Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un nouveau type d'avion !! pourquoi pas


omar
 Share

Messages recommandés

dans ce contexte de cherté du petrole , de la lutte contre la pollution , et de la recherche vers le raccourcicement des distances en vue de gagner du temps pourquoi ne pas faire des avions a hydrogénes : ça pollue beaucoup moins , c'est moins cher que le petrole du simple au double , en terme de rendement c'est mieu je crois ke le petrole puisqu'il peut liberer plus d'energie ce qui permettrait d'augmenter la vitesse de croisiére des appareils en plus de l'utilisation de formes adapté ( les avions supersonic) . et parrellement on pourrait aussi ajouter a ces avions une sorte de parrachutte qui augmenterait la securité de ces appareils actuellement ce systeme a un cout estimé par les professionels de 10 % DE PLUS PAR APPAREILS alors qu'il y a une decennies c'était le double de plus je crois qu'avec l'effet de serie le prix de systéme baisserait . plus encore cette technologie pourrait apporter un plus a l'aviation civil ( + de securité) et minimisé les mort d'hommes .

ah j'allais oublier concernant le volet securité de l'utilisation de moteurs a hydrogènes . certains diront qu 'il ya un grand risque qu'en cas de choc violent le réservoir explose .en effet ce risque existe mais je crois que les dernières recherche faite par l'industrie automobile a permit de reduire grandement ces chocs  =)

alors pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je me souviens bien, l'hydrogène coute plus cher à concevoir que raffiner du pétrole.

Si je me souviens bien toujours, l'hydrogène ne se conserve bien que dans des cylindres ou des sphères, ce qui interdirait de stocker le carburant dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas cher du tout à produire, le problème c'est le stockage qui est extremement dangereux.

Pas cher ... bof. A partir du pétrole c'est pas très cher, disons autant que les autres produit pétrolier.

A partir d'électrolyse de l'eau c'est très couteux en énergie.

Après reste le probleme du transport stockage.

Le plus simple c'est de liquéfier/comprimer, et la encore ça demande énormément d'énergie.

Le bilan énergétique est clairement lourd pour l'hydrogène, qui n'est pas un vecteur bien rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...