Rochambeau

Members
  • Content Count

    5,224
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Rochambeau

  1. @collectionneur Merci pour ces infos! Cela devient plus intéressant cette histoire de quatre autre pays de monde différent, à suivre donc. Pour Kado les faiblesses sont nombreuses, mais c'est surtout sa thématique qui est le plus intéressant à souligner. Et il est dommage que l'équipe de production n'est pas pu allée au bout de leur idée.
  2. @collectionneur Je voulais justement en parler de cette adaptation ! Du coup, j'ai trouvé un gate-isekaï, Nihonkoku Shoukan. Cette fois au lieu d'avoir une porte qui s'ouvre sur un autre monde, c'est l'archipel japonais tout entier qui est transporté dans un autre monde. Pour l'instant rien de bien exceptionnel, jusque que l'adaptation manga (c'est un light novel à la base) ne semble pas avoir pris tous les aspect économique, sociétale et alimentaire (enfin si peu pour la bouffe et ressource naturelle, mais à peine survolé) en considération si un Japon contemporain tout entier est transporté dans un univers parallèle. Le but semble être de mettre en avant la Jieitai de manière outrageusement plus décomplexe que dans Gate ... J'invite aussi à visionner KADO : The right answer, qui fait figure d'OVNI dans le paysage de l'animation japonaise. Cette anime prend pour thème la négociation, le protagoniste principal Kôjirô Shindô qui travaille comme négociateur pour le ministère des affaires étrangère du Japon, se retrouve par hasard (et surtout la magie du scénario) à être le représentant d'une entité qui fait sa brusque apparition dans le monde des humains. Vous retrouverez le série en sous-titrage français sur Crunchyroll: @Conan le Barbare Cela m'étonne que vous regardez Black Cover, que faites vous de Vinland Saga !(hérésie!)
  3. Faut dire qu'il est tellement discret le compte du président Trump qu'on le remarque à peine
  4. Ils sont pas prince c'est sur, mais ont le droit de vote et de foutre le bordel dans la rue ... Dois-je signaler que nos politiques sont actuellement suivi via leur compte twitter, notamment un certain président Trump emploie un ton beaucoup plus provocateur que celui du prince. En France, des membres du gouvernement relais parfois des théorie du complot via leur compte ...
  5. Je ne vois ce qui a de choquant ... des français qui ne sont pourtant pas aristocrate ont aussi ce genre de compte, et à quelque nuance on retrouve presque les mêmes propos, d'ailleurs les fanboy français de Poutine j'ai cessé de les compter.
  6. Greedfall est sortie avant hier, les retours semblent être plutôt moyen du coté francophone, tandis que du coté anglo-saxon la presse et le public semblent beaucoup plus enthousiaste. Reportage sur la création du jeu avec interview des créateurs du studio
  7. Au vu des résultats pas non plus très glorieux du coté allemands, est ce vraiment un atout ? Joffre était un mauvais tacticien mais a compris la dimension "mondiale" du conflit et il a su maintenir une certaine cohésion au sein des troupes françaises et alliés.Là ou les allemands se focalisent que sur la victoire tactique au détriment des aspect stratégique et géopolitique, erreur qu'ils ont reproduit au cours de la SGM.
  8. Les témoignages des vétérans du VVAW (mouvement anti-guerre composé de vétérans du Vietnam) ont pourtant bien affirmé que leur retour au pays fut horrible, les insultes à leur encontre étaient courant. John Kerry (lui aussi vétéran du Vietnam) qui était membre actif du mouvement témoigne* aussi du mauvais accueil fait à ces vétérans à leur retour, alors que Kerry est pourtant un fils d'une famille de classe aisée. Pour avoir une idée plus visible, je vous renvoie à l'exemple de Jane Fonda qui accusa les prisonniers américains (cela sans distinctions) d'être des criminels de guerre, et qu'ils méritaient de mourir. Pour les mouvements anti-guerre il y avait certes la famille et les mouvement pacifiste lors des première phases du conflit, mais une fois ou l'administration américaine commença a utiliser des appelés le mouvement changeait totalement de forme en plus radical et agressif. (Un militant pacifiste parle même de mouvement d'égoïsme) Ou les gouvernements successif n'ont pas eux besoin de faire grand chose pour les rendre antipathique, entre manifestation violente, émeutes et acte terroriste dans les centres de recrutements ces mouvements ce décrédibilisés tous seuls. * A voir sa touchant allocution durant la Commission des Affaires Etrangères du Sénat sur le Vietnam (connu aussi sous le nom "Fulbright Hearings"), ou lui ne fait absolument pas ombrage des crimes de soldats américains.
