Rochambeau

Members
  • Content Count

    5,349
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Rochambeau

  1. Disons que entre le régime dictatorial de Park Chung Hee et l'état socio-économique (un système quasi-esclavagiste et une forte pauvreté) de la Corée du Sud de cette époque n'avaient rien de bien séduisant. La Corée du Nord était encore en pleine prospérité économique avec je crois près de deux chiffres en taux de croissance, les autorités nord-coréennes (se sentant pousser des ailes) se sont convaincues de faire tomber le régime de Chung Hee et s'accaparer du territoire. Il n'est donc pas si naïf ou absurde que ces soldats nord-coréens ont cru aux paroles de ce bucheron ...
  2. Bande annonce pour le film Kaamelott, Astier a fait un gros travail dans le cadrage (avec une colorimétrie et des plans très beaux), ainsi que pour les costumes et le décors ou il se lâche comme jamais. Le film va sortir deux mois en avance sur la date prévue, du coup il sort 29/07/2020
  3. Il soigne mieux son accent lors des discours internationaux, mais là c'est vraiment un accent à couper au couteau. Il n'est pas à exclure que cette accent soit calculé pour la comm', le président Macron a toujours été un gros communicant.
  4. Il le doit plus en sa nature d'ex-roi d'Angleterre ( et réputation de people) que à une quelconque éloquence, et c'est ce sang royale qui lui donne accès aux cercles du pouvoir britannique ainsi qu'aux informations importantes. L'homme ne cachait pas ces convictions à son entourage et peuple (d'ailleurs l'aristocratie anglaise était germanophile dans les années 30), c'est même une des raisons qui l'ont poussé à l'abdication car certains membres du gouvernements anglais le soupçonnaient déjà de servir l'autre cause. Une fois la guerre est finie la chose est connu par les anglais et états-uniens (Roosevelt avait placé le couple sous surveillance par le FBI durant la guerre), en sommes dans la sphère politique les soupçons d'espionnage de Edouard VIII étaient un secret de polichinelle.
  5. Bizarrement l'article ne mentionne pas non plus les soupçons d'espionnage pour le compte des nazis (pourtant ce n'est plus un secret), et qui fut l'une des raisons de son envoie aux Bahamas. Le plus ironique c'est de constater que les français ont entretenu un homme ayant encore après la guerre des sympathies pro-nazi et conservé une bonne estime de Hitler.
  6. Bien sur si port d'arme citoyen il y a, nécessairement il y a des conditions à remplir. Il est nullement question de donner à tous une arme à feu sans des règles à respecter, mais bon faut pas s'attendre pour autant au miracle l'homme reste un loup pour l'homme. Voir notamment ce lien: https://drive.google.com/file/d/0B2gxTlPb2EUCa1NCRnhldGthS00/view Pour les études, il y a de nombreuses études sur la question selon qu'on se place des pro et anti difficile donc de faire un véritable tri, il y a celle-ci (rapporté par Science étonnante) qui tente d'établir une équation mathématique: https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/09/23/pour-enrayer-la-violence-faut-il-plus-ou-moins-darmes/ Ou encore celle-ci sur le rapporte entre les enfants et les armes à feu aux Etats-Unies : http://www.gunfacts.info/gun-policy-info/children-and-guns/
  7. Pas besoin que l'agresseur soit armé d'une arme à feu pour être dangereux, une arme blanche est tout aussi dangereux qu'une arme à feu, voir par exemple les retours des policiers britanniques depuis une dizaine d'année. Et comme précisé dans les analyses la majorité des cas n'entrainent pas la mort des agresseurs, car un simple coup de feu suffit pour cesser l'agression. D'ailleurs les recherches de Gary Kleck et Marc Gertz parlaient de 200 000 cas d'agressions sexuelles stoppé par l'autodéfense par armes à feu. Il y a une décennie de cela un enfant a enfoncé par accident un bout de bois dans la gorge d'un de ses cousins, il faut donc couper tous les arbres et arbustes ? Qu'on le veulent ou non il y aura toujours des accidents.
  8. Je connais "The abandoned sacred beast" par contre l'adaptation anime je le trouve un peu en dessous, et on perd beaucoup de la patte de Maybe ! Bien sur comme beaucoup de français je connais Maybe depuis son manga "Tasogare Otome × Amnesia". Il est très populaire dans la communauté française, c'est dire le scantrad de "The abandoned sacred beast" était d'abord sortie en français avant toutes les autres langues. En effet, "Fairy Gone" est pour ma part est une très bonne série avec un univers bien construit et une DA magnifique, les personnages sont attachants et l'histoire bien amenée.
  9. @collectionneur Ne pas oublier que dans l'histoire que le vaisseau était une corvette de transport en petite effectif, dans le cadre d'une mission diplomatique ... d'ailleurs dans l'escort pas tous étaient armée. Pour le vaisseau suicide cela aurait eu beaucoup moins d'impact émotionnel, et surtout enlever cette impression d'urgence.
