Rochambeau

Members
  • Content Count

    5,211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Rochambeau last won the day on April 10 2016

Rochambeau had the most liked content!

Community Reputation

762 Excellent

About Rochambeau

  • Rank
    Héros
  • Birthday 01/22/1985

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,895 profile views
  1. Il est vrai que depuis l'éclatement de la Yougoslavie le capital sympathie envers la communauté musulmane à drastiquement diminué, voir même suscite aujourd'hui une certaine antipathie. Mais pour les ouïghours j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi une petite communauté chrétienne elle aussi est persécuté par le régime chinois, j'ai lu aussi qu'il y frictions entre ouïghours chrétiens et musulmans.
  2. La cause tibétaine a connu ses heures de gloire autrefois (surtout années 90), il n'y pas si longtemps des reportages et journaux faisaient mention du caractère autoritaire de la gestion de cette province par la Chine. Pour les Ouïghours, l'affaire n'a jamais réellement mobilisée, pourtant il y a eu des tentatives pour médiatiser les événements ... la conjoncture actuelle n'est pas en leur faveur alors que les crises politico-économique/climat touche le quotidien des gens. Et surtout la Chine est devenu une super-puissance avec laquelle on ne peut donner des leçons ...
  3. C'est en format film, une trilogie prévue de Septembre à Novembre de cette année selon la vidéo ... cela se voit de part le budget mis en avant par l'animation dans la bande annonce. Les arcs semblent être ceux de la guerre civile dans l'empire, le comité du salut public et l'assaut sur l'Alliance des planètes libres. Actuellement l'adaptation manga est en cours, il est à 14 volumes au Japon. En France il est toujours édité par kurokawa, le sixième volume est prévu pour le 22 Août. A noter aussi que Gunka no Baltzar est récemment édité en France sous le noms de Baltzar, il rejoint ainsi le catalogue des éditions Meian au coté de Kingdom et Jormungand.
  4. Il y a quelques années de cela un café (c'est le même ? ) avait aménagé son établissement dans le thème Gineiden, parait-il que ce café change régulièrement de thématique.
  5. Cela fait une petite décennie que Kaze propose ce type de diffusion limité, et cela semble marché au vu de la régularité de la chose. L'avantage là est que ce film est bien plus facilement mobilisable de part une fanbase encore assez nombreuse.
  6. Comme le signale Boule75, la traduction doit contribuer (en partie) à donner cette impression de condescendance. Mais effectivement l'emploie du terme Grande Nation (terme jamais innocent en Allemagne), l'allusion à Trump (il faut savoir que Die Welt a une ligne éditoriale opposé à Trump), ainsi que l'allusion au nombrilisme français (durant un 14 Juillet ...) ne laissent peu de doutes sur le ton sardonique de l'article. Après c'est le Die Welt, un journal qui n'aime pas la chose militaire et encore moins les parades ... le journal fut encore plus dure pour la parade militaire de Trump. Pour l'espace l'Allemagne est je crois le seul membre de l'UE a faire des projets de vols habités et à maintenir des lieux d'entrainement pour des astronautes. On retrouve régulièrement des astronautes allemands aux USA, Russie et plus récemment dans des centres d'entrainement chinois. Le problème c'est que cela risque de faire un défilé assez dépareillé. Alors que déjà on se retrouve souvent avec des problèmes au niveau orchestration, notamment lors de celui-ci ou l'enchainement n'est très beau à l'oreille.
  7. Chinooks sont britanniques selon France 2
  8. Non, j'avais bien compris ... C'était juste pour expliquer le pourquoi et le comment de cette ligne géopolitique établit depuis quelques années en France, et que cela a peu de chance de changer à court et moyen terme. (ceux malgré les critiques)
  9. Personnellement je ne crois pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, j'avais déjà des doutes sur celle-ci quelques jours avant la première échéance ... il y avait bien trop de bruit de part et d'autre pour réellement avoir des résultats. La seconde échéance arrive dans peu temps à sa fin, et les choses ne semblent pas toujours avancées ... Boris Johnson n'est pour ma part qu'un démagogue qui utilise le Brexit que pour être le calife. Ajoutons à cela que l'UE n'a pas la volonté de forcer cette sortie, elle l'a démontré au début de cette année, et qu'elle est même prête à créer une situation intermédiaire pour que finalement tout cela se tasse avec le temps. Du coup on se retrouvera certainement avec une Grande-Bretagne à la fois dedans et hors de l'UE (au sens stricte cette fois), avec notamment des représentants au Parlement Européen. Si effectivement la Grande-Bretagne décide notamment de faire des accords de libre échange avec les Etats-Unis, il n'est pas improbable que cette accords s'étendrait à l'ensemble de l'UE.(Il n'est pas impossible que certains financiers expatriés de Londres poussent vers cette voie)
  10. Elle correspond surtout à la géopolitique défendu par la diplomatie Française depuis déjà plus d'une décennie, depuis un certains temps l'état français a du mal à cacher les profonds liens diplomatique entre la France et l'Arabie Saoudite. Le Driant est notamment un défenseur de cette axe géopolitique Paris-Riad, ou il entretient de très bonne relation avec quelques élites de la péninsule arabique.
  11. Je suis d'accord, toutefois si je ne trompe pas l'administration américaine n'a toujours pas admis son erreur et à même refusé de s'excuser pour celle-ci.
  12. Je doute qu'il est conflit tant finalement les américains n'ont plus les même leviers moraux qu'ils avaient durant les opérations en Afghanistan, le conflit irakien avait déjà à l'époque divisé le pays ... une nouvelle campagne militaire ne ferait que fracturer (voir même faire imploser) une structure déjà bien malade. Ne pas oublier par exemple qu'un navire de guerre américains a abattu un vol commercial iranien sans que cela n’entraîne une guerre, en plus les américains se sont permis d'être grossier en ne s'excusant pas de leur erreur ...
  13. Comme cela était déjà précisé plus haut le plan de retrait des troupes américaine d'Irak fut ratifier par l'administration Bush, le seul reproche qu'on peut faire à l'administration Obama c'est d'avoir suivi le plan sans la remettre en question. Ou la volonté d'en finir au plus vite avec une guerre coûteuse et impopulaire a pesé plus sur les réalités sociologiques et géopolitique dans le MO de l'époque. Sans vouloir vous vexez ... vous étiez le premier à avoir réagi de manière hystérique au lendemain de l'élection de Trump, affirmant que les USA était tombé entière dans les mains de sa clique. Alors que le pays est devenu surtout plus ingérable encore que sous l'administration Obama, non seulement de part la fracture politique au sein du pays mais aussi de l'incompétence de son actuel président.
  14. Largement, quoique le pays est assez montagneux, des CV90 sont pour ma part plus appropriés pour ce type de topographie.
  15. C'est plutôt le contraire, il n'arrête pas d'écrire tout particulièrement des nouvelles et autres livres sur l'univers du Trône de Fer, comme celles sur l'histoire des Targaryen et Westeros. Je dirais plutôt que Martin se disperse.