Rochambeau

Members
  • Content Count

    5,278
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Rochambeau last won the day on April 10 2016

Rochambeau had the most liked content!

Community Reputation

802 Excellent

About Rochambeau

  • Rank
    Héros
  • Birthday 01/22/1985

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,967 profile views
  1. Oui, il y a un remake "Héros de la Galaxie - Die Neue These" disponible en vostfr sur la plateforme VàD de ADN, malgré mes critiques (je suis un vieux aigri) c'est à voir car on sent qu'il y a de l'argent mis dans la production. Et le générique du début est magnifique (avec une compos de Sawano Hiroyuki) :
  2. France 3 (soit en streaming sur la plateforme pluzz) prévois une soirée spéciale pour le 11 novembre, a voir en priorité les documentaires "1919 – 1920 : Après la guerre, l’impossible oubli" de Gabriel Le Bomin et "Occuper l’Allemagne : 1918 – 1930" de Jérôme Prieur. source : http://www.histogames.com/HTML/news/2019/octobre/022-11-novembre-une-soiree-speciale-riche-en-documentaires-sur-france-3.php
  3. Chacun ses gout personnellement on perd plus dans ce remake que l'on gagne, l'univers est moins dense et les batailles moins épiques. Si certains personnage connaissent un développement légèrement(au détriment d'autre au passage) plus importante ce n'est plus que pour les rentrer dans les code/archétype moderne que un enrichissement des dit personnages. Scénaristiquement parlant il y a rien de bien novateur, elle ne fait que suivre les écrits originaux mais en bien plus rushé ...
  4. Il a effectivement une uniformisation dans le jouabilité (voir même les thèmes) dans les jeux vidéo, surtout du coté de l'occident prendre l'exemple les licences de Bethesda qui (Mise à part la DA) se ressemblent tous ... en même temps c'est ce que cherche une grande partie des consommateurs en occident. Ajouter à cela les sommes de plus en plus considérable qui sont injectées dans le milieu ne fait que pousser que vers cette voie de l'uniformisation dans le jeu, de part le faible coût de développement et aussi pour une ouverture le plus large possible dans un marché saturé.(sans parler de la concurrence des jeux sur smartphone) D'ailleurs, le plan d'affaire qu'impose la direction est vraiment un gros doigt d'honneur aux consommateurs, qui exigent à leurs équipes de développement des délais franchement limite. Toutefois je ne suis pas totalement d'accord avec vous sur le manque de diversité, d'ailleurs comme vous dites Ubisoft tentent des trucs ... mais la grande majorité de leurs tentative de sortir de la zone de confort ne rentre pas dans le seuil de rentabilité voulu par la direction. Mais franchement qui à part Ubisoft sort une licence sur les sports extrême parmi les gros éditeurs comme votre exemple de Steep ? Nous avons encore l'exemple avec Tranference, le collaboration avec Nintendo sur Mario et les lapins crétins : Kingdom battle ou même un Just Dance. Après titre perso je suis pas déçu de cette année entre V-Rally 4, Judgement, Metro Exodus, Fire emblem Tree House ou le remake de Catherine et bien d'autre. J'attends avec une certaine appréhension Ghost of Tsushima, qui parait-il mise sur un jeu du genre infiltration.
  5. Shashounet ... A vue d'oeil, je constate surtout que Ubisoft a ajouté des éléments (pitoyable tentative de copier MGS 3 et Zelda BOTW) sans pour autant corriger les défauts du dernier opus, et de fait prolonger la liste des bugs déjà existant ! J'ai rejoué récemment à Wildlands, et je constate que les problèmes sont toujours là malgré le temps passé après sa sortie ... seulement quelques détails furent corrigé par les patchs, mais aucun élément ajouté pour redonner envie d'explorer encore d'avantage la carte. Pour le coup je demande si cela vaut encore le coup de l'acheter plus tard ...
  6. Il y a quelques années, j'ai cru comprend qu'il avait encore des tension entres communautés tout particulièrement avec les hmongs. Par exemple les hmongs sont semble t-ils touché par le chômage et la pauvreté, et que l'état vietnamien séduit par le développement du tourisme pousse(voir oblige) les hmongs vers ce secteur par la (re)construction de villages "traditionnels" ou le port obligatoire de "costumes traditionnels".