  10. @rendbo La série a trente ans maintenant, on ne peut parler de spoil à ce niveau ... et puis, c'est surfait cette histoire de spoil, il y a une étude qui démontré que le spoil n'a quasiment aucun impact sur l'envie de voir/lire un film, roman ou BD. @vincenzo Ravie de voir que cela vous a plu ! Je peux vous conseiller au passage "Tytania" et "Arslan Senki" qui sont aussi deux saga de Yoshiki Tanaka, ils ont eu aussi leur adaptation en anime. Voici des fiches pour faciliter votre recherche, vous trouverez les épisodes de Tytania sur anime-ultime, tandis que ceux de Arslan Senki sont sur Adkami.(Je signale que les deux séries anime ne sont pas finies) Tytania http://www.anime-kun.net/animes/fiche-tytania-3111.html Arslan Senki http://www.anime-kun.net/animes/fiche-arslan-senki-5008.html @collectionneur Ce n'est pas spécialement choquant au regard de l'histoire de l'assassinat politique, par exemple l'assassinant de Indira Gandhi ... Sinon aux nouvelles !!! L'édition Meian vient encore de frapper ! Est sortie depuis novembre sur nos terres de France "Les sept ninjas d'Efu" du mangaka Yamaguchi Takayuki, connu pour avoir adapté en manga le roman "Shigurui", l'histoire se déroule au début de l'ère Edo. Source: https://www.manga-news.com/index.php/serie/Les-7-Ninjas-dEfu Pour les animes, Je peux conseiller "Fairy Gone" et "No guns life"
  11. Faut voir, Mais c'est assez audacieux de faire un biopic d'un homme d'état en France (chez nous c'est plus les gens du spectacles ou artiste), généralement c'était à la télé qu'on donne ce genre de travail. Noter que le réalisateur est Gabriel Le Bomin, qui a réalisé des films comme "Les Fragements d'Antonin" et "Nos patriotes" qui sont tous deux des films historique, il a aussi fait des documentaires notamment un sur la guerre d'Algérie. Donc c'est déjà un réalisateur qui reste dans son domaine de prédilection
  12. @Rufus Shinra Je dirais plutôt que Kojima reprend avec intelligence la mécanique du jeu de survie, notamment cette idée d'optimiser le plus possible ces ressources et son trajet. C'est un choix de jouabilté et leveldesign totalement différent des autres jeux au monde ouvert, qui d'ailleurs ne se ressemble pas tant que cela. Bien qu'il est vrai que les licences de Ubisoft sont très génériques dans leur manière de faire, mais bon ils le paient actuellement.
  13. "Death Stranding" est typiquement le genre de jeu qui divise ou qui susciter des appréciations contradictoire. Pour ma part je ne peux que saluer et encouragé cette audace, cela fait plaisir de voir le jeu vidéo prendre les chemins de travers en évitant les raccourcis.(jeu de mot) Ce test de Gagzzz, en parle à son tour :
  14. Justement les iraniens viennent de gagner une partie en Irak, alors que que leur inféodés étaient il y a encore peu en grande difficulté là les états-uniens leur déroule le tapie rouge vers le contrôle du pays. Ils viennent de mettre une nouvelle pierre à leur édifice géostratégique pas question de tout faire écrouler. D'autant que il ne faut pas trop sur-estimer l'orgueil états-uniens, ils sont presque aussi fort que nous pour abandonner leur inféodés. Preuve en est le récent abandon des kurdes de Syrie, ou encore il y a presque 45 ans les sud-vietnamiens. Tout dépend comment on interprète le proverbe, car si je ne me trompe pas la symbolique du rat sont la mesquinerie et la ruse, tandis que celui du cerf c'est symbolique de la souveraineté.
  15. A vrai dire cela à toujours était le cas ... depuis que les états-uniens ont pris pieds dans le voisinage de l'Iran, ces deux pays sont en conflit presque direct (avec quelques moment d'accalmie). C'est croire que ceux qui dirige le pays sont inconscient, alors qu'ils ont prouvé à plusieurs reprise qu'ils ne sont pas des suicidaires. Beaucoup d'entre eux ont encore les souvenirs de la guerre Iran-Irak, ce genre de souvenir à quoi refroidir les plus belliqueux d'entre eux.
  16. Les états-uniens n'ont pas déclaré la guerre à l'iran lors de l'attentat de 1983, par contre ils ont organisé des attentats contre des iraniens pour se venger. Il y a peu de chance qu'une guerre ce déclenche entre les deux pays, les Etats-Unis parce qu'ils sont empêtrés dans d'autre zone chaude du monde et ne peuvent plus se permettre de lancer dans une nouvelle campagne militaire (d'autant plus que c'est eux qu'il l'ont déclenché cette guerre) ; l'Iran est tant qu'à lui est aussi affaibli par les sanctions économiques et connait très bien les capacités des E-U pour mettre le chaos dans un pays.
  17. Non, je ne le pense pas ... sinon les irakiens auraient annoncé cette décision sans attendre. Cela fait maintenant presque 16 ans que les états-uniens ont imposé leur présence dans ce pays, malgré les scandales et accrochage, il sont très doués pour se rendre indispensable auprès de leur inféodés.
