Rochambeau

Members
  • Content Count

    5,316
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Rochambeau last won the day on April 10 2016

Rochambeau had the most liked content!

Community Reputation

850 Excellent

About Rochambeau

  • Rank
    Héros
  • Birthday 01/22/1985

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,086 profile views
  1. Il faut faire attention avec les interprétations sur les statistiques du PISA, car celui-ci mesure avant-tout les inégalités dans un système scolaire ... cela ne montre nullement le niveau des élèves, les programme scolaire sont trop différents entre pays pour pouvoir établir un classement.
  2. C'est relativement faux car 1934 est vu surtout comme une époque charnière ou les certains politiques français commencent à avoir peur de Hitler, si il y a bien une réduction de budget dans certain domaine notamment la ligne Maginot, on voit d'autre augmenter comme par exemple celle allouer à la constructions des chars avec l'adoption du char B1. Mais aussi vers la fin de son mandat il réussit à faire adopter un plan de réarmement pour 1935, le plan Pétain.
  3. @Tancrède Et je suis d'accord avec vos poste mais cela ne m'a pas particulièrement plus choqué que cela, tant le poids de la licence et la taille du studio ne font que changer les dimensions habituellement en cours dans le milieu du cinéma américain. Déjà lors de l'achat de la licence les valeurs n'ont fait que perdre toute raisons, et elle ne pouvait qu'entrainer d'avantage de dépense. (Le vrai drame c'est que trop d'argent son en jeu)
  4. @Kiriyama Ce n'est pas de l'indulgence ( je dis ni plus ni moins que les films sont insipide) mais un simple constat que les gens en général ne sont pas tant dégoûtés de la nouvelle trilogie, les réactions négatives sur cette triptyque vient plus de la communauté de fan. Sinon au globale les gens ont plutôt passé un bon moment de spectacle avec de beaux effets spéciaux et une bonne photographie. J'ai vu beaucoup de critique sur ces les derniers épisode, et aucun n'a critiqué les effets spéciaux et la photographie. Il y a bien eu des quelques retours négatif sur le manque d'audace dans la déco, cela concerné plus l'épisode VII. Pour le respect, à mes yeux il est difficilement de mettre au même niveau les maquilleurs, monteur, scénariste, décorateurs, réalisateur, producteurs etcs ... après tout il ne font que tenter de gagner leurs pain. @Tancrède La post-production est toujours casse gueule dans la création de film peu importe la taille du studio, et en fonction des rapports entre les intervenants cela peut passer plus ou moins bien. Ce n'est pas pour rien qu'existe les director's cut, car souvent celle-ci montre ce que le films aurait du être selon la vision d'un réalisateur ... En plus de cela il faut ajouter que justement le Guerre des Etoiles est une grosse licence (sans parler des sommes colossaux en jeu), rendant la post-production encore plus chaotique qu'elle peut-être avec un film lambda ... surtout au vu des volets de bois vert que c'est pris les précédents opus. D'ailleurs l'existence de plusieurs fins n'est pas une nouveauté au cinéma, souvent ce n'est qu'à la post-production qu'on décide de faire celle-ci ou celle-là
  5. C'est très courant dans le milieu du cinéma de ne pas avoir terminé le film un mois avant la sortie, l'épisode IV ne fut monté que quelques jours avant sa sortie ... mais il est vrai que cela est cocasse pour une multinationale comme Disney d'être confronté à ce genre de situation. Ce ne sont pas des bouses (je trouve cette expression pas très respectueuse), se sont des films grands spectacles mal écrite et manquant de souffle épique. Mais en soit il y a tout ce que demande un public lambda des effets spéciaux de qualité et une bonne photographie.
  6. Ajoutez que la série anime est disponible sur la plateforme Crunchyroll, à préciser aussi qu'on me sort souvent comme critique le caractère trop ethnographique de l'anime (perso c'est plus une qualité qu'un défaut). Donc ceux que cela n'intéressent pas vous êtes prévenu ... à noter que le manga va encore plus dans les détails ethnographique, et il est disponible en France chez l'éditeur Ki-oon.
  7. Je doute que le régime actuel en Turquie est quelques à foutre de cette énième reconnaissance du génocide, à la limite j'imagine bien Erdogan dire "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre". Ce projet de loi d'une partie des politiques états-uniens est juste un aveux de faiblesse dans leur incapacité à contrer la politique de Erdogan, et leur aveuglement de n'avoir pas anticipé les manipulations du nouveau sultan. En France la reconnaissance du génocide arménien avait avant tout des buts électoraux, elle n'a eu pour ainsi aucun impact chez le turcs à part resserrer les mouvements nationalistes et même pérenniser un vaste mouvement négationniste.
