Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les géants de l'empire du soleil levant


Rochambeau
 Share

Messages recommandés

L'ensemble des cuirassé japonnais est d'origine britannique. Seul les Yamato ne le sont pas. Les Nagato commencaient déjà a s'en détacher mais elle reste très présente (voir les tourelle au forme typiquement britannique).

Concernant le 37 allemand fabriqué sous licence par les jap: il est le canon principal de l'armée japonnaise jusqu'a la fin (le plus répendu) malgrès son inéficacité.

Pour clore définitivement pour ma part le HS:

La GB est la première puissance in industrielle de 1850 a 1914, la première puissance militaire de 1870 a 1914 et le plus grand pays du monde (l'empire) de 1880 a 1950. Donc on peut vraiment parler d'un siècle de domination. Et je parle pas de la marine puisque là c'est de environ 1840 à 1942 (avec une coupure en 1865-68 avec les cuirassé de napoléon III)

Concernant la marine soviétique je ne faisait pas référence a celle durant la guerre mais après. Durant la guerre c'est vrai que les SM russes étaient très éfficace et coulaient n'importe quoi (voir les incident des paquebot allemand a la fin de la guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mitrailleuse AA japonaise en 13.2 c’est belle et bien une adaptation d’arme français et le calibre est le même que celui d’origine

Pour les engins « incendiaires » AA comme ils sont tributaire d’une fusée à temps et vu ce que l’on dit ici sur la télémétrie japonaise je doute de leurs efficacité Avec une fusée de proximité apanage de l’artillerie US à l’époque Oui les TBM auraient eu du soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 3eme yamato répondant au doux nom de Shinano il avait un tonnage de 72 000 tonnes a pleine charge (a comparer aux PA américains des années 60 et au USS Midway de 45 avec ses "seulement" 54 000 tonnes) et embarquait 100 avions. Sa DCA était surpuissante. Sans doute la plus puissante installé sur un PA japonnais. Toutefois lors de sa première sortie il a été torpillé par le USS Archerfish. A noter quand même que le tir a eu lieu a bout portant et que ce n'est pas une torpille qu'il a éncaissé mais bien 6 soit une salve complète. Malgrès cela il est encore resté 7 ou 8 heures a flots laissant a l'équipage largement le temps d'évacuer.

Concernant les tir des Shrapnel incendiaire je vois mal en quoi la télémétrie influence l'efficacité: il ne s'agit pas de viser mais de tirer dans la direction des avions. Et cela même sans télémétrie c'est faisable (il faut quand même pas exagérer la télémétrie Jap n'était pas plus mauvaise que l'américaine ou l'anglaise. Simplement il n'y avait pas de radar de tir pour compenser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme l'explosion projete a près de 40 mètres (ou plus) des morceaux d'aciers en feu et ce a 360° ce n'est pas un gros problème la précision.

Il faut pas exagerer n'importe quelle télémétrie est capable de faire ça. Les jap étaient quand même pas des manches non plus.

En plus si sa pete devant vu ce que ça fait je pense que c'est suffisant pour rompre une formation (l'effet psychologique comme les tir dans l'eau par les canon des cuirassé anglais pour rompre les formation de heinkel allemand dans les convois de Mourmansk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...