  7. Terra Bellum s'intéresse au Vietnam : Chose de remarquable est que le pays semble réussir à résorber la pauvreté passant de 80% durant les années 90 à 10% dans le courant de la décennie 2010, avec malgré tout une certains persistance dans les zones les plus isolées.
  8. Il y a eu pas mal de bruit sur les questions de droits l'Homme (notamment les histoire autours des expropriation pour les chantiers olympique) et la corruption pour obtention des jeux par les chinois, j'ai souvenir que cela revenait souvent dans les discussions et débat télé de l'époque. Ne pas oublier qu'une sportive chinoise fut invectivée par une partie de la foule parisienne lors du passage du flamme olympique.
  9. Mise à part dans quelques batailles l'atout technologique n'est jamais passé au delà du plan tactique, pour diverse raison de limite quantitative et technique (comme l'assimilation par les acteurs). D'un point vu historique l'avance technologique n'a jamais donné un avantage décisif lors d'une guerre, sauf peut-être dans les domaine de la communication et transports d'homme/logistique. Malgré les avancés technologique du siècle dernier on se retrouvent encore au XXIème siècle à être sur le terrain pour vaincre militairement nos adversaires, nous sommes passé pourtant par des théories qui voulaient éviter cette étape elles ont toutes échoué !(théorie de la supériorité aérienne ou guerre à distance via utilisation massif de drône)
  10. Il n'est pas impossible que le tanker fait des opérations de contrebande, normal au vu de la situation géopolitique de l'Iran. Avec une peu paranoïa, on peut aussi supposer qu'il y a aussi trafique d'arme pour alimenter les houthis.
  11. Petite surprise de la part des éditions Meian, qui annonce la sortie du manga "Angolmois" La série est terminée au Japon sur 10 volumes. Source: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/10/11/Meian-Editions-annoncent-la-sortie-de-Angolmois
  12. Peut-on comparer ? Ce n'est pas les mêmes proportions niveau population et espace. A moins bien sur que les chiffres prennent en compte les différences.
  13. Voir plus si il faut prendre les chiffres rapportés dans cette article qui remonte de 2016 https://www.hrw.org/fr/news/2016/05/10/turquie-des-gardes-frontieres-ont-tue-et-blesse-des-demandeurs-dasile-syriens
  14. On parle bien de l'opération ou on retrouve sur le même front turcs+ses alliés/PKK+YPG/américains+coalition/russe+loyaliste contre EI ? Si vous voulez mon avis c'est le genre de situation qui ne peut-être bordélique pour toute armée. Entre les tractations entre les turcs et les états-uniens+coalition/russes+loyaliste, il y a de quoi perturber les mouvements de troupes. Ajoutez à cela les attaques kamikaze de EI et le fait de conquérir une ville qui vont largement contribué aux piétinement de l'avancé des troupes turcs et ses alliés. Et les combats actuels au Kurdistan syrien, les turcs font comme nous ... bombardement de position PKK, appuie d'artillerie aux troupe au sol, utilisation de drone pour la reco et ciblage, utilisation de supplétif. Rien de bien différent de ce nous ne faisons depuis depuis presque une décennie dans la région ... Elle fait ni plus ni moins que d'autres membres de l'OTAN, les juger pour cela est de la mauvaise foi voir le rôle des troupes allemandes. L'armée turque a notamment participé à la formation des les soldats afghans comme cela fut le cas pour la France. Elle est présente aussi en Somalie, ou justement les troupes sont confronté à des attaques régulières de la part des shebabs Merci pour ces infos ! Après je n'ai jamais dit que c'était des tendre ...
  15. Oui, enfin à partir de là on peut dire que c'est le cas de quasiment majorité des membres de l'OTAN ... Ce n'est certes pas l'armée américaine mais cela n'en reste pas moins une armée moderne possédant de réelle compétence dans leur domaine, une industrie militaire, et surtout il y a réelle sentiment patriotique chez les turcs. Il n'est pas question de mon coté de dire que les turcs soient des foudre de guerre, et qu'ils sont comparable à la puissance américaine. En même temps c'est une guerre contre une guérilla, il y a peu chance de voir une ruée quelconque se produire ... cela n'empêche pas de durs combats aussi bien pour les turcs et le PKK. Nos soldats au Sahel sont aussi confronté à ce type de combat, et pourtant remettons nous en cause la compétence de nos soldat ?!