Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des soldats indiens traversent la ligne de front au Cachemir


Messages recommandés

Des soldats indiens traversent la ligne de front au Cachemire pour aider leurs vis-à-vis pakistanais SRINAGAR, Inde (AP) - Des soldats indiens ont mis de côté mercredi le lourd passif qui les oppose au Pakistan voisin pour traverser la frontière et porter secours à leurs vis-à-vis pakistanais, dont le bunker s'était effondré lors du séisme meurtrier de samedi, a annoncé un porte-parole de l'armée indienne. Les soldats indiens gardant le pont qui sépare la partie indienne et pakistanaise de la région du Cachemire, que les deux pays se disputent, ont aidé à réparer le bunker de leurs ennemis et sont retournés à leur poste. "Quelques soldats indiens sans armes gardant le côté indien du pont l'ont traversé après que le côté pakistanais a appelé à l'aide", a déclaré le colonel J.S. Juneja. Trois guerres ont opposé l'Inde et le Pakistan depuis l'indépendance en 1947, et deux concernaient le Cachemire, divisé entre les deux pays qui clament tous deux leur souveraineté sur la totalité de la région. Le séisme de samedi, de 7,6 sur l'échelle de Richter, a tué des milliers de personnes des deux côtés de la frontière du Cachemire, et a donné une chance aux deux ennemis de se rapprocher, alors qu'un processus de paix est en cours depuis un an. AP juste pour dire que; les secours ont ete plus rapide quen floride ! les bunker pakistanais nont pas l air solide !! il y avait encore des types qui avaient un abri au pakistan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh..je sais qu au pakistan plus de 80 poucent des edifices presents dans certaines regions ont ete rases!! evidemment les constructions pakistanaise ne sont pas en beton arme.cependant notons qu un seisme d une magnitude de 9 tel qu il s etait produit en indonesie s il avait eu lieu en plein milieu d une grande ville americaine aurait pu faire beaucoup de mort malgre que les structures occidentales soient ultra resistantes.un seisme d une puissance historique pourrait faire des cen,taines de millier de mort dans une grande ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces soldats irresponsables devraient passer devant une cour martiale et être éjectés de l'armée, qu'ils aillent s'engager dans l'humanitaire :!: :x Ils ont secouru et aidé un ennemi, de plus en les aidant à reconstruire leur bunker : c'est une faute grave :x Le Pakistan a toujours soutenu le terrorisme international islamique, c'est eux qui ont créé les Talibans et soutenu ce criminel sanguinaire qu'est Oussama Ben Laden et ses sbires. D'ailleurs, le Pakistan continue à soutenir les terroristes séparatistes Kashmiris :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bill,

tu nas aucun esprit de fair play mon bon Many

Si mais les Pakistanais sont des gens perfides, sournois, nébuleux, ... comme les Chinois.

L'Inde ne devrait pas aider ce pays-là qui lui a apporté beaucoup de malheur, de douleur, de haine et de souffrance ... durant des siècles :!:

N'oublie pas que l'Inde a ses pauvres, pourquoi aider un pays terroriste soutenu par l'impérialisme bolchevik-capitaliste chinois ?

L'Inde offre son aide, mais quelle compensation a-t-elle ? Les activités terroristes vont-elles s'arrêter ? :rolleyes: :cry:

L'Inde se fait de nouveau avoir par les pakistanais et chinois :!:

Pour moi, il ne faut pas les aider :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais les Pakistanais sont des gens perfides, sournois, nébuleux, ... comme les Chinois.

Tu vois des personnes crevé a 100 mètre devant chez toi et tu va les laisser crever avec plaisir ? Tu te rend compte du sens de tes paroles ?

L'Inde ne devrait pas aider ce pays-là qui lui a apporté beaucoup de malheur, de douleur, de haine et de souffrance ... durant des siècles

Oui tres intélliget d'ailleur je pense qu'on est ici tous d'accord pour aller attaquer les Allemands c'est vrai ils nous ont bien envahi et attaqhué pendant des siécles...

L'Inde offre son aide, mais quelle compensation a-t-elle ? Les activités terroristes vont-elles s'arrêter ?

C'est n'est pas une compensation ou un echange c'est une aide. Donc tu n'attends rien en echange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois des personnes crevé a 100 mètre devant chez toi et tu va les laisser crever avec plaisir ? Tu te rend compte du sens de tes paroles ?

