleboy mais ils tardent toujours à partir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je vous donne de suite les liens sur l'arme en question. ;)

http://www.robarm.com/xcr_videos.htm

Il y'a notamment une vidéo montrant le passage du calibre 5.56 au 7.62, assez déconcertante au vue de la facilité. ;)

Très intéressantes ces vidéo :D, notamment celle sur la conversion 5.56/7.62.

A comparaison le XCR engendre le même recul mais en 7.62...

Hum hum hum, tu serais pas en train de jouer sur les mots là par hasard (enfin sur les chiffres) :D Parce que tu dis "7.62", mais tu ne dis pas quel "7.62". Moi j'aurais rapproché son recul en semi-auto de celui d'une 7.62x51 OTAN, mais les munitions du XCR sont des 7.62x39 de Kalashnikov, il est donc normal qu'elles aient un recul assez faible (comparé à la 7.62 OTAN)

Quand est ce que le XM-8 entre en service au fait?

Bah à vrai dire rien n'est officiel, meme pas son adoption future par l'armée américaine, donc pour le moment impossible de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'un canon lourd suffirait à rendre le XM-8 apte à tirer des 6.8mm. Sinon concernant son adoption par les forces US c'est vrai qu'on peut franchement se poser des questions, mais peut etre que HK (qui a plus d'un tour dans son sac) réussira à trouver une solution pour réduire ce recul problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon lourd serait la solution que j'essayerai en priorité. Mais bon je vais faire confiance à H-K, c'est pas moi qui vais leur apprendre des choses sur leur Xm-8 :lol: Mais même si je n'affectionne pas particulièrement cette arme, je serais vraiment tenté de l'essayer pour me rendre compte par moi même. Nous verrons bien pour l'adoption, mais j'ai l'impression que les infos publiques sont rares... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta façon d'argumenter sur tes choix :lol:

:evil:

Voilà pourquoi je l'aime pas:

:arrow: Il ressemble à rien, il est moche.

:arrow: Il remplace le M-16 qui est une arme mythique.

:arrow: Son recul est trop élevé.

:arrow: Et... je crois que c'est tout :?:

C'est assez personnel comme argumentation mais le sentimental joue aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil:

Voilà pourquoi je l'aime pas:

:arrow: Il ressemble à rien, il est moche.

:arrow: Il remplace le M-16 qui est une arme mythique.

:arrow: Son recul est trop élevé.

:arrow: Et... je crois que c'est tout :?:

Hum, concernant son aspect ça reste un jugement personnel, et franchement dans le feu de l'action on s'en fiche completement du design, du moment qu'il est facile à prendre en main.

Il remplace le M-16, là encore c'est vraiment tres personnel, parce que d'un autre coté on peut quand meme avancer que la conception du M-16 est vieille de quelque chose comme 40 ans...

Pour le recul on est d'accord, attendons de voir ce que vont éventuellement faire les ingénieurs de chez HK.

Mais il a aussi des avantages : particulièrement léger ( pas mal quand on connait la charge que se trimballent les soldats d'aujourd'hui), à priori fiable (quand meme dérivé de l'excellent G-36), compact (avec une crosse téléscopable), avec un Aimpoint intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recul on est d'accord, attendons de voir ce que vont éventuellement faire les ingénieurs de chez HK.

Comme l'as dit famasbiensûr, ils vont probablement allourdir le canon ou trouver un meilleur système d'éjection des gaz.

Mais il a aussi des avantages : particulièrement léger ( pas mal quand on connait la charge que se trimballent les soldats d'aujourd'hui), à priori fiable (quand meme dérivé de l'excellent G-36), compact (avec une crosse téléscopable), avec un Aimpoint intégré...

Oui, c'est une bonne arme, je ne le conteste pas. J'ai toujours des points de vues très personnel et peu objectifs. Mais je sais rester réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...