  9. C'est bon ... Je me suis corrigé.
  10. Ce n'est pourtant pas quelques chose de nouveau pour les Etats-Unis, car ils ont connus les mêmes problèmes que lors de la guerre du Vietnam. Les fractures sociales et la crise de confiance envers le gouvernement étaient autrement plus violentes et profondes que celles d'aujourd'hui, et le retour des vétérans fut aussi bien rude (et injuste) pour ces derniers. La seule variante semble être que le vétéran est passé du statut de bourreau à celui de victime, du moins c'est semble t-il les seules statuts qu'on le laisse prendre. Je me demande bien ce qui ce passe en France dans ce genre cas, il faut noter que de notre coté qu'il y a pas beaucoup de source ... j'attends par là l'intégration du soldat français dans la société française une fois une opération terminée, ainsi que la prise en charge de ceux souffrant TSPT ?
  11. Selon l'article le rapport sur le développement de standard européen de l'internet n'a pas encore été lu par la commission, il faut attendre pour voir si cela va se concrétiser ... Mais 100 milliards, c'est un peu juste, non ?
  12. J'ai édité mon commentaire normalement la vidéo est disponible. Il semble que la vidéo a été temporairement supprimée pour corriger certains détails.
  13. Vidéo de "Brut." sur les manifestations à Hong Kong On peut observer la très bonne organisation des manifestants avec marquage des obstacles, assistance à personne, EPI et installation de barricades. Le mouvement semble même avoir des chefs/porte-paroles qui coordonnent leurs actions.
  14. Il est vrai que depuis l'éclatement de la Yougoslavie le capital sympathie envers la communauté musulmane à drastiquement diminué, voir même suscite aujourd'hui une certaine antipathie. Mais pour les ouïghours j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi une petite communauté chrétienne elle aussi est persécuté par le régime chinois, j'ai lu aussi qu'il y frictions entre ouïghours chrétiens et musulmans.
  15. La cause tibétaine a connu ses heures de gloire autrefois (surtout années 90), il n'y pas si longtemps des reportages et journaux faisaient mention du caractère autoritaire de la gestion de cette province par la Chine. Pour les Ouïghours, l'affaire n'a jamais réellement mobilisée, pourtant il y a eu des tentatives pour médiatiser les événements ... la conjoncture actuelle n'est pas en leur faveur alors que les crises politico-économique/climat touche le quotidien des gens. Et surtout la Chine est devenu une super-puissance avec laquelle on ne peut donner des leçons ...
  16. C'est en format film, une trilogie prévue de Septembre à Novembre de cette année selon la vidéo ... cela se voit de part le budget mis en avant par l'animation dans la bande annonce. Les arcs semblent être ceux de la guerre civile dans l'empire, le comité du salut public et l'assaut sur l'Alliance des planètes libres. Actuellement l'adaptation manga est en cours, il est à 14 volumes au Japon. En France il est toujours édité par kurokawa, le sixième volume est prévu pour le 22 Août. A noter aussi que Gunka no Baltzar est récemment édité en France sous le noms de Baltzar, il rejoint ainsi le catalogue des éditions Meian au coté de Kingdom et Jormungand.