Je n'ai aucun plaisir à voir des gens crevés :!:

Mais quand une population entière soutient le fondamentalisme islamique et le terrorisme international ("islamo-fascisme" comme appelle G.Bush), je n'ai nullement envie de sympathiser et de les aider, je fais preuve d'aucune pitié et de clémence à leur égard :!: :evil:

Je regrette toujours que le Premier Ministre Atal Behari Vajpayee n'ait pas eu la décision courageuse et logique d'atomiser et de rayer le Pakistan en décembre 2001, à cause de la pression des Américains et des Européens :oops: :cry: :cry: :cry:

Enfin, les occidentaux ont toujours été cléments, amicaux, naïfs, généreux et indulgents à l'égard de ce pays fondamentaliste et terroriste comme avec les autres républiques islamiques telles que l'Arabie Saoudite, l'Indonésie, ... :rolleyes: A mon avis, l'Inde devrait se lancer dans le terrorisme international, on serait peut-être mieux perçu par les occidentaux et peut-être mieux récompensés :!: :?: :rolleyes:

N.B. : N'oubliez pas que l'attentat de Londres a été commis principalement par des Pakistanais. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1914/1918 il y avait des aides dans ce genre, secourire un blessé ennemi ou autre , rien ne pouvais empecher par la suite la poursuite du combat et parfois c'etait ces mêmes personnes qui se tiraient dessus. Franchement je vois pas ou se trouve le hic. Si j'avais été dans cette situation oui je l'aurai fait de la même façon , c'est pas pour çà que je suis un traite. Ensuite il aurait mieux valu les changer tous d'endroit .Ce genre d'evenement se produisit dans presque toutes les guerres , en indochine Algerie aussi .Pour le terrorisme faut pas mettre tout le monde dans le même sac.Alors nous allons raser le pakistan parce qu'il s'y trouve des talibans terroristes.Il faut atomiser la france car les gros manitous vident les pays pauvres de leur ressources histoire de se faire de plus en plus de fric ou que ces gros pleins de pesetas defendent les droit de l'homme en france et son justement les actionnaires dans les pays pauvres faisant bosser des jeunes a les faire crever .Je pense que nous devrions tous reflechir a ce qui se passe autour de nous et de faire connaitre aux nations le pourquoi du comment ils en arrivent au terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait la chine aurait riposter sur l'inde (elle en aurait profiter pour assurer sa suprematie en asie) pour tuer tout le monde, resultat on aurait eu 1.2 milliards d'humains en moin (pakistan et inde compris) le voila le travail, un seul gagnant dans l'histoire, la chine 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca c'est une victoire, je ne veut meme pas penser a ce que serait une defaite ! :twisted: serieusement, laisser crever son vis a vis qui s'est prit la tole ondule et les sacs de sable qui formait le toit de son bunker car il n'est pas du meme pays ou de la meme religion est un truc de sauvage Je vois bien Mani avec une gegene ou des scalpel dans les pattes !! juste pour l'histoire, que serait las relations Franco allemandes aujourd'hui si De Gaulle n'avait pas ete le premier a tendre la main a l'ancien adversaire ?? ont aurait dut refaire le mur et une occupation comme en 1919, pour avoir a nouveau une guerre 20 ans apres ?? mon village en Alsace a ete rase entre 1914 et 1918, mais en 1914, un soldat francais epuise s'est refugie dans une grange et s'est effondre de sommeil un prussien, informe de la chose, a decider de lui faire son sort a cette envahisseur mangeur de grenouille, et a remonte le village jusqu'a la grange. La, il l'a trouve endormi et n'ayant pas eut le coeur de le tuer dans son sommeil, lui a pris ses armes et laisser un mot en allemand lui disant que une rencontre pourrat se faire quand il aurat recuperer. je reprends la devises accroches a tous les batiments de notre marine, Honneur, Valeur, Discipline, Patrie les quelques soldat indoues qui sont aller deterres leurs vis a vis pakistanais ont fais preuve de valeur et d'honneur, ils ont fait partie d'un evenement qui vat peut etre changer les relations entre ces deux pays, en cela ils sont plus a decorer qu'a passer en cour martiale 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement, laisser crever son vis a vis qui s'est prit la tole ondule et les sacs de sable qui formait le toit de son bunker car il n'est pas du meme pays ou de la meme religion est un truc de sauvage

Pas du tout, ils appartiennent à un régime totalitaire dirigé par des militaires, soutiennent le fondamentalisme islamique, le terrorisme international islamique ainsi que la prolifération nucléaire voire Libye, Iran & Corée du Nord. D'ailleurs, ils ont leurs amis arabes du proche-orient pour les aider financièrement : Arabie Saoudite, Emirat-Arabes-Unis, Koweït, ... sans parler de la famille du terroriste Oussama Ben Landen.

