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Side Looking Airborne Radars


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Un rapport stratégique Allemand décrit les capacités des FRA grâce a ce système...

Je vous traduit la partie intéressante.

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Le specialiste la donne une vue sur les capacités des FRA dans plusieurs branches,des capacités qu´ils ont appris durant la guerre en combattant la guerilla,et un aspect de ces avancés est le souci des marocains d´evoluer la Reconnaissance(Aufklärung).

a part les C-130 avec capacité SLAR les marocains utilisaient les C-130 avec un Falcon 20 pour le SIGINT(signal intelligence).aucun pays au Maghreb n´est arrivé a aligner une telle capacité et tels moyens dans ce secteur tres important pour la kriegsführung(warfare).comme ca le maroc a bien appris les lecons du conflit et a montré ainsi les resultats.

une autre capacité que sa luftwaffe a bien maitrisé durant la guerre est bien le refueling(Luftbetankung).en tant que tanker il a aligné a coté de 3 KC-130 une boeing 707.ces efforts des marocains n´etaient pas comme dans d´autres pays un essaie d´evoluer ses capacités d´attaque en tant qu´un prestige..mais plutot une contrainte de la guerre(requirement).avec le refuieling les marocains pouvaient alors prolonger le temps d´action sur le terrain,et couplé au SLAR,lui donnait une armée de l´air tres efficiente sur le terrain.

la luftwaffe marocaine a bien gagné de combativité et capacité de guerre durant le coflit du sahara d´une facon exponentielle(zunehmend).entre autres les facteur comme les dit "multiplicateur de force" ont gagné d´importance et de priorité a cause de la guerre...

Le rapport allemandhttp://www.upress.uni-kassel.de/online/frei/978-3-933146-10-6.volltext.frei.pdf

En gros le système permet au FRA d'organiser les attaques au sol avec une précisions diabolique, on parle bien de mini awacs. Le système détecte et organise grâce au opérateur la destructions des site SAM notamment.

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C'est qui le on !??

Sinon est ce qu'il y a plus d'info sur le radar embarqué, j'ai essayer de chercher plus d'information sur ce C-130, j'ai rien trouvé.

Une petite info oui sur les capacités de balayage oui..5000métre

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Appareil Marocains équipes.

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Vue que le système et utilisés juste par USAF et le Maroc ( probablement la norvége aussi ) y'a peux d'info sur les capacités de l'appareil, mais en tous cas une chose et sure c'est que le SLAR permet de diriger/gérer les frapes au sol avec une grande précisions.

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8000 pieds  :lol:

Le moindre type avec un manpads te fait tout plein de veuve !!!

Trop dangeureux comme systeme. à utiliser avec beaucoup de parcimonie sous peine d'avoir quelques surprises...

PS: Le Su 34 a une meilleure allonge que le SLAR  :-\

Le Su 30 detecte un tank à 50 km  :lol:

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8000 pieds  :lol:

Le moindre type avec un manpads te fait tout plein de veuve !!!

Trop dangeureux comme systeme. à utiliser avec beaucoup de parcimonie sous peine d'avoir quelques surprises...

Sauf que ce genre de radar t'evite de l'utiliser a moins de 10km de la ligne de front ...

PS: Le Su 34 a une meilleure allonge que le SLAR  :-\

Le Su 30 detecte un tank à 50 km  :lol:

Ca tombe bien le SLAR aussi...

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Le sukhoi lui peut traiter instantanément la cible, il est plus agile, plus rapide, se défend tout seul, est doté de contre mesure electronique. Tout ce que le SLAR n'a pas.

Enfin, il m'apparait évident que quand les FRA vont acquerir leurs rafales, les SLAR iront au rebus. Plus besoin de ce genre de jouet. Les rafis faisant de la link 16, si les F1 sont equipé pour (ce qui serait normal) ils pourront recevoir en datalink toutes les coordonnées relatives au champ de bataille

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non Hit les gros SLAR que tu vois sur les C-130 c´est pas les meme que sur un F-1 ou un SUkhoi..loin de ca.

c´est un Pod motorola concu pour ce genre de mission,et ca permet de detecter a plusieurs dizaines de km et sur un rayon plus important qu´un ptit slar minable vu sa taille et l´energie necessité(un sukhoi ne peut pas donner toute l´energie comme un generater embarqué sur C-130) ,et c´etait sur conseil des advisors americains(a default de donner des awacs plus precieux) que les marocains ont choisi ce systeme,et ca a bel et bien changé la donne,car les deplacements se laissaient voir sur ecran,et les RIM faisaient le boulot a coté de l´aviation qui savait enfin ou bombarder.

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