  8. Le Premier Empire et son système napoléonien furent à l'origine du déclassement de la France dans le concert européen, encore aujourd'hui il y a des répercussions tout particulièrement niveau politico-géostratégique. Napoléon était un grand chef de guerre et un bon administrateur, mais certainement pas le meilleur chef d'Etat ou monarque de l'histoire de France. Si il est vrai que la France réussit à maintenir les attributions d'une grande puissance mais le pays ne fut plus capable d'établir une hégémonie en Europe, et au contraire durant presque un siècle elle va dépendre d'une alliance avec le Royaume-Uni.
  9. Au contraire rien ne bouge, se sont les actes qui font bouger les choses non les paroles ... Cela fait longtemps qui la France psalmodie le mantra d'un pilier européen, a t-on vu pour autant ce fameux pilier apparaître ? Souvent on a eu des initiatives ou accord bilatéraux sur une coopération entre état européen, mais les faits nous amène systématiquement a plus y voir une volonté de réduire les coûts qu'une réelle recherche d'autonomie stratégique.
  10. Il y a déjà quelques temps un documentaire sur Arte suivait un politicien socialiste argentin faisant le tour de l'Amérique du Sud, il y a une petite interview de Evo Morales ... dans la petite interview les deux hommes se sont mis d'accord sur le fait qu'ils ont "trop gâté" leurs électeurs, d'ou l'augmentation des critiques à leur encontre. Alors je ne sais pas si la traduction était mauvaise, mais cela montre une certaine proportion du président Morales a ne pas à ce remettre en question.
  11. Le terrorisme ne fut il pas la bonne excuse pour attaquer des pays pour leur ressources ? L'exception étant l'Afghanistan qui a été une intervention animé par la vengeance, mais l'invasion de l'Irak fut avant tout motivé par l'idée de s'accaparer de ses ressources naturelles en premier lieu le pétrole. On sait aujourd'hui que l'Iran était la cible à suivre en cas de réussite en Irak, mais la situation se compliquant le projet fut temporairement repoussé. D'autant plus que les états-uniens (ainsi que la France et l'Angleterre) sont alliés et partenaire avec des pays qui fournissent le terreau pour l'éclosion de la terreur islamiste, chose connu et accepté par les occidentaux pour diverses raisons allant de la géostratégie et l'accès aux ressources naturelles. Pour les états-uniens se n'est pas une décision si courte vue qu'on le pense, En favorisant l'alliance turc, les états-uniens au contraire pérennisent (du moins tant de faire durée le plus possible) un vieux et fiable partenariat stratégique, une association avec la Turquie est essentielle pour les états-uniens qui ne trouve aucun autre allié de même envergure dans la région. Ses autres partenaires sont soit cadenassé dans leur frontière et l'autre se retrouve dans une incapacité de satisfaire à ses propres ambitions. N'est ce pas plutôt la preuve que l'OTAN est une organisation demandant une profonde réforme ? Ce n'est pas la première fois que l'organisation se retrouve dans cette situation prendre l'exemple des conflits entre la Grèce et la Turquie, en Ex-Yougoslavie, intervention en Libye et Moyen-Orient/Asie Centrale.
  12. Hitler au contraire admirait les anglais et fut un anglophile, un peuple qu'il considérait comme des frères de race aryenne.(du moins avant la guerre) D'ailleurs, Hitler était aussi très populaire en Angleterre, surtout dans une certaine partie de la noblesse anglaise qui faisait ouvertement de la propagande pour les nazis.
  13. Intéressant parce que moi on m'a dit le contraire, du coup il faudrait que je creuse d'avantage Pour l'anecdote les expatriés britannique vivaient bien depuis une vingtaine d'année en France, et ne fréquentant que la communauté britannique de la région ou que des gens s'exprimant en anglais.(même leurs employés étaient anglophone) Pour cela vous m'étonnez, les allemands possède une grosse communauté anglophone. Je me souviens que Wallaby(?) avait sourcé un article ou justement un membre du gouvernement allemand se plaignait que les étudiant étrangers à Berlin n'apprenaient même plus la langue du pays pour leur baito, mais s'exprimaient directement en anglais. Par contre en effet en Namibie la communauté blanche continue de s'exprimer en allemand au lieu de l'anglais qui est plus utilisé par la communauté noire.
  14. Je sais c'est pour plaisanter, mais j'ai deux anecdotes ou des expatriés anglais qui sont installés en France depuis près de vingt ans ne connaissent toujours pas un mot de français.(l'un n'a pas fait l'effort d'apprendre à dire le mot "bonjour" ) J'ai cru comprendre que cela est très courant chez les anglais expatriés dans les pays non anglophone, ou ils ne font aucun d'apprendre la langue locale.
  15. C'est effectivement vrai, les européens n'ont pas les moyens de se défendre. Sauf que cela n'en fait pas une excuse pour promouvoir une hégémonie des états-uniens sur le continent européen, les pays européens peuvent remédier à cette état en y mettant de la volonté. L'exemple de la France prouve que la chose n'est pas impossible, le pays a réussi de son coté à maintenir des moyens pour lui qui lui permet encore aujourd'hui de monter des opérations extérieur en très peu de temps, d'avoir un dispositif nucléaire autonome, posséder des compétences dans quasiment tout les spectre de technologie militaire etc ...