L'aide indienne aurait dû être fournie aux malheureux des bidonvilles indiens et des régions rurales pauvres qui sont à peu près +/- 300 millions vivant sur le seuil de pauvreté abjecte et scandaleuse :!:

les quelques soldat indoues qui sont aller deterres leurs vis a vis pakistanais ont fais preuve de valeur et d'honneur, ils ont fait partie d'un evenement qui vat peut etre changer les relations entre ces deux pays, en cela ils sont plus a decorer qu'a passer en cour martiale 8)

Les camps d'entraînement islamistes et les organisations terroristes islamiques existent toujours et continuent leurs activités mais Washington ferme les yeux parce qu'il ne faut pas froisser l'allié pakistanais dans la soi-disante "lutte anti-terroriste" :!:

France 3 a montré que les Talibans et des organisations extrémistes islamiques viennent en aide aux démunis et victimes avec la bénédiction de l'armée pakistanaise.

Je vois bien Mani avec une gegene ou des scalpel dans les pattes !!

Je déteste voir souffrir ou agoniser des gens ou des animaux :!:

Mais quand c'est un ennemi potentiellement dangereux, je réfléchis à deux fois. Vas-tu aider un serpent venimeux pris dans un piège mortel à mains nues ?!

je reprends la devises accroches a tous les batiments de notre marine, Honneur, Valeur, Discipline, Patrie

Je respecte ces valeurs mais uniquement entre compatriotes de même sang, de même origine, de même pays, ... voire même avec des pays amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ils appartiennent à un régime totalitaire dirigé par des militaires, soutiennent le fondamentalisme islamique, le terrorisme international islamique

Le Pakistan soutenais les Taliban et non pas Al Quaïda

ainsi que la prolifération nucléaire voire Libye, Iran & Corée du Nord.

L'implication du gouvernement Pakistanais, à ma connaissance n'est pas démontré dans ce cas précis.

Les camps d'entraînement islamistes et les organisations terroristes islamiques existent toujours et continuent leurs activités mais Washington ferme les yeux parce qu'il ne faut pas froisser l'allié pakistanais dans la soi-disante "lutte anti-terroriste" :!:

L'Inde n'a pas aidé à reconstruire les camps des terroristes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non assistance à personne en danger", connait pas :shock: Quand Bam s'est effondré en Iran il y 2/3 ans, des Américains sont allé aider malgré l'hostilité entre ces 2 pays. Quand il y a eu des tremblement de terre en Turquie puis en Gréce dans les années 90, ces pays pourtant en relation guére amicales se sont entraidais ;) Si cela décrispe les relations entre ces fréres ennemis, ce désastre aura servi au moins à quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela décrispe les relations entre ces fréres ennemis, ce désastre aura servi au moins à quelques choses.

Même sans cela, le fait que les soldats indiens aient sauvé des vies en aidant les pakistanais est suffisant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans cela, le fait que les soldats indiens aient sauvé des vies en aidant les pakistanais est suffisant à mes yeux.

Salut,

c'est aussi ça le role d'une armée, pas que de s'en mettre plein la figure, et si ca peut mener à un rapprochement, ça ne peut etre que benefique. Maintenant bien sur, la hierarchie a due donner son aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en connais beaucoups des pays amis en guerre????

Oui, des pays comme la Russie, Israël, les Etats-Unis, ...

Récemment, le Ministre Russe des Affaires Etrangères Sergueï Ivanov a conclu avec l'Inde des exercices conjoints dans la lutte contre le terrorisme international islamique ce dimanche 16 octobre 2005 :P

Le Pakistan soutenais les Taliban et non pas Al Quaïda

Mon cher Glitter, comment peux-tu expliquer la présence active et importante d'al-qaeda en Afghanistan et au Pakistan. C'est que ces membres bénéficient d'un soutien logistique de l'armée pakistanaise.