  18. Dans les fait en France un individu n'a pas besoin de passer par le voie légale pour obtenir une arme à feu et commettre un méfait, preuve en est les délit liés aux armes à feu et les attaques terroristes. Quitte à parler de chiffre, déjà en 1993 selon une l'étude de Gary Kleck et Marc Gertz les armes à feu ont été utilisées 2,5 millions de fois par an par des citoyens américains en situation de légitime défense. Dont l'écrasante majorité n’avaient besoin que de dégainer son arme ou de faire un tir de semonce pour effrayer leurs agresseurs. (Moins de 8% du temps, un citoyen aurait eu besoin de tirer sur son agresseur) Lorsque que le National Institute of Justice a commandé une étude en 1997, qui a été réalisée par les criminologistes anti-armes Philip Cook et Jens Ludwig, ils ont publiés que les armes à feu sont utilisées 1,5 millions de fois annuellement dans le cadre de la légitime défense.
  19. C'est marrant mais cela fut tout aussi violent à la fin de Naruto lorsque le mangaka a fait les couples, il y a eu une vrai guerre de tranché dans le fandom ... exemple la Jump avait pour l'occasion de la fin de la série d'ouvrir une page pour que les lecteurs laissent un message, les premiers messages étaient très chaleureux mais ensuite ...
  20. Pourtant dans le roman Dark Plagueis de James Luceno, C'est jeune que Palpatine est devenu le disciple du seigneur sith de Dark Plagueis. (Son initiation fut l'assassinat de ses parents) C'est grâce non seulement sa maitrise des rouages de la politique mais aussi sa maitrise du coté obscur qu'il devient sénateur galactique, c'est une fois nommé chancelier qu'il assassine son maitre.(A la fin de "Menace Fantôme") Dans UE, il a bien eu quelques relations, et il semble avoir eu des enfants.
  21. Cela est plus dans les régimes traditionaliste autoritaire, là on entre dans ce qu'on appelle dans le catholicisme sociale : la doctrine du corporatisme. Comme toute doctrine, elle est elle-même est divisée en plusieurs courant selon que ce place du coté de l'élite sociale ou la classe laborieuse.(Ce type de doctrine fut défendue et promue en France par l'Action Française) Le régime de Franco en est un bel exemple de ce type d'organisation économique qui n'a rien des "modernismes" des régimes fascistes. Les fascistes de base méprisent le capitalisme ainsi que le patronat, en générale si les patrons ne se soumettent pas aux autorités immédiatement ceux-ci sont mis aux placard ou sous la tutelle d'un membre du régime. Dans cette doctrine il n'y a qu'un seul patron, et c'est l'Etat. Les exemples de l'Allemagne nazi et l'Italie sont les plus révélateur de ce type doctrine économique, on appelle cela le corporatisme d'Etat. (Attention toutefois il y a malgré tout des nuances non négligeable entre le corporatisme de ces deux état)
  22. Justement cette article de Umberto Eco sonne plus comme article d'opinion que comme un essaie historique. Beaucoup de confusion et affirmation gratuite, comme quand il confond (non sans arrière pensée) fasciste et traditionalistes. Michel Winock est un expert dans ce qui concerne l'étude des mouvements politiques en France, ou encore Pierre Milza est certainement l'un des meilleurs historien spécialiste du fascisme italien sont à mes yeux bien plus intéressant à lire. Emilio Gentile parle du fascisme comme une religion politique, on peut donc classer l'EI parmi les mouvements fascistes, ou du moins on y retrouve plusieurs aspect de ces derniers chez lui.
  23. Umberto Eco n'est pas un expert sur la question, en tout cas je ne jamais entendu parler de lui dans le domaine ... par contre Emilio Gentile, Pierre Milza et Michel Winock sont des sources bien plus fiable. Comme d'autre idéologique comme certains mouvement patriotique, politique et religieux. A ce train là on pourrait classer les révolutionnaire français comme des fascistes, car les révolutionnaires n'étaient pas des timides question exaltation et persécution ...
  24. L'antisémitisme et le racisme ont toujours été présent dans d'autre courant aussi bien la droite et la gauche, cela n'est absolument pas propre au fascisme. Pour définir un mouvement fascisme les chercheurs préfèrent parler du mélange populisme, nationalisme et totalitarisme.
  25. De fait c'est un non sens d'opposer les courants de la droit et la gauche, car le fascisme est aussi bien un courant de droit que de gauche, sa nature même est d'effectuer une synthèse entre les deux courant. (l'origine même du nom du fascisme = faisceau) En son temps le fascisme était vendu comme la troisième voie face au libéralisme et communisme qui été les deux idéologie en concurrence à cette époque. A l'exemple du nazisme fut aussi un mouvement largement inspiré de l'extrême gauche avec des figures de proue comme les frères Strasser, même Hitler et (surtout) Goebbels ont été des anti-capitaliste etc ... Pas surprenant du coup qu'on voit des figures de l'extrême gauche entrée dans ce type de mouvement en France, comme Jacques Doriot qui fit ses classes au sein du parti communiste pour finir président du fanclub d'Adolphe.