Rochambeau

Members
  • Content Count

    5,385
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Rochambeau last won the day on April 10 2016

Rochambeau had the most liked content!

Community Reputation

911 Excellent

About Rochambeau

  • Rank
    Héros
  • Birthday 01/22/1985

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,365 profile views
  1. Encore une erreur de communication ? Source: https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/03/28/Quiproquo-sur-le-Mistral_603250 Heureusement que ces régions ne sont pas touché comme en métropole ...(enfin pour l'instant)si la situation se complique, le préfet de la réunion envisage le transfère des patients en Afrique du Sud.
  2. Attention pas comparable avec la grippe saisonnière qui elle bénéficie d'un suivi avec les vaccins, le covid-19 n'a pas encore de vaccin et pour empêcher sa propagation nous sommes obligés de faire dans le confinement ... si le bilan est actuellement plus faible c'est notamment grace aux politique de confinement appliqué dans les pays concernés. Autre particularité qui faut souligner avec le covid-19 c'est que le virus se montre aussi très agressif avec les tranche d'age de 15 à 65 ans, ne pas oublier que 1/3 des patients français en réanimation sont dans cette tranche d'âge. Sinon heureux d'être un français du XXIème siècle ! Source : https://www.clicanoo.re/AFP/Article/2020/03/23/Coronavirus-limpossible-confinement-de-la-capitale-malgache_602783
  3. Oh pu*** ! Enfin un acte ! Nous venons peut-être de franchir une étape, espérons que cela va être suivi d'autre acte de ce type.
  4. Pour les amateurs de films: UniversCiné est une plateforme française de VOD à initiative d’une cinquantaine de producteurs et distributeurs indépendants français(ou coproduction), on retrouve environ 5000 films aussi bien français et étrangère. FilmoTV est une plateforme française plus mainstream, mais retrouve aussi un assez large choix de films européen. Shadowz plateforme française totalement dédié au films d'horreur Oubuster plateforme française qui lui propose unique des films étrangers qui n'ont pas de distributeur en France
  5. Le problème c'est que ce genre de situation ne s'est jamais produit en France, même durant les guerres mondiale ... donc là c'est vraiment pour nos gouvernant naviguer à vue tant il n'y pas d'exemple de cette dimension pour en ce référer. Sauf des exemples très localisé comme lorsque une région est touchée par un fort cyclone, tempête et autres catastrophes naturelles ; comme par exemple de la tempête Katrina qui toucha le sud des Etats-Unis, ou la FEMA (organisation qui s'occupe de la gestion des catastrophes naturelles) s'est retrouvée sous-dimension par rapport à l'ampleur des dégâts, et ainsi obliger les états-uniens à déployer leurs troupes dans les zones sinistrées. Pour les élément pour entretenir débat en lui-même, je crois bien qu'il a peut de chance que nous en venions au déploiement des troupes et des organisations non-gouvernemental pour faire ce genre de chose. Et cela pour deux raisons: - Premièrement, les besoins et les dimensions géographique dépassent largement les capacités des acteurs, il n'y a pas assez d'effectifs pour garantir un tel étalement. On pourra pas non plus utiliser les forces de l'ordre ces derniers doivent justement maintenir le confinement. - Deuxièmement, il faut aussi assurer la protection de ces personnes ... l'Etat donne la priorité aux services hospitaliers qui se retrouvent en manque de EPI. Pour des arguments favorables pour appliquer une telle décision, moi pour ma part je n'en trouve pas. Attention moi je parlais pas de le faire le confinement totale, moins même je ni crois pas qu'on a arrive à ce genre de situation ! Merci, pour ces précisions sur le confinement chinois.
  6. Les témoignages sur la situation dans certaines banlieues semblent confirmés: Dans ce genre de situation c'est l'armée ainsi que des organisations comme la Croix Rouge/ONU qui assurent ce genre de mission de redistribution.
  7. Marrant moi aussi j'avais cette impression à la lecture de l'article ... Enfin, bon courage aux forces de l'ordre tout de même.
  8. Selon un article du Figaro, donc très orienté, il y a beaucoup d'incivisme dans certaines banlieues sensible : Source (article payant): https://www.lefigaro.fr/politique/confinement-la-tension-monte-dans-les-quartiers-sensibles-20200320
  9. Justement les premières études sur la question semble bien indiquer que le virus touche moins les femmes que les hommes. Il parait-il aussi que la théorie sur les enfants vecteur du virus soit légèrement remise en question. Mais pour l'instant selon les chercheurs c'est encore trop tôt.
  10. Selon un article de libé ce n'est pas 50% mais un tiers des patients de moins de 65 ans qui présentent une forme grave du virus. Les moins de 65 ans représentent seulement 7% des morts suite au virus.
  11. Actuellement l'IHU de Marseille a la capacité de faire un dépistage de masse, c'est semble-til le seul établissement du pays ayant les capacité de le faire. L'affaire est simple la France est actuellement incapable de répondre aux besoins de dépistage du virus.
  12. Article de Libé sur le profil des victimes française du covid-19, on retrouve notamment les première études du IHU de Marseille. Il en ressort en gros qu'une large majorité des décès du au virus sont des personnes agées de plus de 75 ans, mais qu'un tiers des patients en réanimation sont des personne de moins 65 ans. L'étude de l'IHU de Marseille indique par un dépistage beaucoup plus large que le nombre de positif au test est faible du coté des jeunes enfant (tranche de moins de 15 ans), par contre celle monte à partir de 15 ans. https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/19/quel-est-l-age-des-victimes-du-covid-19-en-france_1782296
  13. L'article ne surinterpréte t-il pas trop les propos du président ?
  14. Si je ne trompe pas, à part le Royaume-Uni personne n'a pratiqué la stratégie d'immunité de troupeau. A vrai dire les pays européens ont semble-t'il suivi les procédures en vigueur de l'OMS, sauf que ils se sont fait surprendre par l'ampleur de cette pandémie ... c'est tout.