L'implication du gouvernement Pakistanais, à ma connaissance n'est pas démontré dans ce cas précis

Si, grâce au soutien des services de renseignements pakistanais ISI et des militaires. L'assassinat du journaliste juif Daniel Pearl a montré cette implication entre les milieux islamistes et les services de renseignement pakistanais :!:

N'empêche que je reste sceptique à cette action de générosité de la part de l'armée et du gouvernement indien à l'égard du Pakistan. :?

A chaque fois que l'Inde a tendu sa main, les Pakistanais en profitent pour faire des coups tordus et malveillants :

- mini-guerre à Kargil et infiltration de milliers de terroristes en 1999 :evil:

- attentat contre le parlement indien en 2001

:evil:

- refuse l'Inde comme membre permanent à l'ONU grâce à leurs amis bolcheviks chinois. :evil:

En tout cas, les terroristes séparatistes kashmiris n'ont pas renoncé à leurs activités criminelles sanglantes et benéficient toujours du soutien du Pakistan. Cette semaine a eu lieu des accrochages entre l'armée Indiennes et ces terroristes. :x :evil:

La Russie résoudra d'ici quelques années le problème tchétchène avec des méthodes violentes et peu orthodoxes. Comme l'a fait la Chine avec les Tibétains :!:

Tandis que l'Inde essayera de résoudre le conflit pacifiquement avec un dialogue, des négociations, ... qui sont inutiles et nuls, ça fait des décennies que nous perdons notre temps à discuter avec des terroristes et leurs amis. Ma devise est celle de G.W. Bush : "On ne négocie pas avec des terroristes et leurs alliés, on les élimine :!: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma devise est celle de G.W. Bush : "On ne négocie pas avec des terroristes et leurs alliés, on les élimine :!: "

Poutine a rajouté qu'ont les butait jusque dans les chiottes. Un grand homme aussi ce Poutine...

Enfin, juste une chose, la guerre est toujours le massacre organisé de personnes qui ne se connaissent pas au profit de personnes qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

A moins que tu sois du coté des personnes qui se connaissent mais ne se massacrent pas, je te déconseille d'être pro guerre.

D'ailleurs, tu peux très bien t'engager dans l'armée américaine pour aller te battre en Irak. Ce sera en parfait accord avec tes principes et tu pourras voir combien une guerre est un bien.

Mon cher Glitter, comment peux-tu expliquer la présence active et importante d'al-qaeda en Afghanistan et au Pakistan. C'est que ces membres bénéficient d'un soutien logistique de l'armée pakistanaise.

Mon cher c seven, comment peux tu expliquer la présence active et importante d'indépendantistes en corse et dans le pays basque ? C'est peut être que ces personnes bénéficient d'un soutien logisitique de l'armée française et espagnole... Quoi, j'dis un truc un peu énorme ? :lol:

J'te conseille d'ailleurs toujours des livres comme ceux d'Olivier Roy. Ou de te renseigner sur les zones tribales pakistano/afghanes et de ceux qu'y ont tenté les britanniques dans la première moitié du sicèle dernier... Comme quoi un gouvernement à Islamabad n'a pas toujours la main haute sur une région montagneuses, inacessible et dont une partie proclame le mépris de l'étranger et la résistance depuis... des générations voir des siècles !

Ceci dit, aucun de ces petits bonhommes n'étaient partie prenante du 9/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma devise est celle de G.W. Bush : "On ne négocie pas avec des terroristes et leurs alliés, on les élimine :!: "

Ultime question quant à cette magnifique devise : c'est quoi un terroriste ? Un allié des terroristes aussi c'est quoi ? Pas que quelqu'un se trompe de cible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la devise de Mani (qui a la nationalité indienne ou est d'origine indienne )

Ma devise est celle de G.W. Bush : "On ne négocie pas avec des terroristes et leurs alliés, on les élimine "

Il va falloir sérieusement s'occuper de beaucoup de pays ayant été impliqué ou complice : :evil: Syrie ,Iran ,Arabie Saoudite ,Yemen ,Pakistan ,Somalie ,Lybie ,Algérie ,les palestiniens ,le hezbollah au Liban .....Corée du Nord. :twisted:

De quoi débloquer les crédits nécessaires pour de longues années pour l'ensemble des forces de police et les forces armées des pays coalisés contre le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...