  17. Il y a quelques années de cela un café (c'est le même ? ) avait aménagé son établissement dans le thème Gineiden, parait-il que ce café change régulièrement de thématique.
  18. Cela fait une petite décennie que Kaze propose ce type de diffusion limité, et cela semble marché au vu de la régularité de la chose. L'avantage là est que ce film est bien plus facilement mobilisable de part une fanbase encore assez nombreuse.
  19. Comme le signale Boule75, la traduction doit contribuer (en partie) à donner cette impression de condescendance. Mais effectivement l'emploie du terme Grande Nation (terme jamais innocent en Allemagne), l'allusion à Trump (il faut savoir que Die Welt a une ligne éditoriale opposé à Trump), ainsi que l'allusion au nombrilisme français (durant un 14 Juillet ...) ne laissent peu de doutes sur le ton sardonique de l'article. Après c'est le Die Welt, un journal qui n'aime pas la chose militaire et encore moins les parades ... le journal fut encore plus dure pour la parade militaire de Trump. Pour l'espace l'Allemagne est je crois le seul membre de l'UE a faire des projets de vols habités et à maintenir des lieux d'entrainement pour des astronautes. On retrouve régulièrement des astronautes allemands aux USA, Russie et plus récemment dans des centres d'entrainement chinois. Le problème c'est que cela risque de faire un défilé assez dépareillé. Alors que déjà on se retrouve souvent avec des problèmes au niveau orchestration, notamment lors de celui-ci ou l'enchainement n'est très beau à l'oreille.
  20. Chinooks sont britanniques selon France 2
  21. Non, j'avais bien compris ... C'était juste pour expliquer le pourquoi et le comment de cette ligne géopolitique établit depuis quelques années en France, et que cela a peu de chance de changer à court et moyen terme. (ceux malgré les critiques)
  22. Personnellement je ne crois pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, j'avais déjà des doutes sur celle-ci quelques jours avant la première échéance ... il y avait bien trop de bruit de part et d'autre pour réellement avoir des résultats. La seconde échéance arrive dans peu temps à sa fin, et les choses ne semblent pas toujours avancées ... Boris Johnson n'est pour ma part qu'un démagogue qui utilise le Brexit que pour être le calife. Ajoutons à cela que l'UE n'a pas la volonté de forcer cette sortie, elle l'a démontré au début de cette année, et qu'elle est même prête à créer une situation intermédiaire pour que finalement tout cela se tasse avec le temps. Du coup on se retrouvera certainement avec une Grande-Bretagne à la fois dedans et hors de l'UE (au sens stricte cette fois), avec notamment des représentants au Parlement Européen. Si effectivement la Grande-Bretagne décide notamment de faire des accords de libre échange avec les Etats-Unis, il n'est pas improbable que cette accords s'étendrait à l'ensemble de l'UE.(Il n'est pas impossible que certains financiers expatriés de Londres poussent vers cette voie)
  23. Elle correspond surtout à la géopolitique défendu par la diplomatie Française depuis déjà plus d'une décennie, depuis un certains temps l'état français a du mal à cacher les profonds liens diplomatique entre la France et l'Arabie Saoudite. Le Driant est notamment un défenseur de cette axe géopolitique Paris-Riad, ou il entretient de très bonne relation avec quelques élites de la péninsule arabique.
  24. Je suis d'accord, toutefois si je ne trompe pas l'administration américaine n'a toujours pas admis son erreur et à même refusé de s'excuser pour celle-ci.
  25. Je doute qu'il est conflit tant finalement les américains n'ont plus les même leviers moraux qu'ils avaient durant les opérations en Afghanistan, le conflit irakien avait déjà à l'époque divisé le pays ... une nouvelle campagne militaire ne ferait que fracturer (voir même faire imploser) une structure déjà bien malade. Ne pas oublier par exemple qu'un navire de guerre américains a abattu un vol commercial iranien sans que cela n’entraîne une guerre, en plus les américains se sont permis d'être grossier en ne s'excusant pas de leur erreur ...